[Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Administrateur » jeu. 16 avr. 2015 23:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Disgaea 3 : Absence of Detention


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par V-Phantomhive » ven. 17 avr. 2015 00:10

C'est vraiment chouette de voir un guide d'un Disgaea apparaître sur la page d'accueil du site. Merci à toi pour ce super boulot ! :clap:
Image
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » ven. 17 avr. 2015 11:03

V-Phantomhive a écrit :C'est vraiment chouette de voir un guide d'un Disgaea apparaître sur la page d'accueil du site. Merci à toi pour ce super boulot ! :clap:
Merci ! C'est vraiment le guide de la passion, fait avec le cœur ! XD

Je suis bien conscient qu'il y a peu de joueur de Disgaea 3 en ce moment (je ne sais même pas si c'est une licence à succès en France), mais j'étais bien déçu de ne pas voir de guide ici lorsque je me suis mis en tête d'obtenir le platine ! Après son obtention, j'ai voulu faire partager mon "savoir" glané à droite à gauche.

Étant un jeu aux mécanismes complexes et variés, ce n'est pas évident de se mettre à la place du joueur qui vient tout juste de terminer le mode histoire !

Je suis tout de même content d'avoir participé pour la communauté, en espérant bien sur, un jour, qu'un joueur dise merci car il a obtenu le platine grâce à mon guide ! =p
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Androraia » ven. 17 avr. 2015 11:25

C'est un jeu à niche certes mais il doit avoir ses joueurs car chaque opus est sortie en France malgré tout (c'est donc que les ventes sont estimés satisfaisant en france et/ou europe pour y lancer un autre opus). Certes pas toujours traduit... Il y a même eu un portage des premiers jeux (ceux sur ps2) sur psp et aussi sur la DS (nintendo)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » ven. 17 avr. 2015 12:07

C'est vrai qu'ils sont presque tous sortis en France, le 4 a même été traduit en français apparemment ! (J'ai pris une version US moi).
J'ai commencé la série avec le remake du 1 sur PSP, mais cela a été le coup de cœur avec le 3.
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1096
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Vilink » sam. 18 avr. 2015 20:35

Merci pour le guide mais ça me fais un peu peur de ma lancé dans cette aventure de 200 heures mini :shock:
Image
Avatar du membre
almagro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:46
ID PSN : ALMAGRO13

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par almagro » sam. 18 avr. 2015 21:10

Super boulot ! Bien joué. J'ai toujours trouvé bizarre que les Disgaea n'aient pas leur guide sur le site. A croire qu'ils ne sont pas trop joués en France en effet. Pourtant ce sont des super jeux et le genre à l'air plutôt apprécié. ça fait un moment que je réfléchi à me lancer dans une des itérations sorties sur PS3.

SethPL, toi qui as l'air d'être un fan, tu conseillerais quoi ? Disgaea 3, Disgaea 4 ou Disgaea D2. J'ai lu que Disgaea D2 avait été moins bien reçu pas les joueurs que Disgaea 3 et Disgaea 4. J'avais fait le 1er sur PS2 donc le Disgaea D2 me fait de l'oeil...

Et Niveau platine, lequel est le moins "chronophage" ?
Image
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » sam. 18 avr. 2015 22:01

Vilink a écrit :Merci pour le guide mais ça me fais un peu peur de ma lancé dans cette aventure de 200 heures mini :shock:
Ne te force pas. As-tu déjà joué à l'un des jeux de la série ?
Il est clair qu'il faut apprécier le jeu pour vouloir son platine. Je te conseille de le tester pour voir si tu accroches ou pas. =) (bien qu'à mon sens, il faut bien 2-3 heures de jeu pour savoir si ça nous intéresse ou pas !)
almagro a écrit :SethPL, toi qui as l'air d'être un fan, tu conseillerais quoi ? Disgaea 3, Disgaea 4 ou Disgaea D2. J'ai lu que Disgaea D2 avait été moins bien reçu pas les joueurs que Disgaea 3 et Disgaea 4. J'avais fait le 1er sur PS2 donc le Disgaea D2 me fait de l'oeil...

Et Niveau platine, lequel est le moins "chronophage" ?
Je n'ai ni PS3, ni PS4 pour l'instant. Et comme les développeurs profitent des portages pour rajouter du contenu, les jeux consoles et portables n'ont pas les mêmes trophées. C'est moins vrai pour Disgaea 4, mais pour Disgaea 3, c'est littéralement différents ! Donc pas facile de dire lequel est plus "simple" ou pas ! XD

Je n'ai donc pas encore pu tester Disgaea D2 mais j'ai personnellement hâte ! Ça sera sans doute l'un des premiers que je choperai. Il parait que l'histoire est pas top, par rapport aux autres en tout cas. Cela n'empêche qu'il reste tout de même excellent !

J'ai jeter un coup d'oeil sur la liste des trophées des différents Disgaea. Ça à l'air un peu moins long pour le 4 et D2 que pour le 3, je dirais facilement moins de 130 heures (peu importe le support).

Tout ça pour dire que c'est sensiblement pareil ! Je pense que tu devrais faire le choix du coeur. =p

Par contre, il n'y a pas de guide ici pour autres que le 3... =D
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par V-Phantomhive » sam. 18 avr. 2015 23:13

SethPL a écrit :Par contre, il n'y a pas de guide ici pour autres que le 3... =D
Tu sais ce qu'il te reste à faire, dude. :D
Image
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par SethPL » dim. 19 avr. 2015 01:09

V-Phantomhive a écrit :Tu sais ce qu'il te reste à faire, dude. :D
Ouais bah on verra quand j'aurai le platine du 4 ! XD

Je pense faire un guide pour la version Vita de Disgaea 4 mais il faut d'abord que je le complète à 100%.
Image
Répondre