[Discussions Jeu] - Helldivers

Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par LAzY___BzH_ » jeu. 24 déc. 2015 13:56

Ch'tits, Bretons, Corses, Français, nous sommes citoyens du monde :p. Mais oui c'était une abréviation qui porte a confusion, je suis bien Breton mais entre personnes qui cultivent le culte de la bière et chez qui y'a un temps pourris 300 jours par ans, je suis Ch'tit de cœur dirons nous :x.

Mais nous ne sommes point la pour philosophé sur mon origine donc je suis ravis d'avoir pus aider, bon courage a toi, ce jeu n'est pas dur mais faut s'accrocher a son slip pour le 100%, surtout que je ne sais pas si il y a encore une grosse communauté (en tout cas je l'espère pour toi ^^).

Bon jeu.
Pardon pour mes fautes :worried:
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Oblers » sam. 26 déc. 2015 18:33

Salut, y'a un truc que je n'arrive pas à faire... : après avoir pris le détecteur pour trouver les mines, je n'arrive pas à reprendre mon fusil d'assault. Je n'ai que mon pistolet et lorsque j'appuie sur triangle, ça ne me fait switcher qu'avec le détecteur (essayé croix pour l'abandonner et toutes les touches, mais rien...). Forcément, c'est moins évident pour la suite du jeu...
Thk's !

-------------------------------------------
Résolu
-------------------------------------------


Je pense avoir trouvé... Lorsque l'on maintien (triangle) , on passe du pistolet / détecteur, mais une fois le détecteur en main, il suffit de faire un appui bref pour retrouver son fusil d'assault ! Par contre, une fois fait, si on a repris son pistolet et que l'on maintien triangle pour reprendre son fusil d'assault, ça redonne le détecteur...
Modifié en dernier par Oblers le lun. 28 déc. 2015 11:06, modifié 1 fois.
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Th3RocK » sam. 26 déc. 2015 21:54

Effectivement Oblers j'ai été dans le même cas que toi aujourd'hui, je n'ai pas trop cherché à comprendre vu que j'utilise les méca pour en général les missions simple tués ou alors laissé les autres le faire... je ferai un Edit très vite dessus si je trouve l'autre moyen sans se laisser tué, mais il me semble que ce n'est qu'en faisant triangle enfoncé.

Lasy ok :lol:, sinon concernant la communauté oui elle est encore bien présente et encore heureux... sinon le platine vaudrait 10/10 et un jour il le vaudra pour la désertion futur sur ce jeu! Mais en réalité il en vaut dans les 5-6/10, le DLC boss pimente encore plus le jeu!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Oblers » dim. 27 déc. 2015 10:23

Th3RocK a écrit :il me semble que ce n'est qu'en faisant triangle enfoncé.
:) ... j'crois que j'ai essayé de garder triangle enfoncé, mais même après plusieurs parties & essais, je n'arrive toujours à abandonner mon détecteur de mines pour reprendre mon fusil d'assault. Si je trouve, je ferai aussi un petit message... je continue à chercher ^^


Sinon, pour le trophée (Or) Paix et prospérité sont de retour (Réussissez une campagne en ayant terminé au moins une planète), étant donné qu'en ce moment la victoire sur tout les systèmes semble bien partie, je vais essayer d'en profiter pour le remporter (d'autant plus que j'ai eu les deux autres trophées liées à l'attaque d'un système & défense capitale). Faut-il alors terminer LA PLANETE MERE des aliens, ce qui signifie faire les quatre missions qui y sont liées, de niveaux 3/6/9/12 (dur !), ou on parle simplement d'une planète à terminer DANS LE SYSTEME concerné (donc pouvoir terminer une simple lvl 1 suffirait).

Thk's
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Th3RocK » lun. 28 déc. 2015 14:13

Oblers a écrit : :) ... j'crois que j'ai essayé de garder triangle enfoncé, mais même après plusieurs parties & essais, je n'arrive toujours à abandonner mon détecteur de mines pour reprendre mon fusil d'assault. Si je trouve, je ferai aussi un petit message... je continue à chercher ^^


Sinon, pour le trophée (Or) Paix et prospérité sont de retour (Réussissez une campagne en ayant terminé au moins une planète), étant donné qu'en ce moment la victoire sur tout les systèmes semble bien partie, je vais essayer d'en profiter pour le remporter (d'autant plus que j'ai eu les deux autres trophées liées à l'attaque d'un système & défense capitale). Faut-il alors terminer LA PLANETE MERE des aliens, ce qui signifie faire les quatre missions qui y sont liées, de niveaux 3/6/9/12 (dur !), ou on parle simplement d'une planète à terminer DANS LE SYSTEME concerné (donc pouvoir terminer une simple lvl 1 suffirait).

Thk's
Bon j'ai finalement trouvé! :)
Quand tu possèdes le détecteur de mines ou bombes appuie sur (triangle) enfoncé pour passé à l'arme de poing à là, appuie sur un simple (triangle) et le tour est joué, et (triangle) enfoncé pour revenir au détecteur ainsi de suite.

Non en réalité le trophée est banal, il suffit simplement de terminer UNE planète de n'importe quel système de la galaxie ça peut être également une planète comme celle des boss, ou des simples planètes lambda. Concernant terminé la planète mère c'est impossible car les missions reviennent sans cesse et c'est logique puisqu'il te reste que celle-ci pour pouvoir augmenter la jauge d'influence! D'ailleurs le trophée de l'attaque est justement concernant la planète mère, celle de la campagne de toutes les planètes possiblement finit. Même si celles-ci reviennent après toutes les missions accomplis sur cette même. D'où la facilité comme certains le disent (et atteignable pour tous de lvl 1 à 50).

Voilà sur ce si quelqu'un se décide à faire le guide je veux bien venir l'épauler.
Bon jeu!

EDIT: je viens de voir ton edit plus haut bravo! :lol:
simple question comment as-tu eu la défense de capital?
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Oblers » lun. 28 déc. 2015 14:50

Th3RocK a écrit :Bon j'ai finalement trouvé! :)
Quand tu possèdes le détecteur de mines ou bombes appuie sur (triangle) enfoncé pour passé à l'arme de poing à là, appuie sur un simple (triangle) et le tour est joué, et (triangle) enfoncé pour revenir au détecteur ainsi de suite.
EDIT: je viens de voir ton edit plus haut bravo! :lol:
;) ... yes, j'ai en effet juste trouvé ça ce matin 8)
Ca me conforte alors que c'est la bonne technique, même si j'avais pas tout saisi ! ^^
(il aurait été plus simple de pouvoir le déposer comme une valise avec (croix) , car on s'en sert plus après de ce truc)
Th3RocK a écrit : ...simple question comment as-tu eu la défense de capital?
Merci pour les conditions d'obtention du trophée (Or) Paix et prospérité sont de retour. C'est alors beaucoup plus facile que je ne l'aurai pensé. Les Cyborgs ne vont pas tenir longtemps et le trophée devrait alors tomber tout seul après l'élimination prochaine des Illumistes.

Pour la défense de la Capitale, alors que l'on venait juste de gagner contre les insectes, un message du journal de bord demandait de défendre la capitale d'une planète... La session était très courte puisque moins de 2 heures ! La victoire a été rapide... La prochaine fois que ça apparaît, je ferai un msg dans le topic approprié pour les évènements (comme le tps était super court, je n'ai pas fait de msg, dsl :( )

Pour ce qui est du guide... j'ai trouvé celui de Gothika05 :wasntme:
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Th3RocK » ven. 15 janv. 2016 12:37

Oui le seul moyen efficace de le faire disparaître est de mourir. :lol:

Concernant le guide oui je l'ai regardé, mais disons qu'il faut bien un à la sauce thc. :lol:
Et concernant la défense de capital je viens de le voir, et en effet c'est plutôt simple de le voir... c'est simplement le triangle d'alerte... bon bah c'est pas grave il y en aura sûrement un après cette fin de campagne!

EDIT:
J'ai fait une petite recherche concernant le trophée des frags 100k...
donc voilà une vidéo pour vous montrez:
Spoiler : :
Alors voilà, j'ai essayé cela mais à chaque fois en annulant ou en finissant la partie j'ai le black screen qui apparaît ce qui par la suite ne sauvegarde pas le nombre de kill (qui coûte en électricité...).
La question est la suivante quelqu'un a-t-il essayé cela?
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Oblers » ven. 15 janv. 2016 13:09

Th3RocK a écrit :J'ai fait une petite recherche concernant le trophée des frags 100k...
La question est la suivante quelqu'un a-t-il essayé cela?
Oui... c'est comme ça que je fais en ce moment, j'utilise la même technique.

Pas de problème particuliers, je prend le véhicule sur une planète de niveau 1, de préférence sur les insectes ou cyborg et je laisse tourner. En ~400mn de jeu, j'arrive à faire près de 8000 kills, mais par moment ça passe pas, les ennemis n'arrivent pas. Soit je mets fin à ma session en quittant directement la partie (même si aucun objectif n'est rempli) ou je constate que celle-ci s'est terminée (mon véhicule a dû se bloquer qq part en de faisant détruire) et j'arrive au score avec les kills pris en compte. Je n'ai pas de black screen...

Sinon, pour le moment je n'arrive pas à trouver une défense de capitale.
Quand l'évènement aura lieu, je te MP pour ton trophée.
+
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Th3RocK » ven. 15 janv. 2016 14:03

Oblers a écrit :Je n'ai pas de black screen...

Sinon, pour le moment je n'arrive pas à trouver une défense de capitale.
Quand l'évènement aura lieu, je te MP pour ton trophée.
+
Pour la défense de capital je l'ai réussi depuis un certains temps déjà ne t'en fais pas! :)
c'est surtout ce satané black screen à chaque fois que j'essaie de finir la mission, du coup ça fait 3 à 4 fois que je ne peux pas réussir la sauvegarde. Donc cela doit venir naturellement de ma ps3 je suppose, elle ne doit pas tenir le coup par surchauffe... ça me désespère.

sinon une question, tu penses que la sauvegarde est conservée sur le serveur online? car je risque de me reprocurer ce jeu pour ps4, à voir...
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Oblers » ven. 15 janv. 2016 18:16

Sur PS4, je n'ai eu aucun bug... même en laissant le jeu tourner longtemps pour les kills.
Sinon, le jeu étant cross-tout, je pense que tu retrouveras sans problème ton profil sur ps4.
Image
Répondre