[Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50761
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par Administrateur » lun. 17 nov. 2014 09:21

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Dragon Age : Inquisition

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par daisuke » lun. 17 nov. 2014 09:49

Il y a du pain sur la planche avec l'énoncé de certains trophées.

Je rigole en voyant la description d'un trophée qui concerne, sans doute, une mission de l'histoire principale où il faut se rendre dans l'Immatériel. Je me rappelle d'un passage comme ça dans Dragon Age Origins où il fallait chercher l'esprit de quelqu'un, je crois, dans l'immatériel et c'était un moment où j'avais pas mal galéré pour m'en sortir vivant. Du coup, j'espère pouvoir mieux réussir cette fois.
Image
Avatar du membre
Tanis69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 09:57
ID PSN : Tanis_69

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par Tanis69 » mar. 2 déc. 2014 13:52

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des retours concernant la version ps3 de Dragon Age. Le jeu est-il correct techniquement ou bien s'agit-il d'une version daubée telle que celle de L'Ombre du Mordor ?
Merci de vos réponses.
ImageImageImage
Cedric6942
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:21
ID PSN : Cedric6942

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par Cedric6942 » jeu. 18 déc. 2014 18:42

[ALERTE] ! j'ai besoin d'aide !!!

le niveau de difficulté Cauchemars pour le trophée (Or) est tout simplement INJOUABLE !!!!
Chaque ennemi te bouffe le c** à chaque attaque, les failles j'en parle même pas c'est 9 fois sur 10 impossible, ou alors je m'y prends vraiment mal !
Si vous avez des conseils à me donner, je prends volontiers !
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par NeoSider » jeu. 18 déc. 2014 19:43

Cedric6942 a écrit :[ALERTE] ! j'ai besoin d'aide !!!

le niveau de difficulté Cauchemars pour le trophée (Or) est tout simplement INJOUABLE !!!!
Chaque ennemi te bouffe le c** à chaque attaque, les failles j'en parle même pas c'est 9 fois sur 10 impossible, ou alors je m'y prends vraiment mal !
Si vous avez des conseils à me donner, je prends volontiers !
je suis dessus actuellement et le conseil que je peux te donner fais un max de quete secondaire pour monter en XP le plus vite possible evite les failles ou il y a un trop grand écart avec ton niveau... Fais les quêtes principales quand tu as le Nv Max conseillé voir plus...

Pour indication j'ai pas encore quitté Darse et je suis Nv 9...
Image
Avatar du membre
I am the Swarm
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:35
ID PSN : KAMIKAZE57
Localisation : Toulon

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par I am the Swarm » mar. 7 avr. 2015 18:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce genre de jeu. Il me reste plus grand chose à faire sur The Elder Scrolls V: Skyrim, donc je me suis dit, pourquoi pas commencer Dragon age. Si tôt pensé, si tôt acheté Inquisition.

Avant de l'acheter j'ai quand même demandé au vendeur de chez Micromania si je pouvais le commencer sans avoir joué au 2 précédents. Il me dit que oui c'est une nouvelle histoire qui n'est pas lié au 2 précédents.

Mais un collègue me dit que le vendeur c'est trompé. Ma question:

PUIS JE LE COMMENCER SANS AVOIR FAIT LES 2 PRECEDENTS ?
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par NeoSider » mar. 7 avr. 2015 20:04

Les 2 ont raison il est faisable sans avoir fait les 2 premier (je l'ai fait ainsi) mais il y aura quelques subtilités qui passeront inaperçu pour toi mais pas pour quelqu'un qui a fait les 2 précédents opus.... Ainsi que certain perso que tu croises qui ont déjà une histoire dans les 2 DA précédents mais rien de bien dérangeant de mon point de vue

@+
Image
Avatar du membre
I am the Swarm
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:35
ID PSN : KAMIKAZE57
Localisation : Toulon

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par I am the Swarm » mar. 7 avr. 2015 20:30

Un peut comme la saga Mass Effect quoi ?
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par NeoSider » mar. 7 avr. 2015 22:28

I am the Swarm a écrit :Un peut comme la saga Mass Effect quoi ?
Pas tout à fait mass effect est une vrai trilogie avec une histoire qui débute dans le 1et fini dans le 3 avec un même héros... Ce qui n'est pas le cas de DA qui a un nouveau héro à chaque épisode mais avec des événements communs à chaque épisode sais pour autant perdre le joueur
Image
Avatar du membre
I am the Swarm
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:35
ID PSN : KAMIKAZE57
Localisation : Toulon

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par I am the Swarm » mer. 8 avr. 2015 23:31

Super merci pour ta réponse.

Mais voila ma PS3 a décidée de me lâcher hier soir en plein Bordeciel ( Skyrim ). Je m'explique:

J'étais en train de galoper avec Crindombre, ça a commencé à lager, du coup je pose la manette, j'attends un peu.
Je décide de repartir et la FREEEEEEZE magistral, avec un léger petit bruit !!!!!

Plus rien à faire, bouton PS, éjecte CD, ON/OFF, que dalle !!!! Du coup je coupe tout avec l'interrupteur derrière.
Je redemarre, et la un petit message sur fond noir me disant APPUYEZ SUR LE BOUTON PS POUR DEMARRER.
J'appui, ça charge et la nouveau message, VEUILLEZ INSTALLER LA NOUVELLE MISE A JOUR 4.70 OU ULTERIEUR !!!
Je prend une clé USB et met la mise à jour dessus dans un dossier PS3 et un sous dossier UPDATE.
La je dois appuyer sur (select) et (start) en même temps.
La mise à jour s'installe. Une fois installé, écran noir, pas moyen d'utiliser la manette, le bouton ON/OFF pareil. La seul chose que je peu faire c'est RENTRER et SORTIR un CD, pas de son, pas d'image.

On me dit c'est ton disque dur qui a rendu l'âme. Super si ce n'est que ça. Du coup j'ai une idée, je prend un disque dur qui est installé dans une PS3 à un collègue. Une fois le disque dur de mon collègue installé dans ma PS3 je la rallume, et pareil QUE DALLE.

J'essaye de brancher le disque dur de ma PS3 sur mon PC, un message clair et nette apparait DISQUE DUR ILLISIBLE !!!!!

Je branche mon disque dur dans la PS3 de mon collègue, QUE DALLE !!!!

Donc verdict, y'a très certainement un disque dur ET autre chose.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème j'espère qu'il lira ces quelques lignes pour m'aider !!!!!
ImageImageImage
Répondre