[Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

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Bas ^
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[Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Bas ^ » mer. 4 nov. 2015 15:00

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Mentor
Atteignez 100 % de synchronisation dans les mémoires principales
Les Mémoires Principales sont les les Mémoires des 9 Séquences de l'Histoire. Vous devrez terminer tous les DÉFIS associés pour atteindre 100 % de synchronisation et débloquer le trophée. Il n'est pas nécessaire de les compléter en un seul passage, mais vous ne devriez pas avoir trop de difficultés, ceux-ci étant plutôt faciles.

À savoir : Les activités associés et les Récits londoniens NE SONT PAS nécessaires pour ce trophée !

Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Suivi de progression › Histoire. Appuyez sur (croix) pour rejouer une mémoire si vous n'avez pas le 100 %.
Ce sujet a pour but de vous présenter une manière de terminer les Défis sur les Mémoires principales. La méthode employée n'est pas la seule possible, c'est généralement celle qui m'est apparue comme la plus facile.

Comme indiqué, vous n'avez PAS l'obligation de faire les défis en une seule fois. Il est tout à fait possible de réaliser le premier lors d'un passage, le second plus tard.

Spoiler Alert : Cette annexe regroupant l'ensemble des Mémoires du jeu, avec des descriptions sur la manière d'accomplir divers objectifs, il est évident qu'elle contient des éléments clés de l'intrigue. Lisez à vos risques et périls si vous n'avez pas encore trop progressé.

  • Mémoire 01 - Du sable dans les rouages
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 01 - Un plan simple
    • Effectuer un assassinat aérien contre Brewster
      Rien de bien complexe ici, prenez le temps de nettoyer les coursives et de grimper toujours plus : vous n'alerterez pas Brewster et vous pourrez effectuer un assassinat aérien avec (carre) en vous rendant sur les poutres du toit.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Tuer les ennemis à l'aide de tonneaux suspendus : 5/5
      Attention : Ce défi est à réaliser avant le précédent !
      Commencez par viser le tonneau sur la droite du saut de la foi pour tuer les 2 premiers ennemis. Grimpez sur le bâtiment juste à côté et rendez-vous au milieu, en nettoyant les Blighters qui s'y trouvent. Visez à nouveau le tonneau avec vos couteaux pour tuer 2 adversaires supplémentaires. À présent, attirez-en sous le dernier, soit avec le sifflet (bas) soit en vous faisant repérer. Prenez position ensuite pour tirer dès que votre/vos cible(s) passe(nt) dessous.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - L'homme de Londres
    • Arriver avant Evie.
      Utilisez à tout prix l'élévateur (R2) + (croix) (0:28 sur la vidéo) pour accéder rapidement au toit du bâtiment puis courrez sur le fil pour rejoindre l'objectif.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Liberté de la presse
    • Assassiner un garde depuis une tyrolienne
      Rien de bien sorcier, tendez une tyrolienne au-dessus d'ennemis avec (L1) puis appuyez sur (carre) lorsque l'option se présente pour l'assassiner depuis votre fil. Le terme de garde est assez large, vous pouvez tuer les Blighters sans problème.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Ne pas descendre en dessous de 30 m d'altitude
      Attention : Ce défi est à réaliser avant le précédent !
      En utilisant en permanence la tyrolienne en visant les différentes pointes de Westminster ou plus haut, vous ne passerez pas en-dessous de 30m d'altitude. Ne vous précipitez pas lorsque vous avez fini d'installer les fusibles, attendez bien que le défi se valide, on ne sait jamais.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Une cuillerée de sirop
    • Ne pas se faire détecter
      La vidéo est réalisée en utilisant le point de contrôle, au cas où vous n'arriviez pas à voir l'entrée utilisée. Entrez et assassinez vite-fait bien-fait le garde à gauche puis enchaînez avec celui de l'entrée, juste en face. Reculez et tuez dans un premier temps le Blighter sur la passerelle puis celui au milieu, en faisant attention à ce que votre cible ne soit pas en train de revenir. Une fois ce ménage fait, approchez discrètement dans le dos du responsable et appuyez sur (rond) pour l'enlever. Vous n'aurez alors pas à vous soucier d'être discret puisqu'a priori plus personne ne sera là pour vous voir.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Voler la carte sans être détecté
      Attention : Ce défi est à réaliser avant le précédent !
      Suivez à distance le véhicule du distributeur et dès que celui-ci s'arrête, rendez-vous à l'arrière du bâtiment, au milieu du petit groupe de gens face au monsieur à côté des tonneaux (comme à 1:20 sur la vidéo). Attendez alors votre cible et maintenez (rond) lorsqu'il s'avance jusqu'à vous. Si vous ne voyez pas trop où aller, grimpez sur le toit, observez votre cible puis rechargez le dernier point de contrôle.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Sélection pas naturelle
    • Tuer tous les occupants du bâtiment à l'aide du gaz
      Vous devez saboter toutes les vannes du bâtiment sans jamais tuer un seul ennemi. Heureusement pour vous, vous pouvez être détecté, ça n'est pas éliminatoire. Laissez passer la foudre en vous cachant sur les hauteurs, derrière des caisses au besoin. Il n'est pas possible d'accomplir les actions requises lorsqu'un ennemi est en alerte, vous devez être anonyme, donc repérez bien les chemins des gardes grâce à votre vision d'aigle avant d'avancer.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 03 - De l'origine du sirop
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 04 - Fil entropie
    • Empoisonnez des ennemis à l'aide des feux : 9/9
      Visez les feux avec (L2) et tirez avec (R2) lorsque 2 ou 3 ennemis sont à proximité. Il y en a largement assez pour se satisfaire de 2 Blighters à chaque fois, mais vous pouvez attendre le 3ème sur le deuxième feu par exemple. La plupart des coffres de la carte vous permettent en outre de recharger vos munitions.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 05 - Overdose
    • Interrompre la séance d'électrochocs
      Rendez-vous au Sud-Est de la carte, à l'extrémité de l'aile et tuez les deux docteurs pour interrompre la séance d'électrochocs et terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Ne pas tirer un seul coup de feu
      Ne sortez pas vos pistolets, jamais. Équipez les bombes fumigènes pour éviter les problèmes. Les tirs préventifs n'empêchent pas de réaliser le défi, pour information.
      Pour compléter rapidement votre objectif, identifiez l'infirmière avec (R3) en mode vision d'aigle et parlez-lui pour obtenir la clé qui déverrouille l'accès à votre cible.
  • Mémoire 06 - Coffre l'avenir ?
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 07 - Oreille musicale
    • Découvrir l'intégralité de la collection de Kenway
      N'entrez surtout pas dans la pièce avant d'avoir trouvé les 7 objets, sous peine de devoir recommencer la mémoire.
      Il y a un objet de part et d'autre de l'escalier, un bateau au rez-de-chaussée par aile (donc 2, bien joué), un chapeau à l'étage, au milieu et un objet par aile à l'étage. Utilisez la vision d'aigle pour les voir plus facilement, il s'agit d'une carte et d'un petit cube.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Résoudre l'énigme du piano sans une seule fausse note
      Une fois dans la pièce avec le piano, utilisez la vision d'aigle pour voir la séquence de notes sur le mur, à savoir D A D E F D. Appuyez sur les touches correspondantes dans l'ordre pour terminer le défi et l'énigme.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Concurrence amicale
    • Sauver le conducteur d'omnibus de son poursuivant
      Rattrapez votre adversaire en appuyant régulièrement sur (croix) et tirez sur votre adversaire avec (triangle) lorsque c'est possible. Vous pouvez aussi le percuter ou grimper sur le toit avec (L1) et viser ensuite avec (L2) pour le tuer.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Recherche et développement
    • Ne tuer aucun policier du convoi
      Repérez votre cible à l'aide de la vision d'aigle et détournez le véhicule en question sans tuer les policiers à bord. Une fois aux commandes, percutez les autres avec (stickG) + (carre), vous ne les tuerez pas même si leurs chevaux s'effondrent. Si l'un d'eux grimpe à l'arrière, tamponnez une autre carriole pour vous en débarrasser. Dès que vous êtes anonyme, descendez et appuyez sur (rond) pour terminer le défi et ce passage.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Détacher les wagons de renforts : 2/2
      Approchez des wagons "passagers", les noirs plus hauts que les autres et détachez-les en martelant (carre). Continuez d'avancer et détachez le second wagon, en faisant attention à bien être du bon côté...
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 03 - La survie du plus adapté
    • Ne pas toucher la Tamise
      Rien de complexe pour ce défi, faites néanmoins attention à ne pas être sur un élément flottant lorsqu'une barge passe, sinon vous vous retrouveriez dans l'eau. Prenez votre temps privilégiez les éléments solides ou les embarcations pour traverser à sec.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Saboter 2 marchandises de contrebande à la fois
      Il y a beaucoup d'explosifs un peu partout, mettez-en à côté des caisses de contrebande les plus proches de votre point d'entrée et placez-en au milieu, un ou deux selon votre envie et tirez dessus au pistolet.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 04 - Nouvelles explosives
    • Électrocuter les hommes de main
      Dès que le défi s'active, utilisez la vision d'aigle pour repérer vos adversaires, sélectionnez vos bombes voltaïques, visez les ennemis avec (L2) et lancez avec (R2).
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 05 - Terminus
    • Libérer le chef de gare
      Repérez le chef de train à l'aide de la vision d'aigle et identifiez-le avec (R3). Regardez au Nord-Ouest, vous verrez une petite zone interdite, qui correspond à une pièce en hauteur, avec les horaires à voler. Le chef de gare à libérer est à l'intérieur. Tuez tout le monde (discrètement ou pas) et approchez-vous du captif en appuyant sur (rond) pour terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Emprunter le passage secret
      Lorsque vous faites face au chef de train, dans votre dos, vous devriez voir des escaliers qui descendent. Juste en face, 2 ennemis gardent un accès aux égouts : il s'agit du passage secret. Allez jusqu'au bout du chemin et montez l'échelle pour terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 06 - La dame à la lanterne
    • Ne pas tuer le revendeur
      Nettoyez tous les ennemis autour du revendeur, que ce soit les Blighters ou les policiers puis approchez discrètement via le trou dans la palissade. Glissez-vous derrière lui et maintenez (rond) pour le subtiliser le remède sans le tuer.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Voler la carriole du pharmacien en moins d'une minute
      Prenez un véhicule et martelez (croix) jusqu'à arriver à la hauteur de la carriole du pharmacien. Passez sur le toit avec (L1) puis sautez dessus et détournez-la pour terminer le défi en moins d'une minute.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 07 - Chambre avec vue
    • Effectuer un saut de la Foi depuis une tyrolienne
      Tendez une tyrolienne entre votre perchoir et le coin de la maison rouge, direction Nord. Vous devriez voir le tas de foin juste en-dessous. Rapprochez-vous de celui-ci sur la tyrolienne puis faites (R2)+(stickG)+(rond) pour effectuer un saut de la Foi. Si vous échouez, remontez soit sur la statue soit sur une maison puis recommencez.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Contrer toutes les attaques de Lucy
      Un peu pénible, prenez votre temps, n'appuyez pas sur (rond) tant que la barre de vie de Lucy ne passe pas en jaune. Faites particulièrement attention lorsque la caméra se rapproche, le timing est plus serré. Ne soyez pas gourmand dans vos attaques, enchaînez lorsque vous contrez votre adversaire mais n'attaquez pas lorsqu'elle est elle-même est en garde.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Une affaire d'identité
    • Ne tuer aucun policier
      Utilisez la vision d'aigle pour repérer et marquer tous les policiers de la zone. Si vous avez l'amélioration qui permet de voir l'orientation des ennemis c'est mieux, mais pas obligatoire. Attendez que votre cible soit un peu isolée sans que personne ne la regarde et appuyez sur (rond) dans son dos pour l'enlever. Sortez de la zone en évitant les différentes patrouilles, en marchant très doucement : moins vous avancez vite, moins le cercle de détection est grand, vous êtes donc pratiquement invisible, à moins que le garde soit proche.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Un soupçon de thé
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 03 - Bankster
    • Trouver le passage secret
      Au sous-sol, après avoir assassiné votre cible, rendez-vous au rez-de-chaussée, à l'Est. Maintenez (R2) et vous passerez par l'ouverture dans le mur. Allez jusqu'au bout du chemin pour terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 04 - Acte authentique
    • Ne pas laisser la cible quitter la fabrique
      Passez par le haut, tuez discrètement les ennemis puis assassinez la cible plutôt que d'essayer de la voler. Si vous vous faites repérer, normalement, elle ne devrait pas s'enfuir, mais au contraire venir vous combattre.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 05 - Ne pas laisser Lucy faire
    • Tuer moins de 5 membres de la garde royale
      Vous POUVEZ (et devez...) tuer les Blighters/Templiers qui apparaissent en rouge via la vision d'aigle. Néanmoins, les ennemis en bleu sont à fuir à tout prix.
      En pratique, repérez le Chief Yeoman Warder qui possède le passe-partout, approchez-le discrètement et volez-le lui en maintenant (rond) dans son dos ou en l'enlevant/assomant/fouillant.
      Ensuite, grimpez sur les toits et rendez-vous à l'entrée de la base ennemie, comme à 1:50 sur la vidéo, rentrez et faites le ménage. Après avoir assassiné Lucy, courrez jusqu'à la sortie sans vous préoccuper des ennemis : certains sont des policiers que vous ne pouvez pas tuer. Faites attention.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Jeux de pouvoir
    • Ne tuer aucun garde au Sinopean Club
      Il y a 2 gardes qui vont patrouiller autour de vos cibles. Accroupissez-vous avec (croix) et faites le tour des murets en fonction d'eux. Marquez-les avec la vision d'aigle pour vous faciliter la vie.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Éviter tous les tirs du tireur embusqué
      Rien de bien complexe ici, appuyez sur (triangle) lorsque l'option se présente ou planquez-vous derrière les murs disponibles.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Garde du corps
    • Maintenir les dégâts en dessous de 50 %
      Précipitez-vous sur les 4 tireurs en hauteur grâce à votre tyrolienne avec (L1). Faites un assassinat aérien sur le premier à portée et occupez-vous des autres. Dès que vous entrez en combat avec les groupes, ils se focalisent sur vous et non plus sur la voiture. Tombez sur les 3 nouveaux arrivants puis finissez les derniers Blighters, au pistolet par exemple puis au corps-à-corps pour terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Voler la voiture en moins d'une minute
      Rien de compliqué, comme toujours, martyrisez votre touche (croix) pour accélérer et rattraper le voleur. Appuyez sur (L1) lorsque vous vous rapprochez puis sauter sur le toit avant de reprendre les rênes de la voiture des Disraeli.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 03 - Mrs Disraeli et son cocher
    • Distraire les journalistes à l'aide de la vendeuse de journaux
      La vendeuse de journaux est en face des journalistes, assise sur des marches. Utilisez au besoin la vision d'aigle pour la voir puis allez lui parler avec (rond).
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Éviter d'être détecté par les malfaiteurs dans les taudis
      Prenez votre temps, vous pouvez arrêter d'escorter Mrs Disraeli en appuyant sur (rond), servez-vous en pour éliminer discrètement un par un tous les Blighters de la zone. Il n'y a rien de sorcier, mais n'oubliez pas d'aller chercher votre alliée, sans que vous ne pourrez pas avancer.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 04 - Motion de confiance
    • Ne tuer aucun policier
      Rien de complexe, ne tuez pas les policiers (bleus dans la vision d'aigle), les Blighters par contre, vous pouvez y aller. Si vous prévoyez de ne pas vous faire détecter par votre cible, faites juste attention sur certains toits, il y a des gardes à éviter.
      Partez rapidement sans tuer personne, en utilisant des bombes fumigènes au besoin, une fois Cardigan assassiné.
    • Ne pas vous faire détecter par la cible
      Repérez le Ministre, il possède le mot de passe qui vous permettra de débloquer le meurtre unique, facilitant grandement le défi. Faites lui les poches discrètement puis rendez-vous à l'intérieur, au Sud-Est de l'Abbaye pour être précis, et appuyez sur (rond) face à la porte verrouillée pour avoir accès à Cardigan. Tuez-le avec (carre) dès que l'option se présente.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 05 - Gravé dans le papier
    • Brûler la fausse monnaie
      La fausse monnaie est au 2ème étage, vous pouvez y accéder directement via une fenêtre ouverte. Appuyez sur (rond) pour la brûler et terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Laissez les habitants entrer dans la banque
      Il suffit ici de tuer le garde à l'entrée de la banque. Voilà. Défi terminé.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 06 - Changement de plans
    • Utiliser deux fois la diversion d'Henry
      Commencez par parler avec Henry pour entendre son plan de diversion. Ensuite, placez-vous en hauteur et appuyez sur (R1) pour l'utiliser. Réitérez l'opération sur un autre groupe pour terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Tuer les gardes à l'aide de tonneaux suspendus : 2/2
      La méthode que je vous propose ici n'est pas la seule : il y a en effet un tonneau disponible durant votre fuite avec Henry, aussi pouvez-vous vous contenter de ne tuer qu'un seul garde dans la salle de détention puis un autre par la suite. Cependant, j'ai eu des fois des bugs sur le second et les meurtres effectués ne comptaient pas.
      Pour palier ce problème, je vous propose plutôt d'attendre, avant d'entrer dans la pièce où est détenu Henry, que ses geôliers se déplacent pour en tuer 2 d'un coup et ainsi valider le défi. C'est la méthode en vidéo ci-dessous.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Improbable alliance
    • Utiliser le train en mouvement
      Attendez sur le bâtiment, n'utilisez pas la tyrolienne et sautez sur le train quand il passe à côté. Cachez-vous avec (croix) à l'intérieur du wagon couvert et attendez d'arriver en gare.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Détruire toute la dynamite en la faisant exploser
      Il est possible de se faire repérer durant cette partie de la Mémoire, donc profitez-en. Nettoyez les lieux puis maintenez (rond) à proximité de la dynamite pour la faire exploser. N'utilisez SURTOUT PAS vos pistolets !
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Triple vol
    • Ne tuer personne dans les lieux des cibles
    • Ne laisser aucune cible échapper à son enlèvement
      Peut-être les défis les plus difficiles à réaliser, néanmoins, avec la compétence qui permet d'empêcher les cibles enlevés de se débattre, vous n'aurez pas de problème. Avancez très doucement pour ne pas faire augmenter le cercle de détection. Pour la seconde cible, vous pouvez passer dans les cercles rouges des véhicules, ne soyez juste pas trop proche d'eux.
      Je vous invite à regarder un peu la vidéo ci-dessous, les cibles sont disponibles aux temps suivants :
      #1 : 0:15
      #2 : 5:04
      #3 : 7:40
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les 2 défis :
  • Mémoire 03 - Jeux dangereux
    • Ne tuer personne pendant la pose des explosifs
      Comme vous pouvez vous faire repérer, jouez à Benny Hill avec vos adversaires en abusant de la tyrolienne et en traversant le périmètre en passant par le toit. Lancez les explosifs avec (L2) + (R2) en visant.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Sauver tous les enfants en moins de 2 minutes
      Avant tout, ouvrez la porte avec (rond). Allez ensuite chercher les 3 enfants assommés et portez-les dehors. Tuez les éventuels ennemis et continuez. Ne vous souciez plus d'eux lorsque vous sortez avec le troisième, la mémoire se termine directement quand vous passez la porte.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 04 - Dernier acte
    • Ne pas utiliser d'arme à distance pour tuer les leurres
      Rien de sorcier ici, puisqu'une fois à l'intérieur, vous pouvez vous faire repérer. Foncez sur vos cibles et engagez le combat, sans utiliser vos couteaux ou le pistolet. Rien de bien sorcier ici, il n'y aura même pas de vidéo.
    • Fuir l'Alhambra en moins de 90 secondes
      Foncez directement à l'étage de la grande salle circulaire à l'aide de la tyrolienne et dirigez-vous vers le point de sortie vers le Sud.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Coup double
    • Ne tuer aucun policier
      Ce défi est actif durant toute la Mémoire. Veillez donc à ne pas tuer de policier durant le vol de l'invitation de Mr Gladstone, le reste étant assez simple. La vidéo ci-dessous devrait vous aider, j'ai pris la liberté d'accélérer certaines parties, mais les trajets comptent, aussi évitez d'assassiner les membres de la Police pendant ces périodes...
    • Ne pas endommager la voiture des Gladstone
      Roulez doucement, prenez votre temps, il n'y a pas de difficulté particulière ici. Arrêtez-vous si vous voyez que quelqu'un va changer de file ou vous percuter et tout ira bien.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les 2 défis :
  • Mémoire 02 - Tenue de gala
    • Ne tuer personne
      Comme pour la Mémoire précédente, ce défi est actif tout du long. Cependant, si vous suivez les conseils ci-dessous vous n'aurez pas de problème.
    • Cacher le corps dans une voiture
      Attention : Ce défi est à préparer dès le début en enlevant un garde !
      En effet, pour cacher le corps dans une voiture, vous aurez besoin de sortir de la zone interdite. Cependant, si vous vous amusez à trimballer un garde inconscient, les autres vont vous tomber dessus. Le plus simple ici reste de sortir en escortant votre pauvre victime jusqu'au trottoir d'en face puis de l'assommer (en vérifiant qu'il n'y a ni ennemi ni policier...) avant de le jeter à l'arrière d'une voiture. Simple en fait.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 03 - Politique familiale
    • Voler une voiture sans entrer dans la cour intérieure
      Entrez dans la zone interdite et montez sur le toit, comme à 0:48 sur la vidéo. Sortez votre pistolet et tirez un coup pour faire détaller tous les cochers. Retournez à l'entrée et volez un véhicule : normalement, il y en a au moins un en train de faire n'importe quoi avec la grille d'entrée.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Ne pas laisser l'état de la voiture royale descendre en dessous de 50 %
      Même si chaque segment est chronométré, vous aurez une bonne marge, aussi prenez votre temps, ne foncez pas comme un malade. Certains scripts se déclenchent (poursuites, pompiers, etc) quand vous approchez, soyez prudent.
  • Mémoire 04 - Une nuit gravée dans les mémoires
    • Libérer tous les groupes de gardes royaux
      Il y a 2 groupes de gardes à libérer, rien de vraiment difficile ici.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Utiliser une clé pour entrer dans le salon blanc
      Attention : Ce défi est à réaliser avant le précédent !
      Dans mon souvenir, il faut tout d'abord récupérer la clé sur un garde juste à votre droite lorsque vous reprenez les commandes d'Evie. Néanmoins, même en recommençant la Mémoire dans son intégralité, je n'ai pas eu à le refaire. Je ne sais pas pourquoi, mais si jamais, il y a normalement une clé à récupérer, voilà.
      Une fois fait, ou pas si ça n'existe pas, il faut récupérer une escorte : je vous conseille le garde à droite (ou à gauche) de la porte que vous avez franchi avec Jacob en faisant attention à ce que le faux-garde (celui qui apparaît en rouge avec la vision d'aigle) soit assez loin pour qu'il ne vous repère pas. Rendez-vous ensuite à l'intérieur et franchissez la zone interdite à faible allure, pour que le cercle de détection soit le plus petit possible et passe entre les 2 ennemis.
      Une fois en haut, prenez directement à gauche et ouvrez la porte avec (rond) pour terminer le défi.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
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Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Bas ^ » ven. 6 nov. 2015 19:49

L'annexe est à présent complète. Si vous constatez une erreur (typo ou gameplay), n'hésitez pas à m'en faire part pour que je corrige tout ça.

Si vous avez des questions sur certains défis, n'hésitez pas non plus à les poser ici, je suis sûr qu'on vous répondra !
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Owizelda » dim. 8 nov. 2015 16:41

Séquence 9 Mémoire 4

Utiliser une clé pour entrer dans le salon blanc
Attention : Ce défi est à réaliser avant le précédent !
Dans mon souvenir, il faut tout d'abord récupérer la clé sur un garde juste à votre droite lorsque vous reprenez les commandes d'Evie. Néanmoins, même en recommençant la Mémoire dans son intégralité, je n'ai pas eu à le refaire. Je ne sais pas pourquoi, mais si jamais, il y a normalement une clé à récupérer, voilà.
Une fois fait, ou pas si ça n'existe pas, il faut récupérer une escorte : je vous conseille le garde à droite (ou à gauche) de la porte que vous avez franchi avec Jacob en faisant attention à ce que le faux-garde (celui qui apparaît en rouge avec la vision d'aigle) soit assez loin pour qu'il ne vous repère pas. Rendez-vous ensuite à l'intérieur et franchissez la zone interdite à faible allure, pour que le cercle de détection soit le plus petit possible et passe entre les 2 ennemis.
Une fois en haut, prenez directement à gauche et ouvrez la porte avec (rond) pour terminer le défi.


-> Pour ma part , j'ai fait comme la vidéo mais j'ai pas eu la validation . Une fois dans la salle , j'ai volé les plans avec Evie , puis je devais rejoindre la crypte de ce fait j'ai relancé le dernier CheckPoint " on se retrouve dans la salle du plan " avec la porte fermée à clef .

Je l'ai juste ouvert pour valider le truc , donc ne vous inquiétez pas si ça fonctionne pas comme moi


En tout cas merci pour ce guide des mémoires , me reste juste 3 mémoires de la séquence 5 pour le trophée en or
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Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Hellrider974 » jeu. 26 nov. 2015 10:14

Dans la séquence 5 mémoire 7 Contrer toutes les attaques de Lucy j'ai utlise une bombe fumigène et j'ai enchaîné Lucy je l'ai battu sans besoin de la contrer mais j était au niveau 10
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Lucif' » ven. 4 déc. 2015 20:05

Une astuce pour les défi " ne tuer pas " envoyer les Rooks le faire a notre place ca ne foire pas le défi ;)
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par fubukikyo » lun. 1 févr. 2016 11:13

Bonjour,

Est-ce qu'il faut finir la mémoire en question pour valider le défi ou l'on peut quitter une fois le défi obtenu ?

Merci.
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Zaza » lun. 1 févr. 2016 14:44

Salut, je pense qu'il faut terminer la mémoire pour que ce soit comptabilisé dans le journal de progression.
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par peps06 » dim. 14 févr. 2016 18:04

Je confirme, il faut finir les mémoires pour les valider. :geek:
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par Natsukev34 » dim. 28 févr. 2016 18:24

Je confirme, il faut finir la mémoire pour comptabilisé les défis. (ps)

Concernant le combat contre Lucy, j'ai bloqué 1 fois son attaque puis enchaîné avec 2 coup de feu (j'étais niveau 10), sans encombre. (ps)
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Re: [Annexe Guide] - Mentor (Défis 100 % synchronisation)

Message par DeadPool_Rulz » jeu. 1 sept. 2016 06:15

Annexe très utile qui m'a bien aidé pour quelques défis, merci :okayg:
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