[Discussions Guide] - Rock Band 4

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50587
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par Administrateur » mar. 8 déc. 2015 13:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Rock Band 4


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


jwax13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 01:42
ID PSN : jmaxs13

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par jwax13 » ven. 13 mai 2016 15:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce guide qui est d'un très grande aide.

Je me trouve devant un phénomène bizarre au niveau de la complétion des morceaux. Selon le moment où je me connecte je n'ai pas la même complétion de mes morceaux. Par exemple, je me connecte un matin, je vois 10 morceaux avec 5 gold stars puis, l'après midi, plus que 2. Je ne comprend plus rien et je ne sais pas vraiment comment le jeux prend en compte cette complétion.
ImageImageImage
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par Thebishopofavalon » dim. 15 mai 2016 12:02

Salut à toi jwax13^^

Et merci pour le guide^^.
Pour te répondre, en fait, tout dépend avec quel instrument tu es.
Par exemple; si tu as joué avec la basse le matin, alors le jeu t'affichera ta complétion sur les chansons uniquement en matière de basse; tandis qui si tu as changé d'instrument l'après midi en prenant la guitare, et bien le jeu t'affichera alors uniquement ta complétion en matière de guitare.
Disons que tu ais fait 5 étoiles sur un morceau à la basse, mais seulement 4 étoiles sur ce même morceau à la guitare; et bien si tu es en mode basse, tu verras tes 5 étoiles dessus, alors que si tu es en mode guitare, tu ne verras que tes 4 étoiles, puisque c'est le meilleur résultat que tu auras fait en mode guitare.
Cela dit, je te rassure, aucune inquiétude à avoir, je te confirme à 100 pourcent que les scores 5 étoiles / gold stars "se stack"; donc si tu as réussi les gold stars par exemple sur un des 4 instruments sur une chanson précise, pas besoin de refaire la chanson avec un autre instrument pour obtenir le trophée; ça sera compté dans le total^^.
Bon, sinon, ça fait un moment que j'ai pas joué, mais à priori, ils ont rajouté du multi coop à la dernière MAJ; ce qui devrait rendre relativement plus facile le trophée du million de points sur une chanson.
Allez, bon courage à tous, moi j'ai encore le trophée du million de notes à finir sur GH live pour le platine^^.
ImageImageImage
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par chym » jeu. 14 juil. 2016 21:15

Pour le trophée (Bronze) Je ne regrette rien, nul besoin de deux instruments. Avec un seul, la chanson que l'on vote est forcément sélectionnée. Il suffit ensuite de la faire échouer comme décrit dans le guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par Thebishopofavalon » jeu. 21 juil. 2016 15:41

Ok; je vais corriger ça; si vous voyez d'autres trucs qui ne vont pas / plus dans le guide, n'hésitez pas à me redire au passage les gens^^.
ImageImageImage
Avatar du membre
TheMysterCy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 09:34
ID PSN : OkamaGameSphere_

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par TheMysterCy » lun. 28 août 2017 09:56

Pour le trophée "Fermement en place"

Il n'est plus possible de le réaliser en mode "Jouer un concert" suite à la MAJ Rivals.
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par FREDGELOLA » lun. 28 août 2017 17:41

TheMysterCy a écrit :Pour le trophée "Fermement en place"

Il n'est plus possible de le réaliser en mode "Jouer un concert" suite à la MAJ Rivals.
Bonjour,as tu une source qui confirme tes dires?
Image
Avatar du membre
TheMysterCy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 09:34
ID PSN : OkamaGameSphere_

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par TheMysterCy » mar. 29 août 2017 08:08

Je l'ai lu dans un autre forum.

Je suis actuellement sur ce trophée et il est vrai qu'il met impossible de gagner des SP's* dans ce mode.
I remember one patch that removed presences from play Play a Show mode making it tour-mode only, which made the Locked-in trophy unobtainable. They patched the game and made the trophy obtainable again, but I haven't played since, so I do not know how exactly.
Je n'ai pas joué au jeu a l'époque de la version 1 donc je peux pas avoir exactitude de l’affaire.
Sur le guide, faudrait aussi conseiller de faire les 5 étoiles sur chaque chanson dés le début du jeu. Car quand on fait 5 étoiles en mode carrière, ça enregistre notre score en partie rapide mais ne compte pas pour le trophée. J'ai du recommencer 2 fois entièrement la liste pour retrouver les chansons que j'avais joué en mode carrière. il en va de mème pour le trophée des 30 chansons en étoiles d'or.

* = Les SP's sont des sorte de médaille en violet qu'on débloque dans chaque chanson (ex : 5 etoiles, sans faute, Star Power de groupe)
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par FREDGELOLA » mar. 29 août 2017 21:32

Si c'est pas un trophée on-line le platine est toujours possible,il suffit d'enlever la mise à jour afin de se remettre en version 1.0 pour le retenter.
Image
Avatar du membre
TheMysterCy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 09:34
ID PSN : OkamaGameSphere_

Re: [Discussions Guide] - Rock Band 4

Message par TheMysterCy » jeu. 31 août 2017 09:59

FREDGELOLA a écrit :Si c'est pas un trophée on-line le platine est toujours possible,il suffit d'enlever la mise à jour afin de se remettre en version 1.0 pour le retenter.
Ah oui mais j'ai pas dis que le platine n’était plus réalisable, juste que ce trophée dans le mode "Jouer un concert" n'est plus possible et se fait uniquement en mode carrière, après certe avec la suppression de MAJ ça passe. Mais faut également supprimer sa save au passage car le jeu ne se lance pas sinon.
Image
Répondre