[Astuce] - Trophées

Répondre
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

[Astuce] - Trophées

Message par aqme » mer. 28 juin 2017 20:40

Je suis en train de faire dans mon coin le guide donc je vais vous donner quelque truc pour commencer et je vais avoir besoin de quelques avis d'autre joueurs pour certains trophées ou je n'ai pas encore toutes les informations.

Deja aucun trophée n'est manquable car toutes les cartes que l'on traverse dans le scénario sont rejouable dans le temple (Shrine).
Une fois le jeu fini vous revenez sur la carte du monde pour continuer ce que vous avez à faire.

Ce qui veut dire que pendant les quêtes secondaires (requests) vous pourrez retourner sur la carte pour prendre les trésors dans les coffres ( ceux qui sont rouges et jaunes ) pour le trophée (Argent) Rabid Curiosity

Idem pour le trophée des trésors cachées (Or) Treasure Master il y en a 3 à decouvrir par carte il faut le job Monk et le skills mine investigator pour les trouver.


Pour le trophée (Argent) Equipment Collector je vous conseille de le faire en dernier ou d'ou moins une fois l'aventure terminé, tous les coffres ouvert et tous les trésors cachés découvert car vous recouperais des pièces d'équipements en faisant tous cela afin d'économiser pour l'evolution du temple (Shrine) et les trophées d'argent (Bronze) Hundred Thousand Leaves et (Argent) Million Leaves.

Justement ces trophées d'argent se débloque si on a la somme sur soi à confirmer car j'ai acheter des armes, equipement etc.. et fait evoluer mon temple jusqu'au niveau 7.
J'ai sur moi plus de 40 000 leaves et si mes calcul sont bon j'aurait du dépasser les 100, 000 leaves pour le premier trophées lorsque j'aurait atteint les 50 000 leaves je pourrait confirmer si il faut les avoir en possession ou pas.


Maintenant on passe sur les 3 trophées ou je ne sait pas encore ou j'ai pas encore toutes les informations le premier c'est :

- (Or) Protector of Mizuho pour l'instant je suis a 38 quêtes (request) mais il n'y a pas de quêtes (resquest) cachées car l'histoire suit une ligne et on ne peut pas sortir de cette ligne donc il faut finir le jeu pour avoir tous els temps (shrine) et savoir el nombre exact de quêtes (resquest).

- (Argent) Devout Worshiper Mon temple étant de niveau 7 il me manque encore de savoir combien d'argent coûte pour monter de niveau et combien de niveau max il demande pour l'instant je sait que le niveau 8 demande 64 000.

All jobs and skills need to be maxed once across all your characters. That is, every unique job must be level 10 and there must be at least one character who is a level 10 Warrior, at least one level 10 Priest, etc. Same goes for skills - Every skill only needs to be learned/maxed once across your entire party.


Si j'ai bien compris on doit juste monter 1 fois tous les job au niveau 10 (il ne faut pas faire le même job au niveau 10 pour chaque perso) et monter les job unique au perso au niveau 10.

Pareil pour les Skills ont doit juste faire débloquer tous les skills pour chaque job.

Pareil si je me suis pas trompé dans la traduction pour les trophées (Or) Skill Master et (Or) Job Master il faut juste avoir une seule fois tous les job au niveau 10 pas tous les job au niveau 10 pour chaque perso et avoir débloquer tous les skills de chaque job.
Ce qui veut dire dire 1 warrior niveau 10 avec tous els skills , 1 magicien niveau 10 avec tous els skills etc ..

Car si c'est le cas on va gagner beaucoup de temps de farm.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Trophées

Message par Kyp-chan » dim. 9 juil. 2017 13:46

aqme a écrit :Idem pour le trophée des trésors cachées (Or) Treasure Master il y en a 3 à decouvrir par carte il faut le job Monk et le skills mine investigator pour les trouver.
Oui, ça c'est la façon super pénible pour trouver les trésors cachés. L'autre solution, juste pénible, c'est d'utiliser des Augury Skill, achetables en magasin pour 20 feuilles par pièces. Non seulement, elles ont une case de recherche supplémentaire, mais elles sont utilisables par tout le monde et ne nécessitent pas de bloquer une unité sur le job de moine.

aqme a écrit :Pour le trophée (Argent) Equipment Collector je vous conseille de le faire en dernier ou d'ou moins une fois l'aventure terminé, tous les coffres ouvert et tous les trésors cachés découvert car vous recouperais des pièces d'équipements en faisant tous cela afin d'économiser pour l'evolution du temple (Shrine) et les trophées d'argent (Bronze) Hundred Thousand Leaves et (Argent) Million Leaves.

Justement ces trophées d'argent se débloque si on a la somme sur soi à confirmer car j'ai acheter des armes, equipement etc.. et fait evoluer mon temple jusqu'au niveau 7.
J'ai sur moi plus de 40 000 leaves et si mes calcul sont bon j'aurait du dépasser les 100, 000 leaves pour le premier trophées lorsque j'aurait atteint les 50 000 leaves je pourrait confirmer si il faut les avoir en possession ou pas.
Clairement, il faut avoir le montant sur soi. L'argent ne sert à rien dans le jeu, il vaut mieux l'économiser et n'acheter aucune arme ou objet. On trouve tout ce qu'il faut dans les trésors cachés. Je n'ai acheté que des Augury Skill pendant ma partie et quelques niveaux d'autels, ce qui sert également à pas grand chose. Donc, pour aller vite il faut : ne pas dépenser d'argent, atteindre le million de leaves et obtenir les trophées relatifs aux boîtes en osier et aux trésors cachés. Là, on sauvegarde, et on monte le niveau du sanctuaire au max (niv. 9) et on fait le tour des marchands en achetant tout ce que l'on a pas encore dans l'inventaire. On recharge si on veut. Au passage, si tu as environ 900 000 leaves, sauvegarde, et vends ce que tu as dans l'inventaire. Tu devrais atteindre le million ainsi.

Pour gagner de l'argent il y a plusieurs solutions, qui fonctionnent en parallèle :
  • Tuer des ennemis avec la capacité passive Fortune + apprise par les élementaux.
  • Tuer des ennemis en ayant subit le sort Good Fortune des élémentaux. Au dernier niveau c'est taux de récupération d'objet et d'argent +100%. Les objets pourront se revendre. Idéalement, il faut faire cela dans les dernières cartes des quêtes, les ennemis peuvent rapporter plus de 1000 leaves par unité.
  • Utiliser Aome pour récupérer des pierres précieuses, l'argent se revend à 6000 je crois et l'or à 10 000.
- (Or) Protector of Mizuho pour l'instant je suis a 38 quêtes (request) mais il n'y a pas de quêtes (resquest) cachées car l'histoire suit une ligne et on ne peut pas sortir de cette ligne donc il faut finir le jeu pour avoir tous els temps (shrine) et savoir el nombre exact de quêtes (resquest).
Il y a parfois des quêtes qui réapparaissent dans des sanctuaires déjà bouclés, celui de Yoshida par exemple.
aqme a écrit :
All jobs and skills need to be maxed once across all your characters. That is, every unique job must be level 10 and there must be at least one character who is a level 10 Warrior, at least one level 10 Priest, etc. Same goes for skills - Every skill only needs to be learned/maxed once across your entire party.


Si j'ai bien compris on doit juste monter 1 fois tous les job au niveau 10 (il ne faut pas faire le même job au niveau 10 pour chaque perso) et monter les job unique au perso au niveau 10.

Pareil pour les Skills ont doit juste faire débloquer tous les skills pour chaque job.

Pareil si je me suis pas trompé dans la traduction pour les trophées (Or) Skill Master et (Or) Job Master il faut juste avoir une seule fois tous les job au niveau 10 pas tous les job au niveau 10 pour chaque perso et avoir débloquer tous les skills de chaque job.
Ce qui veut dire dire 1 warrior niveau 10 avec tous els skills , 1 magicien niveau 10 avec tous els skills etc ..

Car si c'est le cas on va gagner beaucoup de temps de farm.
Oui, une fois chaque job au niveau 10 (uniques et non uniques) et une fois chaque skill au niveau 10. Inutile de tout cumuler sur le même perso.

Pour l'expérience au niveau 99, tu peux monter trois (ou quatre) personnages en même temps. Il faut que l'un d'entre eux soit ritualiste et possède la capacité S-Spirit Descent pour gagner 100% d'EXP en plus (soit 30 points la plupart du temps). Le Celestial a bien une capacité passive EXP+50%, mais ça ne vaut pas le coup de la débloquer. En parallèle du gain d'expérience, il faut gagner plein de JP pour monter les niveaux des capacités, et découvrir les job cachés. Ce qui rapporte le plus de JP, de ce que j'en ai vu, ce sont les sorts Healing Ritual du shintoïste et Divine Healing de la jeune fille. Le premier pourra largement suffire à la plupart des classes et il est facilement accessible aux hommes. Plus le niveau de la capacité est élevé, plus le gain de JP est important. Il pourra être utile d'équiper les personnage avec peu de MP de la capacité passive MP+ des magiciens, pour pouvoir lancer les sorts de soin en boucle. Enfin, il ne faudrait pas oublier la capacité passive Proficiency + des prêtres. C'est en réalité la première chose à enseigner à toutes ses unités.

Pour chaque perso dont on souhaite monter le niveau, et le nombre de JP en même temps :
  • Capacité passive :
    • Proficiency + du prêtre
    • MP+ du magicien
  • Capacité active :
    • Healing Ritual du shintoïste
On en met trois ou quatre sur la carte de la première quête, et on lance en boucle les sorts de soin (tout en se débarrassant des ennemis qui avancent). L'une des unités ritualiste lance S-Spirit Descent pour monter le gain d'EXP à 30 points. SI une fois au niveau 99, il manque des JP pour acheter les capacités, on recommence en remplaçant le ritualiste par une jeune fille (maiden) et sa technique S-Divinity Dance pour JP +100%.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Astuce] - Trophées

Message par aqme » mer. 19 juil. 2017 21:27

Salut vu que mon guide pour ce jeu est en attente de validation on peut peut être supprimer ce post vu qu'il va faire doublon avec le guide.
Image
Répondre