[Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par monsieurP_ » mar. 20 sept. 2016 17:50

Pelotte,

J'ai pas mal de choses à dire sur le guide (j'me doute que tu t'en doutes vu la taille de mon com').

Un mot sur le trophée (Argent) Génocide. Je vient juste de l'obtenir et je dois dire que pour moi il a été le plus désagréable. J'estime que c'était clairement abusé de demander 50 000 kills. Non pas que j'ai un skill légendaire mais à priori j'ai eu tous les trophées sans obtenir celui-là. Bon, je sais que pour toi c'était différent, t'as joué en préparant le guide ce qui t'obligeait à passer plus de temps sur le jeu et que le montage de vidéos t'as poussé à faire des combos parfaits (d'ailleurs félicitations car j'ai rarement fait aussi bien) mais tout de même, j'ai passé plus de 2 heures à rejouer la scène 17 en boucle (bien vu car c'était réellement le meilleur endroit pour farmer). J'estime être mort un paquet de fois (2000, 5000 fois ?), ce qui veut dire que certains plus doués ont dû passer 3 ou 4 heures à faire les kills qui leur manquaient.

J'ai fait un petit calcul :
A l'entrée du niveau 17 avec une mitraillette (chargeur de 30 balles) on fait en moyennes 10 kills.
En étant à fond, on peut faire grosso modo 150 morts en 1 minute.
Ce qui donne 150 X 60 = 9000 en 1H. J'ai farmé pendant 2H.
Ce qui veut dire qu'il me manquait 18 000 personnes à tuer, selon mes estimations, une fois obtenu tous les autres trophées. En sachant qu'on est rarement à fond pendant deux heures, il m'en manquait probablement un peu près 15 000.
Je répète que 50 000, c'est assez colossal comme chiffre. Mais ça ne concerne pas le guide en lui même, j'en ai d'ailleurs touché un mot dans la discussion du test. Le plus embêtant c'est de ne jamais savoir où on en est réellement.

Je tient à dire que j'ai trouvé l'obtention des A+ globalement plus difficile que le mode Hard lui même sur lequel on peut globalement prendre son temps. Néanmoins, le jeu est réellement dur, la note de difficulté de 7/10 est parfaitement justifiée.



Alors, sur le guide lui même :

Je commence par dire qu'il est assez inacceptable que tu aies oublié le "n" du mot "lançant" dans la ligne de conduite msg n°1 scène 3. Dans le msg n°2, la scène 1 acte 1 ne s'appelle pas Moving Up, tu voulais s'en doute parler de la scène 2 acte 1 Homicide. Enfin, il est inadmissible que la vidéo pour l'obtention du trophée (Bronze) Je veille sur toi ne corresponde pas. Sauf erreur de ma part.

Tu l'auras compris : je cherche les embrouilles !! J'm'étais dit qu'il fallait bien que je trouve quelque chose de négatif à dire sur le guide ! :D

La vérité c'est que c'est sans doute le meilleur guide (dan mon top 3) qu'il m'ait été donné de suivre.

Tout est bien expliqué, détaillé dans la ligne de conduite mais aussi dans la description des trophées, vidéos à l'appui. T'en as trop fait même ? comme un com' le mentionne. Non. Car c'est exactement ce que l'on demande à un guide, qu'il rende l'obtention du (Platine) accessible à chacun sous réserve du niveau qu'il lui est propre (engagement et skill). Tu n'as plus rien à prouver Pelotte mais je tenais à te dire que ce guide est fantastique, il m'a beaucoup aidé (surtout pour les vidéos, encore bravo). L'humour et l'humilité dans l'écriture couplées à la facilité qui est la tienne dans le maniement de la langue de Molière, donnent à ton travail un fabuleux résultat. Encore bravo et Félicitations, la bannière Coup de Coeur est amplement méritée. Et surtout merci pour le travail fourni, qu'on ne mesure jamais assez à sa juste valeur.

Le fond et la forme, tout y est. Ma note sur le guide 19/20.

Désolé pour le post' qui prend une page entière.
Bon jeu à tous.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par Pelotedeneige » mar. 20 sept. 2016 18:48

Paolo15 a écrit : Alors, sur le guide lui même :

Je commence par dire qu'il est assez inacceptable que tu aies oublié le "n" du mot "lançant" dans la ligne de conduite msg n°1 scène 3. Dans le msg n°2, la scène 1 acte 1 ne s'appelle pas Moving Up, tu voulais s'en doute parler de la scène 2 acte 1 Homicide. Enfin, il est inadmissible que la vidéo pour l'obtention du trophée (Bronze) Je veille sur toi ne corresponde pas. Sauf erreur de ma part.

Tu l'auras compris : je cherche les embrouilles !! J'm'étais dit qu'il fallait bien que je trouve quelque chose de négatif à dire sur le guide ! :D

La vérité c'est que c'est sans doute le meilleur guide (dan mon top 3) qu'il m'ait été donné de suivre.

Tout est bien expliqué, détaillé dans la ligne de conduite mais aussi dans la description des trophées, vidéos à l'appui. T'en as trop fait même ? comme un com' le mentionne. Non. Car c'est exactement ce que l'on demande à un guide, qu'il rende l'obtention du (Platine) accessible à chacun sous réserve du niveau qu'il lui est propre (engagement et skill). Tu n'as plus rien à prouver Pelotte mais je tenais à te dire que ce guide est fantastique, il m'a beaucoup aidé (surtout pour les vidéos, encore bravo). L'humour et l'humilité dans l'écriture couplées à la facilité qui est la tienne dans le maniement de la langue de Molière, donnent à ton travail un fabuleux résultat. Encore bravo et Félicitations, la bannière Coup de Coeur est amplement méritée. Et surtout merci pour le travail fourni, qu'on ne mesure jamais assez à sa juste valeur.

Le fond et la forme, tout y est. Ma note sur le guide 19/20.

Désolé pour le post' qui prend une page entière.
Bon jeu à tous.
En effet, je me suis trompé de titre pour la Scène mentionnée qui est Down Under et non pas Moving Up. En ce qui concerne Je veille sur toi, il s'agit de la bonne vidéo. Il suffit de la regarder jusqu'au bout.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par monsieurP_ » mar. 20 sept. 2016 19:27

J'ai bien fait d'écrire "sauf erreur de ma part". :lol: Effectivement au début de la vidéo le masque de l'Ours m'a induit en erreur.
jeantortille
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 21:34
ID PSN : jeantortille

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par jeantortille » sam. 15 oct. 2016 08:01

Coucou à tous, je tien a remercier l'auteur de ce guide complet qui m'a permis d'avoir ce platine hard, sans ce guide je sais pas si j'aurais pu le platiné :D 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Elerdor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:01
ID PSN : cobalskiii

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par Elerdor » dim. 1 janv. 2017 23:59

Bravo Pelote pour ce guide. Ayant acquis Hotline Miami 2 pendant les soldes de janvier, je n'espérais pas tomber sur un guide aussi bien rédigé !
Le platine n'est pas encore tombé, il me reste le mode Hard, les 50 000kills et les meurtres avec toutes les armes xD
En tout cas chapeau pour le travail accomplis sur la réalisation des vidéos. Plus d'une m'a été utile pour trouver une ''road'' viable dans certains niveau au vu d'obtenir le fameux A+
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par maghrabi68 » mar. 24 janv. 2017 17:02

Très bon guide :okayg:

Par contre, j'ai un souci avec le trophée :

(Bronze) CHARMEUR DE SERPENTS
Débloquer tous les masques de serpent

J'ai fini le jeu en mode normal ainsi que le mode hard, j'ai fais les A+ partout en mode normal et j'ai également fais le niveau caché mais j'ai pas débloqué le 3ème masque de serpent :^)

C'est moi qui ai mal lu le guide en oubliant de faire quelque chose ou j'ai eu le privilège d'avoir un nouveau bug ?

EDIT : Après avoir posté le message, j'ai refais la scène 3 avec le masque de serpent vert pour avancer dans le trophée des armes (bouteilles) et j'ai débloqué le dernier masque qu'il me manquait :lol:
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
BACKDRAFTPLAYER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:36
ID PSN : BACKDRAFTPLAYER

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par BACKDRAFTPLAYER » mer. 22 févr. 2017 18:55

Bonjour à tous,

J'espère que qqn pourra m'éclairer. J'ai terminé le jeu il y a quelques mois sur ps3 et débloqué (Or) 1-800-TERMINÉ.
En reprenant récemment ma partie sur PS4 je m’aperçois que je n'ai pas accès au mode difficile.. Pensez vous que cela peut être du au changement de plateforme ? Le reste de ma sauvegarde est conforme. A moins qu'il existe d'autres pré requis pour débloquer le mode hard ?

Bon jeu ;-)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par Pelotedeneige » mer. 22 févr. 2017 19:35

BACKDRAFTPLAYER a écrit :Bonjour à tous,

J'espère que qqn pourra m'éclairer. J'ai terminé le jeu il y a quelques mois sur ps3 et débloqué (Or) 1-800-TERMINÉ.
En reprenant récemment ma partie sur PS4 je m’aperçois que je n'ai pas accès au mode difficile.. Pensez vous que cela peut être du au changement de plateforme ? Le reste de ma sauvegarde est conforme. A moins qu'il existe d'autres pré requis pour débloquer le mode hard ?

Bon jeu ;-)
Salut

Es-tu bien allé dans les Options puis dans le menu Cross-save pour activer la synchronisation ? Car sinon, je ne vois rien d'autre.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
BACKDRAFTPLAYER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:36
ID PSN : BACKDRAFTPLAYER

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par BACKDRAFTPLAYER » jeu. 23 févr. 2017 18:31

Salut et merci de ta réponse. :)

Je viens de rebrancher la play 3 pour vérifier et c'est également le cas sur cette version... du coup je vais tenter de refaire le dernier niveau ou sinon de valider les niveaux avec un rand C+ minimum. (J'ai cru comprendre sur un site en anglais que cela pouvait avoir une incidence sur le déblocage du mode hard)

Edit : Mode hard finalement débloqué, je n'avais pas terminé la mission 25 que je pensais être un bonus ! Ouf !^^
Image
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Hotline Miami 2 : Wrong Number

Message par Jibz » jeu. 27 juil. 2017 09:44

(Platine)
Super guide, merci pour les astuces et pour les captures des différentes vidéos ! :okayg:

Jai fais le jeu sur vita et je pense que le niveau y est bien plus élevé que sur les autres plateformes... Le gameplay empêche de pouvoir zoomer avec aisance, la plupart des niveaux doivent donc se jouer en connaissant l'emplacement des ennemis par coeur.
Sinon super jeu pour ceux aiment les die and retry dynamiques.
ImageImageImage
Répondre