[Astuce] - Trophée "Les écrits restent"

Avatar du membre
dee-lan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:34
ID PSN : dee-lan

[Astuce] - Trophée "Les écrits restent"

Message par dee-lan » sam. 21 févr. 2015 00:30

Technique pour les collectibles qui marche à 100% d'après les retours de PlayStationTrophies, voici donc comment s'y prendre étape par étape (cette technique fonctionne seulement pour les collectibles) :

IMPORTANT : N'oubliez pas de mettre vos sauvegardes sur le cloud PS Plus ou sur Clé USB avant de vous essayer à cette technique.

1) Avoir une sauvegarde ayant 67/67 Collectibles
2) Supprimer la sauvegarde de progression de l'histoire MAIS garder celle du profil (pour supprimer juste la progression de l'histoire allez dans " Jouer à la campagne " dans le menu principal et faire (carre) et supprimer)
3) Supprimer le jeu Dying Light
4) Allez dans Paramètres > Réseau > Désactiver la connexion à internet
5) Ré-installez Dying Light, qui tournera en version 1.00 vu que la coupure d'internet ne vous fera pas télécharger la MàJ
6) Allez dans jouer à la campagne et faites (carre) sur " Nouvelle Partie " et lancez depuis la quête " coupure de courant " et vous apparaitrez devant une porte marron, ouvrez là et sur votre droite un collectible est disponible à ramasser, ramassez le et le trophée tombera :okayg:

Voici le sujet original et son auteur sur playstationtrophies.org
MIKEYJOHNP a écrit :First of all i got 67/67 and of course no trophy unlocked, after trying a second time at collecting 67/67 I still got nothing. After that the first thing I did was go on my Application Data and deleted Dying Light game file (17.9gb) or so. After that I started Dying Light up again and canceled all updates so I was on version 1.00. I also signed out of PSN and stayed offline. Went and started a new game but started at the First Assignment checkpoint in advanced settings, opened the safehouse door at where you start and picked up the Battle Journal in there. Trophy unlocked. May work for others so I thought i'd share. This was EU and disk copy.
Merci de poster vos feedbacks pour ceux qui essaient d'avoir ce trophée aussi ;)
Modifié en dernier par Zaza le jeu. 19 mars 2015 00:35, modifié 3 fois.
Raison : Réédition du titre : http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic34741.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Darman-07
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 05:27
ID PSN : Darman-07

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par Darman-07 » sam. 7 mars 2015 13:42

Slt a tous j ai rammassé tout les ecris ect pas de trophée :swear: donc en cherchant sur internet j ai trouvé un astuce sur JVC le but donc et d effacé le jeu le relancer sans instalé la mise a jour de lancé une nouvelle parti et commencer la quete reveil une foi devant l intendant rammassé le journal de combat sur l etagère juste a coté de lui et hop trophée (Platine) bon courage a tous :okayg:
ImageImageImage
JojoSixBull60
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 12:08
ID PSN : JoJoSixBull

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par JojoSixBull60 » sam. 7 mars 2015 20:34

salut a tous c juste pour remercie darman-07 je vien tous juste de tester sa soluce pour le trophée des texte et c une reussite je deseperé encore merci^^
Avatar du membre
KAIDEN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 21:11
ID PSN : ARMTRIGGER

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par KAIDEN » sam. 7 mars 2015 21:31

on doit faire une new game plus apres l'avoir installé sans maj?

EDIT: ça marche ! merci les gars...il me reste le trophée bien a l'abri est ce que en etant sans mise a jour et hors est ce que ça marche?
Chinoisurfer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 11:51
ID PSN : Chinoisurfer

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par Chinoisurfer » dim. 8 mars 2015 16:47

Idem le trophée est pas tomber pour les ecrits reste t. Donc si j ai tout compris, je desinstale le jeu, mais faut il aller jusqu a suppr les saves ?
Donc je desinstale le jeu sans instaler la maj et la je ramasse la premiere note et sa pop ?
Ce qui me fait chier c est de suppr ma save :( du coup on peut le faire sans suppr la save ?
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par Zaza » dim. 8 mars 2015 22:06

Tu peux copier ta sauvegarde sur une clé USB si le jeu le permet ou la mettre sur le cloud du PS+, tu pourras la supprimer en toute sécurité et tu la retrouveras dès que tu en auras besoin. ;)
Image
titlilou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 09:05
ID PSN : titlilou

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par titlilou » lun. 9 mars 2015 01:34

JojoSixBull60 a écrit :salut a tous c juste pour remercie darman-07 je vien tous juste de tester sa soluce pour le trophée des texte et c une reussite je deseperé encore merci^^
pareil pour moi soluce nickel merci bien "on aura pas mal suer avec les trophees"
ImageImageImage
ChaoSxMicka
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 10:29
ID PSN : ChaoSxMicka

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par ChaoSxMicka » dim. 15 mars 2015 15:31

slt comment tu peut telecharger le jeu sans etre connecter a internet la je vois pas
Avatar du membre
dee-lan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:34
ID PSN : dee-lan

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par dee-lan » dim. 15 mars 2015 17:16

ChaoSxMicka a écrit :slt comment tu peut telecharger le jeu sans etre connecter a internet la je vois pas
Ah oui pour ceux ayant la version digitale, téléchargez le jeu et pausez la MàJ et ENSUITE une fois le jeu installé mettez vous offline sur la play, le principal étant de jouer en 1.00, désolé pour l'oubli :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Problème] - Trophée "Les écrits restent"

Message par Ghalheon » dim. 15 mars 2015 23:13

il n'y a pas besoin de supprimer la sauvegarde, il suffit de créer une nouvelle partie sur un autre slot
Image
Répondre