[Discussions Guide] - XCOM 2

Avatar du membre
Kal_yptus
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 15:42
ID PSN : Kal_yptus

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par Kal_yptus » ven. 17 févr. 2017 19:43

Que que quoi? on pouvait la faire en "facile"??? :( :( :(
hahaha j'avais pas bien lu le descriptif :D
ca m'aurait évité de galérer dessus une après midi entiere .Bon j'ai le mérite de l'avoir réussi en "commandant" ,hein ?
J'ose meme pas imaginer en difficulté supérieure..
ImageImageImage
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par Bookrou » mar. 28 févr. 2017 15:12

Kal_yptus a écrit :Que que quoi? on pouvait la faire en "facile"??? :( :( :(
hahaha j'avais pas bien lu le descriptif :D
ca m'aurait évité de galérer dessus une après midi entiere .Bon j'ai le mérite de l'avoir réussi en "commandant" ,hein ?
J'ose meme pas imaginer en difficulté supérieure..
Bien joué, ça t'auras au moins servis d'entrainement pour le speed run car t’arrivera à ta dernière mission à peine mieux équipé.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par jakobooks » sam. 23 sept. 2017 08:15

Salut les joueurs de XCOM 2,

Je redécouvre le jeu à la lumière de la grosse extension War of the Chosen. J'apprécie tout particulièrement l'énorme variété dans tous les aspects du jeu qu'elle apporte.

Alors que j'ai joué une 15 d'heures, je me pose quelques questions :

- Avez-vous réussi à obtenir un lien niveau 3 de Frère d'arme avant d'avoir effectué avec succès un raid sur la forteresse d'un Élu ? Perso, je n'ai pu le faire qu'après avoir éliminé définitivement L'Assassin.

- Quels sont les malus liés à la fatigue ? Ayant ménagé le plus possible mes troupes, je n'ai pas pu observer dans le détail ses effets. Faut-il attendre d'être à 0 ?

- J'ai l'impression qu'on ne peut plus construire qu'un seul Atelier. Vous confirmez ?

- Ne trouvez-vous pas le jeu un peu trop facile une fois la première moitié passée ? Les PC - idée très fun au demeurant - on tendance à transformer les soldats XCOM en machines à tuer. Sans compter les différents bonus cumulables avec les opérations secrètes. (Remarquez que je joue en Vétéran. Il est évident qu'une nouvelle partie en Commandant/Homme de fer me donnerai une tout autre perspective...)

N'hésitez pas à m'éclairer !
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par Jordan-Chr » ven. 29 juin 2018 22:16

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il eu un soucis avec le trophée "à la casse" ? (pour ma part il est pas tombé)


:$ (Platine) :$
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par jakobooks » sam. 30 juin 2018 08:07

T-ki-la-paF a écrit : ven. 29 juin 2018 22:16 Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il eu un soucis avec le trophée "à la casse" ? (pour ma part il est pas tombé)


:$ (Platine) :$
Il faut impérativement que se soit l'explosion du véhicule qui tue ta cible. L'erreur habituelle est de lancer une grenade sur un ennemi à qui il reste 3PV ou moins caché derrière un véhicule et que ce soit elle qui l'élimine et pas l'explosion dudit véhicule (les dégâts provoqués par la grenade sont "prioritaires").

Il est plus simple de réaliser ce trophée en mode de difficulté Commandant. On attend qu'un soldat d'Advent avec 4PV se planque derrière une voiture puis on lance une première grenade sur lui et le véhicule. Enfin, avec un autre commando XCOM, on lance une autre grenade uniquement sur la voiture pour la faire exploser et ainsi achever le soldat.

Voilà.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par Jordan-Chr » sam. 30 juin 2018 14:10

J'ai essayé dès le début du jeu (en commandant à la 2ème mission). Un ennemi simple, avec 4 pv de base, caché derrière une voiture, je lance une grenade sur les 6 cases de la voiture et 3 cases où il y a rien (donc pas sur l'ennemi) puis une autre grenade sur 3 cases de la voiture, les plus éloignés de l'ennemi pour être sûre que ce soit pas la grenade qui tue l'ennemi. La voiture explose et provoque la mort de l'ennemi mais pas de trophée.

Par contre à te lire et à lire le guide, toi et le rédacteur du guide avez apparemment descendu un peu la vie de l'ennemi avant de l'achever dans l'explosion d'un véhicule. La description du trophée dans le jeu est peu être trompeuse, je me suis déjà fait avoir :riant7:
Je vais essayer ça.


:$ (Platine) :$
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par jakobooks » sam. 30 juin 2018 19:10

T-ki-la-paF a écrit : sam. 30 juin 2018 14:10
Je vais essayer ça.
Tiens moi au courant.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par Darkreverend » ven. 6 juil. 2018 00:19

Bonsoir à tous !

J'ai 2 petite questions à poser sur ce jeu :
1ère question : Petit problème de connexion en ce moment sur X-Com 2 ? ou bien c'est parce que les serveurs sont vides de chez vides ? J'ai tenté de faire le trophée qui demande de terminer une partie multijoueur, mais rien. Nada. J'ai eu beau lancer une partie rapide en ayant formée et nommée mon escouade, mais ça n'a fait que charger dans le vide, puisqu'au bout de quelques minutes d'attente, toujours rien.

2ème question : Y-a-t-il un autre trophée online dans les DLC ? (auquel cas, je ferai tout si possible, en une seule partie multi)

Je vous souhaite une bonne nuit à tous !
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par jakobooks » ven. 6 juil. 2018 07:52

Darkreverend a écrit : ven. 6 juil. 2018 00:19 Bonsoir à tous !

J'ai 2 petite questions à poser sur ce jeu :
1ère question : Petit problème de connexion en ce moment sur X-Com 2 ? ou bien c'est parce que les serveurs sont vides de chez vides ? J'ai tenté de faire le trophée qui demande de terminer une partie multijoueur, mais rien. Nada. J'ai eu beau lancer une partie rapide en ayant formée et nommée mon escouade, mais ça n'a fait que charger dans le vide, puisqu'au bout de quelques minutes d'attente, toujours rien.

2ème question : Y-a-t-il un autre trophée online dans les DLC ? (auquel cas, je ferai tout si possible, en une seule partie multi)

Je vous souhaite une bonne nuit à tous !
Les serveurs sont assez vides je pense. Tâche d'organiser une rencontre avec un autre joueur en utilisant le forum par .

Et rassure-toi : (Bronze) Jeu dangereux est l'unique trophée en ligne du jeu, DLC compris.

Amuse-toi bien avec ce super jeu.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [Discussions Guide] - XCOM 2

Message par Jordan-Chr » ven. 6 juil. 2018 08:17

jakobooks a écrit : sam. 30 juin 2018 19:10
T-ki-la-paF a écrit : sam. 30 juin 2018 14:10
Je vais essayer ça.
Tiens moi au courant.
J'ai pas encore eu l'occasion de réessayer ce trophée dans le jeu (faute d'ennemis bien positionné). Dès que j'aurais pût réessayer, je reviens vers toi.


@Darkreverend : Si tu veux un joueur pour le trophée multi, je veux bien le faire avec toi. Mon psn : T-ki-la-paF.


:$ (Platine) :$
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Répondre