[Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Répondre
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

[Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par TalaTinzar » lun. 16 nov. 2015 19:54

PRÉREQUIS POUR TOUT DÉBLOQUER EN UNE PARTIE : ( Au cas ou vous avez avancé dans les quêtes de factions )

- Vous pouvez faire les quêtes de la milice sans soucis.
- VOUS NE DEVEZ PAS avoir fait de quête après * humanité redéfinie * pour l'institut ( inclus )
- VOUS NE DEVEZ PAS avoir fait de quête après * Le train de tes injures * pour le réseau du rail ( inclus )
- VOUS NE DEVEZ PAS avoir fait de quête après * Après pas de quartier * pour la confrérie ( inclus )

Pourquoi cela ? car les quêtes après celles cités ci dessus vous rendront hostile avec une faction en particulier.
Et si vous avez sauvegarder après cette hostilité, vous ne pourrez plus accéder aux quêtes avec la faction ennemie.
( D'ailleurs les quêtes disparaissent de votre inventaire )


Une sauvegarde sera utilisée pour revenir et faire les quêtes du Réseau du rail
Une sauvegarde sera utilisée pour revenir et faire les quêtes de la confrérie d'acier


Le plan de route est fait de façon à optimiser votre temps, changez l'ordre pourrait alourdir votre temps de jeu.


QUETES PRINCIPALES :

Ce sont celles qui nécessite de retrouver votre fils Shaun.
Vous pouvez les faire sans soucis jusqu’à, et EN INCLUANT, " Au niveau moléculaire ".
Une fois un choix disponible, Allez demandez l'aide AU RÉSEAU DU RAIL pour construire le téléporteur.

Les trophées que vous aurez à ce moment précis :
(Bronze) La guerre ne meurt Jamais
(Bronze) L'appel de la liberté
(Bronze) Sanctuary
(Bronze) Détective en péril
(Bronze) retrouvailles
(Bronze) Souvenirs , souvenirs
(Bronze) la proie et le chasseur
(Bronze) Au niveau moléculaire.


LA MILICE :

> Trouvables au musée de concord.
Ici , pas de soucis, vous pouvez enchainer les quêtes jusqu'à obtenir le Trophée " VIEUX CANONS "

Les trophées liés :

(Bronze) La première étape
(Bronze) La raison du plus fort
(Argent) Les Vieux canons

INSTITUT :

> Pour rejoindre l'institut vous devez continuer la quête principale.
Une fois en contact avec l’institut, vous pourrez commencer les quêtes.

Vous pouvez aller jusqu’à la quête * Humanité redéfinie * sans bloquer quoique ce soit ou vous faire de nouveaux ennemis. ( inclus )

Faites les quêtes jusqu'à :

* LA BATAILLE DE BUNKER HILL
(VOUS DEVREZ ABSOLUMENT COMPLÉTER TOUT LES OBJECTIFS de la quête ( optionnels ))

Puis faire la quête * Humanité redéfinie *

Puis engager la quête * Mass Fusion *

Faire la quête jusqu'au téléporteur, puis en allant dessus FAITES TRES ATTENTION, un message vous indiquera que la Confrérie de l'acier va devenir Hostile, et vous demande si vous êtes SUR.
Cliquez sur NE RIEN FAIRE, puis à ce moment précis, Créez UNE SAUVEGARDE, que vous laissez au chaud ( notez bien l'heure et le détail de la save sur un papier pour pas la perdre ou l'écraser involontairement )
Cette sauvegarde sera celle qui permettra de faire les quêtes de la confrérie.

Puis continuez la quête MASS FUSION en décidant d'être hostile avec la confrérie.

Ensuite engagez la quête * Mise en marche *
Après cette quête et le trophée FAIRE IMMÉDIATEMENT une sauvegarde, la 2ème donc , pour y revenir plus tard. Notez bien de laquelle il s'agit, le détail quoi sur un bout de papier. Laissez la de coté.
( quêtes du réseau du rail.)


Puis finir toutes les quêtes de l'institut jusqu'à :

*Une famille nucléaire *
Fin de partie, avec le trophée qui se débloque.


Les trophées correspondant :

(Bronze) Au coeur de l'institut
(Bronze) l'humanité redéfinie
(Bronze) Mise en marche
(Argent) Une famille nucléaire
Et celui de fin : (Or) Préparé Pour l'avenir


RÉSEAU DU RAIL :

> Pour rejoindre le réseau du rail, Allez à Boston Common puis parlez au robot près de l'étang du cygne.
Dites lui de montrer le chemin de la liberté.
Suivez la ligne rouge au sol jusqu'a OLD NORTH CHURCH.
Le mot de passe à rentrer au sous sol est " RAILROAD ". rentrez le comme pour un coffre fort ( horaire et antihoraire )


Rechargez la 2ème save, après la quête *mise en marche.*

Vous pouvez aller jusqu’à la quête * le train de tes injures * sans bloquer quoique ce soit. ( inclus )
C'est juste après la quête ( la route de la liberté )

Puis enchainez les quêtes pour le réseau du rail afin de débloquer les trophées correspondant.
La dernière quête est * opération lumière rouge *

Vous n'êtes pas obliger de faire la quête suivante * Le choix du nucléaire * ( faisable avec la confrérie si vous choisissez leur camp )
Si vous voulez restez avec cette faction, créez donc votre sauvegarde principale après la fin.

Les trophées liés :

(Bronze) Le train de tes injures
(Bronze) L'espion sous terre
(Argent) Opération Lumière Rouge


CONFRÉRIE DE L ACIER :

> Ils sont retranchés au commissariat de Cambridge.


Rechargez votre première save, celle juste au choix de la quête * Mass fusion *

Vous pouvez aller jusqu’à la quête * Pas de quartier * sans bloquer quoique ce soit, ou vous faire des ennemis. ( inclus )

Enchainez ici les quêtes pour la confrérie , il y en a beaucoup plus que les autres factions.
Jusqu’à finir par la quête :

*Ad Victoriam*
Fin de série de quêtes pour la confrérie.

Puis si vous choisissez cette faction finir par :
* Le choix du nucléaire *

N'oubliez pas de créez votre SAVE juste après une des 3 Fins, pour continuez votre partie PRINCIPALE.

Trophées liés :

(Bronze) Semper invicta
(Bronze) Une trahison Aveugle
(Argent) Ad victoriam
(Or) Le choix du nucléaire








MÉTHODE CONDENSÉE ET LÉGÈREMENT DIFFÉRENTE:


- Faire les quêtes de la milice jusque " Vieux Canons " ( la finir )
- Réseau du rail : Faire " La route de la liberté " et " Le train de tes injures "
- Continuez la quête principale jusqu'a " Au niveau Moléculaire " et choisir le camp du réseau du rail pour construire la machine.( la finir )
- Faire la quête principale " Institutionnalisé " pour faire les quêtes de l'institut ci dessous :
INSTITUT : - Faire les quêtes jusque " Bataille de Bunker Hill "( Compléter les objectifs optionnels )
- Faire "humanité redéfinie." ( inclus )
RÉSEAU DU RAIL : - Faire " L'espion sous terre "
* Vous pourrez la compléter partiellement jusqu’à avoir comme message " continuez de travailler pour père "
Vous devrez avancer dans les quêtes de l'institut pour compléter et finir cette quête.
CONFRERIE DE L ACIER :
- Faire les quêtes jusque " Pas de Quartier " et stoppez après celle ci.
INSTITUT : -faire la Quête " Mass Fusion ".
Créez la SAVE 1 en annulant le choix ( ne devenez pas ennemis de la confrérie, cliquez sur ne rien faire. )
-faire " Mise en Marche " : Après le trophée, faire la SAVE 2.
-Continuez les quêtes jusque " Famille nucléaire " puis finir pour le trophée.


JUSTE APRÈS 2 OPTIONS :

Chargez soit la SAVE 1 pour faire les quêtes de la confrérie de l'acier ou la SAVE 2 pour faire les quêtes du réseau du rail.

Pour LE RESEAU DU RAIL ( SAVE 2 ):
- Continuez les quêtes.
- " L'Espion sous terre " : Votre objectif est normalement de continuer à travailler pour père.Si c'est le cas, continuez les quêtes de l'institut jusqu’à pouvoir continuer cette quête.
- Faire toutes les quêtes jusqu'à " Le choix du nucléaire "
* Vous pouvez continuez la quête pour le trophée ou arrêtez si vous le voulez avec la confrérie.

Pour LA CONFRERIE DE L ACIER ( SAVE 1 ):

- Faire les quêtes jusque " Ad Victoriam "
Puis " Le choix du nucléaire " ( si vous ne l'avez pas finit pour le réseau du rail. )


:okayg: :okayg: :okayg:
Modifié en dernier par TalaTinzar le mar. 17 nov. 2015 15:09, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre
lordvortex69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 09:11
ID PSN : Mr_V-T-X

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par lordvortex69 » lun. 16 nov. 2015 21:48

Un grand merci à toi !
Je commençai à fortement me poser des questions (parce que j'avais moyennement envie de me retaper 30h de jeux supp', juste pour un trophée loupé), et je me rend compte que je suis pile poil dans les cordes :D

Du coup je vais suivre ta ligne de conduite ;)

Encore merci :)
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par TalaTinzar » lun. 16 nov. 2015 22:37

Sans spoilé l'histoire, la ligne de conduite tient compte des quêtes plus ou moins intéressantes, c'est pour cela que la confrérie est le plus indiqué pour le finish. En terme de nombres déjà , et aussi le fait que quelques unes soient épiques.

Aussi , et il me semble que c'est la seule faction qui vous donne le système de propulsion pour l'armure assistée :okayg:
Image
Avatar du membre
bobthebest
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 247
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 12:40
ID PSN : bobthebest

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par bobthebest » mar. 17 nov. 2015 07:17

C'est vraiment sympa merci a toi je vais suivre ta ligne de conduite :)
Image
Jailrunner
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 12:45
ID PSN : jailrunner8

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par Jailrunner » mar. 17 nov. 2015 08:36

Donc le commencement du tuto?

- VOUS NE DEVEZ PAS avoir fait de quête après * humanité redéfinie * pour l'institut ( inclus )
- VOUS NE DEVEZ PAS avoir fait de quête après * Le train de tes injures * pour le réseau du rail ( inclus )
- VOUS NE DEVEZ PAS avoir fait de quête après * Après pas de quartier * pour la confrérie ( inclus )

Maintenant moi je suis niv 41...et j'ai déjà fais les quêtes le train de tes injures et après pas de quartier....sans vraiment avoir remarquer que je m'étais mis un fraction à dos? puisque je peux continuer de faire les missions de toutes les fractions.
Me retrouvant maintenant dans mon question avec donc la mission une trahison aveugle (la confrérie) et une autre mission un espion sous terre qui elle fait partie du réseau du rail. L'institut je suppose que si je continue quelques quêtes, je suppose qu'il me proposera la mission <L'humanité redéfinie> ou mise en marche.
Et je tiens à préciser que le jeu ne m'a pas encore affiché le message comme quoi si tu continues avec cette fraction tu mets les autres dans le dos....
Tu sais si c'est encore faisable pour moi à ta façon quoi juste des points de sauvegarde un peu plus tard?
Ou c'est quoi les trophées que j'ai déjà raté à ce moment là?
Image
Avatar du membre
cfh-thrash
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:09
ID PSN : cfh-thrash
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par cfh-thrash » mar. 17 nov. 2015 10:15

Bonjour, déjà merci pour ce guide qui m'a permis de me rendre compte assez tôt de l'importance de faire attention aux factions.

Mais j'ai une question, j'ai vu en regardant le wiki du jeu que le Réseau du Rail et la Confrérie de l'Acier sont tous les deux les ennemis de l'Institut. Dans ton guide tu nous demande de charger notre première save après avoir fais le Réseau pour commencer la Confrérie, mais n'est-il pas possible, ayant un ennemi commun, de finir le Réseau et la Confrérie dans la même partie?
Parce que je ne vois pas quand la Confrérie devient hostile envers le Réseau, envers l'Institut je comprends très bien par contre.
ImageImageImage
La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance.
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par Theera » mar. 17 nov. 2015 10:38

:okayg:

Cool, je m'y attaque dès ce weekend pour en être débarrasser
Image
Avatar du membre
tcholeaway
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 14:30
ID PSN : tcholeaway

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par tcholeaway » mar. 17 nov. 2015 10:50

Merci merci merci!!!!!

C'est EXACTEMENT ce que je cherche depuis 5 jours afin de ne pas refaire tout le jeu!!!
Image
Avatar du membre
Triad
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:11
ID PSN : Triad__07
Localisation : Montélimar

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par Triad » mar. 17 nov. 2015 11:14

Un gros merci pour cette astuce, parce que ça sentait le coup de Trafalgar à la vu des trophées dispos ;)
Image
¤ ID PSN : Triad__07 (2 underscores),
¤ ID Origin : Triad07.
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Astuce] - Tout débloquer en 1 seule partie

Message par TalaTinzar » mar. 17 nov. 2015 12:17

Pas de soucis les collègues ;)
Modifié en dernier par TalaTinzar le mar. 17 nov. 2015 12:30, modifié 1 fois.
Image
Répondre