[Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Avatar du membre
Cyberhawk666
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 02:32
ID PSN : Cyberhawk666

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Cyberhawk666 » lun. 8 févr. 2016 01:10

Salut tout le monde.
Et salut saboteur27 (oui tu es dans le tout le monde mais vu que je vais essayer de te répondre... :wasntme: ), en ce qui concerne ce trophée il y a des petites choses à savoir.
Premièrement, ce n'est pas repousser les attaques tout au long des 20j, 40j, 80j ou autre, mais, uniquement pendant une période de quelques jours et pour cause, ce trophée est très mal traduit.
Lorsque tu vas créer ta partie, tu as différents paramètre et notamment ce que l'on peut qualifier de niveau de difficulté dans le fait de changer la présence des conflits de très faible à élevés.
Là il faut t'assurer de surtout ne pas être sur très faible! Pourquoi? Car tu n'auras jamais la situation suivante durant ta partie : la criminalité a explosée en ville :shock: .
Quesako? C'est une periode de n jours où tu te feras violer ton home sweat home chaque nuit et ce jusqu'à repasser au stade de : la criminalité a été maitrisée, retour à la normal.
Comment savoir quand commence/fini cette periode? Simple! Déjà la radio t'informe sur le sujet. Encore plus simple, une fois de nuit tu auras une image d'un homme armé d'un AK.
Comment s'assurer le trophée? Il faut les trois barricades, de préférences la porte renforcée (permettant de dormir la nuit), une personne de garde avec la porte renforcée (c'est plus prudent) et deux sans elle, assez de bouffe dans le frigo et/ou être autonome (jardinière level2, un ou deux piège à rat et deux récolteur de pluie), et au moins deux armes à feu de style 1 pistolet et une carabine, tu peux avoir rapidement un fusil d'assaut au supermarché en mettant les soldats à la place des collecteur et en sauvant la fille (one shot au couteau avec Roman/Arica, minimum deux coups avec les autres). Et donc essayer de ne pas collecter durant cette période car à quattre ce sera facile de les repousser.
Voilà en espérant avoir été assez clair et surtout t'avoir aidé :)
Redit : gangsow17, le croisement des tireus d'élite est bugué pour l'instant car le jeu crash/freeze avec les marchands lorsque tu vends des armes. Apparemment les armes étant automatiquement équipées par défaut, lorque tu les vends, le jeu continue de penser qu'elles sont toujours équipées et vu que tu repars sans elle donne un crash du jeu. En attendant une maj salvatrice, il est préférable de ne vendre ses armes qu'au marchand itinérant Franko depuis ta maison ;)
Image
Saboteur27
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 09:22
ID PSN : Saboteur27

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Saboteur27 » lun. 8 févr. 2016 10:11

Salut Cyberhawk666,

Tout d'abord, j'aimerais te remercier d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème et, d'avoir éclairé mes lanternes. Tu viens de m'éviter une sacrée déconvenue. Je m’apprêtais à relancer une partie avec les mêmes paramètres que la précédente. Tu viens clairement de me faire gagner 4-5 heures de jeux.

J'ai déjà eu affaire à cette fameuse vague de hausse de criminalité lors de ma première partie en mode scénario. C'était à l'époque ou j'étais naïf et où je croyais en une utopie ou les barricades, les portes blinder et armes à feu n'étaient pas de la partie. Faut croire que ce n'était pas de l'avis de tous, puisque la nuit venue, ce fut la dernière de mon groupe et signa mon premier game over avec 13 jours de survies au compteur... Je crois que l'heure de la vengeance à sonner.

Enfin, je crois que je m'écarte un peu du sujet :rofl: .

Edit : Trophée obtenu en suivant tes conseils,merci ;) . Il me reste plus que le trophée de l'apprentissage est à moi le (Platine)

Bon jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyberhawk666
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 02:32
ID PSN : Cyberhawk666

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Cyberhawk666 » lun. 8 févr. 2016 14:22

Il n'y a pas de soucis c'est toujours un plaisir de s'entraider entre chasseurs de trophée ^^
D'ailleurs si cela peut aider quelqun, j'ai remarqué que ce cher Marko nous trollé quelque peu :^)
Ce coquin m'a fait quelque peu, comment dire... RAGER :@
Pour le trophée "Sur pieds et prêt à repartir", à deux reprises, en étant mortellement blessés, ce vilain est rentré à la maison avec de graves blessures seulement ;(
Est-ce une compétence cachée du pompier? Ou bien de la malchance? Je ne sais point, mais avec Bruno Ramsay (quel plaisir de lui en foutre plein la tronche au passage, ce type est vraiment détestable) et ce, dans les même conditions, c'est à dire croisement des tireurs d'élite en alternant gilet/casque, gilet pour l'amener au bord des abysse, ça à fonctionné du premier coup :geek:
Bref si quelqun a vécu la même déconvenue et peut confirmer si Marko a un atout caché dans sa botte ou bien, si ma paranoïa grandissante mériterait quelques cachets et séances Freudienne, je lui en serais gré.
Bon jeu à tous :rock:
Image
LN1004
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 11:25
ID PSN : LN1004

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par LN1004 » mar. 9 févr. 2016 04:22

Hello !
Quelqu'un a des précisions pour le trophée "amis pour la vie" car j'ai beau tout faire, discuter, donner à manger, soigner etc la petite, le trophée ne se débloque toujours pas... Pourtant elle appelle un des personnages tatie.. C'est le seul trophée qui me manque je commence à peter un plomb :D Merci de votre aide...
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par TalaTinzar » mar. 9 févr. 2016 04:51

J'ai du activé l'hiver modéré et la vague de criminalité modéré car sans ces paramètres le jeu est très facile.

Jours 1 à 5 : Récoltes + Construction des 3 clôtures + Quelques nourritures
Jours 5 à 8 : Stocks de nourritures + échanges de nourritures + Création de la porte électrique ( alarme )
Jours 9 : Petit immeuble : j'ai tuer les bandits = 1 pompe + 1 Gun + 50 Balles.
Jours 10 : Commencement de la criminalité : 2 en garde, 1 en repos, 1 qui va récolter.

Partant de là, je n'ai rien crafter, hormis La cuisinière pour les repas.
La bouffe, les médicaments, se trouvent facilement ou s'échangent facilement si on active tout les points d’intérêt lors de la création de partie. Avec la cuisine amélioré, plus l'eau et les consommables qui sont trouvables strictement partout, voir même en échange ( ça coûte queudal ) on peux crafter de la nourriture en masse.

Pareil pour les médocs, en pillant le Garage, j'avais le nécessaire en outils ( scie, pelle, crochets, pied de biche ) pour récolter les zones ou les médocs étant en abondance, sans même crafter un seul outil.

Du coup j'ai créer une partie de 40 jours que j'ai terminé en 3-4 heures assez aisément.

Oui car Faim = Bouffe le reste peut être soigner sans récoltes...
- Déprime ? parler pour se maintenir juste triste.
- Blessure ? dormir = Guérison lente mais sure.
- Fatigue ? dormir.

ça reste un très bon jeu, par contre l'enfant ne sert strictement à rien en jeu si ce n'est pour le lien et le moral.

Edit :
LN1004 a écrit :Hello !
Quelqu'un a des précisions pour le trophée "amis pour la vie" car j'ai beau tout faire, discuter, donner à manger, soigner etc la petite, le trophée ne se débloque toujours pas... Pourtant elle appelle un des personnages tatie.. C'est le seul trophée qui me manque je commence à peter un plomb :D Merci de votre aide...

Moi j'ai pris Sergio, Marko , un gamin et une des nanas qui adore les enfants ( je sais plus son nom )
Suffit juste de parler avec l'enfant à tout les adultes plusieurs fois tout les jours.
Puis en controlant les adultes, l'enfant vous demandera à un moment de jouer avec lui ou de rester, suffit de lui parler quand la bulle apparait au dessus de lui, et c'est good ;)
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 9 févr. 2016 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut utiliser la fonction "éditer" . Merci
Image
LN1004
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 11:25
ID PSN : LN1004

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par LN1004 » mar. 9 févr. 2016 05:27

Sizzurp a écrit :
LN1004 a écrit :Hello !
Quelqu'un a des précisions pour le trophée "amis pour la vie" car j'ai beau tout faire, discuter, donner à manger, soigner etc la petite, le trophée ne se débloque toujours pas... Pourtant elle appelle un des personnages tatie.. C'est le seul trophée qui me manque je commence à peter un plomb :D Merci de votre aide...

Moi j'ai pris Sergio, Marko , un gamin et une des nanas qui adore les enfants ( je sais plus son nom )
Suffit juste de parler avec l'enfant à tout les adultes plusieurs fois tout les jours.
Puis en controlant les adultes, l'enfant vous demandera à un moment de jouer avec lui ou de rester, suffit de lui parler quand la bulle apparait au dessus de lui, et c'est good ;)
Alors ca ne fonctionnerait qu'avec ce duo là ? Car je l'ai fait avec les 2 autres, ca fait 38 jours que je lui parle tout le temps et toujours rien....
Image
Avatar du membre
Cyberhawk666
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 02:32
ID PSN : Cyberhawk666

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Cyberhawk666 » mar. 9 févr. 2016 07:50

Bonjour à tous et, bonjour à toi LN1004!
Ce trophée semble un peu floue, mais je peux t'assurer que d'autres duos fonctionnent, étant donné que je l'ai eu avec la petite Kalina en suivant la marche à suivre suivante : Marko partait collecter tout les jours, à son retour, la petiote venait le voir et lui demandait ce qu'il avait trouvé. Chaque jours Marko lui parlait dès qu'elle venait l'accueillir et un jour sur deux lui donnait à manger. S'il trouvait un nounours lors de la collecte, lorsque Kalina l'accueillait, il lui disait "j'ai trouvé plein de choses et, j'ai même un truc pour toi, avec ça on va pouvoir te fabriquer un nouveau jouet". Au bout d'un moment elle l'appelait tonton et l'option dormir avec un enfant été dispo.
Pour ma part je n'ai pas du tout pris le contrôle de Kalina et, je n'ai pas non plus discuté avec elle avec l'un des deux autres perso avant l'obtention du trophée.
Je ne fais que t'indiquer la façon dont je l'ai eu sans savoir s'il faut vraiment faire tout cela ou si l'on peut l'obtenir autrement, étant donné que je l'ai débloquer en jouant simplement sans en avoir connaissance. Donc ne le visant pas en particulier je t'indique simplement les actions que j'ai fait avant qu'il se débloque.
J'ai aussi vu sur un site Américain qu'il se débloquait simplement en faisant faire au petit le bonhomme de neige durant l'hiver, mais je ne peux pas te le confirmer.
En espérant t'aider un peu et, bon jeu en attendant :rofl:
Image
LN1004
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 11:25
ID PSN : LN1004

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par LN1004 » mar. 9 févr. 2016 11:54

Merci Cyberhawk666, je vais réessayer en partant chaque jour à la collecte (y a quelques fois je m'occupais de monter la garde avec marko aussi quand quelqu'un etait malade ou blessé..), c'est peut etre pour ca (ce qui est pas très logique, je me suis tout autant occupée d'elle en etant resté quelques nuits..)
Pour le bonhomme de neige j'ai voulu le faire car je l'avais lu quelque part aussi mais dans le grand immeuble dans lequel j'etais sur cette partie je pouvais juste recolter les flocons, y avait pas d'option pour le bonhomme :/
Merci à toi en tout cas, je vais essayer ca en esperant que cette fopis il pop parce que je me suis retapée je ne sais combien d'heures juste pour ce trophee :/
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par gangsow17 » mer. 10 févr. 2016 13:21

Bonjour à tous,

deuxième problème et dernier car c'est le trophée qu'il me manque avant le platine. Je ne comprends pas le trophée "leçons universelles" car j'ai eu le trophée qui consistait à tout lui apprendre mais je n'ai pas eu l'autre. En parcourant les pages de ce topic, j'ai vu que ce trophée devait tombé pendant l'apprentissage de l'enfant. J'ai relancé une partie en lui apprenant à faire à manger en premier mais pas de trophée. Que faut-il faire ?
Image
Avatar du membre
Cyberhawk666
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 02:32
ID PSN : Cyberhawk666

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Cyberhawk666 » mer. 10 févr. 2016 14:38

Bonjour à tous, bonjour gangsow17.
Il me semble que ce trophée se débloque en mettant en pratique des leçons précédemment apprises en incarnant le petiot.
Sur le screen de mon trophée, la gosse est en train de cuisiner.
Si c'est ça fait-lui juste poser des filtres à flotte, alimenter des pièges et cuisiner. Si le trophée ne tombe pas enchaînes sur les crafts et s'il ne tombe toujours pas essai juste d'être généreux envers les npc qui tapent à ta porte ou , que tu croises lors des collectes comme d'autres membres l'ont stipulé précédemment.
Encore un trophée gagné par hasard, donc pas facile d'être sûre :^)
Image
Répondre