[Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50683
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par Administrateur » mer. 13 sept. 2017 14:13

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Ys VIII Lacrimosa of Dana

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par Aelphasy » mer. 20 sept. 2017 18:57

Salut à tous,

Qu'entendent-ils précisément par finir le jeu en cauchemar avec la bonne fin ?

J'ai lancé le jeu en normal, comme tous mes autres jeux, considérant que c'est la difficulté de base telle qu'elle a été pensé par les devs. Je compte faire donc le jeu à 100%, mais je me vois mal refaire tout à 100% sur ma partie cauchemar que je comptais rusher...

Autrement dit : qu'est-ce que la bonne fin en mode cauchemar ?

Merci à vous.
Image
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par Luuda » mer. 20 sept. 2017 19:36

Aelphasy a écrit :Salut à tous,

Qu'entendent-ils précisément par finir le jeu en cauchemar avec la bonne fin ?

J'ai lancé le jeu en normal, comme tous mes autres jeux, considérant que c'est la difficulté de base telle qu'elle a été pensé par les devs. Je compte faire donc le jeu à 100%, mais je me vois mal refaire tout à 100% sur ma partie cauchemar que je comptais rusher...

Autrement dit : qu'est-ce que la bonne fin en mode cauchemar ?

Merci à vous.
Salut, j'ai fini le jeu hier et j'ai eu la vraie fin elle est très facile à avoir je l'ai eu sans m'en rendre compte et après l'avoir eu je suis allé me renseigné pour voir comment je l'avais eu et pour l'avoir il suffit d'avoir en tout 150 points de réputation donc faut juste faire le plus de quête de naufragés possible, faire les contre attaques, etc.. après c'est simple après le boss de fin si tu as atteinds les 150 points le continuera et tu vas faires l'épilogue avec un autre boss au bout et ensuite tu auras la vraie fin et c'est celle ci qu'il faut faire en mode cauchemard pour le trophée je suppose
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par hklyon » mer. 20 sept. 2017 19:37

Il faut d'abord sélectionner la difficulté et surtout ne jamais en changer même lorsqu'il le propose face à un boss.

Ensuite la vraie fin signifie une réputation élevée, au dessus de 150. Pour cela, il faut faire les quêtes, découvrir la carte, découvrir les lieux, attraper et donner à manger les poissons, sauver les naufragés, les contre-attaque, interceptions, etc.

Tu ne seras pas obligé de tout faire car il me semble que la valeur maximale de réputation est de 255 mais tu peux consulter ton avancement dans le Journal de Bord.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par Aelphasy » mer. 20 sept. 2017 20:23

D'accord, merci à vous deux. ;)

Donc sans trop m'avancer, je pense qu'on a grosso-modo affaire à un 5/10 en terme de difficulté, peut-être 6 si gros boss ultimes bien ardus.

Bonne chance à tous !
Image
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par Luuda » jeu. 21 sept. 2017 00:16

Aelphasy a écrit :D'accord, merci à vous deux. ;)

Donc sans trop m'avancer, je pense qu'on a grosso-modo affaire à un 5/10 en terme de difficulté, peut-être 6 si gros boss ultimes bien ardus.

Bonne chance à tous !
De rien :okayg: il y a effectivement 2 boss optionnels qui concernent les trophées mais ils sont pas durs perso je les ai battu plutôt facilement :)
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par Aelphasy » jeu. 21 sept. 2017 03:16

Maintenant que j'arrive doucement à la fin, j'ai zieuté les trophées : l'un d'entre eux nécessite d'être à 200+ de réputation, et il est déjà à 3%.

On peut donc se permettre de "rusher" le cauchemar, et d'atteindre le 150+ en postgame je pense.

EDIT : c'est 200 points sur PS4. 150, c'est sur Vita.
Image
PsyChikFlow
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 07:14
ID PSN : PsyChikFlow

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par PsyChikFlow » ven. 22 sept. 2017 07:21

Bonjour all,

Ayant fini le jeu ( en normal) je me fais les trophees des 100% mais celui des objets me bloque. Pourtant j'ai 100% de decouverte coffre et fais tous les craft possible mais il m'en manque 1 seul... une protection. Surement dans les contre attaque a faire rang S... si quelqu'un a une liste ou une reponse a me proposer je suis preneur merci d'avance.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par hklyon » ven. 22 sept. 2017 09:07

PsyChikFlow a écrit :Bonjour all,

Ayant fini le jeu ( en normal) je me fais les trophees des 100% mais celui des objets me bloque. Pourtant j'ai 100% de decouverte coffre et fais tous les craft possible mais il m'en manque 1 seul... une protection. Surement dans les contre attaque a faire rang S... si quelqu'un a une liste ou une reponse a me proposer je suis preneur merci d'avance.
Peut être une protection de bras qui t'inflige poison si tu la portes, je ne me rappelle plus le nom en revanche. Si c'est celle-ci, alors c'est la dernière ou avant dernière contre-attaque (3 vagues en montagne avec des dragons antiques) - obtenu en Rang S
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
PsyChikFlow
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 07:14
ID PSN : PsyChikFlow

Re: [Discussions Jeu] - Ys VIII Lacrimosa of Dana

Message par PsyChikFlow » ven. 22 sept. 2017 10:45

hklyon a écrit :
PsyChikFlow a écrit :Bonjour all,

Ayant fini le jeu ( en normal) je me fais les trophees des 100% mais celui des objets me bloque. Pourtant j'ai 100% de decouverte coffre et fais tous les craft possible mais il m'en manque 1 seul... une protection. Surement dans les contre attaque a faire rang S... si quelqu'un a une liste ou une reponse a me proposer je suis preneur merci d'avance.
Peut être une protection de bras qui t'inflige poison si tu la portes, je ne me rappelle plus le nom en revanche. Si c'est celle-ci, alors c'est la dernière ou avant dernière contre-attaque (3 vagues en montagne avec des dragons antiques) - obtenu en Rang S

Exactement sa merci bien , je vais enfin pouvoir rush ma partie en cauchemard . ( avant derniere contre attaque level 60 c'etait)
Répondre