[Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

[Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par Pelotedeneige » mar. 18 nov. 2014 09:03

Une fois les forts possédés, 3 navires vont se révéler à vous aux coins de la carte. Il s'agit des navires légendaires, a priori plus simples que ceux de Black Flag. Le 4ème n'apparaîtra qu'une fois les 3 autres coulés et il s'avère extrêmement dur. Cela dit, il est possible de vaincre ce dernier navire avec un code triche d'invincibilité et d'obtenir le trophée en or malgré tout.

Pour cela, battez les 3 bateaux "classiques" à la loyale. Rendez-vous à proximité du dernier et activez le code triche "Immortel". Coulez les 3 ennemis (2 arrivent en renfort) et désactivez le code triche une fois que vous reprenez les commande du Morrigan après la bataille. Eventuellement, quittez le jeu vers le menu principal si rien ne se passe.

Cette procédure est validée par 2 fois ici et .

Réalisez malgré tout une copie de votre save sur le Cloud ou sur USB avant de vous lancer dans cette entreprise. On ne sait jamais. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par Byakun37 » dim. 23 nov. 2014 23:32

Sympa l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvais utiliser les codes de triches pour cette bataille.
Mais c'est pas un peu risqué ? parce que c'est quand même très facile une fois qu'on a compris comment sa marche.
Modifié en dernier par Byakun37 le sam. 13 déc. 2014 16:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par Pelotedeneige » lun. 24 nov. 2014 07:06

Byakun37 a écrit :Sympa l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvais utiliser les codes de triches pour cette bataille.
Mais c'est pas un peu risqué ? parce que c'est quand même très facile une fois qu'on a compris comment sa marche.
Si tu as un doute, fais une copie de ta save comme indiqué. La technique a été validée plusieurs fois sur les forums anglo-saxons. Cela dit, elle n'est véritablement utile que pour la dernière bataille, les 3 autres étant apparemment vraiment accessibles.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par El-Bibi-10 » dim. 7 déc. 2014 19:40

Au top, merci pour l'astuce ça a marché nikel chrome, elle m'en faisait trop bavé cette bataille ^^'
Image
Avatar du membre
xxblackfacexxi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 00:46
ID PSN : Xxblackface01xX

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par xxblackfacexxi » sam. 13 déc. 2014 15:24

Pas vraiment utile vu la facilite du bordel
Modifié en dernier par Sangoku le sam. 13 déc. 2014 15:32, modifié 1 fois.
Raison : La carte de trophée se met en signature
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par Pelotedeneige » sam. 13 déc. 2014 16:13

xxblackfacexxi a écrit :Pas vraiment utile vu la facilite du bordel
Si tu n'en as pas eu l'utilité car suffisamment bon pour t'en affranchir, tant mieux. L'astuce ne semblait pas superflue pour autant au vu du nombre de gens qui disent avoir rencontré des difficultés. Nul besoin d'employer un tel ton.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par Platine » ven. 19 déc. 2014 01:42

Perso, j'ai galéré sur celle en bas à droite (alors que sur AC4, j'ai moins peiné), il m'a fallu 6 tentatives pour venir à bout de cette bataille, et après avoir tenté une dizaine de fois le quatrième, cette astuce est venue comme le messie pour moi, merci ;)
Par contre, il paraîtrait que l'on peut effectuer les quatre batailles d'un coup avec cette astuce, pour peu que l'on se contrefiche du pourcentage du jeu.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par UntailedBijuu » sam. 20 déc. 2014 16:16

Eh ben moi en tout cas elle m'aura rendu service cette astuce. Une horreur cette forteresse cyclone... Mais je désespère pas de la faire à la loyale (je veux la tenue maître templier!). Quant aux commentaires qui puent, y a qu'à faire une vidéo pour aider les autres si c'est si facile ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
scoti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 01:15
ID PSN : scoti32

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par scoti » mar. 23 déc. 2014 18:31

Puré j'ai réussi pile poil sans code triche (j'avais trop de fierté pour le faire), j'avais plus de vie du tout, un coup et c'était fini et il restait les 2 renforts à abattre avec juste un peu de vie chacun, merci mille fois le mortier, pétrole et boulet rond.

Apparemment c'est juste le 1er navire qui est vraiment coriace, je me suis permis d’esquiver souvent en utilisant la charge lorsqu'il lâchait ses boulet enflammer. Je me suis également arrêter principalement lorsqu'il utilisait ses mortiers.

Il faut vraiment tout utiliser pour ces navires, mais c'est faisable a force de voir comment il procède.
Pour un seul sourire de toi j'inventerais un monde tout rose où tu puisse connaitre le bonheur.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Maître de l'Atlantique Nord

Message par Pelotedeneige » mar. 23 déc. 2014 18:39

scoti a écrit :Puré j'ai réussi pile poil sans code triche (j'avais trop de fierté pour le faire), j'avais plus de vie du tout, un coup et c'était fini et il restait les 2 renforts à abattre avec juste un peu de vie chacun, merci mille fois le mortier, pétrole et boulet rond.

Apparemment c'est juste le 1er navire qui est vraiment coriace, je me suis permis d’esquiver souvent en utilisant la charge lorsqu'il lâchait ses boulet enflammer. Je me suis également arrêter principalement lorsqu'il utilisait ses mortiers.

Il faut vraiment tout utiliser pour ces navires, mais c'est faisable a force de voir comment il procède.
Ta méthode est la bonne et c'est bien la façon dont il faut procéder : utiliser la charge comme un dash pour esquiver les boulets enflammés (pas toujours évident et possible) et stopper le navire pour éviter les tirs de mortier. GG. :clap:
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre