[Avis] - Deadlight Director's Cut

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50730
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Deadlight Director's Cut

Message par Administrateur » dim. 29 mai 2016 14:57

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Deadlight Director's Cut

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Deadlight Director's Cut

Message par monsieurP_ » dim. 6 nov. 2016 14:59

Salut mat',

Pour commencer bravo pour ce test, ce style narratif qui t'es très caractéristique, est toujours très plaisant à lire. Je ne connaissais pas du tout le jeu, d'autant plus qu'il s'agit d'un remaster d'un jeu sorti il y a plusieurs années sur PC.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé DDC, très agréable à parcourir (je suis particulièrement fan des jeux de plateforme). Il va sans dire que je suis un peu en désaccord avec la note finale de 12/20 qui me paraît plutôt sévère.

Au niveau du contenu et de la technique, je suis complètement d'accord avec les notes attribuées. En ce qui concerne la partie plaisir à jouer, j'aurais volontiers mis 4/5. S'il est vrai que la rejouabilité est très faible, à mon sens, on prend un vrai plaisir à découvrir le scénario à travers un gameplay bien pensé.

Mais là où je suis en désaccord profond c'est pour la section trophées. C'est vrai que c'est la partie la plus subjective d'un test mais j'ai du mal à comprendre la note de 2/5. S'il est vrai qu'on râle beaucoup durant nos différents essais, je trouve qu'il existe un vrai challenge (le seul d'ailleurs) à compléter le mode cauchemar, je dirai même que celui-ci donne tout son intérêt au jeu.
Tu concentres tes critiques sur le mode survie en précisant que tenir 13m43s relève de l'exploit et que 200 zombies à tuer est quasi-impossible. Franchement non, ce n'est pas très compliqué même, grâce à ta technique en quelques essais ce mode est vite bouclé (une petite heure tout de même pour ma part).

Il faut aussi prendre en compte que la plupart des jeux "difficiles" ont une note de section assez élevée en général à l'instar des Souls ou comme Furi (par exemple). Ainsi, il n'y a pas vraiment de raison de "descendre" un jeu sous prétexte qu'il est difficile. Dans DeadLight il n'y aucun trophée rébarbatif ou chronophage, on nous demande juste un peu de skill et beaucoup de concentration.

Bien sûr je ne prétends pas détenir la vérité, c'est juste mon avis. ;)
Pour ma part :
Contenu 3/5
Technique 4/5
Plaisir à jouer 4/5
Trophées 5/5

Ma note générale : 16/20. Un très bon jeu qui a pour défaut principal sa durée de vie. Un petit coup de coeur.
Répondre