[Problème] - Reproduction

Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

[Problème] - Reproduction

Message par FREDGELOLA » jeu. 4 juin 2015 01:37

Bonjour tout le monde,Je dois être nul car j'arrive pas à faire le 100% sur ce jeu,en effet j'ai aucun poisson qui veut se reproduire.
Comme dans le guide tous mes aquariums sont décorés,je nourris les poissons,je vois bien que çà sauvegarde,j'ai essayé d'avancer la date de la console rien ne se passe j'ai essayé à la régulière en y allant tous les vrais 2 jours et toujours rien quelqu'un a une solution svp?
Modifié en dernier par steph340 le jeu. 4 juin 2015 01:50, modifié 1 fois.
Raison : Rajout balise au titre;) >>http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html#trophee001
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Problème] - Reproduction

Message par bangi » jeu. 4 juin 2015 08:28

Prends des petits poissons (style Guppy, Molly s'il y en a car je sais plus trop ce qu'il y a comme espèces :P ) et mets en une bonne dizaine dans un grand aquarium avec des plantes.
Puis, tu vas tous les jours faire un tour pour les nourrir et tout. Au bout d'un moment, tu auras des bébés ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Reproduction

Message par FREDGELOLA » jeu. 4 juin 2015 09:42

bangi a écrit :Prends des petits poissons (style Guppy, Molly s'il y en a car je sais plus trop ce qu'il y a comme espèces :P ) et mets en une bonne dizaine dans un grand aquarium avec des plantes.
Puis, tu vas tous les jours faire un tour pour les nourrir et tout. Au bout d'un moment, tu auras des bébés ;)
J'ai mis 50 néons bleus par aquarium environ depuis 1 semaine et rien ne se passe :@
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Problème] - Reproduction

Message par Androraia » jeu. 4 juin 2015 10:30

Tu as eu que des mâles lors du tirage.... (je plaisante)

Techniquement la méthode du guide est assez efficace. Mais faut savoir que les poissons que tu mets en bocal sont "jeunes" et non adultes donc tu as x temps pour qu'ils deviennent adultes puis après la possibilité qu'ils se reproduisent.

Donc si tu as 50 neons dans un aquarium Large décoré et que tu les nourris bien à chaque fois il y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas de reproductions. Essaie de changer la date genre le mois prochain ou dans 2 mois (personnellement quand j'ai testé la méthode j'ai changé la date en année et non de quelques jours).
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Reproduction

Message par FREDGELOLA » jeu. 4 juin 2015 17:31

Androraia a écrit :Tu as eu que des mâles lors du tirage.... (je plaisante)

Techniquement la méthode du guide est assez efficace. Mais faut savoir que les poissons que tu mets en bocal sont "jeunes" et non adultes donc tu as x temps pour qu'ils deviennent adultes puis après la possibilité qu'ils se reproduisent.

Donc si tu as 50 neons dans un aquarium Large décoré et que tu les nourris bien à chaque fois il y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas de reproductions. Essaie de changer la date genre le mois prochain ou dans 2 mois (personnellement quand j'ai testé la méthode j'ai changé la date en année et non de quelques jours).
Ok,merci Andro pour ces précisions je ferai un essai ce soir.

Edit: J'ai supprimé ma sauvegarde,tout recommencé du début en prenant un guide anglais,j'ai même pas eu besoin de nourrir les poissons,les 51 bébés néon sont nés en 5 min,j'ai quitté le jeu,avancé la date d'un an et le (Or) s'est débloqué,merci d'avoir pris le temps à tous les 2 de m'avoir répondu.
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Problème] - Reproduction

Message par MarcancooL » jeu. 3 mars 2016 03:44

Bonjour, j'ai le même problème que Fredgelola... Si jamais tu es encore dans le coin, tu as fait quoi pour que les bébés naissent en 5 minutes?! J'ai vu mes poissons grandir mais ils ne se reproduisent pas... Et j'en ai une cinquantaine par aquarium... Tous les autres trophées se sont faits sans problèeme, mais la reproduction semble impossible?
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Reproduction

Message par FREDGELOLA » sam. 5 mars 2016 00:31

MarcancooL a écrit :Bonjour, j'ai le même problème que Fredgelola... Si jamais tu es encore dans le coin, tu as fait quoi pour que les bébés naissent en 5 minutes?! J'ai vu mes poissons grandir mais ils ne se reproduisent pas... Et j'en ai une cinquantaine par aquarium... Tous les autres trophées se sont faits sans problèeme, mais la reproduction semble impossible?
Je voulais répondre quand j'ai vu que tu as eu le 100%,félicitations donc.
Image
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Problème] - Reproduction

Message par Maik_Boss » lun. 2 avr. 2018 22:57

Bonjour,

Gros problème de reproduction, je rencontre le même problème que le premier post, il semblerait que j'aie tout essayer mais rien n'y fait les poissons sont peut-être asexués.. qui sait !

J'attend vos petits conseils ou liens menant a un guide qui saurait guidé mes pas de novice en aquariophile :lol:


Merci d'avance !
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Problème] - Reproduction

Message par MarcancooL » mar. 3 avr. 2018 03:13

Maik_Boss a écrit :Bonjour,

Gros problème de reproduction, je rencontre le même problème que le premier post, il semblerait que j'aie tout essayer mais rien n'y fait les poissons sont peut-être asexués.. qui sait !

J'attend vos petits conseils ou liens menant a un guide qui saurait guidé mes pas de novice en aquariophile :lol:


Merci d'avance !
Salut! Ça fait vraiment longtemps, mais si je me souviens bien j'ai recommencé une partie et ça a fonctionné. Désolé de ne pas pouvoir en dire davantage :P
Image
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Problème] - Reproduction

Message par Maik_Boss » mar. 3 avr. 2018 09:51

Merci Marcancool !

Je m'en vais essayer ! :okayg:


Au risque de paraitre un peu con, je dois supprimer la sauvegarde via le menu playstation, aucune autre façon de fire une nouvelle partie on est d'accord ?
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Répondre