[Discussions Jeu] - Syberia 3

Kelly

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par Kelly » sam. 9 sept. 2017 23:52

Salut à tous ! :)

Quelqu'un pourrait m'aider à obtenir ces trophées s'il vous plaît car ça fait trois fois que je recommence ce jeu :(

- 20 000 lieues sous le lac
- Le cauchemar du scénariste

Merci à vous si quelqu'un veut bien m'aider :*
nicotor
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 12:57
ID PSN : Nicotor14

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par nicotor » mar. 12 sept. 2017 22:24

Salut, pour le trophée 20 000 lieues sous le lac , moi aussi me manque plus que celui la mais c'est un trophée qui se débloque automatiquement avec l'histoire quand on ouvre les écluses , donc il est bloqué je pense depuis la dernière mise à jour . J'espère qu'ils vont résoudre le problème rapidement. :*
nicotor
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 12:57
ID PSN : Nicotor14

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par nicotor » mar. 12 sept. 2017 23:10

J'ai envoyé un message à microids pour leur signalé le problème , j'attend leur réponse . :x
Avatar du membre
Prissou1006
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 18:12
ID PSN : Prissou1006

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par Prissou1006 » mar. 19 sept. 2017 10:48

Salut à tous,

Je n'arrive pas à avoir le trophée "le cauchemar du scénariste" quelqu'un aurait une idée ? C'est le seul qui me reste...
Merci d'avance.
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » mar. 19 sept. 2017 11:04

Prissou1006 a écrit :Salut à tous,

Je n'arrive pas à avoir le trophée "le cauchemar du scénariste" quelqu'un aurait une idée ? C'est le seul qui me reste...
Merci d'avance.
Salut Prissou

J'ai bien vu ton message sur le psn mais en ce moment je dois dire que j'ai un emploi du temps bien chargé et je n'ai pas pris le temps de te répondre. :(

Alors pour le cauchemar du scénariste voici le détail des actions a effectuer au préalable pour débloquer le trophée.
Spoiler : :
1- Parler deux fois avec les deux joueurs d'échecs à la clinique (dès qu'on rentre dans le hall et la deuxième fois juste après avoir réussi a ouvrir la porte de l'ascenseur).
2- Lire les email du PC d'Olga avant de parler avec le détective en visio
3 et 4- Lire le journal du Capitaine Obo dès notre rencontre avec lui sur les quais (il se trouve sur son bateau) Compte pour deux lors des dialogues avec Steiner puis avec Obo à la taverne.
5- Regarder (triangle) la statue de l'automate et du chien sur la place de Valsembor
6- Récupérer les lunettes détectrices de radiations avant de parler au capitaine (avant de briser la glace)
7- Lire le journal photo de Katerina avant d'entamer un dialogue avec elle
8- Remettre l'électricité dans le park avant de parler à Oscar pour lui demander d'avancer sur les rails
9- Décrocher les deux wagons sur les rails avant de parler a Oscar
10- Faire descendre la roue avec le levier avant d'aller parler au vieil ermite pour traverser le pont
Normalement cela devrait faire l'affaire mais je n'ai pas retouché au jeu depuis que j'ai eu le platine alors avec les nouveaux patch et tout impossible de te dire si il est glitché.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Prissou1006
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 18:12
ID PSN : Prissou1006

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par Prissou1006 » mar. 19 sept. 2017 13:01

SuicideKh a écrit :
Prissou1006 a écrit :Salut à tous,

Je n'arrive pas à avoir le trophée "le cauchemar du scénariste" quelqu'un aurait une idée ? C'est le seul qui me reste...
Merci d'avance.
Salut Prissou

J'ai bien vu ton message sur le psn mais en ce moment je dois dire que j'ai un emploi du temps bien chargé et je n'ai pas pris le temps de te répondre. :(

Alors pour le cauchemar du scénariste voici le détail des actions a effectuer au préalable pour débloquer le trophée.
Spoiler : :
1- Parler deux fois avec les deux joueurs d'échecs à la clinique (dès qu'on rentre dans le hall et la deuxième fois juste après avoir réussi a ouvrir la porte de l'ascenseur).
2- Lire les email du PC d'Olga avant de parler avec le détective en visio
3 et 4- Lire le journal du Capitaine Obo dès notre rencontre avec lui sur les quais (il se trouve sur son bateau) Compte pour deux lors des dialogues avec Steiner puis avec Obo à la taverne.
5- Regarder (triangle) la statue de l'automate et du chien sur la place de Valsembor
6- Récupérer les lunettes détectrices de radiations avant de parler au capitaine (avant de briser la glace)
7- Lire le journal photo de Katerina avant d'entamer un dialogue avec elle
8- Remettre l'électricité dans le park avant de parler à Oscar pour lui demander d'avancer sur les rails
9- Décrocher les deux wagons sur les rails avant de parler a Oscar
10- Faire descendre la roue avec le levier avant d'aller parler au vieil ermite pour traverser le pont
Normalement cela devrait faire l'affaire mais je n'ai pas retouché au jeu depuis que j'ai eu le platine alors avec les nouveaux patch et tout impossible de te dire si il est glitché.

Salut, malheureusement j'ai fait comme tu as dit et le trophée n'est pas tombé j'ai refait une partie avec un autre guide et toujours pas de trophée je désespère un peu. J'ai essayé avec la version 1.00 puis avec celle 1.04 et rien !!
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » mar. 19 sept. 2017 13:09

De mémoire en 1.00 il était bugué et il fallait le faire en 1.03 (le patch servait en partie à résoudre ce problème).

Après je n'ai pas le détail du patch 1.04 j'espère juste qu'il n'a pas l'effet inverse du 1.03... C'est compliqué avec Microïds... Ils auraient du intituler le trophée "Le cauchemar du chasseur..."

Dans tout les cas la seule chose que je peut te recommander est de refaire un run en 1.04 histoire de t'assurer d'avoir bien validé toutes les étapes et si il ne tombe toujours pas.... la je n'ai pas de solutions.


Bon courage
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Prissou1006
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 18:12
ID PSN : Prissou1006

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par Prissou1006 » mar. 19 sept. 2017 13:16

C'est juste horrible des jeux avec autant de bugs !!
Du coup c'est parti pour une 5ème partie super :@
En tout cas merci pour ton aide :)
Image
nicotor
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 12:57
ID PSN : Nicotor14

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par nicotor » mer. 20 sept. 2017 08:05

Salut pourrais tu me dire avec quel version as tu débloques le trophée 20 000 lieues sous le lac merci
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » mer. 20 sept. 2017 08:12

nicotor a écrit :Salut pourrais tu me dire avec quel version as tu débloques le trophée 20 000 lieues sous le lac merci

Salut Nicotor

Je l'ai débloqué en 1.00. C'est un trophée lié à l'histoire mais il est possible que les récents patchs fassent buguer le trophée.

De plus j'ai remarqué en essayant d'apporter mon aide à différents joueurs que certains trophées pouvaient ne pas se débloquer pour l'un et se débloquer pour l'autre alors qu'ils jouent sous le même patch et que ce sont des trophées "immanquable" ...

Bon courage...
Image
Hate Is The Law
Répondre