[Discussions Jeu] - Race The Sun

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par Administrateur » lun. 13 oct. 2014 09:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Race The Sun

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par V-Phantomhive » dim. 10 mai 2015 18:29

100% obtenu sur le jeu.

Les deux trophées les plus difficiles à obtenir sont (Or) King et (Argent) Meteroid.

Apocalypse est un mode extrême. La part d'aléatoire est cependant moins grande que dans le mode de base, ce qui permet de mémoriser un parcours et de s'y tenir. Les portails de téléportation doivent être empruntés dès que possible.

À l'inverse, le mode Race the Sun est un peu moins corsé que le mode Apocalypse mais les impondérables y sont plus grands, que ce soit dans l'agencement des niveaux, dans la disposition des boosters ou bien encore dans l'emplacement des vortex. Difficulté encore accentuée par le fait que le parcours change tous les jours.

Bien davantage que d'énormes compétences, le jeu demande avant tout de la minutie et de l'entraînement pour être maîtrisé. Une fois que la machine est huilée, on peut obtenir de très gros scores (+ 7 Millions pour moi).
Image
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par Gilgamesh » mer. 13 mai 2015 02:54

Bien joué !

Pour ma part il manque 3 trophées : 5 millions de points, 50 triangles dans les airs, toucher un nuage.

J'ai vraiment du mal pour les 5 millions mon meilleur score étant 3 millions et des poussières, je tombe TOUJOURS sur une région qui ne me donne jamais le boost solaire ce qui cause ma perte bien souvent.
Je ne me suis pas encore attardé sur les 50 triangles, je veux d'abord faire le score de 5 millions.
Quant au trophée du nuage je veux l'obtenir par hasard en me faisant projeter le plus souvent par les boules mobiles :D

Contrairement a toi pour le trophée "Meteoroid" (finir la région 4 en apocalypse) j'évitais de prendre les "teleporteur" car bien souvent je n'arrivais plus a récupérer assez de boost solaire pour compenser par la suite et j'ai même remarqué que les "régions" suivantes différées en fonction de comment on terminait la région en cours. Par exemple je n'avais pas de bonus bouclier si je prenais le 1er teleporteur que je croisais dans la région 2 mais je pouvais l'avoir en prenant le teleporteur suivant ou en terminant la zone de manière classique.
De même autre chose que j'ai remarqué, lorsque le soleil est bien haut, le piaf lors de la phase de transition nous lâche un bonus au lieu d'un bloc (le dernier triangle lui est remplacé par le bloc donc faut faire attention), bien souvent (pour pas dire 100% des fois dans mon cas), j'ai eu un boost solaire ce qui n'est pas négligeable en apocalypse ^^

Vraiment sympa comme jeu bien que corsé à faire à 100%; depuis titan attacks que je n'ai pas du toucher un jeu indé grâce au Ps+ ^^
Image
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par Gilgamesh » mer. 13 mai 2015 15:25

Oui bien sur il y avait des bonus solaire mais je n'arrivais jamais à les choper. Je faisais soit de la ligne droite ou je bougeais un peu partout mais je les voyais toujours loin de moi ^^"
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par aqme » jeu. 21 mai 2015 09:01

Une petite astuce pour aider a avoir les trophée (Or) King, (Argent) Yeager, (Argent) Meteroid.

il vous faut déconnecter la VITA du net, après il faudra attendre la fin du décompte afin que le nouveau parcours soit créer.
Une fois le nouveau parcours générée vous remarquerez qu'a la fin d'un run il n'y a plus de compte à rebours.
Donc tant que vous ne reconnecterez pas votre Vita au net lorsque vous jouer à ce jeu, le parcours restera le même.
Idéal pour mémoriser le parcours en mode Apocalypse pour atteindre le niveau 4 , et dans le mode classique pour retenir ou se trouve les portails bonus afin d'atteindre les 5 million de points.
Image
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par Storminou » jeu. 21 mai 2015 17:43

aqme a écrit :Une petite astuce pour aider a avoir les trophée (Or) King, (Argent) Yeager, (Argent) Meteroid.

il vous faut déconnecter la VITA du net, après il faudra attendre la fin du décompte afin que le nouveau parcours soit créer.
Une fois le nouveau parcours générée vous remarquerez qu'a la fin d'un run il n'y a plus de compte à rebours.
Donc tant que vous ne reconnecterez pas votre Vita au net lorsque vous jouer à ce jeu, le parcours restera le même.
Idéal pour mémoriser le parcours en mode Apocalypse pour atteindre le niveau 4 , et dans le mode classique pour retenir ou se trouve les portails bonus afin d'atteindre les 5 million de points.
Est-ce que cette technique marche sur PS4 ?
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par V-Phantomhive » jeu. 21 mai 2015 17:55

Storminou a écrit :
aqme a écrit :Une petite astuce pour aider a avoir les trophée (Or) King, (Argent) Yeager, (Argent) Meteroid.

il vous faut déconnecter la VITA du net, après il faudra attendre la fin du décompte afin que le nouveau parcours soit créer.
Une fois le nouveau parcours générée vous remarquerez qu'a la fin d'un run il n'y a plus de compte à rebours.
Donc tant que vous ne reconnecterez pas votre Vita au net lorsque vous jouer à ce jeu, le parcours restera le même.
Idéal pour mémoriser le parcours en mode Apocalypse pour atteindre le niveau 4 , et dans le mode classique pour retenir ou se trouve les portails bonus afin d'atteindre les 5 million de points.
Est-ce que cette technique marche sur PS4 ?
Je n'en ai pas la moindre idée, mais très honnêtement, je trouve que cette astuce ne présente qu'un intérêt très limité.

En effet, même si le parcours du mode Apocalypse change tous les jours, l'agencement des niveaux, lui, reste identique à chaque nouvelle session. Pour le dire autrement, dès qu'un nouveau parcours a été généré, la disposition des obstacles, portails et autres éléments du décor restera en tout point similaire à chaque nouvel essai pendant les prochaines 24 heures. Il suffit "simplement" de s'entraîner pour mémoriser un trajet plus ou moins sûr, et le tour est joué.

Enfin, pour ce qui est du mode Race the Sun, même si cette technique permet de ne pas générer un nouveau parcours, l'emplacement de tous éléments de jeu (portails, booster, obstacles) varie d'un essai à l'autre et d'une zone à l'autre. Vous aurez beau recommencer 10 fois, le trajet ne sera jamais tout à fait le même.

À mon sens, rien ne remplace l'entraînement et la persévérance pour un jeu de ce genre.
Image
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par Storminou » jeu. 21 mai 2015 18:02

Effectivement, l'entraînement est la clé de la réussite.. mais j'ai vraiment du mal avec le mode Apocalypse.
Peut-être qu'il y aura bien un jour où le parcours sera moins compliqué et plus facile à mémoriser.

Pour le trophée (Or) King, évidemment, il tombera à force de jouer. En revanche, je n'arrive pas du tout à prendre les 50 tris en l'air en une seule partie, tu n'aurais pas une technique par hasard ? Ou ça dépend encore de l'agencement du parcours ?

En tout cas merci de toutes tes réponses V, j'arriverai bien à avoir le 100% un jour ou l'autre :lol:
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par V-Phantomhive » jeu. 21 mai 2015 18:13

La clé du mode Apocalypse, c'est d'emprunter les portails dimensionnels qui te téléportent immédiatement à la fin de la zone. En théorie, il y en a tout proche dans la première zone, et un autre un peu plus éloigné dans la deuxième. Si tu parviens à les trouver, tu n'auras plus que deux zones à faire. Ce n'est pas simple, mais c'est déjà plus faisable, surtout si tu parviens à chopper des sauts et des boucliers.

Pour ce qui est des 50 tris en l'air, une précision importante est à faire : il ne s'agit pas de collecter 50 anneaux situés dans les airs, mais d'en attraper 50 alors que toi, tu planes. En conséquence, l'objectif va être de sauter le plus souvent possible et d'emprunter toutes les plate-formes aériennes afin de maximiser le temps passé dans les airs.

Le parcours influe sans doute un peu, mais quoi qu'il en soit, pense bien à t'équiper de l'aimant et de l'amélioration de stockage des sauts.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Jeu] - Race The Sun

Message par aqme » jeu. 21 mai 2015 18:31

bien sur que cette astuce limite l'interet du jeu je vais pas dire le contraire mais elle peut servir pour faciliter l'obtention des trophées sa peut toujours être utile pour certaines personnes qui ont du mal avec le jeu.

Pour ma part il me reste 6 régions en perfect et les 5 millions donc elle me sert pas à grand chose car déjà arriver à la région 6 souvent je m'en rappelle plus des chemins que j'avait pris.

@ storminou je pense qu'elle doit marcher sur Ps4 vu qu'il suffit de ne pas être connecté en ligne quand on joue à ce jeu. Pour les 50 trials en l'air je vais essayer d'expliquer en étant clair. Souvent à un moment il y a une région ou deux énormes cubes qui tombe et laisse un tout petit espace, alors dès que tu sort de ce piège il faut sauté de suite sur la droite car à chaque fois il y a un petit lot de 8 trials qui sont placé ici juste à la sortie. Mais il sont un peu caché car lorsque tu les voit il est déjà trop tard c'est pour sa qu'il sauté vraiment dès que tu sort du petit espace laissé entre les deux cubes pour en avoir le plus possible.

Après je dit sa car je l'ai remarqué sur le parcours de mardi et de mercredi à chaque fois ils était là, celui d'aujourd'hui je sait pas car je n'y ait pas encore jouer, j'ai juste fait deux niveau pour tester l'astuce ce matin.
Image
Répondre