[Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Avatar du membre
Yatashi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:55
ID PSN : yatashi

Re: [Test Jeux] - NARUTO Shippuden: Ultimate Ninja STORM 2

Message par Yatashi » ven. 12 nov. 2010 19:51

Vraiment un très bon jeu, le meilleur opus ! On est bluffer par les enchaînements et les QTE en mode histoire, le online tien bien la route, j'espère qu'il y aura des patchs pour des perso de la 1ere saison comme kimimaro. Un jeu a acheter pour les fan, et les amateurs de jeux de combats rythmé !
Les trophées sont simples un plus !
Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Test Jeux] - NARUTO Shippuden: Ultimate Ninja STORM 2

Message par Bloodrose » jeu. 25 nov. 2010 19:54

Pour ma part, j'étais vraiment pas sûr de ce jeu, car si je suis le manga et l'anim, de plus en plus par habitude, faut bien le dire -mais ceci est un autre sujet/débat- et ce fut un ami qui prit cette décision à ma place en me l'offrant, pour je cite : "me mettre des branlées en ligne (lui habitant à Marseille et moi à Paris, fin bref)" donc je reçu ce présent par la poste en regardant la jaquette d'un air dubitatif.

Mais bon, ne courant pas après les trophées à ce moment là (oui oui c'est tout nouveau) et ayant fini les jeux dont je disposé (du moins en mode histoire) je me plongeais dans cet univers qui était loin de m'être inconnu, pas sans certains doutes et là, ce fut la stupeur (d'autant plus que j'avais été echaudé par le jeu, que je ne citerais pas, sur wii) la voix japonaise aidant, je retrouvais avec plaisir, non dissimulé, ce qui m'avait plu dans ce qui est une saga archi connu dorénavent. Les combats sont réellement beaux et on se fait vite (pour des néophites) aux différentes utilisations de chakra, de jutsus et techniques secrètes chers à l'oeuvre originale. Les cinématiques sont plus que réjouissante et même si le fan-boy de base, trouvera à redire sur certaines articulations de la chronologie ou les techniques de certains personnage, je continue à penser que l'ensemble est de bonne facture et même savoureux. Evidement, on regrettera sans doute que l'on puisse pas d'avantage errer dans le village à sa guise, comme sauter de toit en toit ou autre, ou intéragir de façon moins rémanante mais je suppose que peu de jeu offre ce genre de possibilité (je me suis laissé dire néanmoins que dans le premier opus on pouvait d'avantage vadrouiller à sa guise mais qu'en reavanche on ne pouvait se ballader hors du village), les temps de téléchargement sont également un peu long entre les changement de tableau ou entre les combats ou l'application des missions et autres requêtes... Néanmoins, malgré ce genre de petits "défauts", s'ils en sont, chacuns l'aura remarquer, qu'en outre le mode multijoueur, qui étend le jeu à une longueur de vie énorme, le mode histoire en lui-même ainsi que les requêtes vous prendront au bas mot une quarantaine d'heure si ce n'est plus, ce qui est non négligeable en comparaison à ce genre de jeu. De plus même, si les allers et venues sont quelques peu redondantes et la cueillette un peu fastidieuse, si on se prend au jeux les trophées (car c'est ce qui finalement nous importe un peu sur ce site, j'en veux pour preuve nos grades) tomberont dans votre escarcelle, tant et si bien que vous en rendrez même pas compte. Un passage obligé par le mode multijoueur sera néanmoins nécessaire pour ceux-ci, avec son lot de petits plaisantins qui ne peuvent se passer de personnage aux techniques fortes agacantes mais avec un peu d'entraînement, ce qui d'ailleurs vous permettra d'utiliser de nombreux personnages au fil de vos combats, vous viendrez à bout de ces "mauvais joueur"
Spoiler : :
(par la force des choses j'ai pris la décision de prendre Deidara lorsque mon adversaire en abusé et avec un peu de finesse vous occirez ces joueurs à la technique unique, ce qui est assez gratifiant de les faire enrager à leur propre jeu ^^)
Bref je décernerais humblement un jolie 4/5 à ce jeu, qui je ne pensais ne "casserais pas trois pattes à un canard" ^^
Image
Avatar du membre
Batusai_15
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 07:08
ID PSN : Batusai_15
Localisation : Suisse

Re: [Test Jeux] - NARUTO Shippuden: Ultimate Ninja STORM 2

Message par Batusai_15 » lun. 21 févr. 2011 20:40

un très bon mode histoire ou en joue l'histoire du manga , par contre le mode en ligne et très mauvais beaucoup de bug et que des mauvais joueur (Platine)
Image
Avatar du membre
biohazgard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 22:32
ID PSN : biohazgard

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par biohazgard » jeu. 19 mai 2011 08:35

5/5. Superbe jeu aux graphisme proche du manga. On retrouve tout ce qui fait le succès du manga : l'histoire, les perso, les missions de divers rangs, l'humour, les relations entre les différents protagonistes, et plus encore comme des clins d'oeil aux OAV, des titres à remporter... Le jeu en ligne est pas toujours facile, connexions facilement perdues, joueur ayant des techniques combattant de loin de manière répétitive, un système de recherche d'adversaire qui ne répond pas toujours à la demande...
Conclusion : Naruto est plus un jeu de fan qu'un jeu tout public qui peut pousser à la crise de nerf pour l'obtention du titres des 50 victoires. Que la chasse au shakra commence...
ImageImageImage
Avatar du membre
Voodoo_Child83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:34
ID PSN : Voodoo_Child83

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par Voodoo_Child83 » dim. 22 mai 2011 20:59

Pour ma part je ne connaissais pas du tout naruto avant qu'on me le prête ( merci blood ^^ ) et je suis un peu sceptique...
Au 1er abord j'ai été tout de suite été accroché par les textures du jeu mais le scénario m'a vite fait lâcher prise (tout comme la bande son) et je m'empressais de zapper les cinématiques...Je ne lui attribue pas ma note par rapport à ça donc car c'est plus due au fait que je ne me suis jamais intéressé à cette série , mais plutôt tout le reste que je trouve "plat".

En gros mon impression globale : j'avance , ça papote , combat ( où à part faire "rond" rien de bien captivant ) , ça repapote , je me balade d'une zone à l'autre où tout ce qu'il y a à faire est de ramasser tout ce qu'on trouve par terre et rebelotte...et surtout si la progression dans le jeu n'est motivée que par l'acquisition du platine se retaper tout les combats du jeu par exemple à la fin ben c'est pas un cadeau !

3/5 , ne connaissant pas la série je reste indulgent car c'est sans doute ce qui rends mon jugement si négatif...
ImageImageImage
jerem9201

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par jerem9201 » mar. 5 juil. 2011 16:43

Etant un fan du manga je ne puvais pas le rater, et j'ai eut raison :
mise en scène extraordinaire, graphisme magnifique et combat contre les boss énorme : tous les fans du manga doivent se l'acheter.
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par jabbawokkez » mar. 5 juil. 2011 17:46

Voodoo_Child83 a écrit :Pour ma part je ne connaissais pas du tout naruto avant qu'on me le prête ( merci blood ^^ ) et je suis un peu sceptique...
Au 1er abord j'ai été tout de suite été accroché par les textures du jeu mais le scénario m'a vite fait lâcher prise (tout comme la bande son) et je m'empressais de zapper les cinématiques...Je ne lui attribue pas ma note par rapport à ça donc car c'est plus due au fait que je ne me suis jamais intéressé à cette série , mais plutôt tout le reste que je trouve "plat".

En gros mon impression globale : j'avance , ça papote , combat ( où à part faire "rond" rien de bien captivant ) , ça repapote , je me balade d'une zone à l'autre où tout ce qu'il y a à faire est de ramasser tout ce qu'on trouve par terre et rebelotte...et surtout si la progression dans le jeu n'est motivée que par l'acquisition du platine se retaper tout les combats du jeu par exemple à la fin ben c'est pas un cadeau !

3/5 , ne connaissant pas la série je reste indulgent car c'est sans doute ce qui rends mon jugement si négatif...
j'imagine que connaitre la série aide apprecier le jeux voodoo :P

néanmoin, moi j'adore la bande sonore de ce jeux :) l'histoire reste tres proche de l'anime et tres bonne, peut-etre un peu trop de cinématique ... des fois ca devien lassant surtout si on connais déja que trop bien l'histoire, le graphisme est soigné sans etre trop poussé toujours pour nous faire vivre dans l'univers du manga ! J'ai bien aimé, meme si ca devien vite répétitif ca passe bien.

par contre le multi .... ouff ca ca me décourage, assé rageant meme !

mais j'aimerais bien voir un genre de RPG de naruto, ou l'on pourrais avoir un systeme de niveau pour les personnages, meme si cela risquerais de tarir un peu l'histoire ... j'espere que le projet verra le jour, les combat vs on ce lasse a la longue !
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par lapin_cretin » dim. 17 juil. 2011 17:49

Malgré le fait que je ne sois pas un fan absolu de la série, j'ai vraiment apprécié toute la partie solo, que ce soit l'histoire principale ou les quêtes annexes. En revanche, les titres me restent franchement en travers, c'est long et certains sont tout de même passablement inutiles.
Je tiens à remercier Drizzt pour son très bon guide et un remerciement tout particulier à Voodoo_Child83, qui a eu la patience de m'aider sur le online ;) .
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
kiziter
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:37
ID PSN : Ceuro

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par kiziter » jeu. 22 sept. 2011 03:18

bonjour a tous !! je ne connait pas mais vraiment pas du tout NARUTO ( enfin j'ai jamais regardé quoi ^^) mon voisin me la preté et j'ai juste fait le combat du mode histoir contre ( si j'ai bien compri) mon maitre mais j'ai pas vraiment aprécié je suis abitué au jeu de combat budokai (ps2) et tekken et je me demandé si plutar dans l'histoir il y orai des tecnik un peu + travailé ke appuyé sans cesse sur O
et aussi si je pourrai aprécié le jeu sans connaitre le manga
merci !
Avatar du membre
Aryw
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 23:44
ID PSN : Aryw
Localisation : Québec

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Message par Aryw » mer. 16 nov. 2011 23:01

5/5 - Histoire : Selon moi, l'histoire du jeu a été très bien conçue. Juste en accomplissant le mode Aventure Ultime du jeu, on pouvait savoir comment cet événement s'était passé, quand ça s'était passé, avec quels personnages ça s'était passé et tout était très bien expliqué grâce aux dialogues. Évidemment, impossible de copier exactement la série avec un jeu, mais je dirais que l'histoire est un gros résumé de la série Shippuden.

4/5 - Terrain : Avec une aussi grande mappe, ça ne m'étonne pas que les développeurs du jeux ont dû restreindre les terrains, j'aurais vraiment trouvé ça long et pénible de devoir explorer tous les recoins de chaque régions. Les graphismes sont superbe, surtout l'effet que ça donne lorsque le personnage principal s'éloigne ou s'avance dans une partie d'une région, notamment le Mont Myobokû où on peut très bien voir cet effet d'éloignement. À l'entrée des repaires d'Orochimaru ou des deux pièces encombrées de débris dans le Village de la pluie, c'était très inconfortable de naviguer dans un terrain aussi étroit et sans caméra manuelle.

5/5 - Voix : Ayant écouter les émissions de Naruto Shippuden en japonais et sous-titré en français, j'ai décidé de lancer le jeu en japonais. Les voix étaient celles des émissions, ce qui m'a agréablement surprise à vrai dire. Donc, déjà un grand plus comparé au premier Naruto Storm où je n'étais pas habitué d'entendre les voix en japonais ou en anglais alors que j'avais regardé les émissions en français chez moi, en écoutant paisiblement la télévision lorsque j'avais environ 11 ans.

5/5 - Bande sonore : Ne prêtant pas une attention particulière à la bande sonore, je ne pourrais pas vous dire si la musique était magistrale, mais je peux au moins vous affirmer que la musique allait très bien avec tous les scénarios de l'histoire de Naruto et d'ailleurs, je peux vous assurer que la bande de sons de ce deuxième opus me tapait moins sur les nerds que le premier.

5/5 - Gameplay : Rien à dire là-dessus, c'est juste parfait. Pas besoin de se gaver de touches pour exécuter une simple Technique Secrète contrairement au premier opus.

3/5 - Trophées : En général, les trophées sont tous très facile à obtenir, mais certains n'avaient absolument pas sa place dans le jeu. Je parle bien sûr du trophée où il faut avoir 30 heures de jeu (J'ai dû laisser ma console ouverte pendant près de 6 heures pour obtenir ce dernier trophée qu'il me restait à avoir pour le platine) et le trophée où il faut obtenir tous les titres. Un certain titre est dépourvu de sens, je parle naturellement de celui où il faut 20 défaites. Est-ce que possèder 20 défaites est un succès ? Franchement, est-ce que ça a vraiment sa place ce titre dans ce trophée ? Pour les 30 combats pour chaque personnage, un peu long, mais au moins ça fait un petit défi à accomplir.

4/5 - En ligne : Le fonctionnement en multijoueur était nickel pour moi. Je n'ai rien à ajouter là-dessus à part peut-être le nombre incalculable de mauvais joueurs qui quittent avant qu'ils ne perdent pour des raisons que je trouve stupide. Personnellement, je suis quelqu'un qui déteste jouer contre des joueurs qui ont une mauvaise connexion alors aussitôt la partie commencée, je quitte si la partie lagg, donc. Pour ce qui est de la difficulté, très basique pour moi et pour d'autres personnes, ça a été un vrai calvère d'obtenir ses 50 victoires pour le platine. En gros, pour ceux qui sont des habitués de ce genre de jeux vont trouver le multijoueur assez répétif comme je le trouve et pour les autres, peut-être allez-vous tant aimé jouer en ligne que vous voudriez obtenir le rang de Héro à moins que vous en aurez assez de vos 50 victoires.

Pour conclure, je donne une note globale de 4.5/5 pour cet excellent jeu. ;)
ImageImageImage
Répondre