[Problème] - Campagne

Répondre
matthgame
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 10:42
ID PSN : Matthgame

[Problème] - Campagne

Message par matthgame » dim. 5 juin 2016 15:36

Bonjour à tous

Je suis coincé à la mission (exporter 20.000 uranium) je me rappelle plus le nom de la mission mais c'est celle après le programme nucléaire.

Donc mon problème c'est que j'ai le choix entre mes 2 îles:
- Sur la 1ère, aucun soucis, elle est niquel, je peux faire la mission facile
- Sur la 2ème, c'est l'enfer, dès le début je perd de l'argent, je n'ai quasi aucun travailleur, je perd des habitants, j'ai des grèves et révolte tous les 3 mois... et j'en passe. Vu que mon compte est vite dans le rouge et ne se rétabli pas, je ne peux rien faire que subir.

Savez vous comment je peux faire? Sachant que si je prend l'autre île (qui va super) je devrai dans tous les cas choisir l'île qui ne va pas pour la prochaine mission car on doit changer d'île à chaque fois.

J'espère que vous comprendrez mon bordel lol, en attente de toute aide et proposition car j'ai déjà recommencé la campagne 2 fois et pas vraiment envie de la refaire là. Merci
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Problème] - Campagne

Message par matrobymat » dim. 5 juin 2016 16:05

matthgame a écrit :Bonjour à tous

Je suis coincé à la mission (exporter 20.000 uranium) je me rappelle plus le nom de la mission mais c'est celle après le programme nucléaire.

Donc mon problème c'est que j'ai le choix entre mes 2 îles:
- Sur la 1ère, aucun soucis, elle est niquel, je peux faire la mission facile
- Sur la 2ème, c'est l'enfer, dès le début je perd de l'argent, je n'ai quasi aucun travailleur, je perd des habitants, j'ai des grèves et révolte tous les 3 mois... et j'en passe. Vu que mon compte est vite dans le rouge et ne se rétabli pas, je ne peux rien faire que subir.

Savez vous comment je peux faire? Sachant que si je prend l'autre île (qui va super) je devrai dans tous les cas choisir l'île qui ne va pas pour la prochaine mission car on doit changer d'île à chaque fois.

J'espère que vous comprendrez mon bordel lol, en attente de toute aide et proposition car j'ai déjà recommencé la campagne 2 fois et pas vraiment envie de la refaire là. Merci
Et bien c'est là toute la difficulté du jeu ! Je sais que ça ne t'aide pas, mais j'ai du moi aussi recommencer la campagne plusieurs fois pour justement faire les meilleurs choix en fonction de ce qui t'es demandé. Il faut surtout bien penser à prévoir les objectifs qui te seront demandés dans la mission suivante.

Pour ta mission en cours, c'est vrai que si ta situation de départ est trop compliquée, tu auras du mal à la rattraper. Ça te coûtera surtout trop d'argent, que tu n'as pas. Il faudrait penser à garder une sauvegarde de secours à chaque début de mission, pour pouvoir y revenir si tu vois qu'à la suivante tu galères trop. En général, dans ce jeu, une mission se gagne pendant la mission précédente ;)

PS : il ne faut pas essayer non plus d'accomplir trop vite les objectifs demandés. Prends bien le temps de préparer les objectifs de la mission suivante avant de terminer celle en cours
Image
matthgame
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 10:42
ID PSN : Matthgame

Re: [Problème] - Campagne

Message par matthgame » dim. 5 juin 2016 16:38

Ok merci
Est ce que le fait de tout raser et essayer de tout refaire pourrait arranger la situation?
Ca va ètre long, mais je ne suis pas pressé vu que la mission n'a pas de durée.
En tout cas ça sera moins long que de tout recommencer
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Problème] - Campagne

Message par matrobymat » dim. 5 juin 2016 16:56

matthgame a écrit :Ok merci
Est ce que le fait de tout raser et essayer de tout refaire pourrait arranger la situation?
Ca va ètre long, mais je ne suis pas pressé vu que la mission n'a pas de durée.
En tout cas ça sera moins long que de tout recommencer
Tu peux essayer, mais à mon avis cela ne fonctionnera pas. Le temps de tout raser, tes dettes vont continuer de s'accumuler. Tu ne pourras donc pas reconstruire puisque tu n'auras pas d'argent. Ca me semble compliqué mais tu peux toujours tenter. D'après ce que tu dis je comprends que tu n'as pas de sauvegarde de la mission précédente donc je comprends ton envie mais ... je n'y crois pas trop :/
Image
matthgame
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 10:42
ID PSN : Matthgame

Re: [Problème] - Campagne

Message par matthgame » lun. 13 juin 2016 07:59

Re ;)

Bon, j'ai recommencé à 0 la campagne
Et toujours coincé au même moment !

Ça commence à partir de la mission du programme nucléaire.
Tout ce passe a merveille jusqu'à là (satisfaction entre 70 et 80 tout le temps)
Mais vers la fin de cette mission, c'est la catastrophe, plus personne ne veut travailler en commençant par les supermarchés, les bâtiments de recherche et éducation puis les industries , mais aussi des sdf de partout !
Alors que pourtant j'ai plein de logements différents à moitiés vides. J'ai 2 lycés et 2 univercités et je recrute des gens diplomés dès que possible

Je n'y comprend rien là.
Avez vous une astuce pour finir cette campagne?
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Problème] - Campagne

Message par Captain Beaujol » ven. 1 juil. 2016 21:02

Un truc très important quand on switch entre deux iles: Faire la technique dite "Technique Nguema"! 8)
J'en ai parler dans le guide de Waterborne
Lorsque vous réussissez à avoir beaucoup d'argent et des îles bien développées, attaquez-vous aux objectifs de campagne. Lorsque vous avez presque réussi, utilisez la technique dite Technique Nguema.
Dans les écrans de chargement du jeu, il y a des anecdotes sur des dictateurs dont une sur Francisco Nguema, dictateur de la Guinée Équatoriale.
Il est expliqué que n'ayant pas confiance dans la banque centrale de son pays, il piqua le fric pour le planquer dans la jungle...
Et bien, si vous vous voulez vous faciliter la vie pour la campagne Tropic'eau, faudra utiliser la Technique Nguema.
Car si vos îles (bâtiments, industries, ressources) restent d'une mission sur l'autre, l'argent lui ne reste pas !
Donc lorsque vous êtes prêt de finir la mission, mettez pause et lancez la construction dans la jungle (éloignée des routes) des bâtiments comme les universités, les bases militaires et les cathédrales.
Lancez la construction de plein de bâtiments, pas grave si vous êtes dans le rouge : Tant que vous pouvez, lancez des chantiers !
Lorsque la mission est gagnée, tout cela est sauvegardé avec le reste de votre île. Lorsque vous reviendrez sur l'ile, annulez les constructions et récupérez l'argent (faites ça à chaque fois juste avant la fin de mission pour vous assurer un "pécule" non-négligeable ;)
Cela marche aussi dans la campagne principale! :rofl:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
moonwalker69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 18:50
ID PSN : Multitrax

Re: [Problème] - Campagne

Message par moonwalker69 » dim. 10 juil. 2016 03:25

j'ai grosso modo les même soucis, je compte refaire une campagne, il me manque 3 trophées pour le platine qui ne se débloquent pas parce que je fais la campagne avec les pieds je pense....
Image
Avatar du membre
Virtual-stitch
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 21:35
ID PSN : virtual-stitch
Localisation : Besaid

Re: [Problème] - Campagne

Message par Virtual-stitch » lun. 14 nov. 2016 23:55

Bonsoir voilà c'est la première fois que je joue à un tropico de ma vie et voilà au moment de déclarer l'indépendance de la première île de payer la dette des 10 000$ après je vois l'évolution de mon île puits le jeu quitte et me dit il me propose de jouer la deuxième île cela fait partie de la campagne ??
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Problème] - Campagne

Message par Ghalheon » mar. 15 nov. 2016 00:08

Oui tu vas alterner entre 2 îles tout au long de la campagne, tu reprendra la progression de la première après etc.
Image
Répondre