[Discussions Jeu] - Red Faction

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50746
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Red Faction

Message par Administrateur » lun. 28 nov. 2016 17:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Red Faction

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par nagamasa » jeu. 9 févr. 2017 10:46

Salutations !


Pour ceux ce lançant sur ce jeu et notamment son platine , sachez que sa difficulté est de 6/7 principalement a cause du trophée " cette planète m'appartient " ( finir le jeu en impossible ) qui est très difficile par passages ou l'on doit limite être mathématicien ... , notre santé est rarement au dessus de 50 et parfois les balles se font très rares .


Voici quelques conseils :

Spoiler : :
- prenez votre temps ! si en facile la campagne on peut se permettre de courir constamment , en impossible , mieux vaut avancer avec des pas de tortue car chaque ennemi même muni d'un simple pistolet peut très gravement vous blessé ou vous tuer .

- sauvegarder ( très ) souvent et avec plusieurs sauvegardes ! ceci permettra que si vous estimé avoir perdu trop de vie , vous reprendrais une sauvegarde plus ancienne , chaque tir retire un peu plus vos chance de survie par la suite , qui peut s'aggravé en difficulté et les trousses de santé rapporte très peu .

- Tuer les civils , qui rapporte parfois de la santé ! ( ce qui donne est scripté d'avance donc , si vous recommencé un passage tuer ceux qui rapporte en ignorant les autres ) , c'est cruel mais toujours moins que de mourir !

- Cacher votre arme près des médecins et utilisé l'ai autant que possible ! voir votre santé a 100 sera un grand soulagement croyez moi .

- utilisé toutes les armes ! vous aurez peu de stock et bizarrement certaines seront plus efficace que d'autres sur tels ou tels ennemis .

- changé de stratégie si vous bloqué longuement a un passage ! changé d'arme , de distance , d'approche , sa peut des fois vous facilité certains passages .




Les passages que j'ai trouvé très difficile et mes astuces :

Spoiler : :
- le passage en sous marin : astuce simple , foncez sur les ennemis et tirer constamment , vos torpilles toucheront ainsi plus vite et vous aurez ainsi plus de santé , chose a signalez : ils sont automatiques est non manuelles , a la vue de l'ennemi , même a coté vos torpilles foncerons dessus , le passage a la surface il y'aura deux gardes , alors preparer d'avance votre arme .


- le complexe de capek : ou les balles sont extrêmement rares , juste avant de me retrouver devant capek ( qui au passage même en impossible n'est pas insurmontable ) il me resté très peu de balles , env. 40 dans le mp5 et 15 dans le fusil d'assaut c'est tout , les ennemis sont très compliqué a abattre et les soldats a lunettes bizarrement très costauds donc prenez votre temps , esseyer d'en tuer un par un tout en sauvegardant et juste avant capek , ouvrez la porte et tuer un soldat a la fois en restant dans les escaliers et chose a savoir les gardes a lunettes n'aime vraiment pas le lance flammes .

- le passage en mitrailleuse sur la jeep , mon astuce est la suivante : ne prenez pas la jeep ! allez-y a pied et plombé un maximum de soldats avec votre fusil de sniper ( au moins jusqu'au checkpoint ennemi ) revenez ensuite a la jeep , dès leur , elle devrait beaucoup plus facilement passer et subir les assauts .

- le passage ou l'on doit activez le satellite : juste avant de monté prenez le sniper " vert " semi automatique et esseyer de foncez en tuer les deux ennemis qui vont arriver et juste avant le sniper a gauche en haut en sortant de l'ascencseur , y'a pas de secrèt , ce passage est selon moi un des plus dur , il y'a de la vie en haut ( civil et boite ) prenez les avant l'arriver des 2 mercenaires , foncez ensuite après les avoir tuer , sans trainer , vers la porte d'en bas en sautant si votre santé le permet .

- a la station orbitale nettoyez les premiers gardes aux fusil magnétique ( attention toutefois deux robots patrouilleurs arriveront du sas ) . pour repartir , sauter des echelles carrément en vous rattrapant et si possible nettoyez avant de lancer la séquence de destruction !

- ensuite tout le reste du jeu sera composé des passages plus ou moins dur avec quasiment que des mercenaires , abusé et surabusé des snipers ( surtout le vert ) et du fusil a electromagnétique , attendez parfois que les ennemis viennent a vous ou tentez d'autres approchent . Pour finir avant masako utiliser les 3 véhicules en fesant des aller retour puis terminer masako au lance flammes pour virer son bouclier en vous cachant derrière les caisses et fusil magnetique pour la tuer puis terminer sur la bombe


aperçu de ce qui vous attends :

Spoiler : :
Red Faction_20170209093752.jpg
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
shintomasu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 13:27
ID PSN : shintomasu

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par shintomasu » mer. 5 avr. 2017 20:45

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si le jeu (version PS4) possède les voix françaises (comme la version PS2).
Il est actuellement en promo sur le Store et je suis tenté...
Merci pour vos réponses ;)
Image
Avatar du membre
Solaar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 12:28
ID PSN : theSolaarPhoeniX
Localisation : Rapture

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par Solaar » jeu. 6 avr. 2017 10:17

Justement je l'ai acheter hier via le humble bundle (donc activé sur un compte psn mais je pense pas que ça joue) et le jeu est entièrement en anglais.
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par nagamasa » jeu. 6 avr. 2017 12:18

Salut . Oui malheureusement jeu entièrement en anglais ( même pas de sous titres contrairement a ce qui marque ) .

Ça retire un peu du charme de la version de base mais etant un fps , ce n est pas si gênant que ça ( surtout si on n'y a jouer sur ps2 et qu'on connaît l histoire ) . Je regrette pas dy avoir retourné personnellement malgré la VF non dispo .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
shintomasu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 13:27
ID PSN : shintomasu

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par shintomasu » jeu. 6 avr. 2017 13:42

Merci à vous deux !
Je suis un peu nostalgique de cette VF... Mais pour 2,99€ je ferai un effort ;)
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par nagamasa » jeu. 6 avr. 2017 14:06

Pas d'soucis ;) bon jeu Red faction qui selon moi reste l'un des meilleur . l'anglais choque un peu au début quand on n'a connu l'excellente VF mais on s'y fait ^^ .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Green_Arrow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 16:12
ID PSN : bigbossjoker72
Localisation : Gotham City

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par Green_Arrow » jeu. 13 avr. 2017 16:12

Bonjour à tous , à ce que je vois il faut faire 4 fois la campagne ( une pour chaque difficulté )
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par nagamasa » ven. 14 avr. 2017 14:43

Green_Arrow a écrit :Bonjour à tous , à ce que je vois il faut faire 4 fois la campagne ( une pour chaque difficulté )

Salut , oui voilà cependant seul celle en difficulté impossible te prendras réellement du temps , les autres peuvent se faire rapidement en 2h chacunes avec un peu de chance ...


Voici quelques méthodes pour raccourcir la durée :

Spoiler : :
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Izunq
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 02:45
ID PSN : Ulquiiora

Re: [Discussions Jeu] - Red Faction

Message par Izunq » mar. 13 juin 2017 16:57

Salut, je n'arrive pas à faire le trophée maigre consolation, j'ai toujours trois gardes près de l'administration se qui fait que je ne peu pas faire signer les documents. Quelqu'un pour me décoincer ? Merci
Image
Répondre