[Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mi

Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Xylaria » mer. 26 août 2015 23:54

En effet, après réflexion ça paraît logique. J'ai déjà fait pas mal le Pays Imaginaire et j'ai testé le farm du Jardin Radieux pour changer un peu justement.
Mais bon là, je vais laisser le jeu un peu de côté. J'étais bien motivée pour tenter de le platiner mais c'est franchement pas une partie de plaisir pour certains trucs, entre les mini-jeux relou (glace à gogo en fait criser plus d'un à ce que je vois) et le fait de devoir tout refaire à chaque fois avec chaque personnage pour les Archivistes... Je n'ai malheureusement pas la patience pour tout ça en ce moment.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Th3RocK » jeu. 27 août 2015 21:01

Xylaria a écrit :En effet, après réflexion ça paraît logique. J'ai déjà fait pas mal le Pays Imaginaire et j'ai testé le farm du Jardin Radieux pour changer un peu justement.
Mais bon là, je vais laisser le jeu un peu de côté. J'étais bien motivée pour tenter de le platiner mais c'est franchement pas une partie de plaisir pour certains trucs, entre les mini-jeux relou (glace à gogo en fait criser plus d'un à ce que je vois) et le fait de devoir tout refaire à chaque fois avec chaque personnage pour les Archivistes... Je n'ai malheureusement pas la patience pour tout ça en ce moment.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Salut, c'était juste pour te faire un message d'encouragement! Je me suis remis depuis aujourd'hui j'avais quasi tout complété à part les boss... Mais pour te dire que après une pause une très longue je m'en suis très bien sortie! la seule chose que je te conseil de faire c'est juste pour le trophée glace à gogo où tu dois tout avoir excellent sur UN seul personnage (le reste n'est que fictif sur les autres à part quelques perfect pour débloquer rien de bien dur sur des simples, quoi que...) et pour les boss pas de secret plus tu te rapproches du niveau max plus tu t'en sors! C'est un peu nul dit comme ça mais Eraqus je l'ai fait au tir visé (ma compo était que du soin X), NoHeart pareille au tir visé (sauf 5 déferlements foudre et le reste soin X, que 3 soins normalement), Vanitas au Diskobolos pourquoi perdre du temps dessus, et l'inconnu même compo que NoHeart sauf qu'il faut gérer ces attaques et comment te dire que t'as 90% de mourir par sa chaîne à cause d'un décompte!
bref, bon courage, tu peux toujours jouer en difficulté facile si besoin! :)

EDIT: ça m'aura pris la journée... allez a+!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Xylaria » ven. 28 août 2015 11:39

Merci pour les encouragements ^^

Je joue en mode normal là et c'est pas les boss qui me posent le plus problème (je ne les ai pas encore fait sauf Eraqus qui m'a poutré mais j'y étais allée juste pour voir) mais bien ce mini-jeu à la con qui me donne envie de jeter ma manette par la fenêtre.
J'ai quand même réussi à faire un excellent sur la première chanson mais bon c'est la plus facile, sur Paradis Gourmand et Destiny Island c'est une autre paire de manche et là j'ai vraiment pas la patience.
Il y a le médusin aussi dans l'Espace Profond, c'est le seul sur lequel j'arrive pas à faire 3 étoiles pourtant ça a vraiment l'air pas sorcier mais la parade c'est pas trop mon truc, je suis plus style bourrin :x

Bref, une petite pause s'impose (loul) pour ne pas me dégoûter du jeu mais j'y reviendrai c'est sûr.
Là je suis passée sur KHII, je suis juste sur l'histoire donc c'est un peu la récréation ça fait du bien :p

Merci pour tes conseils pour les boss, je verrai ce que ça donne (avec une bonne dose de lvl up au préalable pour éviter les crises de nerfs ^^)
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Th3RocK » ven. 28 août 2015 12:02

Ah concernant les musiques? ah oui je ne te cacherai pas que j'ai crisé comme un malade dessus, car une erreur et c'est la déchéance, tu as le droit de quelques ratés mais genre 2-3 et le reste des "Bons" et "Excellent" sont suffisants (si tu fais que des "bons" c'est pas assez, normalement t'as toujours le (croix) à tapoter qui te permet d'avoir les excellents mais le multiplicateur excellent sur les normaux est juste phénoménal et te permet de dégoter l'excellent). Sachant qu'il a entre "Bon" et "Excellent" une notation. Le seul moyen qui m'a permis d'avoir la main c'était de m'entraîner sur la 1er chanson en difficile et les faciles sur les suivantes m'ont posés problèmes certes pour connaître le rythme mais beaucoup beaucoup moins que la 1er en facile! C'est la plus simple et la plus difficile à mon goût au début, après c'est Destiny Island qui est une horreur... le dernier étant beaucoup plus faisable pour des bourrins crois moi! ;)

Sinon concernant Eraqus oui quand tu t'y frottes la 1er fois tu te dis wahou! mais crois moi que quand tu fais L'inconnu ou Les vestiges de Vanitas c'est complètement différent. De toute façon tu verras, puisqu'il faut le faire non x1 mais x3! ;(

Concernant le médusin? ah pour avoir les orbes, je le trouvais vraiment simple dans mon cas, en fait pour savoir comment le faire oui y a la parade certes mais aussi la magie! si tu veux un conseil, ce que je faisais pour parer c'est que j'attendais toujours sa même attaque (une forme de recul pour se mettre en mode toupie!) au moment où il est proche de toi et se met à faire une sorte de recul hop t'attends pas plus tu fais carré ça pare automatiquement! dans ce jeu la parade n'est pas bien difficile crois moi, il suffit même pas d'appuyer au bon moment mais juste un peu plutôt car la parade reste 1 à 2 sec en activation ce qui est énorme pour parer! Et quand il faisait autre que ça je lui balançais de la glace et feu et j'attendais qu'il fonce sur moi sans faire de technique pour en revenir à la toupie, on peut appeler ça un spam! Et avec la main t'obtiens très facilement le compte pour les 3 étoiles, je faisais le max 99 car le temps était tellement énorme et suffisant à la fois avec la parade et la fuite c'est pas mal aussi. :wasntme:

EDIT: oui KH 2 l'histoire est tellement centré et addictif que t'en oublie la difficulté, la vraie tu la sentiras avec les champignons... les fameux bolets. Et après les boss comme dans KH BBS. KH 2 est vraiment un pur plaisir.
Et juste pour finir, si tu cherches à faire tout tes jeux (je vois El Shaddai) là bas les parades sont d'un tout autre niveau. KH BBS et d'autres jeux sont des entraînements chacun pour la voie de la perfection en tant que joueur! bref je m'éloigne un peu. Bon courage pour KH 2!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Xylaria » ven. 28 août 2015 12:18

Ce qui est le plus difficile pour moi dans Glaces à gogo c'est de passer d'un perso à l'autre avec la croix directionnelle, parfois ça va hyper vite et j'ai l'impression que ma manette laggue un peu (ou c'est moi aussi hein, faut pas toujours blâmer l'équipement :p) ou bien je me mélange les pinceaux et là c'est la cata. Mais bon y'a pas de secret, faut persévérer et les faire jusqu'à en vomir par les yeux... pareil pour le médusin ^^
Le problème avec lui c'est que quand j'utilise la magie il récupère tout de suite ses orbes. Faut que je tente une autre tactique :)

EDIT : Il y a beaucoup de jeux dans ma liste que je n'ai plus depuis longtemps, El Shaddai en fait parti. Je sais pas trop comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas, ça fausse les stats du coup...
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Th3RocK » ven. 28 août 2015 12:27

Xylaria a écrit :Ce qui est le plus difficile pour moi dans Glaces à gogo c'est de passer d'un perso à l'autre avec la croix directionnelle, parfois ça va hyper vite et j'ai l'impression que ma manette laggue un peu (ou c'est moi aussi hein, faut pas toujours blâmer l'équipement :p) ou bien je me mélange les pinceaux et là c'est la cata. Mais bon y'a pas de secret, faut persévérer et les faire jusqu'à en vomir par les yeux... pareil pour le médusin ^^
Le problème avec lui c'est que quand j'utilise la magie il récupère tout de suite ses orbes. Faut que je tente une autre tactique :)
Pour les x3? non il n'y a pas de différence :lol:. Seul le fait que t'es fais d'autres chanson où rythme qui font peut être cette impression. Mais c'est commun à tous pour le problème Glace à gogo, en terme de difficulté il vaut 6 sans hésiter à lui seul (car pour qu'il me reste dans la tête...). Sinon concernant la magie sur médusin ce n'est là que pour faire effet d'arrêt à ces actions, ça le "stabilise" pour mon spam. Par contre, oui c'est persévérance... après ça sera plus ou moins mieux de faire persévérance sur les boss car appuyer sur (croix) pendant 2-3j avec des ronds et une musique qui te fait criser non merci! Bref, bon courage en tout cas, c'est sûrement mes dernières interventions sur ce jeu car à part persévérer y a pas de vraies techniques à part juste bien esquiver et faire comme j'ai dit plus haut avec les boss. Tout le reste se repose entièrement sur ta volonté et persévérance mais dis toi qu'au lvl 99 il n'y aura plus d'excuses si tu perds plusieurs fois, car tout dépendra de toi (et la chance avec l'Inconnu je tenais à préciser, car quand il t'enchaîne 5 fois de suite sa chaîne... bref ^^). Allez à une prochaine si jamais tu comptes poser des questions sur KH 2! ou autres. Bon jeu.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par laventard » ven. 28 août 2015 13:29

simple message d'encouragement :clap:

car moi aussi c'est énorment crisé sur les glaces.

par contre pour le lvl up pour uniquement l'inconus (car battus no heart et vanitas avec les 3 personnages) m'on beaucoup découragé :rofl: pourtant j'ai tenté de meublé un peu en montant mes tec pour les fusionné pour les remonté mais même avec ça cella reste trop long pour moi et je finis par allez me cassé les dent dessus et ragé après lui avoir fait perdre une bonne partie de pv.

en même temps je reste assez bas niveau je suis en pause j'ai platiné deux jeux et finis un autre et je pense reprendre le farm bientot ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par Xylaria » ven. 28 août 2015 14:04

Th3RocK a écrit :Pour les x3? non il n'y a pas de différence
Quand je parle des "perso" pour glaces à gogo c'est Riri, Fifi et Loulou, ça change parfois trop vite et je ne sais plus sur lequel je dois aller ou alors j'arrive trop tard.

@laventard : le level up me dérange pas trop perso, avec les techniques données tu gagnes quand même quelques niveaux en peu de temps. Après faut varier, c'est sûr que quand tu n'as plus que ça à faire ça devient très chiant...

Merci pour vos encouragements et peut-être que je ferai appel à vos précieux conseils quand j'en serai aux quêtes annexes de KHII ;)
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par JohnBuckheart » ven. 28 août 2015 14:15

Pour le level up, moi j'avais éteint le son, allumé mon ordi et mis en film en même temps ^^ Je farmais comme un robot tout en regardant mon film. Une chose que je devrais aussi faire pour FF13 tiens ! C'est moins prise de tête =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
xX-St0rmSt4r-Xx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 00:44
ID PSN : xX-St0rmSt4r-Xx

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fina

Message par xX-St0rmSt4r-Xx » mer. 2 sept. 2015 16:11

Me manque archiviste avec Terra, j'étais bloqué lvl 71 contre l'inconnu, j'ai farmé comme un sagouin sans le glitch de jardin radieux, donc dans l'espace profond pour atteindre le lvl 99, et j'ai l'impression que je lui fais moins de dégâts qu'au lvl 71, il est devenu plus fort niveau défense, même si le lvl 99 en critique me permet de ne pas être à 1 hp à la première attaque d'orbe / coup de flamme / cercle de mort, il reste excessivement énervant, après avoir passé 5 jours dessus, je commence à croire que ça ne passera jamais, quand la dernière barre arrive, coucou les 3 sec *-*
Path of Evil ~ Signed
Répondre