[Astuces] - Trophée "Maître mineur"

Répondre
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

[Astuces] - Trophée "Maître mineur"

Message par FaceTween » lun. 10 nov. 2014 19:10

100% obtenu à l'instant, je peux vous répondre donc :

Le problème de ce 100% c'est le trophée Maître Mineur (ceux associés aux conditions étant franchement risibles faits seuls à seuls) qui réunit les 4 conditions où il ne faut pas mourir une seule fois, finir en 2h30 max tout en ayant récupéré au moins 150 orbes et avec plus de 20 000 $ amassés en minerais.

Le problème avec cette limite de temps c'est que justement, récupérer autant est assez fastidieux, notamment pour les orbes.

Pour les minerais j'avise de faire ce qui suit dans cette partie --> ne pas s'occuper du premier monde (Archaea) vu leur valeur ridicule, ne choper que ceux à partir de l'Old World, et encore, un minimum. Vous pouvez skip l'upgrade de la dynamite mais perso je l'ai pas fait. N'augmentez que la foreuse, on n'utilise que ça, la pioche c'est bien au début quand vous n'avez que ça mais changez immédiatement dès que vous avez la foreuse, tout en prenant les upgrades dès que possible, notamment pour l'eau. Ne remontez pas souvent et prenez des téléporteurs dans l'Old World notamment, ça fait gagner du temps. Je recommande aussi, si j'admets que vous avez fait votre "100%" dans votre première partie, c'est de revisiter les zones secrètes, surtout pour les orbes. Au final je suis arrivé au fond de Vectron en ayant détruit les 3 générateurs en moins d'1h mais avec seulement, de mémoire, 6000$. Pour arriver aux 20 000 il suffit de nettoyer tout Vectron après avoir eu le détecteur de minerais (1ère caverne de ce monde) et une partie d'Old World, ça devrait suffire pour ça mais ça bouffe pas mal de temps.

Pour les orbes je me suis fait une liste non exhaustive afin de choisir où prendre ce qui me manquait, j'explorais en fait sans sauvegarder pour ne pas ruiner mon temps, puis je faisais le meilleur parcours possible, en l'occurence là j'ai rush la fin d'Old World et de Vectron pour choper mes derniers orbes, il m'en manquait 39 me semble avec seulement 20 minutes restantes sur le chrono... je pensais ne pas y arriver mais ça va tout seul, j'ai fini le boss de fin à 2h21. Le boss prend à peine 5 minutes quand on sait ce qu'on fait. Je vous file la liste si vous êtes intéressés, c'était juste un mémo mais ça peut aider, sachant qu'il n'y a là que les cavernes où je n'avais pas pris les orbes à la fin -->

"Archanea (orbes) : Cave 1 = 3 orbes (générateur) Cave 2 = 3 orbes

Old World (orbes) : Cave 1 = 7 orbes (TNT à droite après levier)
Cave 2 = 7 orbes (gauche)
Cave 4 (n°2) = 3 orbes (droite) + 7 orbes (droite)
Fond de l'Old World = 3 orbes (droite)

Vectron = Cave 1 (optionnelle), en haut à gauche, 3 orbes
Cave 2 (n°1), 3 orbes par la gauche
Cave n°3 (optionnelle), en bas à gauche, 3 orbes
Cave n°4 (n°2), en haut à gauche, 7 orbes + bonus, 7 orbes plus haut à gauche
Cave n°5, 7 orbes par le chemin"

Le premier numéro de la caverne est le numéro "réel" en partant du haut, celui entre parenthèses représente s'il y a un panneau devant la caverne (1, 2 ou 3 si vous avez joué au jeu) qui représentent en fait les cavernes obligatoires pour avancer.

Pour les morts, chaque fois que vous sortez de la mine ça sauvegarde votre partie. En abusant de ça, si vous faites (ps) + Fermer l'application votre mort ne sera pas comptabilisée mais vous reviendrez à votre dernière sauvegarde, soit la dernière fois où vous êtes remontés, ce qui est excellent vu que le jeu sauvegarde automatiquement. Evidemment, j'ai oublié de préciser, passez tous les dialogues avec (rond) .

Bon courage en tout cas, si je devais noter ce 100% ça serait 6/10, uniquement à cause du trophée sus-cité, le tout étant assez tendu, c'est quasiment du tout-juste, du moins pour la deuxième partie, avec plus de pratique y'a moyen de réduire drastiquement le temps. Le reste est possible très facilement, et ça va très vite. J'ai du prendre 9h environ à faire le 100%. Ma première partie à 100% a duré 6h30 et la deuxième de ce fait, 2h21 (même si y'avait de la préparation derrière donc un peu plus)
Excellent jeu en tout cas, je retournerai dessus :)
Spoiler : PS :
Image
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
LeRetiaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 09:25
ID PSN : LeRetiaire

Re: [Astuces] - Trophée Maître mineur

Message par LeRetiaire » lun. 10 nov. 2014 22:45

Merci pour les tips,

et chapeau pour le 100%.
Image
Remestaque
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 17:20
ID PSN : Remestaque

Re: [Astuces] - Trophée "Maître mineur"

Message par Remestaque » jeu. 13 nov. 2014 14:06

Félicitations.
J'ai l'impression que j'y arriverai jamais, mais je vais tenter ta technique.

Sinon je suis pas sur d'avoir bien compris un truc, il faut finir le jeu avec 150 orbes et 20000$ en poche ou juste amassés au total dans le jeu ?
Image
Avatar du membre
TheMysterCy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 09:34
ID PSN : OkamaGameSphere_

Re: [Astuces] - Trophée "Maître mineur"

Message par TheMysterCy » ven. 28 nov. 2014 03:35

Franchement merci a toi ! Je me suis pas encore lancer sur ce trophe mais je pense que tu vas en sauver plus d'un ! Merci encore :)

EDIT : Voila 100% obtenu ! :D alors pour le trophé maitre mineur j'ai suivi tes conseil. Je me suis aidé de cette vidéo (voir plus bas) et une fois arrivé a la fin de vectron jai tout recolté dans vectron et je suis revenu sur old world pour tout ramasser egalement, en passant bien sur par les portes bonus pour ramasser les 150 boules. Voila tout sa pour un total de 1:50 Heure donc largement realisable :)
Spoiler : :
Image
Hiroshima-
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 17:34
ID PSN : wwe2k14-Al

Re: [Astuces] - Trophée "Maître mineur"

Message par Hiroshima- » mar. 3 févr. 2015 13:44

Salut comment on peut savoir on a cb d'obus/argent ? Ah et si j'ai les 150 obus par exemple et que je n'ai pas eu le torphée dans ma premiere partie. Le trophée tombera au 150eme que je ramasserai ou uniquement a la fin du jeu...? Merci, perso j'ai du mal mdr
Répondre