[Question] - Trophée "Chef bienveillant"

yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par yaya_adr » mer. 7 févr. 2018 08:44

Blacky_Tom a écrit :C'est dommage que mon post n'apparaisse pas en tete de la page 1, ça faciliterai l’obtention du trophée à beaucoup de monde. Il est seulement en bas de la page 5 fallout4-ps4/topic40924-40.html .
Mais content que ça puisse aider du monde !
Peut-être faudrait-il créer un topic "[Astuce] - Trophée "Chef bienveillant", pour une meilleure visibilité! Car en effet, s'occuper de ça à Red Rocket plutôt qu'à Sanctuary est bien plus rapide, bien moins onéreux et en plus répétable dans d'autres petites colonies pour augmenter les choses d'attendre les 100%. Quand je pense au temps et aux capsules que j'ai passé dans Sanctuary à osciller entre 85 et 95%.... :yawn:
Image
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par grogu » jeu. 5 juil. 2018 16:20

Oui le truc de blacky, marche bien, sauf pour ma part :lol:
Après défaite cuisante à Sanctuary et red racket je suis parti à l'autre bout de la map.
Oui quand je suis vénère , c'est tout ou rien. Alors j'ai regroupé des infos d'ici et de vidéos sur youtube.

Bref, je suis parti vers la villa côtière reconstruire ma life.
Idem j'y ai mis 3 colons et au début il y avait des vivres, mais au final
plus personne n'est sur les vivres.
Je vous mets ma petite vidéo si ça peut aider.
En dessous de la vidéo, je vous écris en synthèse ce que j'avais, en espérant ne rien oublié,
comme ça, vous n'êtes pas obligés de regarder la vidéo, je m'attarde un peu dessus :D



- Lieu : Villa côtière (peu importe le lieu) qui se trouve en haut à droite.
- 3 colons (grâce à balise de recrutement, pensez à l'éteindre une fois vos 3 colons arrivés)
- De la nourriture dans l'atelier (eau et fruits mutants entre autre)
- Chaque colon aura son lit et son toît.
- 3 Clinique ( doit marcher avec les Bars, à voir )
- Chaque colon assigné à une clinique.
- 2 pompes à eau
- Des défenses ( tourelles basiques )
- J'ai rajouté un lit pour mon perso aussi.
- Pour avoir les derniers % de bonheur, j'ai parcouru la map à pied en découvrant des lieux et en concluant quelques quêtes de preston.

Voilà c'est tout pour le moment, et si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterais ici. Bises
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
paillasse71200
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 22:35
ID PSN : paillasse71200

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par paillasse71200 » mar. 7 août 2018 02:55

Enfin je l'ai chopé au bout de 3 jours de lutte… :clap: Bon et bah finalement le trophée est très tordu et la logique totalement absurde… A noter que la demarche est differente selon l'importance de la colonie. Entre 2 et 21 colons le mode operatoire est different.
Moi j'ai monté ma colonie sur Red Rocket (je ne recommande pas d'ailleurs de le faire là-bas, il y a finalement trop peu de matos à recycler, j'ai du tout importer de Sanctuary). Et faute d'avoir trop laisser filer, je me suis retrouvé avec 21 colons).
Laissez tomber les magasins de vêtements, les bars, les restos, les magasins généraux qui sont censés vous apporter du bonheur. Ne privilegiez que les cliniques de niveau 3 (à 1800 capsules, et oui ça pique)!!!!! Ce sont elles qui apportent le plus de bonheur et font monter la jauge. Une clinique niveau 3 > Un resto ou un bar niveau 3! C'est la clé! Donc voilà ce que j'ai fait après avoir essayé plein de trucs, avoir vu mon taux de bonheur faire le yoyo entre 85 et 97... Pas de panique, la jauge descend de 10 de temps en temps sans trop de raison mais reste stable autour de 90 et parvient à 97 une fois que tout est en place.

- J'ai eu 10 de charisme (chopé avec les etoiles) ce qui m'a attiré 21 colons (+ le brahmane casse-couille)
- Activé une radio et une antenne de recrutement.
- Recycler tous les matériaux et les déchets en trop.
- 22 lits (dont 3 dans le batiment principal et les autres dans les cabanons en fer (bout de couloir) et les autres dans les cabanes. L'important c'est qu'il y ait un toit au dessus de chaque tête.
- Sur les 21 colons j'ai mis 4 colons s'occuper des plants de fruits super mutants (laissez tomber les autres légumes, ces plants rapportent le plus). Là c'est super important c'est mathematique car chacun s'occupe de 6 fruits. 4 X 6 = 24 de vivres ce qui suffit à nourrir la colonie et libere finalement les 17 autres colons pour bosser dans les cliniques...
- Les 17 autres colons se sont donc occupés chacun de … 17 cliniques niveau 3 (celles à 1800 capsules)… c'est ça le plus important. Et oui c'est ridicule mais ces cons ont juste besoin d'etre soignés! Pas besoin de leur construire des magasins, des bars et tout ce qui devrait faire plaisir aux habitants, ils s'en tamponnent. Le système de Secu sociale doit être bon à Boston...
- Faire les missions de Preston Garvey en priorité et ses défenses de colonies… apparemment ca peut aider pour le bonheur.

Les trucs qui servaient à rien mais que j'ai fait quand meme:
- j'ai crée 1 voie de ravitaillement pour degager le brahmane (le trophée est tombé au moment ou il était en livraison, probablement un hasard. Mais je pouvais plus le voir en peinture...)
- J'ai mis un costard à la fin pour me balader sur ma base et dormi quelques jours avec. Débile. :P
- Des cadres dans chaque cabanon et un juke-box à l'entrée du camp, lol.

Ce qui donne au final : Colons 21 - Vivres 24 - Eau 57 (mais là c'est trop je pense) - Energie 38 - Defense 139 (pareil c'est trop haut) - Lits 22
Image
Bearded_Jay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 14:40
ID PSN : Bearded_Jay

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Bearded_Jay » mer. 8 août 2018 17:38

Salut tout le monde, j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai eu le trophée de manière hyper simple, je vais vous expliquer comment.


- J'ai pris une colonie où il n'y avait personne. En l'occurrence, j'ai choisi Starlight Drive-In.

- J'ai bâti un préfabriqué en métal, avec porte et un lit.

- J'ai mis pour exactement 50 de défense (à mon avis moins fonctionne aussi bien) avec uniquement des tourelles simples. Je les ai simplement réparties autour du préfabriqué.

- J'ai construit la clinique de plus haut niveau.

- J'ai mis 20 bouteilles d'eau purifiée et 20 pomates dans l'atelier.

- J'ai fait venir un colon d'une de mes autres villes, et l'ai attribué à la clinique.

A partir de là... plus rien jusqu'aux 100% de bonheur. J'y allais de temps en temps pour checker les réserves de bouffe et d'eau dans l'atelier, et j'en rajoutais de temps en temps pour être certain.

Méthode testée et approuvée, on peut difficilement faire plus simple. J'ai continué à jouer, et en plein combat contre un super mutant bien fâché, pouf, "chef bienveillant" obtenu.

En espérant que ça pourra aider.
Image
Doflamingo.ald
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 févr. 2024 07:58
ID PSN : Xxramials243xX

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Doflamingo.ald » sam. 10 févr. 2024 08:02

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour se trophé. Celui-ci est mon dernier trophée du jeux mais je n’arrive pas a le faire je suis toujours bloquer à 90%, il n’y a aucune flèche. J’ai 5 colons avec 6 lit, 6 d’eau, 35 d’élèctricité, avec 15 de défense et 0 de vivre. J’ai aussi 3 maison et 5 clinique niveau 3 mais mon pourcentage ne se lève jamais. Merci de m’aider
Répondre