[Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Angelectro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:49
ID PSN : Ptit-NanGe
Localisation : Saint Germain en Laye(78)

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par Angelectro » jeu. 27 nov. 2014 11:26

Merci Angelospace,

J'ai trouvé un contact, il y a 3 jours on a fait quelques test et mise à part des freez et parties bloquées on a pu faire 2 ou 3 match.
Par contre aujourd'hui une fois dans le menu multijoueur pas d'accès aux math rapide ou à la création de match :(
Vous avez déjà eu ce souci, serveur down ?

Merci d'avance

PS: Je suis pas un champion et j'ai déjà fini RE 6 mais si tu ne trouves personne j'ai encore le jeu ;)
ImageImageImage
zlotea
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 00:46
ID PSN : zlotea08

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par zlotea » sam. 29 nov. 2014 20:12

moi je suis dans le même cas que toi impossible de rejouer en multi matche rapide et crée match sont grisé .
mes stats ne s'affiche pas non plus sur le coté a droite.
Keke45
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 22:19
ID PSN : oOKeViN45Oo

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par Keke45 » dim. 28 déc. 2014 20:22

Bonsoir je voulais savoir si les probleme du multi et les freeze sont regler ??
Et si quelqu'un a une estimation du temps quil faut pour obtenir le platine ?
Merci
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par siedrich » sam. 3 janv. 2015 14:02

Alors, les freezes et les impossibilités de se connecter au(x) serveur(s) étaient toujours présents avant noël. Mais, en tout état de cause, ce n'est pas bloquant. Il suffit de réessayer 1 à 2 heures plus tard car le jeu est désynchrone (je sais, j'invente des mots).

En clair, tu lances une partie, tu fais le premier tour, un second joueur arrive, fait son premier tour et tu peux te déconnecter entre temps, revenir dans 2 jours et faire ton second tour.

L'astuce que j'utilise actuellement, comme j'ai deux comptes, est de me connecter avec un compte, de créer la partie, de quitter. Je reviens avec mon second compte, je rentre dans la partie. J'alterne les comptes et avec cette technique je suis certain de faire le multi facilement (ou tuer 20 ennemis avec un snipers par exemple).

Je ne peux pas t'aider pour le solo, j'ai à peine commencé, je voulais me débarrasser du multi rapidement avant qu'il n'y ai plus de joueurs dessus mais avec ma technique du double compte, je ne me fais plus de soucis.


Edit : Pour le multi, que j'ai terminé hier, si tu as deux comptes, il te faut environ 2 heures pour le faire.

Cela inclut en plus de devoir tuer 20 ennemis avec chaque type de soldats, le trophée boum, roi du flipper, je vois tout et héros.

La méthode est très simple en fait. Il faut choisir une carte ouverte. Ne mettre à l'adversaire (son second compte) que des fusillers qui ont une faible portée de tir. Prendre le mode extermination (même s'il faudra faire au moins une fois une carte de chaque type pour un trophée) et mettre 6 soldats adversaires. En deux tours, le compte principal tue les 6 soldats ennemis. Dès que l'on arrive à 20 ennemis tués, on change de soldats sur le compte principal. Cela permet de faire avancer en même temps le trophée où il faut tuer 100 soldats en multi joueurs.

Pour ma part, j'ai créé les parties par paquet de 5 (soit 30 soldats ennemis à tuer), il faut 15 minutes en comptant le temps de changer de compte, de lancer le jeu, de configurer les parties. Puis reprendre le second compte et faire le premier tour pour placer ses soldats bien en évidence et de dos, soit 15 minutes aussi. En gros, en 30 minutes, tu tues 30 soldats. Il en faut 100, donc en deux heures, tu tues les 100 soldats, et tu finalises les derniers trophées comme faire rebondir une grenade...

Si t n'as pas envie de créer un second compte, tu trouves un compagnon d'infortune et vous créez chacun de votre côté vos 5 parties en même temps. Puis, chacun des joueurs va sur les parties de l'autre et se laisse tuer (comme la méthode expliquée ci-dessus). En clair, tu crées la parties, c'est toi qui tue, tu rentres dans une partie, tu te fais tuer.
Cela prendra autant de temps sachant qu'en deux tours c'est plié (en général, le premier joueur tir le premier ou second tour et le second joueur place juste ses soldats le premier tour, le second tour il se regarde mourir).



Pour le solo, que je suis en train de faire, il y a 42 niveaux (lu sur un site en anglais). J'en ai fait 15 et j'ai mis environ 10 heures, il faut donc environ 30 heures pour faire le solo.
A savoir que l'ordinateur triche comme un beau diable. Il connait les actions que vous allez faire (pour ceux qui n'ont pas le jeux, chacun des joueurs défini les actions de ses soldats en même temps que l'adversaire, et le tour de jeu montre les actions des deux équipes simultanément, en théorie, sur ce type de jeu, chacun joue à la suite, mais pas ici) et réalise donc les siennes en fonction.

Cela est flagrant lorsque j'envoie un certain type de soldat en avant, l'ordinateur va faire une action (avancer son soldat par exemple), je perds, je recommence, j'envoie un autre type de soldat et l'ordinateur va faire une autre action (le reculer). L'ordinateur fait toujours les mêmes actions au premier tour selon le type de vos actions.
Dans le même ordre d'idée, je peux faire avancer 3 soldats dans une salle pour tuer un soldat adversaire (et de trois endroits différents, prise en tenaille), l'ordinateur va toujours connaître le soldat que je vais faire rentrer pour le tuer si je n'en fais rentré qu'un seul. Obligé d'envoyer les 3 soldats en même temps.

L'IA dans ce jeu est Dieu tout puissant.

Pour ceux qui ont apprécié le jeu, sachez que dans le même ordre mais en beaucoup mieux il y a Xcom (qui a été offert sur le PS+ il y a quelques temps, fort longtemps même) et Valkyria Chronicles (sans trophée celui-ci, sorti avant l'implémentation des trophées).

A dernière chose, le solo est donc très dur, pourtant, je ne suis pas manchot sur ce type de jeux (j'ai terminé Xcom en difficulté maximale pour dire) et il m'arrive de recommencer 10-15 fois une même mission alors que d'autres mission en un essai et c'est bon. La difficulté est très aléatoire.
Modifié en dernier par steph340 le ven. 13 févr. 2015 02:27, modifié 1 fois.
Raison : Double post fusionné.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par tara » ven. 13 févr. 2015 02:15

Bonsoir, j'ai un gros souci avec le trophée "Je vous vois". J'ai essayé pas mal de méthodes différentes en multi avec visibilité "obscur" (ennemis mobiles ou fixes, en groupe ou individuellement ...) et il refuse de tomber. Il y a peut-être quelque chose que je fais mal donc si quelqu'un se souvient du moment où il l'a eu, ça pourrait m'aider.
Je précise que je ne débute pas le jeu, j'ai eu tous les autres trophées, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas ... Au pire j'essaierai de supprimer la sauvegarde ou de retélécharger le jeu, en espérant que ce ne soit pas un bug permanent.
D'ailleurs, en parlant de bug, j'ai un freeze systématique (j'ai testé deux fois) à la fin de la campagne, après la "cinématique" et j'imagine avant les crédits : est-ce que d'autres l'ont eu aussi ? Heureusement le trophée a été enregistré quand même.

Edit : Ca y est j'ai réussi. J'ai essayé sur une nouvelle sauvegarde en escarmouche au lieu du multi et le trophée est tombé. Je ne sais toujours pas ce qui n'allait avant mais je suis soulagé d'avoir pu le débloquer.
Image
inanothercastle2
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 08:45
ID PSN : inanothercastle2

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par inanothercastle2 » sam. 13 juin 2015 01:39

slt la compagnie, je bute sur la mission de la chapelle, vous vous rapellez d'une tactique en particulier ceux qui ont été au delà ?

(c'est environ la 6 eme mission, on a 3 pompes vs 5 snipe et 2 commandos verts qu'on ne dirige pas qui servent juste à tuer les membres de la secte), j'ai essayé au moins 20 fois, je sèche complet
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Frozen Synapse Prime

Message par tara » sam. 13 juin 2015 07:48

Il faut faire passer tes 3 commandos par les côtés pour rester à couvert et dès qu'ils sont suffisamment proches des snipers, tu les fais foncer dessus. Les snipers étant très lents à la détente, tes commandos ne risqueront rien s'il ne sont pas repérés trop tôt. Les fusiliers verts ne servent à rien, ils se contentent de tuer des civils ...
Image
Répondre