[Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50596
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Administrateur » dim. 13 août 2017 09:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Cities : Skylines

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Platine » lun. 14 août 2017 14:45

La PS4 se gave de jeux de gestion en ce moment, pour mon plus grand bonheur. :inlove:
Toutefois, avant de succomber à un achat impulsif motivé par mon amour du genre, j'aimerais savoir si la transposition de ce jeu du PC à la console s'est fait convenablement. Ou le jeu a t'il été allégé au point de minimiser l’intérêt d'y jouer à ce prix ?

J'ai notamment en tête Aven Colony qui m'a plu par ses possibilités mais déçu par une rejouabilité quasiment inexistante une fois la campagne finie (tant le jeu est facile et redondant quelle que soit la difficulté).

Et même si la liste de trophée prête au jeu des possibilités et un amusement plus grand , j'aimerais les avis de ceux ayant déjà acquis l'opus. (les tests et vidéos vues ne m'ont pas aidé(e)s plus que cela).

Merci à ceux qui m'aideraient à y voir plus clair, en espérant ne pas craquer lors de mes voyages sur le PS Store avant. :lol:
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Blacky_Tom » jeu. 31 août 2017 21:16

Salut, j'y joue depuis quelques jours. Le jeu est similaire à la version PC avec les différentes options (politique, lois, impôts, création des quartiers, etc...). On peut créer des grandes zones ( que se soit commercial, industriel ou résidentiel) en sélectionnant un remplissage rapide ou bien en sélectionnant carré par carré.
Le jeu ne propose pas de mode campagne , c'est uniquement du bac à sable mais on y revient très fréquemment et il n'est pas rare de repartir de 0 car la ville précédente ne convient pas. Le jeu peut vite être frustrant si on gère mal sa ville
J'espere avoir pu t'éclairer dans tes questions
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Platine » sam. 2 sept. 2017 00:02

Merci pour ton retour, mais j'ai craqué quasiment à al sortie du jeu, j'aurai dû édité mon message (mais j'ai une excuse). Pas taper ;)

Effectivement, les possibilités de ce jeu sont juste énormes. Je m'avance même en disant qu'il n'y a pas d'égal sur consoles actuellement. Le seul bémol serait peut-être l'attente plutôt longue entre la chute démographique (lié aux morts ou lois et autres) et l'arrivée de nouveaux habitants. On doit souvent attendre et modifier l'économie pour attirer de nouveaux (ou créer un boom des naissances).

Je l'ai d'ailleurs quasiment fini (avec l'envie d'en faire le test + guide s'ils sont libres d'ici que je puisse), mais je bute sur un trophée. Celui des 15 000 écoliers en écoles primaires..

J'en suis à une moyenne de 12/13 000 mais les variations démographiques constantes n'aide pas à atteindre une population suffisante pour avoir le nombre d'écoliers requis éligibles à cette école. Tu as des astuces ?

Perso, j'ai fermé le monument LHC (qui vidait les écoles), fermé des hôpitaux (pour avoir un taux de morts plus importants afin d'attirer de nouveaux habitants et ainsi créer un boom des naissances), augmenté les aides à l'éducation à 150%, rendu l'école obligatoire (enfin la politique d'orientation plus scolaire) et j'ai couvert toutes mes routes en vert pour desservir chaque maison/société/commerce avec les écoles primaires.

Du coup, je ne vois pas quoi faire d'autre. Si tu as des solutions (ou tout autre membre), je suis preneur ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Syltus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 18:17
ID PSN : Syltus
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Syltus » dim. 3 sept. 2017 11:02

Si tu veux faire un guide je suis preneur!J'aime bien le jeu mais j'ai vraiment du mal à augmenter la population. Je bloque à 2000.
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Blacky_Tom » mer. 6 sept. 2017 11:42

Si je peux te donner quelques conseils : ne crée pas trop de zone (indus, commerce, habitats) en meme tps, attends qu'il y est de la demande pour les faire et espace tjrs tes zones indus et habitats. Essaies toujours de construire plusieurs routes qui ammene dans ta ville ( sinon plus tard c'est les bouchons assurés), construis tjrs des que tu peux un zone de dechet, une clinique, une antenne de pompier, un commissariat , cimetiere ou crematorium et bien sur un acces aux ecole/colleges/université. Il faut ttjrs veiller à ce que les routes soient en vert quand tu places un batiment de service public.
Faire attention à l'eau, mettre une station de pompage tjrs en amont d'une riviere et une station de rejet en aval, bien veuillez à avoir suffisament d'électricité.
Des que tu peux modifier les impots, mets tous les sliders sur 12%, jusqu'à ce que ce chiffre personne ne dis rien, au delà c'est aléatoire.
Pour répondre à Platine concernant les 15000 écoliers dans une école , je n'ai pas encore débloqué tout ça, je n'en suis qu'à une ville de 50000 personnes avec environ 5 ou 6000 écoliers. Mais je pense qu'avec le tps et une ville avec environ 150000 habitants , le chiffre de 15000 écoliers devraient etre atteints sans trop de soucis
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Syltus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 18:17
ID PSN : Syltus
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Syltus » mer. 6 sept. 2017 20:19

Dans ma zone industrielle j'ai des icônes "manque de service" sur toutes mes usine alors que j'ai des pompiers,police et clinique juste à côté. Comment résoudre mon problème svp ?
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Blacky_Tom » jeu. 7 sept. 2017 18:06

Les services ne sont pas seulement la police/pompier/clinique. Il y a aussi les services urbains. Tu peux essayer de placer une gare de marchandise ou un port de marchandise , peut etre que ça reglera ton probleme.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par hayu211 » dim. 15 oct. 2017 17:16

Quelqu'un aurait une astuce pour créer 30000 carré de zone industriel,je bloque a 19000 et pu moyen,le jeu ne crée plus d'autre industrie ,j'ai essayer plein de truc mais rien ne fonctionne,si vous avez une astuce j'en serais ravie.
merci :)
ImageImageImage
Voisin17
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 13:36
ID PSN : Voisin17

Re: [Discussions Jeu] - Cities : Skylines

Message par Voisin17 » ven. 20 oct. 2017 19:45

hayu211 a écrit :Quelqu'un aurait une astuce pour créer 30000 carré de zone industriel,je bloque a 19000 et pu moyen,le jeu ne crée plus d'autre industrie ,j'ai essayer plein de truc mais rien ne fonctionne,si vous avez une astuce j'en serais ravie.
merci :)
Tu as essayé de baisser le niveau d'étude de tes habitants ?
Personnellement, pour créer plus d'entreprise, j'ai détruit quelques universités, passer le decret "fini l'école", construit des petits quartiers indus réservés pour la ferme, foret, mines... et fait des gares de marchandises, port de marchandise aussi, mis des pompiers et des parcs aussi pour augmenter la valeur du terrain avec des lignes de bus et métro.

Ce sont les nouveaux arrivants ou les non diplômés qui veulent aller travailler dans les usines, du coup faut faire des nouvelles zones residentielles aussi (et éventuellement détruire les anciennes)
Image
Répondre