[Discussions Jeu] - Resident Evil

Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Leinyan_Fox » lun. 4 mai 2015 10:34

Bon sinon, se faire briser la nuque par une Chimera à 15min de la fin du jeu, dans une Run épique Knife Only+No Save, bah ça fout bien la rage...! Genre à briser une manette... :@
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par SPI23 » mer. 6 mai 2015 16:17

Leinyan_Fox a écrit :Bon sinon, se faire briser la nuque par une Chimera à 15min de la fin du jeu, dans une Run épique Knife Only+No Save, bah ça fout bien la rage...! Genre à briser une manette... :@
salut
qu'est ce que tu appelles une chimera? j'ai finis le jeu depuis un moment certes mais je vois pas.
saches par contre que tu peux te libérer des zombies et des sortes de reaper à la fin du jeu en matraquant (carre) ou le joystick gauche. perso je faisais les 2 et par exemple j'ai pu me libérer d'un reaper lors de son attaque sensée te oneshot quand il t'attrape du plafond. pareil, en faisant comme ça les zombies ne te morde qu'une seule fois ce qui est pratique en expert et même en speed run.
sinon ça fait rager c'est vrai mais dis toi que c'est l'histoire de 3h max ;)
bon courage à toi :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Leinyan_Fox » jeu. 7 mai 2015 12:41

Oui, des sortes de Reaper.

Image

J'ai effectivement compris un peu plus tard que tourner le stick gauche aidait beaucoup. C'est rageant mais ça fait partie du jeu aussi. J'avance tranquillement. Il me reste 2 Runs à faire je pense. Une pour la Survie: j'en profiterai pour débloquer les derniers trophées de Chris. Une autre avec les Zombies invisibles: je pense utiliser Jill en très facile et n'utiliser que le Couteau. Ça m'évitera de faire une partie supplémentaire pour une seule récompense.
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par SPI23 » jeu. 7 mai 2015 16:48

c'est bien tu prends les choses comme il faut :okayg:
la partie en invisible est tres easy surtout si tu la fais avec jill en tres facile même avec le couteau.
allé courage bientôt le (Platine) (Platine) :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Leinyan_Fox » dim. 10 mai 2015 02:32

Et bien voilà! (Platine) obtenu! Une belle victoire après une dernière partie en mode Invisible+Knife Only. J'ai donc joué Chris en ne sauvant personne et en accumulant tous les sprays et herbes de soin que je trouvais sur mon passage. Pas si compliqué que ça au final, juste un peu chiant à certains endroits et légèrement stressant quand arrivent les Hunters.

Bon j'ai joué en Débutant histoire de finir ce mode vite fait bien fait et décrocher les derniers trophées. Je pense d'ailleurs qu'on peut davantage prendre de plaisir sur ce jeu en mode Expert qui, selon moi, est le mix idéal entre survie/difficulté et plaisir de l'aventure. :)

Et puis le skin du Platine est vraiment chouette et tellement emblématique au final!
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
nicoraider
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 21:10
ID PSN : nicoraider

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par nicoraider » jeu. 6 août 2015 22:00

Bonsoir à tous. J'attaque ma dernière partie avant l'obtention du platine pour le knife only. Je suis en débutant et j'arrive pas à tuer le crimson. Combien de coups il doit prendre avant de ramper sérieusement? Je n'ai pas rencontré de problèmes en survie et en invisible mais alors là il me fait ma fête. Avez vous une idée du nombre de coups qu'il lui faut et des tactiques pour l'esquiver. Même s'il attaque en se retournant et en l'esquivant deux fois il me bouffe. C'est insupportable :rage: :swear:
Merci d'avance :-)

J'ai réussi à le massacrer :lol: enfin! ^^ mais j'ai une question différente : sachant que le trophée au couteau est mon dernier. En commençant ma partie en mode encore une fois, j'avais déjà tous mes bonus c'est à dire le lance roquettes illimité entre autres. Est ce que la présence d'une arme dans l'inventaire bloque l'obtention du trophée? De même qu'utiliser le V-Jolt sur la plante 42 (Jill) a pour effet la même chose? :$ :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Leinyan_Fox » ven. 7 août 2015 08:41

Salut!

Tant que tu n'utilises QUE le couteau, c'est bon. Maintenant, vide ton inventaire, garde de la place pour les herbes et les sprays de soin. Tu en auras besoin.

Le V-Jolt n'est pas considéré comme une arme. Tu peux effectivement le créer et l'administrer aux racines de la Plante 42. De même, tu peux électrocuter le gros requin, ça ne bloque pas le trophée. Bon courage pour le reste. :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Sph1x

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Sph1x » mer. 28 oct. 2015 12:59

Si qq1 veut venir chez moi me debloquer une arme infinie je suis preneur lol
Je perds au bout de 2 zombies croisés quand je joue en normal
Avatar du membre
krapule
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:39
ID PSN : Kraps_12
Localisation : Avenue GROVE STREET sur Los Santos.

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par krapule » mer. 18 nov. 2015 23:37

Je te conseille de terminer le jeu une 1ère fois avec Jill sans t'occuper du chrono... Tu auras plus de place dans l'inventaire et beaucoup d'armes à récupéré au cours de ton périple dans ce manoir de l'horreur ^^
... Et puis avec son crochet de sérrurier, tu feras moins d'aller/retour pour trouver telle ou telle clef...


Si tu souhaite débloquer une arme Infinie rapidement, reprend Jill lors de ta 2ème partie. Normalement tu devrais connaitre le jeu et la tache sera beaucoup plus simple...

Pour tuer un zombis de manière efficace, attend qu'il soit proche de toi et vise la tête (avec le fusil de chasse)... Normalement tu "one shot" à chaque fois et les munitions ne manque pas si tu te donne la peine de fouiller toutes les pièces.

Par contre ne gaspille pas tes munitions, elle sont tout de même précieuses... Il y a pas mal de zombis ou autres abomination que tu peux esquiver sans soucis..

Tu devras relancer pas mal de parties pour prétendre au platine donc prend ton temps au cours de la première pour bien apprendre la mécanique du jeu et l'itinéraire à prendre pour les différents trophées liés au chrono...

Je vais me répéter mais Jill est le perso idéal pour finir le jeu en mois de 3 heures...

La partie avec Chris est beaucoup plus dur car le manque d'armes (comme le lance grenade par exemple) t'obligeras à compter tes balles durant toute ta progression.. Et puis tu peux transporter que 6 objets (contre 8 avec Jill) donc beaucoup de passage à la boite ( ce qui te feras perdre du temps)...

Perso j'ai finis le jeu en 2H20 (à peu près) donc tu as de la marge quand même ^^

Bonne chance, en espèrant que sa puisse t'aider.
ImageImageImage
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par auron31 » jeu. 4 févr. 2016 22:43

Aaaahhh je suis blasé ; j'étais sur une partie sans sauvegarde, en mode easy avec lance roquette infini donc jusque là tout va bien. Sauf qu'ayant déjà terminé tous les modes de difficultés, je me retrouve avec un zombie "terroriste" équipé de sa ceinture d'explo/grenades qui se balade dans plusieurs pièces du manoir et si on lui tire dessus ou qu'il nous chope ... game over !!!

Bref j'ai malgré tout réussi à quitter le manoir en l'évitant à chaque fois donc la pression est retombée mais, le pire est à venir ; alors que cela ne m'est jamais arrivé sur mes 6 parties précédentes, une Chimera m'a également chopé comme cela a pu être marqué plus haut ... là aussi j'ai pu m'en sortir alors que je m'avouais déjà vaincu prêt à lâcher la manette mais j'ai eu le vieux réflexe d'appuyer sur L2 et à ma grande surprise les dagues permettent de s'en défaire ouf.

Et c'est là que vient le drame : tellement préoccupé par ces pu.... de Chimera que j'allais à nouveau rencontrer en remettant le courant de l'ascenseur et pressé d'en découdre, j'en ai oublié qu'il ne fallait surtout pas courir avec la capsule remplie de carburant ... vous imaginez très bien la suite !!! A 5 petites min de la fin du jeu après 3h de pérégrination, j'ai simplement envie de retourner mon appart.
Image
Répondre