[Vidéo] - Mieux que Zico : 2048 et HD

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Vidéo] - Mieux que Zico : 2048 et HD

Message par V-Phantomhive » sam. 10 juin 2017 18:58

Image Image
2048 : Égalisez ou battez le record au tour de 32,5 secondes dans Downtown, en tour rapide, classe A et à bord du vaisseau Vitesse Feisar.
HD : Égalisez ou battez le record au tour de 30,82 secondes dans Anulpha Pass (standard), en mode tour rapide, en classe Venom, et à bord d'un vaisseau Piranha.
Bonsoir,

Je vous propose une vidéo illustrant un tour à moins de 32,5 secondes afin de donner quelques orientations à ceux qui galèrent sur ce trophée. Quelques erreurs ont été commises, il est donc possible d'optimiser encore davantage ce temps.
  • Commencez tout d'abord par sélectionner le menu Racebox => mode de jeu Wipeout 2048 => Type de course Tour rapide => Catégorie Classe A => Circuit Downtown => Vaisseau Vitesse Feisar.
  • La course débute. En premier lieu, sachez qu'il est plus simple de faire un bon temps à compter du tour 2, un tremplin en fin de parcours permettant de faire un tonneau et ainsi de bénéficier d'une accélération nécessaire pour débuter le tour suivant avec une vitesse plus élevée qu'en démarrant normalement.
  • Dès le début, dirigez-vous sur la gauche de façon à emprunter le premier pavé de vitesse situé lui-même à gauche. Dès que vous passez dessus, amorcez un virage pour fermer l'angle et un autre quelques instants après pour utilisez le nouveau pavé de vitesse à gauche. Notez que le fait de se cogner légèrement contre la rambarde n'est pas rédhibitoire dès lors que l'accélération suit dans la seconde d'après
  • Ligne droite puis nouveau virage à gauche.
  • Dans la section qui suit, il va falloir rouler sur quatre pavés de vitesse. Positionnez-vous sur la gauche du pavé le plus droite de sorte à atteindre celui du milieu rapidement. Restez au milieu pour le troisième puis à bâbord toute pour le quatrième.
  • Ensuite, il va être important de bien longer la remontée par la gauche sans coller les barrières pour autant : trop à gauche et vous ne pourrez pas faire de tonneau ; trop à droite et vous passerez trop de temps dans les airs.
  • Virage à droite, tonneau.
  • Dès que vous touchez la piste, deux choses sont à faire. Engagez une manœuvre de piqué sur la gauche ET faites un tonneau.
    Le but est ici d'atterrir le plus près possible de l'extrémité gauche de la piste avec l'accélération appropriée.
  • Nouveau virage à gauche et nouveau tonneau.
  • La portion qui suit est décisive. Il va falloir emprunter le petit passage souterrain sans toucher les barrières. Pour négocier cette entrée, repérez-vous au (50) inscrit sur le sol après le deuxième passage clouté, c'est à ce moment qu'il faut faire le virage.
  • Le tout consistera ensuite à virer convenablement à droite pour toucher les deux pavés de vitesse (un peut suffire si vous avez fait un beau tour. Nouveau pavé de vitesse à leur issue, tonneau, pavé de vitesse, tonneau.
En respectant ce tracé, vous parviendrez à faire moins que 32,5 secondes (32,43 secondes dans mon cas avec deux frôlements de mur et un loupé de pavé de vitesse).

À vous de partager vos tours ! :)
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048

Message par Cactus Alighieri » sam. 10 juin 2017 19:27

Run propre ! Félicitations, mon p'tit chéri, il ne t'aura pas résisté longtemps, ma foi... :clap: Je me souviens que le trophée équivalent sur le WipEout de la PS3 m'avait profondément soulé à l'époque. J'étais un fou de ce jeu mais je le trouve tellement trop rapide maintenant, la vidéo m'a choqué haha. Mon cerveau n'est plus le même. Par simple curiosité, tu joues avec l'assistance au pilotage qui permet de se prendre moins de murs ou tu l'as virée ?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048

Message par V-Phantomhive » sam. 10 juin 2017 19:39

La sensation de vitesse est nettement plus présente sur la campagne 2048 que sur HD. Il y a un deuxième trophée Zico dans la collection, si je l'obtiens tu auras droit à une autre vidéo. :P

Je joue sans. L'assistance au pilotage est pratique quand on débute mais elle a la fâcheuse manie de prendre la main dès qu'on frôle de trop près un mur et dans ce genre de défi où on doit négocier au plus près les virages, je pense important de conserver l'entière maîtrise de son véhicule.
Image
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048

Message par brastlink » lun. 12 juin 2017 01:22

Bonsoir tout le monde.

GG V-Phantomhive

Perso, ayant galéré sur PS3 à l'époque pour Zico (appelé Zico HD dans Omega) j'ai commencé par ça histoire de plus en entendre parler^^

Tout fier d'avoir battu une 2nde fois Zico (PS3+ omega HD) j'ai lancé Zico 2048 en me disant que ça serait du gateau puisqu'il me semble que Zico VITA était réputé plus simple.

Mais les bougres ont changé le Zico 2048 par rapport à l'opus Vita et j'ai finalement trouvé Zico 2048 bien plus chaud que Zico HD : Zico HD est tombé en moins d'1h (j'avais passé tellement de temps dessus sur PS3 que j'avais l'impression de l'avoir encore dans les doigts), Zico 2048 lui est tombé en 400 tours haha !!!

Voici donc mes 2 Zico :





Pour ceux qui aiment le mode Zone comme moi, vous pourrez aussi trouver quelques vidéos de mes zones sur PS3 (zone 129 notamment). Elles sont pas toutes en bonne qualité car c'était du live Twitch avec une connexion pas terrible. J'en ai bien une en HD mais c'est que 112.
ImageImageImage
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048

Message par escarodasoul » lun. 12 juin 2017 16:46

On devrait renommer le sujet "Zico HD et 2048", je me permets de poster mon Zico HD avec un temps de 30:68 ce qui est inférieur à mon record sur PS3 (30:78) avec la méthode classique :

Spoiler : :
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048

Message par V-Phantomhive » lun. 12 juin 2017 18:39

escarodasoul a écrit :On devrait renommer le sujet "Zico HD et 2048"
J'y ai pensé cette nuit en voyant le message et puis |-)

Titre mis à jour, merci pour vos Zico ! Je termine l'étape 08 de la campagne HD et je me frotte au deuxième Zico.
Image
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048 et HD

Message par brastlink » lun. 12 juin 2017 23:50

V-Phantomhive a écrit :
Je termine l'étape 08 de la campagne HD et je me frotte au deuxième Zico.
Petit HS :

Je pensais décrocher Légende Campagne Élite en finissant la campagne HD en Hard mais non. La description est trompeuse je pense qu'il faut également finir Fury en Hard (comme Légende Campagne "tout court" mais en Hard en fait)

Fin du HS

Joli 30.68 :)
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048 et HD

Message par V-Phantomhive » sam. 17 juin 2017 01:46

brastlink a écrit :Petit HS :

Je pensais décrocher Légende Campagne Élite en finissant la campagne HD en Hard mais non. La description est trompeuse je pense qu'il faut également finir Fury en Hard (comme Légende Campagne "tout court" mais en Hard en fait)

Fin du HS
Je confirme ! (Platine) obtenu à l'instant.

30,75 secondes sur mon Zico HD, bien joué esca. :)
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048 et HD

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 17 juin 2017 02:23

V-Phantomhive a écrit :
brastlink a écrit :Petit HS :

Je pensais décrocher Légende Campagne Élite en finissant la campagne HD en Hard mais non. La description est trompeuse je pense qu'il faut également finir Fury en Hard (comme Légende Campagne "tout court" mais en Hard en fait)

Fin du HS
Je confirme ! (Platine) obtenu à l'instant.

30,75 secondes sur mon Zico HD, bien joué esca. :)
Bien joué V :okayg: Bon ben du coup je crois pas que tu est besoin de mon aide :rofl:
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Vidéo] - Mieux que Zico : 2048 et HD

Message par escarodasoul » jeu. 6 juil. 2017 18:44

Un tour pas très propre pour mon Zico 2048 (manque d'opti, des pavés ratés, un frôlement etc..) mais qui passe avec un petit 32:27, beaucoup plus simple et permissif que Zico HD en tout cas :
Spoiler : :
Image
Répondre