[Astuce] - Sauvegarde sur le cloud et Boss de fin en Hard

Répondre
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

[Astuce] - Sauvegarde sur le cloud et Boss de fin en Hard

Message par Mr-CatONLINE » sam. 18 juil. 2015 14:05

Bonjour, vu que je n'échappe à aucun bug sur Vita, sachez que l'astuce de sauvegarder sur le cloud peut poser problème (j'ai vu des vidéos de ce problème sur PS4 également). En effet, à faire des retours, re-upload, le jeu n'aime pas ça.
Je m'explique: Mode Hard+Intrépide. J'arrive à vaincre 7 bosses, je sauvegarde, balance sur le cloud, meurt, recharge ma sauvegarde, lance le jeu et MAGIE, je passe de 7 à 11 bosses vaincu (me permettant d'aller directement aux deux derniers bosses). J'arrive à vaincre Gol-Set après moult échec, sauvegarde, relance et DOUBLE MAGIE, je passe de 12 bosses vaincu à 33 (badass), sauf que le jeu à pas aimé et me dit que la sauvegarde à foirée.
Je reupload du cloud, mais me déco du wifi juste après ça, ça semble marcher (plus d'erreur lors du chargement de sauvegarde), mais me reste l'Âme à vaincre en espérant que ça n'a pas fait bug les trophées.

Je tiens au courant.

EDIT: Le problème est dû à la cross-save, que j'avais activé sans faire exprès et qui à falsifier les stats, d'où l'obligation de se déconnecter pour jouer sans erreur de sauvegarde.
EDIT: Pour ceux à qui le problème arriveraient, n'ayez aucune crainte, cela ne bloque pas les trophées, le jeu est très bien codé de ce côté là (malgré que je pouvais accéder à la Vérité sans avoir à affronter l'Âme :D ), si en chargeant votre partie, le jeu vous informe que la sauvegarde est endommagée, il vous suffit de vous déconnecter du réseau pour jouer normalement (ce qu'y sera un peu plus fastidieux pour recharger votre sauvegarde du Cloud car ça se passera ainsi: Se déconnecter, vainquez/mourrez, quitter, se connecter au réseau, charger votre sauvegarde du Cloud, se déconnecter du réseau, ... et ainsi de suite).

Toutefois, si on trouve comment utiliser/activer le bug, il serait possible d'éviter de faire un grand nombre de bosses. Car ils ne fonctionnent que par zone (4 premiers, puis 12, puis 1, encore 1 et la Vérité), car passer de 7 bosses à 11 n'est pas négligeable et le fait que ça se multiplie encore, passer de 11 à 33, signifie qu'il suffirait de battre que les 4 premiers bosses et réussir à activer le glitch au moins 2 fois pour accéder à Gol-Set. Ce bug fonctionnerai sans PS+ et juste grâce à la cross-save en supprimant et rechargeant sa sauvegarde. A voir pour ceux qui le veulent.

ASTUCE: Et pour battre Gol-Set et l'Âme en mode Hard, une technique simple: dodge, dodge, shoot (traduction: esquive, esquive, tire). Pour le Gol-Set, dirigez-vous rapidement prêt des interrupteurs pour l'activer et filez en ligne droite pour éviter que la main du golem ne vous suive. Prenez le temps d'activer le second interrupteur et une fois fait, agissez très rapidement, esquivez deux fois et tirez (si vous vous y êtes prit au bon timing, la main du golem était sur le point de vous écraser, et n'hésitez pas à vous mettre face à son point faible/laser pour ne pas avoir à viser).
C'est un boss qui m'a fait criser en mode sans roulade, et que j'ai vaincu sans problème en Hard une fois compris ça.

Pour l'Âme, pareil: dodge, dodge, shoot. Mais dans un autre rythme. Pour ceux qui n'ont pas compris les déplacements de ce boss (moi qui pensez que c'était juste de l'aléatoire), sachez qu'ils sont relatifs à votre position (vous êtes dans la pentagone, il va dans le pentagone. Vous êtes hors du pentagone, il va hors du pentagone) et regardez le sens de sa marche, il va toujours se téléporter dans le sens de son déplacement. Il vous reste juste à trouver le timing et la distance qu'il va parcourir... Pour le mode normal, après avoir esquivez une dernière fois, il est conseillé de compter jusqu'à 2 pour tirer. En mode Hard, vous avez 1 seconde pour vous exécuter, mais avec toutes ses informations, vous devriez y arriver, même dans la panique la plus totale xD. Personnellement, je vous conseil, non pas de tirer sur son point d'arriver, mais pendant qu'il se téléporte, vous obligeant à tirer plus vite, mais ne vous frustrant pas de le louper d'une fraction de seconde et de lui donner votre flèche en plus de ça. Et si possible, de réussir la PREMIÈRE fois qu'il se téléporte, car après, il change de rythme dans son déplacement et vous aurez plus d'orbes électriques à votre poursuite.

Une fois l'Âme vaincu, vos trophées tomberont.
Modifié en dernier par steph340 le sam. 18 juil. 2015 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme du titre. -->http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html#trophee001
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Répondre