[Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50755
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Administrateur » ven. 2 sept. 2016 11:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


jonipinod
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 19:50
ID PSN : jonipino

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par jonipinod » lun. 12 sept. 2016 23:31

bonsoir les amis, juste pour info sur le guide :
En quête du grâle et donc jouant dans la difficulté la plus haute pour la santé il y a deux incohérences avec le jeu et le guide :) je m'explique :
1- les moutons et les vaches se trouvant au niveau de la ferme de martin feuille à Novingrad ne sont pas accessible ( toujours pareil niveau 6 et toujours rien )
2- la décoction de RAFFARD LE BLANC n'est pas trouvable au début du jeu, je suis niveau 6 et le marchand de l'a pas en vente :(
( Oui j'ai regardé dans mes décoctions si je ne l'avais pas et bein non lol )

Je pense qu'il faudrait rajouter dans le descriptif cette mention:
Veillez à avoir augmenter votre niveau avant d'aller faire un tour dans ces contrées ( niveau 6 min .... )

Salutation mes amis
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par Mokhona » mar. 22 nov. 2016 10:05

Salut

juste une petite remarque pour le trophée Dendrologue. Dans le guide il est conseillé de le faire avec l'arbre Technique qui ne compte que 10 compétences. Or je ne sais pas si c'est l'édition Game of the Year ou la maj 1.31 mais l'arbre Technique compte désormais 20 compétences. Rien ne change au principe du trophée, l'arbre Technique reste celui avec le moins de compétences.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par Zaza » mar. 22 nov. 2016 17:54

Mokhona a écrit :juste une petite remarque pour le trophée Dendrologue. Dans le guide il est conseillé de le faire avec l'arbre Technique qui ne compte que 10 compétences. Or je ne sais pas si c'est l'édition Game of the Year ou la maj 1.31 mais l'arbre Technique compte désormais 20 compétences. Rien ne change au principe du trophée, l'arbre Technique reste celui avec le moins de compétences.
Salut, je viens de vérifier sur ma version pas GOTY en 1.31, l'arbre technique n'a que 10 compétences seulement. Je précise que je ne possède pas le second DLC donc je ne sais pas si la différence peut venir de là ou bien de la version de base/version GOTY.
jonipinod a écrit :1- les moutons et les vaches se trouvant au niveau de la ferme de martin feuille à Novingrad ne sont pas accessible ( toujours pareil niveau 6 et toujours rien )
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de niveau, je pense plutôt à un patch qui a dû supprimer l'apparition des troupeaux comme c'est déjà arrivé avec le champ de vaches de Blanchefleur où une belle rencontre nous attend en cas de farm ^^
jonipinod a écrit :2- la décoction de RAFFARD LE BLANC n'est pas trouvable au début du jeu, je suis niveau 6 et le marchand de l'a pas en vente :(
Les schémas de décoctions, potions et bombes sont aléatoires donc c'est au petit bonheur la chance. Néanmoins il s'agit d'une des meilleures décoctions du jeu donc mieux vaut y prêter attention. :)
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1651
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par matrobymat » mar. 27 déc. 2016 22:25

Salut,

J'ai raté la condition particulière d'obtention du trophée concernant le contrat l'esprit de la foret. Du coup il me manque uniquement ce trophée. La loose. Je me demandais si faire une ng+ en choisissant le dlc heart of stone me permettrait de me rendre directement sur skellige afin de réaliser de nouveau cette quete ?

Ou alors le seul moyen est il de recommencer une ng+ normale, et de rusher le jeu jusque skellige ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

[Edit] : (Platine) obtenu. Merci pour le guide. Pour Répondre à ma propre question, non, ce n'est pas possible, en faisant une ng+ hearts of stone, srules les missions du dlc sont dispo. J'ai donc du rusher une ng+ normale. 1h30, 2h pour arriver à skellige.
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1194
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par dayvyde » mar. 21 févr. 2017 19:12

Merci pour ce guide plus que complet !!!

Platine et 100% obtenus au bout de plus de 4 mois de jeu non stop !!

J'en suis bie fier !!

Encore merci pour ce guide et toutes les infos y étant !!! :D
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par gary_j_007 » ven. 24 févr. 2017 12:38

Salut, petite remarque pour le trophée "Collectionneur de cartes" . La carte Géralt n'est pas manquable:

En finissant la mission "La conjuration" avant "Gwynt Vieux amis", certes la mission "Partie contre Talar" ne s'activera pas mais il sera possible de jouer contre lui dans Vieux amis ;)

A bon entendeur !
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par Zaza » ven. 24 févr. 2017 13:44

Salut Gary, je crois me souvenir que la suite de missions secondaires de Triss jusqu'à La Conjuration est manquable si tu ne les fais pas avant un certain point (peut-être l'île des brumes) et c'est la condition sine qua non pour rencontrer Talar et donc obtenir la carte Geralt...
Image
Tekshabor
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 16:49
ID PSN : altogo

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par Tekshabor » mar. 31 oct. 2017 11:43

Salut, petit message pour dire que le trophée "Tête-à-tête avec un vampire" peut être manqué si on fait un mauvais choix de dialogue et que l'on n’investigue pas lors de la mission du contrat concerné, on manque alors la confrontation avec le vampire, ou en tout cas, on manque le trophée (mon cas).

Plus de détails: https://www.trueachievements.com/a20012 ... chievement
"I just wanted to add that this achievement CAN be missed with the wrong dialogue choices. If you don't question the villagers when they're acting shady then they won't give you the key and you can still turn the quest in but MISS the achieve."

Je viens de me rendre compte de mon erreur en fin de run donc plus qu'à lancer le NG+ quand j'aurai fini la campagne car pas de save exploitable.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par Zaza » mar. 31 oct. 2017 19:04

Okay merci pour la précision, c'est ajouté dans le guide. :)
Image
Répondre