[Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Ray-chan » mar. 13 déc. 2016 11:54

Hum...

Discussion qui ne risque pas d'avancer vu l'état d'énervement que je constate.

M'enfin j'aurais tenté de calmer le jeu. J'avais oublié qu'un chat n'était une bonne option qu'avec les demoiselles. :lol:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par hklyon » mar. 13 déc. 2016 12:21

C'est dommage on ne se comprendra pas, je m’arrête là dans la discussion
Fab a écrit :Tenez je vous met la source ou vous allez chercher l'emplacement des barils :
http://www.ign.com/wikis/the-last-guardian/Barrels
Tu as absolument raison, je m'en suis inspiré et l'ai vérifié entre autres, déroule bien le guide jusqu'en bas...
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Fab » mar. 27 déc. 2016 11:26

Cela intéresse des membres d'avoir un pas à pas détaillé pour chaque zones pour le speed run, à savoir :
Quoi faire,
Ou aller,
Tonneaux à utilisé,
Zones à franchir rapidement,
Esquiver certains combats,
Les sauvegardes clefs.... ???

Je le fait pour moi, cela évite d'avoir à jouer avec une vidéo parallèle mais plutot du texte à imprégner avant d'aller dans la dite zone.

Speed run réussi du 1er coup avec ça :okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
babyface-killer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:59
ID PSN : dood_fr

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par babyface-killer » mar. 24 janv. 2017 11:03

Bonjour,

J'avais une question pour le trophée émissaire de l'éclair. J'ai fais un test qui pourrait faire gagner du temps mais je ne sais pas si cela fonctionne sur le chrono du jeu. Quand vous arrivez à l'extérieur juste avant la deuxième salle d'antenne, Trico met un temps fou à venir dans cette salle et ainsi lancer la cinématique. Ce que j'ai fais c'est que je n'ai pas attendu que Trico arrête de jouer à l'extérieur, j'ai directement sauté dans la salle d'antenne puis j'ai recommencé au dernier point de contrôle et je réapparais dans cette même salle, avec Trico ce qui lance la cinématique et me fais, je pense, gagner bien une minute ou deux d'appels du pied.

Je pense que ce n'est pas du tout le seul endroit où l'on peut gagner des minutes gratuitement, et que mis bout à bout on pourrait réduire le run d'une bonne 20aine de minutes. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par ginji1987 » mer. 25 janv. 2017 13:38

Bonjour à tous.
J'ai quelques conseils pour votre speed run:
- laissez tomber tous les tonneaux sauf les obligatoires
- évitez les armures laissez trico s'en charger et continuez votre chemin en l'appelant
- passez les cinématiques
- si trico met du temps à vous obéir, recharger la dernière sauvegarde vous gagnerez du temps
le moins de 5h est largement faisable sur la 3ème partie en connaissant bien le jeu.
Bon courage ;)
Image
babyface-killer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:59
ID PSN : dood_fr

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par babyface-killer » mer. 25 janv. 2017 16:24

Merci! En fait le mieux c'est de sauvegarder sur une usb à quelques endroits opportuns, et de courir avec le garçon jusqu'à être coincé aux endroits où Trico doit nous faire passer, recommencer au dernier point de contrôle et se retrouver avec la bête près de l'obstacle.

EDIT :Pardon mais quand tu dis de ne donner que les tonneaux obligatoires, cela me rappel une question. Est-ce que plus on donne d'ordre à Trico plus il obéit ou cela n'a aucune influence? Comme à certains endroits il y a des tonneaux non obligatoires mais hyper facile d'accès ne me faisant perdre que 30 secondes, si cela influe sur le comportement de la bête, ça serait bête de s'en priver!
Modifié en dernier par Blacky_Tom le jeu. 26 janv. 2017 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut utiliser la fonction "éditer"
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par ginji1987 » jeu. 26 janv. 2017 21:16

babyface-killer a écrit :Merci! En fait le mieux c'est de sauvegarder sur une usb à quelques endroits opportuns, et de courir avec le garçon jusqu'à être coincé aux endroits où Trico doit nous faire passer, recommencer au dernier point de contrôle et se retrouver avec la bête près de l'obstacle.

EDIT :Pardon mais quand tu dis de ne donner que les tonneaux obligatoires, cela me rappel une question. Est-ce que plus on donne d'ordre à Trico plus il obéit ou cela n'a aucune influence? Comme à certains endroits il y a des tonneaux non obligatoires mais hyper facile d'accès ne me faisant perdre que 30 secondes, si cela influe sur le comportement de la bête, ça serait bête de s'en priver!
Malheureusement même si tu lui donnes plus d'ordresimple cela n'influe pas forcément sur son comportement voir soit il fait rien du tout ou il peut même faire l'inverse de ce que tu lui demande et dans ce cas recharge le dernier checkpoint. Pour les tonneaux c'est que ceux qui lutilisent permettent de bouger les autres tu peux laisser même si tu ne perds que 30s ça sera du temps de gagner. A mon speedrun je lui en avait déjà donné plus de 100 donc je n'en avais plus besoin
Image
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par hayu211 » lun. 30 janv. 2017 03:00

Je fais une crise de nerf pour mon speedrun,defois j`ai envie de tuer trico,est-ce normal docteur? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par tara » lun. 30 janv. 2017 09:01

hayu211 a écrit :Je fais une crise de nerf pour mon speedrun,defois j`ai envie de tuer trico,est-ce normal docteur? :D
Oui ! Le nombre de fois où j'aurais voulu moi aussi qu'il existe une commande pour le baffer !
Courage, c'est un mauvais moment à passer ^^
Image
AnubYYss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 10:50
ID PSN : AnubYYss

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par AnubYYss » lun. 20 févr. 2017 00:33

Bonsoir tout le monde :)
Je viens de terminer le fameux trophée et je vous l'accorde... Trico peut être particulièrement agaçant par endroit ! (Pour ma part c'est surtout le moment où Monsieur est censé tirer le pot puant afin de bloquer la porte...
Bref tout ça pour dire que le mieux pour guider Trico est l'ordre lui indiquant une direction (R1 + Joystick orienté), n'hésitez pas à bien orienté votre caméra vers la où vous souhaiter que Trico aille ! (Egalement pratique lorsque qu'on souhaite qu'il grimpe ou lorsqu'il faut plonger). Aussi, en maintenant ces boutons, le garçon continue de tapoter des pieds en montrant du doigt la direction, dès lors, si Trico est récalcitrant, cet ordre INSISTANT finira par avoir raison de lui !
Sans sauvegarde via USB, je suis parvenu à terminer en 4h27 (m'étant beaucoup préparé grâce au super guide et les vidéos)
Espérant que ma contribution vous aide à devenir Emissaire de l'éclair !
Bon courage et tous !
Répondre