[Problème] - Trophée "Resquilleurs"

WhosMastaMike
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 12:58
ID PSN : WhosMastaMike

[Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par WhosMastaMike » jeu. 18 févr. 2016 13:45

Bonjour chers chercheurs de platine.

Je suis moi même un de ces accrocs aux trophées qui ne servent à rien et il ne me manque que le trophée Resquilleurs de Syndicate pour tous les avoir.

Seulement voilà, j'ai beau utiliser la méthode donnée dans le très beau guide de PSTHC (un peu de fayotage en passant), essayer de refaire la fameuse séquence 5 en entier pendant plusieurs heures, le trophée ne tombe jamais.

J'aurai donc voulu avoir vos retours, savoir si vous aviez aussi rencontré ce problème et surtout si vous vous en étiez sorti avec ce fichu trophée.

Allez, svp, sortez moi de là ! Merci d'avance de vos réponses
Au fil du temps
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: Bug trophée Resquilleurs

Message par Ray-chan » jeu. 18 févr. 2016 13:57

Salutations,

Bizarre, ce trophée n'est pas buggué à ma connaissance et doit tomber sans problème si tu expulses bien les ennemis du train par dessus la rambarde.

Personnellement, j'ai fait ce trophée en attaquant les différents trains qui passaient durant mes sessions de jeux et je n'ai fait qu'un seul et unique rejouer la séquence 5 après avoir fini le jeu pour le débloquer.

Vérifie que tu dégages bien l'ennemi du train avec un coup de pied et que tu ne te retrouves pas en élimination multiple.

Bonne chasse à toi!
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par kaiserfrederic » jeu. 18 févr. 2016 14:19

Salut !

J'ai procédé comme Ray-chan (la recharge de la mémoire en moins), et le trophée est tombé sans soucis aussi pour moi. Comme le dit Ray, la condition sine qua non est d'envoyer valdinguer les ennemis. Ils me semble me souvenir qu'ils doivent être chancelant, à l'agonie, et d'un coup de pied rageur tu les fais voler :devil:
Modifié en dernier par kaiserfrederic le jeu. 18 févr. 2016 14:21, modifié 1 fois.
Image
WhosMastaMike
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 12:58
ID PSN : WhosMastaMike

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par WhosMastaMike » jeu. 18 févr. 2016 15:51

Merci de ta réponse rapide. Je n'ai fait que de la séquence 5 et jamais sur les trains qui passent en ville.
Je vais essayer ça.
Merci.

Edit:

Bon, après 2h d'attaque de train et quelques centaines de coups de genoux donnés, j'abandonne.
J'ai bien l'impression que je fais pourtant ce qu'il faut vu que les ennemis passent bien par dessus bord.
Dire que c'est le seul qui me manque avant le platine ;(
Dommage de terminer sur une telle note vu que le jeu a été une bonne surprise pour moi qui n'en attendait pas grand-chose.
Merci encore à ceux qui m'ont répondu aussi vite.

Edit :

Bon je pense que le trophée est vraiment buggué pour moi.
J'ai tout effacé et tout réinstallé, tout recommencé du début, refait 20 fois la séquence 1 sur le train, j'ai compté pour savoir où j'en étais, je suis même arrivé à plus de 60 coup d'étourdissement sur les compteurs mais rien y fait, le trophée reste désespérément bloqué.
C'est pas de chance. Encore merci d'avoir tenter de m'aider.
A la prochaine pour un autre platine.
Modifié en dernier par WhosMastaMike le jeu. 18 févr. 2016 19:22, modifié 2 fois.
Au fil du temps
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par Ray-chan » jeu. 18 févr. 2016 16:05

Une autre solution que je peux te proposer au cas ou le trophée serait buggué:

Si tu as fini l'intégralité du jeu et des autres trophées, efface ta sauvegarde, désinstalle et réinstalle le jeu et reprend une partie clean, dès que tu peux agresser des trains, fais toi plaisir. ;)

Au pire, tu auras perdu encore un peu de temps mais tu auras ton trophée.

Regarde bien la vidéo du guide pour être sur que tu fais bien la bonne action (quoique vu ta description, ça m'a l'air correct.)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par kaiserfrederic » jeu. 18 févr. 2016 16:11

Et 50 bonshommes, mine de rien, c'est un peu long. Je ne sais pas si tu as tenu les comptes, mais tu peux toujours te remettre un peu sur ta partie en cours, plus tard, histoire d'être sûr. Car si ça se trouve, tu es tout proche des 50...
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par Mokhona » ven. 19 févr. 2016 14:47

Question bête : tu appuyes bien sur CARRE pour les éjecter ? Car j'ai vu dans les coms d'une video des gens se plaindre de ne pas avoir le trophée alors qu'ils appuyaient sur CROIX au lieu de CARRE
ça vient peut être de là...
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par kaiserfrederic » ven. 19 févr. 2016 15:43

Oh c'est vraiment bizarre cette histoire...

Renseignements supplémentaires: je ne me souviens plus, peut-on choisir entre Evie et Jacob pour cette mission ? L'as-tu fait avec Jacob, comme dans le guide ?
Peut-être ce trophée doit se privilégier avec un perso ou l'autre...
Lors de ton décompte, as-tu pris en compte seulement ceux qui se sont envolé hors du train ? Pas sûr de moi, mais il se peut que le pnj retombant sur un autre wagon ne soit pas pris en compte.
As-tu joué la séquence complète à chaque fois, ou as-tu rechargé avant la fin ?

Ça fait beaucoup de questions, mais de ce que j'ai lu, tous ceux qui ont éprouvé des difficultés sur ce trophée ont fini par l'obtenir. Je suis certain que ce doit être valable pour toi aussi. Il y a forcément un truc.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par Zaza » ven. 19 févr. 2016 22:07

kaiserfrederic a écrit :Renseignements supplémentaires: je ne me souviens plus, peut-on choisir entre Evie et Jacob pour cette mission ? L'as-tu fait avec Jacob, comme dans le guide ?
Peut-être ce trophée doit se privilégier avec un perso ou l'autre...
De base, en relançant la mémoire, le jeu te donne directement le contrôle de Jacob même si Evie est le personnage actif.
kaiserfrederic a écrit :As-tu joué la séquence complète à chaque fois, ou as-tu rechargé avant la fin ?
Personnellement, je n'ai pas attendu de terminer la mémoire, je rechargeais le passage avant de passer le checkpoint suivant et le trophée se déverrouille directement après le dernier bonhomme, pas besoin de revenir au menu ou quoi.

Je pense que le problème est ailleurs :P
Image
WhosMastaMike
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 12:58
ID PSN : WhosMastaMike

Re: [Problème] - Trophée "Resquilleurs"

Message par WhosMastaMike » dim. 21 févr. 2016 16:41

Mokhona a écrit :Question bête : tu appuyes bien sur CARRE pour les éjecter ? Car j'ai vu dans les coms d'une video des gens se plaindre de ne pas avoir le trophée alors qu'ils appuyaient sur CROIX au lieu de CARRE
ça vient peut être de là...
Mais tu fais bien de la poser ta question bête car moi, je suis extrêmement bête ! Et c'était ça ! Je me suis acharné sur le bouton X pendant 2 après-midi entiers alors qu'il suffisait de faire CARRE... |(
Quand on appuie sur X, on éjecte bien l'ennemi mais quand on fait CARRE on le tue puis on l'éjecte. Et figurez-vous que c'était ça... Du coup, j'ai réessayé la séquence 1, en relançant juste la partie sur le train et en quelques répétitions le trophée est tombé (et surtout le platine).

J'espère que ma bêtise pourra aider certaines personnes qui restent bloqué sur ce trophée :D

Merci encore à vous de m'avoir aidé.
Au fil du temps
Répondre