[Avis] - Destiny 2

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[Avis] - Destiny 2

Message par Administrateur » sam. 26 août 2017 09:16

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Destiny 2

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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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Swait95
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Re: [Avis] - Destiny 2

Message par Swait95 » ven. 10 nov. 2017 12:35

Bonjour,

Bon comme c'est le jeu auquel je joue en ce moment et que j'essaye de platiner à mes heures perdues, je voulais faire un point sur cette licence qui fait déjà beaucoup polémiquer mais j'ai bien envie d'en rajouter.

Premièrement je suis un joueur régulier mais pas quotidien, en somme un joueur CASUAL et oui j'ai franchi le cap...
Bref c'est plus ou moins important pour comprendre la subjectivité de mes propos.

1. Au lancement du jeu déjà pour ma part je n'ai pas eu le choix concernant mes personnages, à savoir si je souhaitais les refaire ou conserver l'apparence de ceux crées dans D1, pour moi sa n'a aucune espèce d'importance mais c'est un fait.
Ensuite le début du jeu se passe à travers la campagne solo et franchement j'ai accroché, c'est rythmé, beau, sans difficulté notoire mais propre(mise à part la perte de temps a marcher quand on perd son pouvoir...).
La progression se passe plutôt bien certaines missions ne sont pas très intéressante (notamment celle du char...) mais bon globalement c'est pas mal et les cinématiques passes bien.
Et là c'est le drame ils ont coupé le fil, on affronte Ghaul à la fin d'une mission un peu plus longue, le discours et le combat contre lui est juste anecdotique et là on nous préviens gentiment que le léviathan arrive et que c'est notre prochain adversaire sauf que c'est le raid, qu'il faut atteindre 300 de puissance, être en équipe de 6 et la petite cerise, celui-ci n'a pas été accessible avant presque 1mois.

Pour conclure sur la campagne elle m'a surprise dans le bon sens 75% du temps mais la fin est bâclée avec une envie de rejouabilité égal à zéro surtout que pour up d'autre persos franchement les évènements publics font très bien le taf.

2. Concernant les assauts, ils sont sympa c'est vrai mais pas assez nombreux. Les assauts nuit noire qui ne sont rien d'autre que les mêmes à la différence qu'il y des conditions en plus du up de dégats/resistance des mobs, en soit c'est intéréssant mais selon l'assaut et les bonus même avec un bon groupe c'est compliqué si un seul des bonus est naze ah et un seul assaut dispo par semaine ! L'assaut noir prestige n'a pour moi presque aucun intérêt sans compté le trophé.

3. Le raid je ne l'ai pas encore fait en revanche je vais exposer mon point de vue concernant les "partie guidées" l'autre support matchmaking mais qui n'en est pas un. Première chose cela fait deux mois que le jeu est sorti, une extension est déjà prévue mais les recherches de groupe en partie guidées sont toujours en phase béta et limitées par un nombre de tickets prédéfinis non rechargeable... MAUVAIS ! :rofl: Ensuite le temps d'attente pour trouver un groupe est quasiment aussi long que de faire l’événement mais surtout on ne peut rien faire pendant ce temps, donc on laisse tranquillement la console pendant qu'on joue au trou duc :@ ah et en plus ils nous disent que le port du casque est conseillé mais la recherche elle est internationale et avant de tomber sur des français tu es devenu président depuis longtemps...
Pour les assaut nuit noir ils auraient dû faire un matchmaking comme pour les classiques et on en parlait plus et j'ai même envie de dire qu'il suffit de faire la même pour le raid mais uniquement avec une recherche nationale pour pouvoir échanger et se coordonner, les MMORPG de plus de 10ans sur PC font la chose très bien depuis longtemps pour des "raid" de 5/6personnes".

4. Sa m'amène à parler du système de clan, qui pour moi n'a pas vraiment changé d'un point de vue social, je n'ai pas de chat de clan, la demande de groupe se fait a part et individuellement bref horrible. Par contre l'appli android est sympa pour communiquer mais bon tout le monde ne l'a pas et on ne voit même pas les gens connecté ou bien pas clair ! Tout comme les points de rassemblement social ingame...inutiles.

5. Le PVP, ah le pvp moi qui suis un fan de la première heure du gameplay (enfin du déplacement et visée halo) je suis plus que déçu. La visée auto que l'on ne peut enlever est juste harassante on tire sur un mec on est prêt de la finir et là un autre se pointe passe devant, le viseur change de cible, résultat aucun kill et on est mort... Pas sélection des modes de jeux... de nos jours c'est quand même dommage surtout qu'il y a peu de modes en fait, c'est peut-être ça qu'on essaye de nous masquer.
Le système jugement des neufs pour moi ne correspond à rien d'autre qu'une partie classée ou l'on rencontre la plupart du temps et de toute façon des groupes qui se connaissent ou du moins qui sont en phase. Bref pas ouf tout ça, de même que les armes secondaires ne servent pas à grand-chose in fine et que les snipers (mon arme de prédilection) est quasi inintéressante.

Pour finir, l'exploration et activitées end-game, à part le fait de recommencer x fois les mêmes "jalons" renouveler le mardis le reste du temps soit deux ou trois heures plus tard (sur une semaine c'est court...) et bien fin ta plus rien à faire et en fait plus rien envie de faire hormis des raids ou assauts nuit noire ou partie classée auquel tu ne peux pas jouer parce que créer un groupe est si compliqué !!! :@ Les zones "cachées" ne le sont pas puisque elles sont même indiquées sur la map ! Même chasser les exotiques à force de farm les évènements publics trop régulier on en viens à ne plus s'en intéresser puisque de toutes façons tu n'a le droit d'en porter que deux.

En conclusion un jeu qui promettais monts et merveilles mais qui assumé ou plutôt que tout le monde savais que c’était le 2.0 du 1 et bien même comme ça ils ont réussis à décevoir car pas ou peu d'améliorations et les quelques intérêt qu'on avait dans le 1 à finir de pex pour les doctrines (qui n'ont pas changer au passage hein, pas de nouveauté) à finir des quêtes interminables, à chasser l'exotique si rare, ne sont plus là évidemment remis à conditions aujourd'hui sinéquanone du DLC aussi chère que le jeu Day-one :D .

Pour ceux qui hésite encore passer votre chemin ! :okayg:

Edit: Pour le novice chasseur de trophées que je suis, c'est la première fois que je vois un jeu "AAA" sans bronze, avec si peu de trophées et presque tous en OR, ce qui peut en dire long déjà sur la qualité du jeu proposé.
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JOGA
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Re: [Avis] - Destiny 2

Message par JOGA » mar. 20 févr. 2018 20:28

On commence cash par le gros point noir du jeu : IL EST À CONNEXION PERMANENTE !
Donc même en solo on est dépendant de notre connexion Internet, du PSN et des serveurs de Destiny... La galère quoi !!!

Beaucoup d'activités ne peuvent être réussies qu'a plusieurs. Petit bémol cependant, elles sont assez nombreuses mais deviennent redondantes à la fin.
On a le droit a un mode campagne pouvant se jouer seul ou en coop, différent modes de PvP classiques et des missions (Raids et Nuits noires) en solo ou coop (Coopération obligatoire pour réussir les Raids)
Sur ces aspects les joueurs solo ne seront pas à l'aise à contrario de ceux habitués au multi.
Au début on est complètement perdu et sans les explications d'autres joueurs on aura beaucoup de mal a progresser au mieux. Il est donc pas du tout accessible aux néophytes.
Sinon le jeu est très prenant avec son histoire, ses musiques et son ambiance de tout premier ordre. De plus les PNJ sont hyper attachants (je suis trop fan de Cayde-6) et bien travaillés.

On a le choix entre 3 personnages : Le Titan qui fait office de "Tank" avec sa résistance et son mur de protection, le Chasseur genre de "Voleur" spécialisé dans la furtivité, l'esquive et la mobilité, l'Arcaniste pour finir faisant office de "Mage" avec des failles curatives ou de DPS.
De plus chacune de ces classe possède 3 doctrines : Solaire, Cryo-Electrique et Abyssale donnant des compétences et des "super" différents. Mais ce n'est pas tout car vous pourrez aussi en poser sur votre équipement et certains ennemis seront plus ou moins sensible à un de ces élément.
Si on ajoute à ça une pléthore de "loots" d'armes et d'armures que l'on peut faire évoluer vous comprendrez bien qu'au niveau richesse, le jeu répond présent avec une durée de vie conséquente !

Bref un jeu très perfectible, mais qui reste très honnête, en tout cas pour ma part, je me suis bien amusé dessus.


Concernant le (Platine) PLATINE (Platine) il est beaucoup plus dur que celui indiqué sur le guide de Z40N-TP (que je remercie au passage) car depuis la sortie du DLC d'Osiris le 5 Décembre 2017, le trophée "Prestige" ne peut plus être obtenu en faisant une Nuit Noire en Prestige. Seul le Rais Prestige reste... et là c'est une autre paire de manche !
Alors si vous avez la chance de tomber sur une équipe spécialisée sur le Raid Hard de Calus (au moment où j'écris celui d'Argos n'est pas encore disponible) capable de vous aider, voir mieux de vous "carry" ça passera, sinon attendez vous a passer des dizaines d'heures sur chaque épreuves et sur le boss Calus aussi.
Ma note qui pourrait comme pour le guide changer avec l'arrivée d'autres Raids en Prestige est d'aujourd'hui 6/10 :geek:
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