[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mar. 4 avr. 2017 00:39

Tout objet accompagné de la mention "Peut être vendu" n'a pour seule fonction que de renflouer ton capital. C'est le cas des poissons, de la viande de sanglier/d'élan, des bijoux du parc d'attractions, des reliques du désert et des noyaux machines.

La pêche reste le meilleur moyen d'engranger de l'argent. La monnaie est un problème surtout au début du jeu, à mesure que tu ouvriras les coffres et que tu complèteras les quêtes, tu seras vite récompensé.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 986
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » mar. 4 avr. 2017 00:45

tara a écrit :Je garde en général un exemplaire de chaque item donc aucun risque. Je vais du coup pouvoir renflouer un peu mes fonds parce que ce robot inventeur m'a mis à sec à plusieurs reprises.
Ha oui, ce saligaud ! Pareil ! Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s'en occuper en NG.
tara a écrit :D'ailleurs, je me tourne vers la pêche pour ça mais peut-être y a-t-il plus efficace pour farmer de l'argent ? Parce qu'une fois les quêtes annexes accessibles effectuées et les coffres récupérés, il me semble qu'il ne reste que les combats et la revente d'objets pour en obtenir, mais les premiers ne donnent pas grand chose (du moins au stade où j'en suis) et je préfère éviter de revendre du matériel qui potentiellement pourrait servir. Il y a bien les corps des autres joueurs aussi mais ça reste très aléatoire.
Le farm et la revente des puces pourra te rapporter aussi un peu d'argent. Il faut d'abord s'équiper de puces chance pour augmenter le taux de drop, et ensuite tout ramasser. La plupart des puces qui n'ont pas un losange après leur nom pourront être revendues. Ce losange indique que la puce a la taille d'emplacement minimale (exemple : Soin mortel II a un coût mini de 6). Tu ne pourras pas en trouver prenant moins de place de stockage. Celles qui n'en ont pas, ont un coût d'emplacement variable, parfois exorbitant.

Conserve tous les matériaux, à part peut-être les minerais de cuivre ou de fer (mais ça ne rapporte pas gros). Dès que tu dépasses 50 exemplaires, tu sauras que ce n'est pas trop rare comme élément.
tara a écrit :Idem de mon côté. Je me demandais s'il ne fallait pas que les points de vie de l'adversaire passent sous un certain pourcentage, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de vérifier.
Les derniers ennemis que j'ai vu, ils sont morts quand j'ai éternué. Alors baisser la vie d'un pourcentage... :lol:
V-Phantomhive a écrit :Tout objet accompagné de la mention "Peut être vendu" n'a pour seule fonction que de renflouer ton capital. C'est le cas des poissons, de la viande de sanglier/d'élan, des bijoux du parc d'attractions, des reliques du désert et des noyaux machines.
Ha bah je peux vendre mes 64 noyaux machines alors. :D Je cherchais aussi un intérêt à la viande de sanglier blanc... je crois que je l'ai trouvé. ;(
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Devil-Danna » mar. 4 avr. 2017 03:41

Je précise aussi au cas où ça n'aurait pas déjà été mentionné, dans la deuxième partie les objets se revendent et s'achètent plus cher, et encore plus dans la troisième partie.
Je me suis fait avoir en revendant tous mes noyaux de machine à la fin de ma première partie alors que j'aurais pu en tirer beaucoup plus si j'avais attendu d'être dans la 3ème.

J'ai trouvé qu'il valait mieux utiliser la recharge de chapitres pour aller vendre notre bric-à-brac dans un chapitre correspondant à la troisième partie puis charger un chapitre du début du jeu pour acheter ce qu'on a besoin au plus bas prix. Surtout pour acheter et améliorer toutes les armes il me manquait pas mal de matériaux, j'ai préféré acheter la plupart plutôt que farmer je ne sais où sans garantie de succès. Mais bon quand même si on prend la peine de tuer tous les ennemis rencontrés au cours du jeu et ramasser tout ce qu'ils laissent y'a largement de quoi avoir assez de pognon. J'ai voulu la jouer économie tout le long du jeu et finalement à la fin j'avais plusieurs millions de G inutilisés :rofl: L'argent n'est clairement pas un problème dans ce jeu.

Aussi quand j'ai activé la fonction "réseau" dans les options pour trouver des corps abandonnés d'autres joueurs, j'ai récupéré une centaine de corps comme ça pour le trophée, corps qui donnent des puces en récompense en les ramassant. Si bien qu'à la fin je me suis retrouvé avec mon inventaire surchargé de dizaines de puces inutiles de chaque type. rien qu'en revendant tout ça je me suis fait un max de blé aussi :lol:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mar. 4 avr. 2017 15:34

Devil-Danna a écrit :Mais bon quand même si on prend la peine de tuer tous les ennemis rencontrés au cours du jeu et ramasser tout ce qu'ils laissent y'a largement de quoi avoir assez de pognon. J'ai voulu la jouer économie tout le long du jeu et finalement à la fin j'avais plusieurs millions de G inutilisés :rofl: L'argent n'est clairement pas un problème dans ce jeu.
J'ai envie de prolonger ton propos en ajoutant qu'il en va de même pour les matériaux. Je sais que certains joueurs ont acheté les trophées liés à l'amélioration de toutes les armes (ou sont tentés de le faire) par "traumatisme" du premier NieR mais le farm d'Automata me semble acceptable voire minimal dès lors qu'on prend le temps de s'équiper d'une puce de fonctionnalité "Chance", que l'on élimine les ennemis que l'on rencontre, que l'on ouvre les coffres que l'on trouve et que l'on complète les quêtes annexes. Le jeu est loin d'être avare en matériaux que ce soit en découverte ou en achat.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1874
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tara » mer. 5 avr. 2017 22:50

V-Phantomhive a écrit :Tout objet accompagné de la mention "Peut être vendu" n'a pour seule fonction que de renflouer ton capital. C'est le cas des poissons, de la viande de sanglier/d'élan, des bijoux du parc d'attractions, des reliques du désert et des noyaux machines.

La pêche reste le meilleur moyen d'engranger de l'argent. La monnaie est un problème surtout au début du jeu, à mesure que tu ouvriras les coffres et que tu complèteras les quêtes, tu seras vite récompensé.
Effectivement en vendant ces objets, surtout ceux pêchés, les 180 000 G demandés pour la quête de l'inventeur ont finalement été une simple formalité ! Donc même au début de jeu, l'argent est assez facile à obtenir.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » ven. 7 avr. 2017 01:37

(Platine) de NieR: Automata obtenu en "99h59mn59s" (mon compteur temps est bloqué depuis un moment).

Bilan personnel :
  • Mode de difficulté : Difficile (80%) / Extrême (20%)
  • Ennemis tués : 6969 / Nombre de morts : 81
  • Quêtes : 100%
  • Archives : 100%
  • Données d'unité : 96%
  • Initiations : 100%
  • Histoire des armes : 100%
  • Livres d'images : 100%
  • Guide d'ichtyologie : 92%
  • Romans : 100%
Les 26 fins sont visionnées mais je me suis aidé d'une référence extérieure pour les découvrir contrairement à ce qui précède, cela ne compte donc pas.

Que dire de plus. Inoubliable. Jouissif de bout en bout si ce n'est un deuxième acte immanquablement redondant. Le final manque un peu de punch à mon goût même si :
Spoiler : :
le combat dans le désert contre tous les Émile est une conclusion parfaite.
Je regrette de ne pas avoir fait NieR premier du nom tant il est évident que cet opus lui fait écho. Le jeu est fort heureusement généreux en archives, moins en cinématiques :
Spoiler : :
il en aurait fallu au moins trois de plus : une pour Pearl Harbor, une pour Devola/Popola et une pour Émile.
Petit bémol sur son équilibrage critiquable car très difficile au début voire impossible selon les quêtes annexes et nettement plus accessible en deuxième et surtout en troisième partie. Je n'évoque pas la difficulté Extrême qui ne rime à rien : que l'on soit au niveau 99 et équipé d'une Puce Dégâts Physiques -60%, la moindre baffe d'un robot tue en un coup.

Un titre somptueux quoi qu'il en soit. :inlove:
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Fab » mar. 11 avr. 2017 11:31

Bravo !
je vais commencer, y a t il des trucs a faire attention pour ne rien manquer sans devoir trop farmer ?

Une ligne de conduite particuliere ?

Merci pour vos futurs conseils.
Un guide en cours ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 986
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » mar. 11 avr. 2017 12:56

Fab a écrit :Un guide en cours ?
Oui, à l'endroit classique. |(
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Fab » mer. 12 avr. 2017 11:35

Kyp-chan a écrit :
Fab a écrit :Un guide en cours ?
Oui, à l'endroit classique. |(
Merci.
Avant propos très clair c'est parfait !
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1874
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tara » mer. 19 avr. 2017 17:58

Bonjour, j'en suis à ma deuxième partie et je me pose une question concernant le combat contre Emil. J'ai cru comprendre que la fin Y qui pouvait être manquée était liée à ce personnage. Du coup le battre maintenant risque-t-il de poser problème ou le personnage réapparait-il à chaque partie ?
Là je me suis fait one shoter par son onde de choc alors qu'il ne lui restait pas grand chose de sa barre de vie. En forçant un peu je pense qu'il est jouable au niveau où j'en suis, mais je ne voudrais pas que ça me bloque des trucs pour la suite.
Image
Répondre