[Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Répondre
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Jibz » sam. 15 août 2015 19:19

(Platine) dans la poche !
Le guide est complet, bien détaillé, il permet d'avoir les trophées sans trop de difficultés.
Le platine reste néanmoins bien plus long a obtenir que les 16 heures spécifiées dans le guide... (16h doit être le temps de chargement cumulé dans le jeu...)
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par UntailedBijuu » sam. 15 août 2015 20:09

Pour information, le guide est en cours de modification. Le temps d'obtention ainsi que la note de difficulté ont tous deux été revus à la hausse.

Félicitations aux nouveaux détenteurs du (Platine) .
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Rolui
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:49
ID PSN : Rolui

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Rolui » sam. 15 août 2015 20:31

roniveque a écrit :Il vaut un beau 6-7/10 comme difficulté à mon sens.
Franchement je ne suis pas d'accord, le 4/10 est très bien a mon avis et mettre ce jeu au même niveau qu'un F1 2015 pour citer qu'un exemple me semble disproportionné. Les trophées sont d'une simplicité enfantine vu qu'aucun n'est lié a la difficulté, et si en plus on se sert des vidéos du guide c'est très facile d'en venir a bout. Personnellement j'ai débloqué la quasi totalité en ayant fini le jeu pour la première fois. Il me restait les deux trophées liés aux assassinats (Argent) et le trophée (Or) ou il faut obtenir l'emblème "Ombre" dans tout les niveaux et j'ai simplement rejoué la mission ou il me manquait l'emblème ombre tout en assassinant des ennemis silencieusement au passage pour les obtenir tout les trois.

Il me reste seulement le trophée (Or) qui exige d'obtenir toutes les améliorations avant le (Platine), je suis donc en passe de finir le jeu et la seule chose chiante mais pas difficile c'est de rejouer les niveaux pour récupérer les pièces dans chaque niveaux. Par contre je suis assez d'accord que les 16h pour obtenir ce (Platine) sont effectivement sous évaluées et que la majorité des joueurs tourneront autour de 25-30h, cependant la difficulté ne me semble pas bien élevée et ne mérite tout au plus qu'un 5/10 même si je maintien que le 4/10 est très bien. :okayg:
Modifié en dernier par Rolui le sam. 15 août 2015 20:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
roniveque
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:22
ID PSN : roniveque

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par roniveque » dim. 16 août 2015 02:21

Effectivement :). Un peu abusé sur la note mais le nouveau 5/10 qui sera mis me parait tout à fait convenable. C'est vrai que le platine n'est pas spécialement dur mais il est chiant, il est vraiment prenant par moment et oui, pour moi, c'est le platine qui m'a le plus énervé, c'est pour dire que je me suis moins énervé au jeu à boire (quand il n'y avait pas le patch qui a rendu ce trophée bidon après) sur Watch dogs qu'à faire ce platine ^^.
Image
Avatar du membre
Rolui
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:49
ID PSN : Rolui

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Rolui » dim. 16 août 2015 05:42

roniveque a écrit :Effectivement :). Un peu abusé sur la note mais le nouveau 5/10 qui sera mis me parait tout à fait convenable. C'est vrai que le platine n'est pas spécialement dur mais il est chiant, il est vraiment prenant par moment et oui, pour moi, c'est le platine qui m'a le plus énervé, c'est pour dire que je me suis moins énervé au jeu à boire (quand il n'y avait pas le patch qui a rendu ce trophée bidon après) sur Watch dogs qu'à faire ce platine ^^.
Je me suis dit la même chose en voyant que tu avait près de 60 (Platine). "Il a bien eu un jeu plus compliqué que celui la ce n'est pas possible." :rofl:
5/10 c'est correct, et je suis d'accord avec toi il est bien chiant ce (Platine). Le pire et ce qui casse le plaisir global du jeu une fois bouclé a 100% c'est la collecte des pièces dans chaque niveau ou tu reprends de zéro même si tu en as déjà trouvées et qui prennent a chaque fois plus d'une heure pour finir le niveau en récupérant tout. Je suis en pleins dedans, il me reste les deux dernières missions et c'est au mental, je suis fatigué de récupérer ces pièces mais je vais finir par y arriver.
Ensuite il faudra finir certains badges "Célérité" sur quelques missions pour boucler ceci... |-)
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Toydolls31 » dim. 16 août 2015 07:54

enfin platine obtenu! c est un jeu que je suis pas pas pret d oublier et surement un des plus galere aussi! le premier run que j ai associé avec la collecte des jetons a failli me rendre fou!! mort a repetition un temps incroyablement long par mission etc...par contre le deuxieme run a eté plus simple et plus rapide j ai fait les chapitres a ma façon sans me servir des videos et j ai fini chaque chapitre entre 5 et 15 minutes d avance! except la mission 6 ou j ai fini qu avec seulement 40 secondes d avance! je fini avec mon avis personnel pour moi je mettrais entre 5 et 6/10 pour la difficulté et pour le temps environ 50 heures. je souhaite vraiment du courage a toutes les personnes qui vont tenter ce platine et bon jeu aussi!!!
Image
Avatar du membre
fangio8383
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 16:09
ID PSN : fangio8383
Localisation : VAR

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par fangio8383 » dim. 16 août 2015 09:46

La note de 4/10 me choque pas,en soit il n'est pas difficile mais pourquoi pas instaurer une note de pénibilité pour le platine à obtenir ? Celui là mériterais un 8/10 dans ce cas . :@
ImageImageImage
Avatar du membre
Rolui
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:49
ID PSN : Rolui

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Rolui » lun. 17 août 2015 04:52

ENFIN! (Platine) obtenu, bien long sur la fin la collecte des pièces et terminer les emblèmes "Célérité" aura été fatiguent. Sur la fin je me disais en jouent "j'en ai marre de ce jeu, j'en ai marre de ce jeu..." :rofl:
C'est un jeu a essayer malgré tout mais cette collecte de pièces est vraiment en trop pour ce (Platine) a mon avis.

Bon courage a ceux qui s'y lancent en tout cas (surtout pour les temps de chargements :lol:).
Image
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Yami9 » lun. 17 août 2015 12:52

(Platine) obtenu, dans un premier temps le gameplay en lui même est très bien (fan des jeux d'infiltration oblige); je me suis très peu servi du guide voulant privilégier le côté découverte du jeu.
Le platine en soit, n'est pas difficile mais particulièrement frustrant. Dans le sens où l'on essaye de collecter les médailles et de ne faire aucune victime (tenu jusqu'au dernier niveau) après l'apparition des elfes j'ai craquer. Ce qui aurait été bon, pour améliorer le jeu, un double saut (la hitbox de certaines plate-formes sont à revoir), certaines compétences inutiles comme le clone fumigène et la vision d'ambre amélioré ainsi que l'assassinat depuis une rambarde qui ne m'ont pas été utile durant le cheminement. Un vrai comportement des PNJ, au lieu d'un comportement random, sans compter certains petits bugs (le chevalier qui se tue en touchant une chaise où alors l'auto save qui se charge à la place de ma sauvegarde)
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par matrobymat » mar. 18 août 2015 09:29

Salut à tous,

Il y a erreur avec la description du trophée "remplaçable". Comme je l'ai remarqué (et comme l'ont déjà dit quelques personnes en première page) tuer soi-même son clone ne fonctionne pas pour ce trophée. Il faut soit "suicider" son clone (le laisser tomber dans le vide) soit le faire tuer par un garde etc ... mais le tuer soi-même avec (L2) + (rond) ne fonctionne pas. Il faudrait modifier le guide ;)

Pour les sceptiques :) : http://www.playstationtrophies.org/game ... dable.html
Image
Répondre