[Problème] - Sauvegarde buggé

Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

[Problème] - Sauvegarde buggé

Message par BoRniol » ven. 28 juil. 2017 08:47

Bonjour à tous. J'avais quasi terminé le jeu. 96%. Mais toutes mes saves ont plantées. Ya une solution autre que de tout refaire? Ce qui est hors de question evidemment^^
Modifié en dernier par Akaitenge le ven. 28 juil. 2017 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier le tiret entre la balise et le texte.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par Mr-CatONLINE » ven. 28 juil. 2017 12:30

Tu aurais pas mis tes saves sur le cloud ou sur clef USB avant l'incident ? Même si elles sont antérieurs à celles que tu as perdue. Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre moyen que tout recommencer :/.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par BoRniol » ven. 28 juil. 2017 14:35

Non je n'ai rien sur Cloud ni USB. Les seules saves qui fonctionnent sont du tout début. Il me restait 2 voitures pour limport export et les parcours Patriot. Peut être un jour je referai mais la j'ai clairement pas la motivation à absolument tout refaire. C'est les boules quand même..
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par Mr-CatONLINE » ven. 28 juil. 2017 21:27

Je comprends, j'ai perdu 2 fois les saves de Muramasa Rebirth (70h de jeu) à cause d'une erreur courante sur PSVita et j'avoue que c'est pas amusant de toute refaire.

Toi qui est PS+, profite-en et envoie tes saves sur le cloud dès que tu peux, ou à les mettre sur clef si c'est possible. Même si on peut pas anticiper une erreur/corruption de sauvegardes :/.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Bearded_Jay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 14:40
ID PSN : Bearded_Jay

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par Bearded_Jay » lun. 7 août 2017 12:16

Sauvegarde corrompue aujourd'hui, alors qu'il ne me restait que les dernières missions principales... Ma seule sauvegarde du cloud est avancée à environ 10% de progression, la grosse blague :(

Je ne sais pas si ça t'a fait la même chose, mais le bug est arrivé de manière ultra bizarre. J'ai fait le 20ème carnage, je vais sauvegarder, jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'une fois l'écran de sauvegarde passé, je retourne en jeu et je ne peux plus bouger mon perso. En revanche, je peux bien tourner la caméra à 360°... je réfléchis pas longtemps, je vais pour charger ma partie, et bim, loading failed... erf. Bien curieux comme bug...
Modifié en dernier par Bearded_Jay le jeu. 10 août 2017 14:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par BoRniol » jeu. 10 août 2017 11:14

Non ça a planté au moment de la save pour ma part. Ça m'a remis au menu ps et éteint le jeu. En rémettant en route il a lancé nouvelle partie et toute mes saves étaient cramées. Je me suis motivé à refaire et je save sur le cloud des que je ferme gta^^
ImageImageImage
Bearded_Jay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 14:40
ID PSN : Bearded_Jay

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par Bearded_Jay » jeu. 10 août 2017 14:27

Même chose lorsque j'ai essayé de relancer le jeu, cinématique de début, et sauvegardes corrompues... Je vais le refaire également en utilisant le cloud. Par contre, comment ça fonctionne réellement ? Car j'avais mis tous mes jeux en "automatique" sur le cloud (pensant donc qu'au fil de ma progression, ça se copierait sur le cloud).

En pratique, je me suis retrouvé avec une sauvegarde sur le cloud (jusqu'ici tout va bien), à 12% du jeu, alors que j'avais en réalité dépassé les 90% sur ma dernière sauvegarde IG.

En sachant que je n'avais pas copié de save sur le cloud manuellement, c'est donc bien la console qui a sauvegardé celle de 12%, mais pourquoi s'est-elle arrêtée en si bon chemin ? Bien trouble pour moi ce cloud ^^'
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par BoRniol » jeu. 10 août 2017 19:23

En théorie ça copie tes save système que tu sélectionnes. Perso je n'ai jamais utilisé la fonction automatique donc je ne pourrai pas te renseigner là-dessus. Il y a eu une mise à jour et maintenant, suffit d'aller sur l'icône de jeu, touche option et upload ou download.
Fais comme ça et ça devrait le faire. Je viens de dépasser les 50% et j'appréhende un peu quand je vais à la planque sauvegarder^^
ImageImageImage
Bearded_Jay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 14:40
ID PSN : Bearded_Jay

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par Bearded_Jay » jeu. 10 août 2017 19:54

Merci pour les infos, je pense que ça va m'être bien utile ! Tu m'étonnes, tout refaire une fois, c'est déjà bien suffisant ^^'
Image
Avatar du membre
Tit_Ours
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 01:49
ID PSN : evanescence720

Re: [Problème] - Sauvegarde buggé

Message par Tit_Ours » dim. 27 août 2017 01:54

Même souci.
J'étais à 99% en français avant de commencer les rodéos, c'est tout ce qu'il me restait à faire, j'avais absolument tout fini.
Je passe donc le jeu et la console en Anglais pour avoir accès aux rodéos et me retrouve à 98%.
Après avoir fini les rodéos, mon (Argent) tombe et je suis à 99% (donc théoriquement 100%), je vais sauvegarder, coupe le jeu pour remettre la console en français et relance.
Il me lance une nouvelle partie et impossible de charger ma save , Échec du chargement ! vérifie la memory card (PS2) dans la fente pour memory card 1 et réessaie :@ ;(
ImageImageImage
Répondre