[Discussions Jeu] - Republique

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50746
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Republique

Message par Administrateur » dim. 20 mars 2016 07:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Republique

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


demonslayer59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:24
ID PSN : demonslayer593

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par demonslayer59 » dim. 20 mars 2016 10:43

Je vais attendre les premiers retour s'ils sont bon je vais me le prendre en attendant U4! C'est un mélange d'infiltration et action d'après la vidéo que j'ai vu.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par V-Phantomhive » dim. 20 mars 2016 15:20

Superbe le logo du jeu. Dommage que ceux des trophées ne suivent pas.

Une liste comme je les aime avec des choses à faire dans chaque chapitre. Trophée de (Platine) en prime.

En revanche... "Genre(s) : Infiltration, Survival Horror". Je veux bien admettre qu'une société totalitaire puisse paraître effrayante mais tu pousses un peu, Zack. :D
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par escarodasoul » dim. 20 mars 2016 22:48

V-Phantomhive a écrit : Une liste comme je les aime avec des choses à faire dans chaque chapitre
Personnellement je n'arrive pas à me réjouir du fait que son platine soit essentiellement basé sur ses collectibles :^) ...
En revanche... "Genre(s) : Infiltration, Survival Horror"
Pour le coup ça ressemble plutôt à un point'n click/Infiltration au gameplay aussi limité en possibilités qu'un Volume (ce qui ne passe définitivement pas pour ce genre de jeu)... à voir :^)
Image
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par Gonactic76 » lun. 21 mars 2016 12:17

Bonjour,

Pour le côté survival-horror, je suis plutôt pour même si il n'y a pas de "monstres", de "goules", d'"esprits maléfiques" ou autres "spectres" dans ce jeu, mais les codes y sont présents, et pour voir vu quelques let's plays, le terme est effectivement bien choisi. Psychologiquement, on y est et il demeure bien angoissant et très prenant. La peur est omniprésente et on est dans l'ambiance de par le gameplay particulier à ce jeu.

Malhureusement, je suis resté sur ma "faim" quant aux designs des trophées, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un travail de fait sur ceux-ci (au moins, reprendre le logo du jeu et le mettre sous différentes couleurs en fonction du trophée comme HEAVY RAIN ou UNTIL DAWN par exemple à minima), ils auraient pu reprendre les trophées (en faisant le (Platine) dans le même style) qu'ils ont édité sur STEAM : http://steamcommunity.com/stats/317100/achievements

Enfin une nouvelle expérience (pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, ce qui est mon cas) que je traduirai une fois le (Platine) obtenu :)
Enjoy & Peace...
Image
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par Luuda » mer. 23 mars 2016 00:50

Je viens de finir le premier épisode et moi perso je trouve que ce jeu est une très bonne surprise je le trouve original dans sa façon d'être :) ce qui est sur c'est qu'il ne plaira pas à tout le monde :lol: par contre (Platine) chiant je déteste chercher des collectibles et oco en veux tu en voila :rofl:
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par V-Phantomhive » ven. 1 avr. 2016 03:41

C'est assez étrange, car les images des trophées sur le PSN ne correspondent absolument pas à celles du site. Sur le PSN, les trophées ont bien un logo qui collent au jeu (des caméras notamment), ce ne sont pas simplement des (Bronze) (Argent) (Or) . Une bonne petite nouvelle.

Mis à part ça, le jeu est bon, l'approche est est originale dans la mesure où l'on dirige à la fois la jeune fille avec le stick gauche et le "hackeur" (les caméras) avec le stick droit. Les musiques sont discrètes mais élégantes et le casting est irréprochable. Reste l'approche qui peut déstabiliser. Dommage que l'on soit si peu de joueurs !
Image
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par Gonactic76 » ven. 1 avr. 2016 10:19

V-Phantomhive a écrit :C'est assez étrange, car les images des trophées sur le PSN ne correspondent absolument pas à celles du site. Sur le PSN, les trophées ont bien un logo qui collent au jeu (des caméras notamment), ce ne sont pas simplement des (Bronze) (Argent) (Or) . Une bonne petite nouvelle.

Mis à part ça, le jeu est bon, l'approche est est originale dans la mesure où l'on dirige à la fois la jeune fille avec le stick gauche et le "hackeur" (les caméras) avec le stick droit. Les musiques sont discrètes mais élégantes et le casting est irréprochable. Reste l'approche qui peut déstabiliser. Dommage que l'on soit si peu de joueurs !
C'est effectivement étrange, je verrai le design des trophées du jeu dès que je m'y attaquerai...
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7924
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par Eaque-19 » ven. 1 avr. 2016 17:11

V-Phantomhive a écrit :C'est assez étrange, car les images des trophées sur le PSN ne correspondent absolument pas à celles du site. Sur le PSN, les trophées ont bien un logo qui collent au jeu (des caméras notamment), ce ne sont pas simplement des (Bronze) (Argent) (Or) . Une bonne petite nouvelle.
Le problème a été remonté et sera rapidement corrigé,
c'est surement suite a une MAJ que les vrais images sont apparu (comme ce fut le cas avec Trine).
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Republique

Message par V-Phantomhive » lun. 4 avr. 2016 09:08

Eaque-19 a écrit :
V-Phantomhive a écrit :C'est assez étrange, car les images des trophées sur le PSN ne correspondent absolument pas à celles du site. Sur le PSN, les trophées ont bien un logo qui collent au jeu (des caméras notamment), ce ne sont pas simplement des (Bronze) (Argent) (Or) . Une bonne petite nouvelle.
Le problème a été remonté et sera rapidement corrigé,
c'est surement suite a une MAJ que les vrais images sont apparu (comme ce fut le cas avec Trine).
C'est corrigé, merci !
Image
Répondre