[Spoil] - Parlons scenarios, theories

Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Pelotedeneige » mar. 7 oct. 2014 17:36

C'est très bien vu cette façon d'analyser le combat des boss et la poursuite de Elle en zombie pour débloquer la fin blanche.Je ne suis pas allé aussi loin dans la démarche mais c'est très pertinent. On tient quelque chose. :lol:
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Shudin » mar. 7 oct. 2014 20:53

Ca me donne envie de rejouer de suite tiens,

Le nom des boss étant les parents, et le fait de pouvoir les tuer ou non comme l'a dit Pelotedeneige je pense qu'on peut penser que "Moi" n'a pas eu une enfance facile. Son père qui aurait pu faire culpabiliser "Moi" à propos de la mort d'Elle, et/ou être un père violent à la base serait représenté par l'homme en bleu, qui éssaie de mener "Moi" sur une mauvaise voie.

Maintenant plusieurs intérprétations pour la fin Rouge :

Peut être que "Moi" ne peut plus supporter ce monde, qu'il voit comme corrompu, il assimile ainsi les gens à des zombies. Depuis la mort de sa copine, qui était la seule personne à qui il pouvait se confier, il aurait pu devenir paranoïaque et aller de plus en plus mal, jusqu'a se suicider.
Une autre possibilité et face à la pression éxercée par son père, il le tue.
Enfin une derière possibilité c'est qu'à cause de sa paranoïa, il se serait tué lui même mentalement, et serait devenu comme celui qu'il à toujours détesté, son père. C'est donc pour ça qu'on le verrait rigoler une fois que "Moi" tire sur lui et lui même.

Ma mémoire n'est plus très fraiche sur la fin bleue et la fin rouge, mais il me semble qu'elles sont similaires à quelques choses près. Je pense refaire le jeu et j'essaierais de m'intéresser surtout aux documents annexes et autres objets.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Mr-CatONLINE » mar. 7 oct. 2014 21:10

En fait, avant la version Director's Cut, la fin bleu n'existait pas et était la rouge que l'on connait. Ce qui explique pourquoi elle se ressemble tellement.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Shudin » mar. 7 oct. 2014 21:12

Il me semble aussi qu'ils ont rajoutés la fin blanche pour la Director's Cut, pour donner encore une autre alternative à la bonne fin, peut être qu'elles signifient la même chose mais que la verte est plus réaliste.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par R4yl31gh » mar. 7 oct. 2014 23:49

Sinon, une idée de pourquoi le monstre de la cave serait "le père" et le boss final "la mère" ? Est-ce les parents de la jeune fille qui en veulent à "You" pour l'avoir laisser tomber ? fuis son lit d’hôpital ? tente de l'oublier ? (Aurait-on causé l'accident ?). Car je ne vois pas ce que l'image des parents de "You" ferait ici...
Ouais, j'allais le demander :P

Mais ne serait-ce pas plutôt les parents de la copine de " You " ? Qui, justement, lui en voudraient d'avoir causé la mort de leur fille ? ( si on garde la theorie qu'il s'en veux, car c'est de sa faute :) )

Sinon oui, le fait de les battre sans leur faire mal, ca prouve bien qu'il ne veux pas les blesser je pense....

Pour ce qui est de la fin verte, je suis sceptique, il a aucune cravate ! Or ce qui différencie l'homme au visage pâle et l'homme au carton, c'est la cravate, bleu pour l'un, rouge pour l'autre..

Comme je l'ai dis plus haut, je pense que tout les protagonistes, sauf le directeur, et la fille en bleu ( bon et Kaori et ses potes evidement ), son des versions alternées de You :)

Je n'avais pas fait attention au coup du bus non plus, et adore la theorie du " palais de la memoire " :)

Pour la fin bleu, la seule différence, c'est que quand " You " tire sur Draco, ça ne le tue pas.. Or ce detail est très important, car il remet en question le fait que Draco soit You, à moins que cela signifie simplement que, dans la fin rouge il se suicide, et dans la fin bleu, il tue cette partie " tarée " de lui, qui est Draco... Ce qui en ferait une " bonne " fin, sans compter qu'il fini seul en face de la ville en ruine.....

Les bonnes fins étant surement la verte et la blanche, ou il voit la ville comme elle est réellement, une acceptation de la réalité donc.

Enfin, je suis toujours sceptique sur la fin Jaune surtout.... J'arrive pas trop a comprendre.. Il reste dans le monde des monstres ? Ou au contraire le fait de donner Ronron à Kaori signifie qu'il est passé à autre chose ? Et donc que tout redeviens normal ?

Dans ces cas la, il meurt dans toutes les fins sauf la jaune ? Que la ville soit en ruine ( mauvaises, car toujours dans la paranoia ) ou normale ( bonne car guerit ) ?

Désolé, beaucoup de posts depuis hier, content de voir autant de reactions ! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Pelotedeneige » mer. 8 oct. 2014 07:15

Je pense comme tu le dis que la fin rouge correspond au suicide et la bleue à l'extermination du Moi qui veut l'y pousser sans être parvenu à guérir véritablement.

Je vois la fin jaune comme le fait d'envisager de débuter une autre relation après son deuil, chose qui ne doit pas être facile lorsque l'on traverse ce genre d'épreuve. Au début, tu ne sais pas ce qui s'est passé. La seule possibilité c'est de donner la peluche de l'appartement. Or, cette peluche représente Elle. Il me semble que Kaori te demande quelque chose du genre "As-tu fait ton choix ?". A ce moment tu lui donnes la peluche et cela signifie que tu penses toujours à Elle. Puis tu fais la fin blanche et tu comprends une grande partie de l'histoire.

C'est à ce moment là que la fin jaune devient accessible. Maintenant que tu connais la vérité, lorsque tu donnes Ronron à Kaori, c'est une manière de lui dire "j'ai abandonné l'autre peluche, donc je me suis détaché de Elle et j'envisage l'avenir avec toi". Dès lors, tu obtiens la meilleure fin pour le personnage.

C'est pour ça que tu ne peux pas débloquer la fin jaune sans avoir vu la blanche. Si tu donnes Ronron immédiatement à Kaori, ce serait un coup de chance, tu ne l'aurais pas fait sciemment pour lui signifier que tu as "oublié" Elle.

Encore une fois ceci est ma propre interprétation. :)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Shudin » mer. 8 oct. 2014 07:19

Je ne pense pas qu'on puisse prendre la fin jaune comme une fin à part entière, c'est un peu omme les joke End dans Silent hill, j'pense que c'est plutôt pour dire "Après tout ce qu'il lui est arrivé il a bien le droit de faire la fête"

Mais l'étape pour débloquer la fin jaune peut prendre un tout autre sens en effet , comme le souligne Pelotedeneige, le fait de devoir finir toutes les autres fins puis de donner la peluche à tout le monde pour qu'ils disent " Tu en as plus besoin que moi " m'amènent à penser que c'est probablement une sorte de soutien ou un objet de Elle
Modifié en dernier par Shudin le mer. 8 oct. 2014 07:31, modifié 1 fois.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Pelotedeneige » mer. 8 oct. 2014 07:26

Nos avis divergent sur ce point alors. :lol:
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Shudin » mer. 8 oct. 2014 07:34

J'oubliais le vrai chat aussi, peut être qu'en voyant le chat apeuré, "Moi" se reconnait un peu et du coup il décide de l'apprivoiser. Mais je pense que tout ceci est effectivement lié au fait que plus l'histoire progresse vers la fin Blanche, plus "Moi" fait le deuil de sa copine et va de l'avant grace aux personnes qu'il a rencontré et à ses actions.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Mr-CatONLINE » mer. 8 oct. 2014 11:20

La fin jaune c'est la fin de la thérapie (regarder le tableau des scores a la fin, on peut lire les jours de traitement). Et le chat en peluche, Ronron, notre fidèle compagnon est une peluche thérapeutique. On luit confie tout. Quand on est apte a la donner c'est qu'on fait confiance au pnj en question. Du fait de la donner a Kaori et qu'elle accepte, c'est qu'elle devient nitre confident, nous sommes serein et nous n'avons plus de problème qui nous enferme sur nous-même.
Mais c'est peut-être une joke et effectivement dire "a quoi bon, plutôt danser...". Mais si on garde l'idée du palais de la mémoire, le salon de Kaori serait le seul endroit de sûreté de notre cerveau, tout est normal, on y danse et boit. Et ça, on l'accepte pas donc on essaie de faire comprendre le chaos qui est a l'extérieur de ses murs. Comment peut-on être serein alors que la jeune fille est morte ? Alors on se fait souffrance. En prenant le pistolet, on accepte que plus aucun lieux n'est sûr, le danger peut être partout (en rentrant dans le salon, tout est alors détruit). Toujours dans cette optique. Si Kaori accepte la peluche, on est enfin en sûreté, de retour à la réalité. On relativise.

Alors oui, c'est peut-être capilotracté ^^. Mais c'est vrai qu'il est dur de différencier réalité, rêve et délire dans ce jeu. Et ça c'est bien ^^.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Répondre