[Avis] - Dying Light

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dying Light

Message par Administrateur » dim. 25 janv. 2015 10:36

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dying Light

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Avis] - Dying Light

Message par Mewa » dim. 15 mars 2015 10:47

Fan de Mirror's Edge et de fin du monde ?
Ce jeu est fait pour vous !
Si vous avez déjà joué à Dead Island et Mirror's Edge, alors ce jeu est le mix entre les deux, à savoir qu'on est dans une situation où on se retrouve dans une ville, Harran, complètement dévastée par un virus zombifiant les gens.
Vous êtes donc un envoyé du gouvernement afin d'essayer de voir ce qui se passe, s'il y a des survivants, s'il y a un remède et tout ça... du classique.

Graphisme : à ce niveau, je pense qu'on peut être content que les version PS360 aient été supprimées, ce qui permet d'avoir des graphismes très propres, très beaux, on a une très bonne visibilité quand on se retrouve en haut des batiments, les persos sont bien modélisés, les décors sont bien foutus, bref c'est du tout bon.

Jouabilité : alors au début il faudra s'y faire, étant donné que le jeu est plus basé sur le Parkour que sur le shoot, les commandes sont différentes des jeux habituels, à savoir R1 pour sauter à la place de X. Au départ c'est déroutant mais au final c'est parfait.

Bastonnage : oui bastonnage, je dis ce que je veux :p
Ici donc il s'agit de parler un peu des armes.
On a donc les armes principales, qui vont de la planche ou du tuyau trouvés par terre au épée et autre fusil ou mitraillette que vous trouverez plus tard dans le jeu. Les armes de corps à corps disposent d'une durée de vie suivant le nombre de fois où l'on tape les ennemis, ainsi qu'un certain nombre de fois de réparation. En plus de ça on peut ajouter des améliorations sur les armes de corps à corps pour les rendre plus puissantes, en ajoutant des éléments de feu, d’électricité, de poison... Et encore en plus de ça vous pourrez ajouter des mods sur vos armes qui permet de les rendre plus résistantes, plus puissantes...
Vous avez aussi des armes secondaires qui sont appelées armes de jet et qui vont de la grenade classique en passant par le shuriken :p

Durée de vie : si vous cherchez le 100% (du jeu pas du platine) il vous faudra compter environ 30-40 heures de jeu, il y a énormément d'objectifs secondaires, certains répétitifs, d'autres plus sympa, on a largement de quoi faire.

Quête du platine : alors si vous cherchez le platine, armez vous de patience... Car si tous les trophées tombent tout seuls ou sont très facile à avoir, à l'heure actuelle 2 trophées sont relou.
Le premier qui consiste à obtenir tous les textes écrits, où, une fois tout obtenu, il vous faudra désinstaller votre jeu, ne pas mettre la mise à jour, relancer le jeu en nouvelle partie, prendre un collectible, et paf ça fait des chocapic :p
Et le 2ème qui mettra vos nerfs à rude épreuve consiste à libérer 15 hommes des griffes des larbins de Rais. Déjà le trophée est mal expliqué, il faut que vous ayez 15 fois cet événement aléatoire, et non pas sauver 15 hommes (car sur 1 événement vous pouvez libérer 2 hommes, qui ne comptent que pour un).
Sauf que, comme je l'ai dit, c'est aléatoire... et ici la fréquence d'apparition a été très mal calibrée, et personnellement j'ai mis une dizaine d'heures rien que pour ce trophée (j'ai vu des personnes mettre une quinzaine d'heures voire plus)

Conclusion : Dying Light est un excellent jeu, très beau avec une maniabilité particulière mais qui convient très bien avec le type de jeu, une bonne durée de vie, le seul point négatif est donc pour le platine qui vous demandera une grande patience :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Dying Light

Message par Royflat » mar. 14 avr. 2015 09:52

Très bon jeu : rapide, nerveux, perso j'aime les graphismes ; le parkour est réellement un plus, le système de progression des capacités est bien dosé ce qui fait que le jeu prend évolue et prends de plus en plus d'intéret jusqu'à la fin où l'on dispose d'un bonne palette de capacités... jouissif !

Après je ne suis pas fan de la coopération dans les jeux... je n'ai compris le système que trop tard (j'en suis à la dernière mission)... ça et les défis qui sont assez chauds quand même... donc le platine sera sans moi !

Mais bon le jeu reste excellent !
Image
Avatar du membre
Sam_NBA_Jordan23
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 15:23
ID PSN : ThePunisher_SM

Re: [Avis] - Dying Light

Message par Sam_NBA_Jordan23 » jeu. 30 avr. 2015 13:11

Je n' ai qu' une chose a dire ... ce jeu est juste énorme !!
C' est pour moi le meilleur jeu PS4 sur le marché ! Je le conseille fortement :okayg:
Royflat a écrit :Après je ne suis pas fan de la coopération dans les jeux... je n'ai compris le système que trop tard (j'en suis à la dernière mission)... ça et les défis qui sont assez chauds quand même... donc le platine sera sans moi !

Mais bon le jeu reste excellent !
J' ai vu que finalement tu as quand même eu le (Platine) :D
Modifié en dernier par Warriortidus le jeu. 30 avr. 2015 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le message, plutôt que de faire des multiples posts.
Image
«Je peux accepter l’échec, tout le monde peut échouer, mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé»
Michael Jordan
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Dying Light

Message par matrobymat » mar. 18 août 2015 10:03

Je viens de lire le test de notre ami Kiba, et je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est dit.

J'aurais personnellement ajouté un point de plus dans la partie "Plaisir à jouer" (montant la note à 15) car je trouve que 3/5 pour cette partie est un peu juste. En effet, l'auteur met l'accent sur le fait que les quêtes annexes sont ennuyeuses et n'ont pas d'autre intérêt que d'allonger la durée de vie. Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé les quêtes secondaires plutôt très intéressantes, assez nombreuses et plutôt pas mal faites. Le tout couplé à un vrai stress d'évoluer la nuit où le danger est vraiment démultiplié ... bref, 4/5 pour ma part.

Il est juste dommage justement que le jeu ne nous force pas un peu plus à sortir de nuit. Certaines missions doivent obligatoirement se dérouler de nuit, mais elles sont très rares, et si vous voulez zapper toutes les nuits du jeu, vous pouvez, ce qui serait très dommage. C'est la nuit que ce jeu s'apprécie le plus, mais l'accent n'est pas assez mis, je trouve, sur cette partie de la journée.

Très bon jeu tout de même, j'espère qu'il aura une suite ;)
Image
Répondre