Bon je donne rarement mon avis (jamais ?) sur un jeu mais la ... il fallait, c'est dieu qui m'la dit pendant que je cauchemardais d'une soirée COD en mode Vétéran sans mourir (ohoui la mort a 3 minutes de la fin parce que tu a tiré sur un PNJ allié qui tanto est fait de plomb, tanto de sucre).
Bon ok ... déjà vu mes 2 premières lignes on a compris ... ça va être sanglant.
Mais non, je commence par le gros point positif, un multi, un vrai multi, le genre de multi qu'on pensais avoir perdu avec BO2 mais qu'on commençais a perdre de mémoire a tel point qu'on ce demandais si les COD n'avaient pas toujours été de la m**** grâce a nos 2 précédentes fournées qu'étais Ghost et AW .
Donc la on a un multi très fun, avec une bonne vielle recette: des armes sympas, des maps moyennes - petites, des killstreaks qu'on connais et qu'on aime et surtout un bon vieux retour sur le plancher des vaches comparé a AW, bon les sauts sont quand même très hauts et on marche sur les murs mais on ressent vraiment cette "lourdeur" dans le gameplay qui avais disparu dans AW (Marsupilami game).
Bon le Zombie .. rien a redire, toujours aussi cool les Zombies de Treyarch, c'est bien fait et c'est marrant avec un univers 40's très très agréable qui nous rappel que le passé c'est aussi cool (voir bien plus) que le futur (y'a un fion derrière moi qui crie "WaW 2 !" comme un fou... comprend pas ...
![Lips Sealed :x](./images/smilies/emoticon-0127-lipssealed.gif)
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Et voila c'est tout, il est tout beau tout gentil ce COD, une pépite, une renaissance de la série, une ... quoi ? Ah oui il y a une campagne aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je suis la maintenant, pour parler de la campagne.
Bon déjà je pense que des millions de joueurs pourrais me dire "un COD on l'achète pour le multi pas pour la campagne", ce a quoi je répondrais "merci, t'est gentil, va ch*** dans ta caisse
![Smile :)](./images/smilies/emoticon-0100-smile.gif)
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Cet opus est le tout premier COD a mettre en place une Campagne COOP (heureusement sans le Sgt.Fion j'aurais surement offert le jeu a quelqu'un de ma famille a Noël (quelqu'un que j'aime pas bien sur) . Mais le malheur dans cette toute nouvelle possibilité c'est qu'ils en on profité pour balancer le mode dont beaucoup parlais en rigolant, un exemple: "dans la vrai vie une balle, t'est mort ouarf ouarf" ou bien "ouai trop pas réaliste, normalement tu prend une balle de .50 tu devrais plus avoir de jambe trololo" ... merci messieurs, il est la, le mode "Réaliste", le mode a 1 PV, le mode ou quand une mouche rentre dans ta narine tu meurt. Sur le papier c'est bien, c'est marrant le challenge. Ce qui est moins marrant c'est en pratique, car on est des chasseurs donc on le lance ce maudit mode et alors bon autant le dire tout de suite, lancer ce mode seul c'est aussi agréable que lécher le par terre de toilettes publics après la Saint-Patrick en Irlande, je déconseille. Donc en trouvant un ou plusieurs gus qui voudrais faire ce mode en entier on peut s'en sortir sans trop de mal mais ça reste un calvaire car on arrive dans un monde ou un pet de mouche nous tue et ou on ce trouve confronter a des ennemis qui peuvent résister a une attaque nucléaire au vue de leurs points de vie (juré les gros malabar dans BO3 ça déconne pas: gros sac de PV qui shoot comme un sniper) donc on arrive vite a des phases de jeu en headglitch a tiré un nombre de chargeurs impressionnant dans la tête des ennemis en essayant tant bien que mal de rester en vie si jamais le monsieur tourne sa tête dans notre direction.
Bon malgré ça, ce mode reste en option dans le cas ou on ne chasse pas le platine.
Mais même sans partir a la chasse au platine et en ayant juste envie de ce faire la "petite" campagne de ce dernier volet de COD on ce rend vite compte qu'il y a une cou**** dans le potage.
L'histoire des COD n'a jamais briller par ses trames spirituelles ou ses dialogues pleins de sagesses mais plus par sont coté spectaculaire et ses phases d'actions remplis d'explosion et avec assez de balles tirés pour remplir une piscine olympique de douilles. Les Black Ops on toujours eu cette intention de rehausser un peut le niveau scénaristique comparé a leurs comparses et BO2 avais été pour moi une belle surprise avec des personnages charismatiques et une ambiance très sombre et un système de choix très intéressant (on parle d'un COD bien sur, loin de tenir la comparaison avec certains RPG ou P&C).
Donc on arrive a la campagne BO3 qui a essayer de suivre ce coté "plus profond" et on déchante ...
On ce retrouve avec un jeu qui présente 1/3 de cinématiques, 1/3 de phases chiantes ou on ne tire pas, on marche ou on papote avec les PNJ et 1/3 de shoot en bref, y'a 2/3 du jeu qui est chiant, car on commence dans un COD classique, la gueguerre, panpan, le monde va pas bien, on crée des armes qu'on maitrise pas ect ect ... mais en cours de route la saison des champis a du arriver au studio Treyarch et on part en plein trip sous LSD avec des cinématiques, voir des phases de jeux carrément dégueulassé a cause de choses qui ce passe dans la tête de notre personnages ("ils sont beaux nos corbeaux, hein ? DIT LE QU'ILS SONT BEAUX NOS CORBEAUX ON EN A MIT PARTOUT !!!").
L'histoire de Black Ops 3 je ne pourrais même pas la décrire du début a la fin car même en ayant fait plusieurs fois chaque missions on ce rend vite compte que que c'est un fouillis monstre, entre l'histoire qui ce veut entre traditionnelle et carrément psychédélique et les phases de jeu qui joue au même yoyo entre un moment c'est la bonne vielle guerre qu'on connais et ensuite on ce demande a quel jeu on joue en fin de compte parce que les ennemis pop du sol et ce mettent a être aspiré vers le ciel ... QUEWA ???
Je passerais aussi sur le fait que modélisé des acteurs dans les jeux vidéos ne fait pas forcément des bons persos ... on vire le mec qui a dit que mettre des acteurs connus ferais un meilleur jeu et on réintègre le mec qui a eu l'idée de mettre des serveurs dédiés
![Laughing :lol:](./images/smilies/emoticon-0136-giggle.gif)
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Sinon pour parler trophées ... fuyez pauvre fous ... Jean-Kevin a encore abusé sur le codage des trophées ... les faits d'armes, les difficultés hards, les collectibles on connais, on en mange au p'tits dejs des platines de COD mais ... les camouflages d'armes? Sérieux? 650 kills par armes? 17.500 kills en tout dans un jeu ou on shoot 1/3 du temps et que la campagne dépasse pas les 10H de durée de vie, c'est ce qu'on nomme un "appel au boost/glitch", aucun plaisir, aucun challenge, aucune utilité, bref.
Milles pardons pour l'orthographe, le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire. Je rentre en CE2 l'année prochaine, mon professeur dit que je m'améliore mais c'est pas encore trop ça.