[Discussions Guide] - Rogue Legacy

Avatar du membre
L0up
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 02:32
ID PSN : L3_L0up___

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par L0up » jeu. 12 févr. 2015 16:52

Salut treza :) Oui j'ai bien galèrer au début car je faisait rien dans l'ordre mdr, Mais persiste car après tu vas tout tuer en un rien de temps, j'ai recupérer ma sauvegarde sur le psn avec mon perso lvl 80 et j'avais passer au moins 6 h d'affiler pour tuer le traitre avec l'équipement du début, aucune évolution lol ...


Maintenant jais tout fait évoluer, je suis lvl 300 j'ai finis le jeux en normal et en NG+ les doigts dans le nez, avec la dernière armure c'est vraiment easy en plus tu vas voir, ça ma pris en tout 3 jours pour faire le jeux en débloquant tout sauf les Neo boss et le trophée ou il ne faut pas mourir moi de 15 fois lol ( parce que j'aime bien rusher moi :p et avoir le perso que je veux quand je veux :p )

Voilou, amuse toi bien moi j'en ai finis et... tant mieux quand meme lol je n'avais plus de vie dans ce jeux hyper addictif !!


je m'attaque a Transitor
Kill To ExpresS, Not To iMpreSs.
Image
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par trezapotreza » jeu. 12 févr. 2015 17:07

Merci, il me reste plus que le trophée des plans et finir le jeu une deuxième fois, je ne pense pas aller chercher les autres trophées.
Image
[skiword]
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:57
ID PSN : skiword-player

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par [skiword] » sam. 21 févr. 2015 11:55

Bonjour j'aurais une question concernant les néo boss. Si je bat les 4 néo boss dans ma 1ere partie, et que je bat ensuite le boss final, est ce que je récupérerai directement l'obole du traître au début de ma ng+ (en allant prier à une statue) ou est ce que je serai obligé de rebattre les néo boss dans ma ng+?
En espérant avoir été clair, merci d'avance. ;)
Image
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par Oiram » dim. 22 févr. 2015 10:44

Bonjour,

Si tu as battu les 4 néo boss dans ta première partie, tu peux récupéré l'obole du traitre sans tuer le boss de fin. Si tu tue le boss de fin, il ne sera pas nécessaire de re tuer les 4 boss en version néo pour accéder au 5 ème boss Néo.
ImageImageImage
[skiword]
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:57
ID PSN : skiword-player

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par [skiword] » dim. 22 févr. 2015 14:51

Très bien, merci de ta réponse. ;)
Image
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par trezapotreza » mer. 4 mars 2015 22:16

Alors, tu as eu le platine? Je trouve qu il est très dur.
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par Aelon » lun. 9 mars 2015 01:07

Eh bien quel jeu !

Platine obtenu dans la douleur, de par Thanatophobie et celui des Néo-Boss. Le jeu est hyper addictif, difficile pour moi d'en décrocher quand j'étais dedans, et j'avais rarement autant dit "allez un dernier essai et j'arrête" mais j'ai quand même fini par y arriver. Je me permets d'ajouter des astuces pour qui souhaiterai en profiter pour y arriver aussi.

Thanatophobie : J'ai surabusé des back-ups save (utiliser une clef USB et copier la save de Rogue Legacy dessus pour protéger un bon parcours) ce qui m'a permis de finir avec 6 enfants : Khidr tué par Lee, Alexandre par le 3ème, Ponce et Hérodote par le 4ème et le dernier par le 6ème. Une fois une salle de boss trouvée, revenez au menu principal et copiez sur clé votre save, vous permettant ainsi de vous retéléporter devant le boss à volonté et le tenter autant de fois que possible.
Il faut absolument focaliser les dépenses sur l'attaque, la vie et le poids max (surtout l'attaque et vie) et choisir le ninja pour les boss pour aller 2 fois plus vite (ou le roi des barbares pour résister plus longtemps). Pas besoin de dépenser dans les coups critiques, c'est bien trop cher pour ce que ça vous apportera en comparaison de dépenser dans l'attaque brute et la vie. Les deux runes offertes (double saut et dash) suffisent pour tout le jeu, ne prenez aucun risque avec certaines salles de coffres de runes si vous pensez que vous allez perdre trop de vie, de même pour les salles des coffres d'équipement : ce qui compte le plus dans votre run de Thanatophobie, ce n'est pas de taper un maximum, mais d'être tapé un minimum, aussi avoir peu de vie est peu dommageable si vous connaissez les boss et savez les esquiver. Autre astuce, si vous avez un bon perso et souhaiter bouter du boss avec, copiez sur clé votre save et chercher la salle du boss : si votre perso meurt, choisissez un sac à vie (barbare) pour mieux résister, verrouillez le château et continuez à chercher la salle avec lui, une fois trouvée, prenez une photo ou mémorisez la route et réutilisez votre sauvegarde sur clé pour l'atteindre avec le bon perso et ne pas prendre en compte le verrouillage. Oui c'est moche, mais c'est diablement économe en héritier. Le pire dans la run de Thanatophobie, ce ne sont pas les boss (assez simples une fois qu'on les connait) mais les ennemis et pièges qui vous séparent d'eux. Alexandre doit être vaincu par un ninja à bas niveau, ninja ayant tout mis dans l'attaque et la vie pour OS les sbires qui apparaissent tout au long du combat (toutes les autres classes les tuent en 2 coups à ce stade, et plus le combat dure, plus il y en aura, et plus ça deviendra insoutenable voire impossible)

Les Néo boss, au début j'en voulais au guide de ne pas donner de "super astuces" (et oui quand on rage hein) mais au final c'est normal puisque les néo boss demandent entraînement (sauf Hérodote pour moi car un mode shooter c'était du pain béni, suffit d'esquiver et de massacrer la touche (rond) pour transformer votre perso en sulfateuse volante).
Une astuce pour les Brohannes qui n'est peut-être pas citée : utiliser le sort d'épée de Johannes ( (R2) ou (L2) + (rond) en même temps) pour bloquer l'un ou les deux frères contre un mur, puisque quand ils touchent le mur ils dashent pour revenir, une épée bien placée les bloque car les pousse contre le mur, ils dashent et reviennent dessus et sont repoussés etc. Si vous y arrivez, soit l'un ou les frères meurt, soit il sera bien amoché et il suffira de spammer (rond) pour tirer des couteaux à distance (les ennemis étant hors caméra pour éviter qu'ils tapent) et achever celui ou ceux qui sont proches de mourir si il sort du "piège".

Trophée du clown, que je trouve assez dur (j'aime pas les poignards), si vous sentez que vous allez rater, faites (start) puis (triangle) puis revenir au menu principal et faites continuer, ce qui a pour effet de vous ramener à l'entrée du château. Il suffira de retourner voir le clown pour retenter le trophée autant de fois qu'il le faudra.

Y a que les néo boss et thanatophobie qui sont vraiment durs, le reste est assez accessible.
En espérant que tout n'ait pas été dit précédemment...

Bon courage ! ;)
Image
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par kelaire » jeu. 12 mars 2015 21:04

Platine tombé.

Merci pour la ligne de conduite, ca aide bien à se mettre les idées en place.

Pour moi, Thanatophobie n'est pas le trophée le plus dur (je l'ai eu à ma premiere tentative): Quand on a du ng+ ou ng++ dans les jambes, on maitrise bien le jeu et les boss. Il faut juste se dire qu'on est pas pressé pour tuer les boss, et essayer de faire un max de thunes pour bien s'upgrader.

Par contre, 2 h sur Alexandre IV et une petite heure sur Ponce de Fréon... Je trouve que la difficulté est plutot la.
D'ailleurs j'ai eu Alexandre en truandant: J'ai tenu 1 minute sans me faire toucher, puis j'ai sauter dans les piques en bas, et j'ai bourriner Alexandre avec l'invincibilité pendant que ma vie défilait (mais ca remonte avec les petits pops qui était apparus avant). C'est passé à 1 pv :lol: .
Remarque: Si on se fait toucher en meme temps par les piques et Alexandre/ou /pop, ce sont les degats de piques qui priment.
Image
Avatar du membre
gnougnouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:08
ID PSN : gnougnouf

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par gnougnouf » mar. 31 mars 2015 11:44

Ayé (Platine) obtenu, enfin :), ce jeux fait transpirer de la moustache mais à jouer et à rejouer (pour mieux transpirer de la moustache :D).

Les néo boss sont assez difficiles mais on y arrive. Pour moi, ce sont eux qui font grimper la note.

Pour le trophée Thanatophobie, j'y suis arrivé avec 12 descendants en upgradant surtout la santé et l'attaque. J'ai débloqué aussi l'hokage pour la défense et j'ai augmenté aussi un peu les dégâts critiques pour les non-ninja ;). J'ai obtenu aussi pratiquement tous les équipements avec les termes "Garde" et "Ciel" qui augmentent beaucoup la défense.

Super guide en passant. :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Abbd-44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:52
ID PSN : Abbd-44

Re: [Discussions Guide] - Rogue Legacy

Message par Abbd-44 » lun. 3 avr. 2017 20:57

Juste pour signaler que j'ai voulu lire les entrées de journal à l'entrée du château.
Et d'un seul coup "Cling", j'ai obtenu le trophée alors que je n'étais qu'à la 24ème entrée. :lol:
Anarchy of Big Bang Dimension
ImageImageImage
Répondre