[Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Avatar du membre
bobthebest
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 247
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 12:40
ID PSN : bobthebest

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par bobthebest » ven. 9 oct. 2015 15:55

Hélas j'ai précommander le jeu sur Xbox One car pas mal de pote sont dessus et vont le prendre aussi :x :angel:
Image
Yggdraliss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 16:01
ID PSN : Yggdraliss

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Yggdraliss » sam. 24 oct. 2015 14:25

J'ai essayé pendant une trentaine de minute. Je suis dubitatif. D'un côté je trouve le titre très soigné, et l'ambiance live vraiment bien, mais d'un autre côté, l'impossibilité de calibrer manuellement, l'absence de l'hyperspeed, et le fait de réaprendre totalement à jouer m'embête au plus haut point. Je trouve pas ça aussi fun et intuitif qu'un GH3.
Image
Avatar du membre
Jinshiro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 00:43
ID PSN : Jinshir0_Twitch

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Jinshiro » dim. 25 oct. 2015 12:50

Yggdraliss a écrit :J'ai essayé pendant une trentaine de minute. Je suis dubitatif. D'un côté je trouve le titre très soigné, et l'ambiance live vraiment bien, mais d'un autre côté, l'impossibilité de calibrer manuellement, l'absence de l'hyperspeed, et le fait de réaprendre totalement à jouer m'embête au plus haut point. Je trouve pas ça aussi fun et intuitif qu'un GH3.
Tout est dit ! Je pense a passer chez l'ennemi à savoir RockBand 4
Image
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par rikkette » dim. 25 oct. 2015 13:39

J'ai un peu regardé les trophées et j'ai pas l'impression qu'il faille un autre accessoire que la guitare, si quelqu'un pouvait me confirmer car ça me tenterait bien par contre il y a presque aucuns trophées liés au mode expert ou bien j'ai mal vu mais j'ai l'impression que ce guitar hero est beaucoup plus facile que les autres, à voir ...
ImageImageImage
sirsylvain
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 20:38
ID PSN : cocobarjo

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par sirsylvain » lun. 26 oct. 2015 15:55

moi aussi j'aimerai avoir quelque retour sur les trophées si ils sont accessible au personne qui joue en moyen/difficile. car sur les autre guitar hero jouer Black Widow of La Porte' en guitariste Expert solo c'était vraiment pas possible...

merci d'avance
Image
Kraboll
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 09:22
ID PSN : Kraboll

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Kraboll » lun. 26 oct. 2015 16:56

Je vais essayer d'exprimer le plus simplement possible mon avis sur le jeu:

J'ai presque eu tous les Guitar Hero, et le dernier (le Warrior of Rock) je l'ai retourné dans tous les sens et en Expert (sauf les Megadeth et ce genre de chansons d'acharnés lol). On peut donc dire que j'ai une bonne expérience sur le jeu.
Ici j'ai eu le jeu mercredi passé, et j'ai seulement commencé à jouer en avancé (l'équivalent de difficile avant) hier soir. Je m'ennuie terriblement en normal, et j'ai très mal aux doigts en avancé. Donc l'expert, j'ose même pas imaginer encore.

Il est clairement bien réussi dans sa conception, la guitare est vraiment bien et les sensations quand on joue sont vraiment super. On a clairement l'impression de jouer à la guitare.
Par contre, ce que je peux lui reprocher, c'est son mode GH Live (le mode solo) qui ne sert strictement à rien, mais aussi le fait qu'il n'y a pas de réel endroit pour s'entrainer.

Quand j'ai commencé à jouer j'ai forcément commencé en Facile. J'avais du mal, je me suis habitué et j'ai fini le mode histoire. Et là dans les dernière chanson en facile, il y avait de temps en temps une note bleue (la 4eme donc, celle qui correspond au mode moyen). C'était donc super pour se familiariser avec la nouvelle note sans se décourager.
Idem en moyen, à la fin de l'histoire on avait de temps en temps une note orange.

Ici sur le GH Live, il n'y a pas la possibilité de trier selon la difficulté de la chanson. Il existe quand bien même un indicateur d'intensité mais qui pour moi ne veut strictement rien dire, car des intensités 5 sont parfois plus simples que des intensités 3... De plus, la différence de difficulté quand on passe de normal à avancer est énorme. On se retrouve noyer dans les notes, avec des accords dans tous les sens.
Le seul moyen donc d'apprendre à jouer, c'est le mode GH TV et s'accrocher. Il faut jouer chaque chanson à la suite, sans même les apprécier parce qu'on va faire du 70%, mais on va apprendre les mouvements à force.

En résumé, le jeu est terrible. Mais ils ont des efforts à faire pour permettre aux gens de pouvoir progresser d'une autre manière que de bouffer des milliers de notes pour réussir un nouvel accord.

Pour ce qui est des trophées, ils sont pour moi tous réalisables en moyen/avancé. Il existe cependant 2-3 trophées pour le mode expert mais ils sont faisables (à faire en dernier). Je pense que ça va taper dans un 7/10 en difficulté
Image
Avatar du membre
TheTekator
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 13:22
ID PSN : TheTekator

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par TheTekator » sam. 31 oct. 2015 00:08

En résumé, je vais rejoindre l'avis précédant dans les grandes lignes.
Cependant, pour moi, le mode avancé reste bien simple. Sur les autres GH, que je n'avais pas touché depuis ... 4 ou 5 ans, je jouais en expert mais pas à un très gros niveau non plus (genre, juste 2-3 chansons faciles à 100%, et quelques unes où je galérais à finir tout court)
Par contre, le passage entre avancé et expert me semble absolument plus dur que jamais, avec un nombre d'accords, et une vitesse bien plus importante d'un coup, par rapport au avancé. (qui lui-même est bien supérieur au normal, mais assez abordable rapidement)

Sur les deux modes, clairement, le mode Live (la base / le solo) est vraiment bâclé et axé casual. La playlist est loin d'être passionnante avec une majorité de titres chiants ou pas adaptés.
En mode TV par contre, il y a du choix, c'est le moins qu'on puisse dire, surtout que de nouvelles chansons seront ajoutées gratuitement. Un reproche tout de même, mais qui peut être un avantage aussi, c'est qu'on retrouve les mêmes musiques régulièrement. Par exemple, dans "Essential Riffs" on retrouvera au moins la moitié des musiques à chaque fois que ce "bloc" passe. Bien pour s'entraîner, mais dommage pour la variété. Cela dit, avec le temps et plus de chansons, ça se ressentira peut-être moins.


Perso, je trouve ce jeu plutôt bon, avec un modèle bien différent. Le seul vrai négatif que je trouve reste la playlist, mais qui va évoluer continuellement, et gratuitement.
Image
Nolbrayaf
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:07
ID PSN : VholtDaGlitch

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par Nolbrayaf » sam. 31 oct. 2015 02:20

En ce qui concerne le platine, pour ceux qui joue en "Avancé" cela reste possible, le seul véritable obstacle étant le succès "trop fort" qui demande de finir 4 chansons à 100% en Expert (possibilité de faire 4 fois la même musique a 100% donc autant faire 4x celle de Fallout Boy :) ).

Bien entendu, ça demandera un certain niveau quand même, qui viendra avec plus ou moins de temps selon la personne (pour quelqu'un qui joue pour la première fois a GH, autant dire qu'il faudra une 100aine d'heures avant d'y arriver) mais je pense que ce n'est pas si hardcore que ce que pense la plupart des joueurs casual.
Image
Avatar du membre
TheTekator
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 13:22
ID PSN : TheTekator

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par TheTekator » sam. 31 oct. 2015 12:57

Ah ouais, possible de faire 4x la même chanson ?
Ca simplifie grandement le seul trophée difficile alors !

Car oui, c'est bien le seul, le reste étant vraiment abordable à un niveau moyen, (je me demande même si les 1000 notes consécutives sont faisables sur plusieurs chansons à la suite ? Si oui, enchaîner quelques 100% en normal et c'est dans la poche) le reste étant principalement (et uniquement même) du grind.

Il faut déjà 24h en GHTV. De toute façon, il faut 100.000.000 de points en TV, ce qui prendra certainement entre 40 et 60h selon les personnes. Reste les 20M en partie rapide, avec un choix de chanson plus restreint qui s'apparentera encore plus à du grind pour moi.
Image
powah57
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 17:38
ID PSN : Powah57

Re: [Discussions Jeu] - Guitar Hero Live

Message par powah57 » dim. 1 nov. 2015 13:29

J'me tâte à l'acheter...J'hésite entre GHL donc et RockBand 4 que j'ai trouvé au même prix...j'ai beaucoup lu que la guitare sur GHL n'était pas terrible (problème de déconnexion intempestive, bruyante, boutons qui restent bloqués) est-ce que c'est une généralité ou des cas isolés ? Bref est-ce que ça vaut le coup de dépenser 75€ ?
ImageImageImage
Répondre