[Discussions Guide] - No Man's Sky

Avatar du membre
SlimCrack
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 20:37
ID PSN : SlimCrack
Localisation : Bordeaux

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par SlimCrack » sam. 6 mars 2021 19:19

Bonjour,

Je pense également que le guide devrait être mis à jour, il y a beaucoup de points qui ont changé dans le jeu dû aux dernières mises à jour.

Un simple exemple est l'ensemble de trophées des aliens à rencontrer :

Le trophée "Contact" nécessite d'obtenir le titre connu (nécessité de parler à 2 aliens) qui n'existe plus, je ne sais pas lequel à pris ça place dans ceux de bas niveau -> pas seul (10aliens), visiteur (20aliens), reconnu (30aliens)

Le trophée "Le ciel est mort" nécessite maintenant de parler à 50 aliens et non 20 comme avant pour obtenir le titre de diplomate.

Le trophée "L'Univers en folie" lui nécessite maintenant de parler à 80 aliens et non 40 pour obtenir le titre de diplomate.

Je pense que plusieurs petites erreurs se sont glissées dans le guide au fur et à mesure des mises à jour.

Cordialement, SlimCrack
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par Luke444k » sam. 3 avr. 2021 16:23

Oui, et bien je viens compléter le fait que Long court ne se débloque plus à 30, mais à 40 sauts galactiques.

J'ai eu la chiasse les 10 derniers sauts en pensant que c'était buggé :shock:

Bon, j espère que l'or pope à 60 et pas à 80 ou 100 sauts... Plus que celui ci et c'est le platine.

Bon courage aux futurs platineurs de No man's Sky. Quand je vois 3/10 pour la difficulté, je me dis que je suis pas bon à ce jeu.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par SolisTrad » sam. 3 avr. 2021 16:52

Certains trophées sont plus contraignants que difficiles sur No Man's Sky. Décrocher le platine demande un peu de temps mais n'est pas du tout difficile. :p
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par Luke444k » sam. 3 avr. 2021 18:51

Pour moi la longueur d'un trophée, quand il faut un peu s'acharner, c'est une forme de difficulté. Franchement, faut bien comprendre les mécaniques et être bien organisé pour platiner No Man's Sky.
3/10, si on doit représenter le gros des joueurs, c'est bien sous-noté. Je mettrais au moins 5/10.

Bon c'est fait, Platine en main. Il ne faut plus 60 mais 75 sauts interstellaires maintenant pour l'or.
Platine pas très excitant quand je sais ce qui m'attend avec le DLC... :sweat:
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par SolisTrad » sam. 3 avr. 2021 19:06

Faut avouer que j'ai eu un ami pour le faire avec moi et c'est allé extrêmement vite car tu peux dupliquer les ressources à l'infini. Quand on cherche le platine rapidement on arrive à bien s'emmerder sur les trophées de survie extrême car on laisse tourner le jeu dans le vide et on en vient aussi à regarder un film à côté en associant celui de la faune avec les espèces à identifier et les 75 sauts spaciaux.

Je ne sais plus si c'est dans le guide mais certaines planètes aux noms étranges sont souvent peuplées par une seule espèce, ce qui réduit de beaucoup le temps passé à chercher.

L'argent n'est, là non plus, jamais un problème car on fait très vite fortune en achetant/revendant les objets qu'on trouve dans les stations en fonction des prix. Ce qui facilite pas mal la vie en solo dans le jeu.


Pour le DLC il n'y a pas besoin de faire deux parties d'ailleurs. Finir la chose en mort définitive débloque celui de la survie.
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par Luke444k » sam. 3 avr. 2021 22:28

Yep, j'ai attaqué direct en mort définitive. Le didacticiel est sans fin... J'ai failli mourir plusieurs fois, y'a très peu d'oxygène pour remplir sa vie et elle descend très vite avec le froid.
Bon, à la station là, je remets ça demain.

Faire fortune en station en achetant/revendant ? J'ai pas fait gaffe à ça. J'ai pas vu des différences de prix énormes pendant ma 1re partie.

Le plus galère pour le platine, oui c'est la survie sur une planète très hostile, et le scanne des animaux, c'est juste une horreur. Le nombre de fois où j'en avais 9/10, tu tournes 2 ou 3 heures pour trouver le dernier, et rien... :envy: Plusieurs fois, j'ai eu des monstres sous-marins notés "commun", mais impossible de les faire apparaitre. Un gros bug jamais corrigé depuis 2016, j comprends pas.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par SolisTrad » sam. 3 avr. 2021 22:41

J'ai vie perdu patience pour les bestiaux à scanner. C'est grâce à un wiki en anglais que j'ai trouvé la piste pour ce trophée. En gros ous les mondes un peu loufoques comme ceux à bulles, fracturés ou des choses du genre n'ont qu'une seule espèce animale dessus et elle est généralement facile à repérer et scanner.

Pour l'achat/revente j'ai remarqué que les objets bidons qu'on gagne durant des quêtes sont dispos aux marchands automatiques. Il suffit d'en acheter un maximum et de les revendre dans une autre station spatiale en regardant les tarif en vigueur car ce ne sont pas les même dans chaque.

En gros tu achètes l'objet A dans la station A pour le vendre dans la station B qui le rachète a 140% de sa valeur de base. Puis tu enchaines pour te faire rapidement pas mal de sous. Puis dans la station B tu achètes un autre objet qui sera revendu plus cher à son tour dans une autre station jusqu'à avoir fait le tour.
Il faut ensuite attendre un peu de temps pour que les marchands refassent leur stock et recommencer si besoin. ;)
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par Luke444k » dim. 4 avr. 2021 05:14

Ok, merci pour l'astuce des prix ! J'vais faire attention pour le DLC, j'vais en avoir besoin =)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par V-Phantomhive » lun. 5 avr. 2021 16:38

J'ajoute qu'il est possible de dupliquer son inventaire même en jouant en solo, il suffit simplement d'avoir une raffinerie et de passer au Nexus.

Concernant le trophée lié à la mort définitive, là aussi, nul besoin de multiplier les hyperpropulsions pour aller au centre de la galaxie. Il suffit soit :

- de rejoindre un ami qui s'y trouve déjà
- d'avancer en se téléportant de base en base depuis une station spatiale ou le Nexus
- de finir la quête d'Artemis

Il est vrai que la densité du jeu donne le vertige quand on le commence, mais il existe en réalité de multiples façons de se faciliter le voyage. Il n'y a pas de réelle difficulté à proprement parler. :)
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - No Man's Sky

Message par Luke444k » mar. 6 avr. 2021 10:01

Et y'a personne ici qui s'y trouve déjà en permadeath, que je puisse le rejoindre ? :D
Image
Répondre