[Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Administrateur » ven. 18 mars 2016 18:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

This War of Mine : The Little Ones


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par olivier_paudex » jeu. 28 juil. 2016 10:54

Bonjour,

Il me reste deux trophées

"Nous avons tout vu"

Je n'ai pas bien compris. J'ai visité tous les lieux au moins une fois et pas de trophées. Faut-il visiter tous les lieux du jeu ou seulement les lieux disponibles dans une partie ?

"Leçon de vie"

Comment créer de l'alcool pure pour apprendre à l'enfant de faire des bandages ? J'ai bien un distillateur, mais ça créé pas d'alcool pure

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Zaza le jeu. 28 juil. 2016 21:50, modifié 1 fois.
Raison : Les questions sur les trophées se font dans [Discussions Guide], merci -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Zaza » jeu. 28 juil. 2016 21:56

Euh... pour les lieux à visiter, il n'y a pas vraiment de règle écrite mais il s'agirait d'environ 80% des lieux disponibles dans tout le jeu et non tous ceux dispo dans une partie.

Pour l'alcool pur, je ne me souviens plus vraiment mais ne faut-il pas améliorer le distillateur pour ça ?
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par monsieurP_ » mer. 16 nov. 2016 10:03

Salut Zaon,

Félicitations pour le guide, celui-ci est très bien détaillé et m'a été d'une grande utilité. ;)

Toutefois, il y a une erreur concernant le descriptif du trophée (Argent) Nous avons tout vu. En réalité il suffit juste de visiter toutes les destinations sur la carte en une seule partie. Le plus simple est de créer une histoire avec 8 destinations et de toutes les visiter sans même devoir collecter quoi que ce soit, c'est assez rapide en 15 minutes c'est bouclé.

Aussi, je suis en désaccord avec la note de difficulté (2/10). Non pas que le jeu soit difficile mais si on se réfère à l'annexe sur l'harmonisation des notes de difficulté des guides guides-thc-mode-emploi-centralisation/topic5986.html, on ne peut pas vraiment considérer le jeu comme "très facile". En effet, celui-ci exige une bonne compréhension des mécaniques de jeu, j'avoue avoir galérer quelque peu sur certains trophées. J'aurais personnellement mis 4/10 qui correspond à "assez facile". Pour info, playstationtrophies a attribué un 5/10. http://www.playstationtrophies.org/game ... es/guide/#
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Zaza » mer. 16 nov. 2016 16:17

Paolo15 a écrit :Toutefois, il y a une erreur concernant le descriptif du trophée (Argent) Nous avons tout vu. En réalité il suffit juste de visiter toutes les destinations sur la carte en une seule partie. Le plus simple est de créer une histoire avec 8 destinations et de toutes les visiter sans même devoir collecter quoi que ce soit, c'est assez rapide en 15 minutes c'est bouclé.
Pour le coup, c'est logique. Néanmoins, j'ai rédigé le guide selon ma propre expérience du jeu (what else?) et je me souviens n'avoir pas tout visité sur ma première partie que le trophée s'est débloqué... D'après les discussions, il y a pas mal de problèmes concernant l'acquisition de ce trophée. Cependant, vu que tu viens de le débloquer de cette façon et que c'est la même chez nos concurrents anglophones, j'en prends bonne note et je modifierai le guide en conséquence. :)
Paolo15 a écrit :Aussi, je suis en désaccord avec la note de difficulté (2/10). Non pas que le jeu soit difficile mais si on se réfère à l'annexe sur l'harmonisation des notes de difficulté des guides guides-thc-mode-emploi-centralisation/topic5986.html, on ne peut pas vraiment considérer le jeu comme "très facile". En effet, celui-ci exige une bonne compréhension des mécaniques de jeu, j'avoue avoir galérer quelque peu sur certains trophées. J'aurais personnellement mis 4/10 qui correspond à "assez facile". Pour info, playstationtrophies a attribué un 5/10. http://www.playstationtrophies.org/game ... es/guide/#
Là, les bras m'en tombent ! :o
Je n'aurais pas imaginé un tel écart de note. Je t'avoue qu'il faudrait que je remette le nez dans le guide pour pouvoir argumenter sur mes choix, bien que là encore, dans mes souvenirs, il me semble qu'un 5/10 est assez exagéré. Car oui, la première partie peut-être problématique selon la configuration, selon si on ne maîtrise pas la venue de l'hiver, les blessés, la fabrication d'objets, etc. Mais le fait qu'on puisse, directement après la fin de cette partie (qu'elle se soit bien terminée ou non), en relancer une ou plusieurs avec une config facilitant grandement l'obtention des trophées (20 jours et sans hiver pour ne citer que ces paramètres) me fait penser que le platine est "très facile".
Finalement, les trophées se ressentent en fonction des configurations rencontrées, si tu es tombé sur des paramètres un peu chiants, qui prennent au dépourvu, je comprends qu'on puisse se poser des questions sur la note. Mais je persiste à croire qu'avec une première partie ruinée - gâchée - écourtée (rayez la mention inutile ^^) et uniquement des parties à configuration "facile", la difficulté du platine ne vole pas bien haut.
Néanmoins, je vais me pencher sur la question plus profondément et réfléchir à ton point de vue, et j'ajusterai la note du guide en fonction.

Merci pour ton retour, Paolo. :okayg:
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par monsieurP_ » mer. 16 nov. 2016 17:02

C'est vrai que le rédacteur américain a eu la main un peu lourde sur la note de difficulté. Le jeu n'est pas bien difficile mais tout de même certaines zones "dangereuses" où il faut éliminer bandits ou autres militaires sont parfois compliquées à aborder. Disons que le terme "assez facile" correspond plutôt bien au jeu. Après 3/10 n'est pas non plus scandaleux. Mais 2/10 ça fait trop peu, j'aurai du mal à dire que le jeu est "très facile" du genre jouez-y c'est de la rigolade.

Quoiqu'il en soi, le guide est très bien comme il est, ce sont justes des remarques personnelles, merci de les avoir pris en compte. Et encore merci pour ce guide. ;)
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par olivier_paudex » lun. 28 nov. 2016 16:51

J'ai repris cet excellent jeu hier après-midi, que j'avais abandonné il y a quelques mois, car je n'ai pas réussi à obtenir le trophée (Argent) "Nous avons tout vu", malgré que j'avais visité (il me semble), tous les lieux.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai créé un scénario avec 8 lieux du jeu disponible que j'ai visités les uns après les autres, certains à 0% de récolte. J'ai obtenu le trophée (Platine) après avoir visité le dernier lieu. :)

Je confirme donc, qu'il faut bien visité TOUS LES LIEUX, et non pas 80% d'une partie. Il n'est pas nécessaire de créer une partie avec tous les lieux. Le minimum est de 8 lieux qu'il faut tous visiter. Et il n'est pas nécessaire de récolter un ou des objets sur ces lieux, juste y passer (le mot visité doit apparaître sur la carte).
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par kokof24 » dim. 8 janv. 2017 09:04

Bonjour, et merci à toi Z40N-TP (ou ZaonKhan) pour ton guide qui m'a apporté pas mal d'éclaircissements, car les descriptions de certains trophées sont assez vagues quand même :)

Concernant la difficulté, je trouve comme monsieur_p (ou paolo15_) que la note de 2/10 mériterait peut-être plus de passer à 3 ou 4/10.A moins de faire le jeu avec un wiki à côté (je ne sais même pas s'il y en a un pour ce jeu), certaines ressources peuvent facilement être assez pénibles à se procurer en nombre; et dès qu'il y a plusieurs persos qui sont mal barrés il est presque impossible de remonter la pente. Non pas que le jeu soit trèèès dur, mais sans un minimum de préparation ça peut être assez compliqué je pense.

Pour le trophée (Argent) "Nous avons tout vu", petite question : vous dites de faire sa propre histoire avec 8 destinations. Heuuu moi le jeu me demande toujours un minimum de 12 destinations, et ce quelque soit la configuration de partie que je mette en place. Bon, en soit rien de bien grave je vais le faire avec 12, mais je ne vois pas comment vous pouvez commencer avec seulement 8 destinations :^)

Sur ce, bonne journée tout le monde, et bon(s) jeu(x) ;)
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Ghalheon » dim. 8 janv. 2017 19:37

Z40N-TP a écrit :Pour le coup, c'est logique. Néanmoins, j'ai rédigé le guide selon ma propre expérience du jeu (what else?) et je me souviens n'avoir pas tout visité sur ma première partie que le trophée s'est débloqué... D'après les discussions, il y a pas mal de problèmes concernant l'acquisition de ce trophée. Cependant, vu que tu viens de le débloquer de cette façon et que c'est la même chez nos concurrents anglophones, j'en prends bonne note et je modifierai le guide en conséquence. :)
Je précise que j'en suis qu'à ma première partie découverte, je n'ai pas lu le guide pour l'instant, mais j'ai obtenu ce trophée en visitant tous les lieux sauf un, il était bloqué par la neige et je n'ai pu m'y rendre qu'après la fin de l'hivers mais j'avais déjà le trophée. Juste pour confirmer tes propos.

Je trouve le jeu assez facile également, une fois le gameplay compris, il n'y a pas vraiment de grosse difficulté, surtout qu'on peut refaire une journée/nuit avant que la nuit se termine si le résultat ne nous plait pas ce qui facilite grandement la chose.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Zaza » dim. 8 janv. 2017 21:33

kokof24 a écrit :Concernant la difficulté, je trouve comme monsieur_p (ou paolo15_) que la note de 2/10 mériterait peut-être plus de passer à 3 ou 4/10.
J'ai passé le guide à 4/10 il y a 2 jours. ;)
Image
Répondre