[Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50655
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par Administrateur » jeu. 15 oct. 2015 08:30

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Tales of Zestiria

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par ginji1987 » jeu. 15 oct. 2015 10:26

Les trophées ont l'air plus simples et moins long que dans les opus précédents et franchement c'est mieux!
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par JohnBuckheart » jeu. 15 oct. 2015 11:34

ginji1987 a écrit :Les trophées ont l'air plus simples et moins long que dans les opus précédents et franchement c'est mieux!
Par contre, beaucoup de trophée semble lié à la difficulté. Heureusement que le New Game + est là ^^

Pour ma part je me lance dans Zestiria une fois Xillia 2 platiné ! Du coup j'ai rangé précieusement Zestiria avec mes autres jeux en attendant ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
SangoOshi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 21:01
ID PSN : SangoOshi
Localisation : Belgique (Namur)

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par SangoOshi » jeu. 15 oct. 2015 13:38

Je suis un grand fan de la série Tales Of et nul doute que ce premier volet PS4 sera mien ! Comme tout le monde, j'espère que le platine sera réalisable sans s'attarder des centaines d'heures dessus. Je pense par exemple à Tales Of Symphonia pour le coup. En attendant d'y jouer, j'attendrais néanmoins l'arrivée du guide pour être certain de ne rien louper. En attendant j'ai largement de quoi faire quand je trouve un peu de temps libre pour Destiny, l'add-on de The Witcher 3 et Dragon Quest Heroes...
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par Dragonforce » jeu. 15 oct. 2015 21:02

Quand je vois "pendant votre 2ème, 3ème, 4ème, 5ème partie..." ca me fait un peu peur que l'histoire soit vite terminé...
Après il est marqué "OU" donc a voir comment cela va se débloqué.
Et le boss final en un coup en difficulté Chaos, aieaieaie...

Mais je sent bien le challenge quand même, vivement le 21 novembre !!! (PS4 tu sera à moi :devil: )


EDIT

J'ai trouvé le guide des trophées sur le site Playstationtrophies. On va avoir droit à la centaine d'heures les gars :devil:

Lien : http://www.playstationtrophies.org/foru ... d-map.html
Image
Avatar du membre
itachi 57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 11:49
ID PSN : Tales_of_57

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par itachi 57 » ven. 16 oct. 2015 02:23

Dragonforce a écrit :Quand je vois "pendant votre 2ème, 3ème, 4ème, 5ème partie..." ca me fait un peu peur que l'histoire soit vite terminé...
Après il est marqué "OU" donc a voir comment cela va se débloqué.
Pour détailler un peu ça, les trophées qui demandent de terrasser le dernier boss dans certaines difficultés peut être contourné, petit exemple. ;)
Une vie de lutte

Pendant votre 3e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup
Soit tu bats le dernier boss en difficile, soit il faut le battre dans la difficulté de ton choix lors d'une troisième partie (New Game ++).

Il y a la manière courte, mais qui est très difficile ou il y a la manière longue, mais très facile, tout simplement, le trophée se débloquera d'ailleurs dès le boss battu. ;)

Mais la véritable difficulté, c'est ce trophée :
Vainqueur du pire

Ceci prouve que vous avez vaincu une certaine personne survitaminée. On ne peut rien en dire de plus, mais ce n'est pas nécessaire.
Spoiler : :
En gros il faut battre une des transformations du dernier boss, mais dans une difficulté allant au delà de la difficulté Inconnue, pour le dire clairement, il faut finir le donjon optionnel, puis rebattre la deuxième transformation du dernier boss en version boosté (donc pas avant la fin d'une partie en New Game + et avec le niveau 200) qui est certainement pour moi le boss le plus difficile de toute la saga. ;(
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par ginji1987 » ven. 16 oct. 2015 12:06

JohnBuckheart a écrit :
ginji1987 a écrit :Les trophées ont l'air plus simples et moins long que dans les opus précédents et franchement c'est mieux!
Par contre, beaucoup de trophée semble lié à la difficulté. Heureusement que le New Game + est là ^^

Pour ma part je me lance dans Zestiria une fois Xillia 2 platiné ! Du coup j'ai rangé précieusement Zestiria avec mes autres jeux en attendant ^^
Moi aussi il faut que je platine Xillia 2 mais ces foutus défis me font .........!!!!!!
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par JohnBuckheart » ven. 16 oct. 2015 12:11

ginji1987 a écrit :Moi aussi il faut que je platine Xillia 2 mais ces foutus défis me font .........!!!!!!
Ce n'est pas la défi qui me rendent fou dans Xillia 2 c'est le fait de faire 450 fois chaque technique des persos contre 150 dans Xillia 1. Au moins dans Zestiria il n'y a pas de trophée lié à ça. D'ailleurs les trophées me font beaucoup penser à ceux de tales of Hearts R. Ils sont rédigés de la même manière
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par ginji1987 » ven. 16 oct. 2015 12:15

Pour les trophées qui concerne la difficulté, ils ressembles à ceux de Grace F. Au lieu de faire 5 parties, Il y a surement moyen d'attaquer le jeu en Chaos dès la seconde partie sans compter un grade shop à la fin du jeu comme d'habitude.
Allez je dis que si on doit au pire débloquer le mode chaos à la fin de sa seconde partie et non faire 200 combats en démoniaque alors le platine tombera en 3 parties sinon 2.
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Zestiria

Message par ginji1987 » ven. 16 oct. 2015 12:17

JohnBuckheart a écrit :
ginji1987 a écrit :Moi aussi il faut que je platine Xillia 2 mais ces foutus défis me font .........!!!!!!
Ce n'est pas la défi qui me rendent fou dans Xillia 2 c'est le fait de faire 450 fois chaque technique des persos contre 150 dans Xillia 1. Au moins dans Zestiria il n'y a pas de trophée lié à ça. D'ailleurs les trophées me font beaucoup penser à ceux de tales of Hearts R. Ils sont rédigés de la même manière
Je te l'accorde, il me reste le baton de leia à faire 450 fois c'est nul comme trophée.
Image
Répondre