[Astuces] - Contrats "Standards"
Posté : lun. 29 sept. 2014 16:08
ATTENTION Spoiler :
Il y a des informations dans ces messages qui vous gâcheront la découverte du jeu.
Si vous souhaitez découvrir réellement le jeu ne lisez pas ce sujet et revenez après avoir fini le mode histoire.
Je joue à Destiny sur PS4, les commandes indiquées le sont donc pour cette version.
Rappels :
Présentation des contrats sur le topic "Deviens une légende" :
destiny-ps4/devenir-legende-t32246.html#trophee9
ATTENTION : les contrats d'arme exotique sont des contrats spéciaux donnés aléatoirement. Nous n'en parlons pas dans ce sujet.
Les contrats sont donnés à la Tour :
- par un robot en face de vous quand vous apparaissez.
- par le personnage de la Bannière de fer (en haut en face quand vous apparaissez)
Les contrats sont donnés au Récif :
- par le personnage Petra (à gauche quand vous apparaissez)
- par le personnage Frère Vance (en face sur la droite vers le bas quand vous apparaissez)
Vous ne pouvez en prendre et donc en effectuer que 14 (ou 16 -- à vérifier --) à la fois.
Vous pouvez en annuler un à tout moment où que vous soyez :
- aller dans quêtes (Touche "options" puis "L1" )
- mettez le curseur sur le contrat à annuler
- laisser appuyé sur carré jusqu'à ce qu'il soit annulé
ATTENTION si vous annulez un contrat en partie complété et le reprenez il sera remis à zéro. Vous ne pouvez le reprendre que si il est proposé ce jour-là par le personnage prévu.
Vous pouvez valider un contrat terminé à tout moment dans l'onglet quêtes.
Si vous avez conservé des contrats qui nécessitaient de retourner au préposé des contrats pour être validés vous devrez aller le voir pour les valider.
Les contrats peuvent être de 3 types correspondants aux factions connues (actuellement) :
- Avant Garde (icône grise)
- Epreuve (icône rouge)
- Faction de l'évènement temporaire (Reine : icône violette, Bannière de Fer : icône Vert pâle, Osiris : icône jaune)
Les contrats vous rapportent la plupart du temps :
- de l’expérience (si vous avez atteint le niveau maximal de votre personnage : 40 cela rapporte de l'estime -- à vérifier --)
- de l'estime de la faction concernée (si vous êtes affilié à une faction vous gagnerez la moitié de l'estime prévue par le contrat sur cette faction)
- des ressources (Contrats "Explorez ...")
- des objets (engramme, pièce étrange, particule de lumière)
Les contrats sont à ranger en 2 catégories : PvE (joueurs contre IA) et PvP (joueurs contre joueurs). Les conditions de réalisation de ces 2 catégories sont incompatibles :
- vous n'avancerez pas en PvP un contrat demandant de tuer des ennemis avec des frags de précision
- vous n'avancerez pas en PvE un contrat demandant de tuer des gardiens avec des tirs à la tête
- Niveau de la mission :
Le niveau minimum de la mission pour réaliser un contrat est rarement indiqué (excepté pour finir certaines missions en "héroïque", voir explications plus loin dans ce post).
Vous pouvez tuer des ennemis dans une mission ou un assaut de plus haut niveau que le niveau de base.
Ceci afin de trouver de l'équipement plus intéressant.
Les missions Histoire peuvent avoir leur niveau modifié après avoir sélectionné la mission, juste avant de lancer la mission.
Les missions Assaut ne peuvent pas avoir leur niveau modifié directement.
Si vous voulez faire une mission assaut à un niveau supérieur vous devez utiliser les Assauts aléatoires de l'Avant Garde : vous choisissez un niveau (18, 20, 22, 24, 26 actuellement) et le jeu vous enverra sur un des assauts existants mais avec des ennemis du niveau indiqué.
- Terre : Déchus, Ruche
- Lune : Déchus, Ruche
- Venus : Déchus, Vex
- Mars : Cabales, Vex
Pensez-y en prenant les contrats d'exploration qui demandent de remplir 6 missions sur une planète. Vous pouvez ainsi remplir des conditions d'autres contrats.
Ne pas mourir :
Les contrats PvE demandant de réaliser des actions sans mourir ne comptent pas la mort en PvP comme une "mort".
Ex. :
vous devez obtenir 9000 points d'expérience sans mourir vous en êtes à 5000.
Vous allez en PvP, vous mourez.
Vous revenez en PvE : le contrat est toujours en pause à 5000.
ATTENTION :
j'ai vérifié une fois au début du jeu. Un patch pourrait modifier cela.
Vous avez donc une chance contre n'importe qui dans ce mode.
Par contre les "qualités" des armes et armures sont conservées : amélioration de stabilité, de quantité de munitions, ..., pensez à améliorer vos armes et armures avant d'aller dans ce mode.
Les doctrines sont conservées (super, grenade, saut et autres améliorations).
Vous pouvez donc tenter les contrats de l'Epreuve dès le niveau 5 mais vous risquez de le sentir passer.
Je conseille d'attendre d'avoir au moins amélioré toute la première ligne de votre doctrine actuelle et si possible les premiers ajouts passifs pour grenade, saut et super avant d'entrer dans l'Epreuve.
########## DLC ##########
Quêtes :
[ébauche temporaire] - Urne :
Désolé mais j'ai fait la quête avec mes 3 persos dès le début et n'ai pas noté.
1 - Achetez une urne de sacrifice à Xur
2 - Validez la quête auprès d'Erin
3 - Collectez leur poussière : Tuez des Esclaves avec un fusil à fusion qui inflige des dégats solaires, puis récupérez les Braises qu'ils laissent derrière eux. La mort réinitialisera vos progrès.
4 - ...
tuer des prêtresses et des acolytes (exploration lune : rentre dans la ruche ressortez d'un autre côté)
tuer des esclaves maudits (qui explosent) avec des attaques de mêlée et récupérez ce qu'ils laissent, la mort réinitialise votre progression (missions DLC "l'éveil", avancez jusqu'à rencontrer une vigie et un groupe de ces esclaves qui explosent, tuez la vigie, les groupes d'esclave seront infinis tant que vous ne tuez pas la prochaine vigie.
En arcaniste et en titan en modifiant vos compétences de doctrine pour la résistance vous pouvez survivre à une explosion.
En chasseur même comme ça vous mourrez une fois sur deux.
Conseil (trouvé sur le net) : blessez un peu un des esclaves attaquez-le en mêlée :
- vous mourrez (attendez la réapparition, ne vous faites pas ressusciter), laissez l'item par terre, réitérez 5 fois et récupérez tous les items d'un coup)
- vous survivez, éloignez-vous de l'item, réitérez 5 fois et récupérez tous les items d'un coup)
retourner voir Eris
tuer les "esseulés" et ramenez les yeux à Eris
donner l'urne à Xur
donner les yeux à Eris : obtention de "murmure" : fusil à fusion dont le type de dégâts peut être sélectionné entre solaire ou cryo électrique.
########## Evenements ##########
Ire de la reine
Pas revenu depuis le début du jeu.
La Bannière de Fer 17/11 - 24/11/2014
http://www.bungie.net/fr/event/ironbanner
Combat PvP en 6v6
Les avantages de niveau sont activés : plus votre matériel est bon plus vous aurez un avantage sur les autres joueurs.
Estime :
Rang 1 :
Accès aux emblèmes et revêtements de la faction.
Ils apportent chacun un bonus de 10% cumulable sur l'estime gagnée auprès de la faction.
Rang 2 :
Accès aux objets de classe de la faction.
Ils apportent chacun un bonus de 10% cumulable sur l'estime gagnée auprès de la faction.
Rang 3 :
Accès aux pièces d'armure de la faction.
Accès aux emblèmes et revêtements supplémentaires de la faction.
Voir un des posts suivants pour la suite des informations.
Il y a des informations dans ces messages qui vous gâcheront la découverte du jeu.
Si vous souhaitez découvrir réellement le jeu ne lisez pas ce sujet et revenez après avoir fini le mode histoire.
Je joue à Destiny sur PS4, les commandes indiquées le sont donc pour cette version.
Rappels :
Présentation des contrats sur le topic "Deviens une légende" :
destiny-ps4/devenir-legende-t32246.html#trophee9
ATTENTION : les contrats d'arme exotique sont des contrats spéciaux donnés aléatoirement. Nous n'en parlons pas dans ce sujet.
Les contrats sont donnés à la Tour :
- par un robot en face de vous quand vous apparaissez.
- par le personnage de la Bannière de fer (en haut en face quand vous apparaissez)
Les contrats sont donnés au Récif :
- par le personnage Petra (à gauche quand vous apparaissez)
- par le personnage Frère Vance (en face sur la droite vers le bas quand vous apparaissez)
Vous ne pouvez en prendre et donc en effectuer que 14 (ou 16 -- à vérifier --) à la fois.
Vous pouvez en annuler un à tout moment où que vous soyez :
- aller dans quêtes (Touche "options" puis "L1" )
- mettez le curseur sur le contrat à annuler
- laisser appuyé sur carré jusqu'à ce qu'il soit annulé
ATTENTION si vous annulez un contrat en partie complété et le reprenez il sera remis à zéro. Vous ne pouvez le reprendre que si il est proposé ce jour-là par le personnage prévu.
Vous pouvez valider un contrat terminé à tout moment dans l'onglet quêtes.
Si vous avez conservé des contrats qui nécessitaient de retourner au préposé des contrats pour être validés vous devrez aller le voir pour les valider.
Les contrats peuvent être de 3 types correspondants aux factions connues (actuellement) :
- Avant Garde (icône grise)
- Epreuve (icône rouge)
- Faction de l'évènement temporaire (Reine : icône violette, Bannière de Fer : icône Vert pâle, Osiris : icône jaune)
Les contrats vous rapportent la plupart du temps :
- de l’expérience (si vous avez atteint le niveau maximal de votre personnage : 40 cela rapporte de l'estime -- à vérifier --)
- de l'estime de la faction concernée (si vous êtes affilié à une faction vous gagnerez la moitié de l'estime prévue par le contrat sur cette faction)
- des ressources (Contrats "Explorez ...")
- des objets (engramme, pièce étrange, particule de lumière)
Les contrats sont à ranger en 2 catégories : PvE (joueurs contre IA) et PvP (joueurs contre joueurs). Les conditions de réalisation de ces 2 catégories sont incompatibles :
- vous n'avancerez pas en PvP un contrat demandant de tuer des ennemis avec des frags de précision
- vous n'avancerez pas en PvE un contrat demandant de tuer des gardiens avec des tirs à la tête
- Niveau de la mission :
Le niveau minimum de la mission pour réaliser un contrat est rarement indiqué (excepté pour finir certaines missions en "héroïque", voir explications plus loin dans ce post).
Vous pouvez tuer des ennemis dans une mission ou un assaut de plus haut niveau que le niveau de base.
Ceci afin de trouver de l'équipement plus intéressant.
Les missions Histoire peuvent avoir leur niveau modifié après avoir sélectionné la mission, juste avant de lancer la mission.
Les missions Assaut ne peuvent pas avoir leur niveau modifié directement.
Si vous voulez faire une mission assaut à un niveau supérieur vous devez utiliser les Assauts aléatoires de l'Avant Garde : vous choisissez un niveau (18, 20, 22, 24, 26 actuellement) et le jeu vous enverra sur un des assauts existants mais avec des ennemis du niveau indiqué.
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Conseils pour les contrats de l'Avant Garde et des PvE en général :
Répartition des factions ennemies :- Terre : Déchus, Ruche
- Lune : Déchus, Ruche
- Venus : Déchus, Vex
- Mars : Cabales, Vex
Pensez-y en prenant les contrats d'exploration qui demandent de remplir 6 missions sur une planète. Vous pouvez ainsi remplir des conditions d'autres contrats.
Ne pas mourir :
Les contrats PvE demandant de réaliser des actions sans mourir ne comptent pas la mort en PvP comme une "mort".
Ex. :
vous devez obtenir 9000 points d'expérience sans mourir vous en êtes à 5000.
Vous allez en PvP, vous mourez.
Vous revenez en PvE : le contrat est toujours en pause à 5000.
ATTENTION :
j'ai vérifié une fois au début du jeu. Un patch pourrait modifier cela.
Conseils pour les contrats de l'Epreuve :
Le premier mode de combat de l'Epreuve, Domination, est "lissé" pour qu'un gardien niveau 5 puisse avoir une chance contre un gardien niveau 38.Vous avez donc une chance contre n'importe qui dans ce mode.
Par contre les "qualités" des armes et armures sont conservées : amélioration de stabilité, de quantité de munitions, ..., pensez à améliorer vos armes et armures avant d'aller dans ce mode.
Les doctrines sont conservées (super, grenade, saut et autres améliorations).
Vous pouvez donc tenter les contrats de l'Epreuve dès le niveau 5 mais vous risquez de le sentir passer.
Je conseille d'attendre d'avoir au moins amélioré toute la première ligne de votre doctrine actuelle et si possible les premiers ajouts passifs pour grenade, saut et super avant d'entrer dans l'Epreuve.
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Contrats de l'Avant Garde (PvE)
Les contrats ont changé lors du patch 2.0.Contrats de l'Epreuve (PvP)
Les contrats ont changé lors du patch 2.0.########## DLC ##########
DLC 1 : The dark Below
Quêtes :
[ébauche temporaire] - Urne :
Désolé mais j'ai fait la quête avec mes 3 persos dès le début et n'ai pas noté.
1 - Achetez une urne de sacrifice à Xur
2 - Validez la quête auprès d'Erin
3 - Collectez leur poussière : Tuez des Esclaves avec un fusil à fusion qui inflige des dégats solaires, puis récupérez les Braises qu'ils laissent derrière eux. La mort réinitialisera vos progrès.
4 - ...
tuer des prêtresses et des acolytes (exploration lune : rentre dans la ruche ressortez d'un autre côté)
tuer des esclaves maudits (qui explosent) avec des attaques de mêlée et récupérez ce qu'ils laissent, la mort réinitialise votre progression (missions DLC "l'éveil", avancez jusqu'à rencontrer une vigie et un groupe de ces esclaves qui explosent, tuez la vigie, les groupes d'esclave seront infinis tant que vous ne tuez pas la prochaine vigie.
En arcaniste et en titan en modifiant vos compétences de doctrine pour la résistance vous pouvez survivre à une explosion.
En chasseur même comme ça vous mourrez une fois sur deux.
Conseil (trouvé sur le net) : blessez un peu un des esclaves attaquez-le en mêlée :
- vous mourrez (attendez la réapparition, ne vous faites pas ressusciter), laissez l'item par terre, réitérez 5 fois et récupérez tous les items d'un coup)
- vous survivez, éloignez-vous de l'item, réitérez 5 fois et récupérez tous les items d'un coup)
retourner voir Eris
tuer les "esseulés" et ramenez les yeux à Eris
donner l'urne à Xur
donner les yeux à Eris : obtention de "murmure" : fusil à fusion dont le type de dégâts peut être sélectionné entre solaire ou cryo électrique.
########## Evenements ##########
Ire de la reine
Pas revenu depuis le début du jeu.
La Bannière de Fer 17/11 - 24/11/2014
http://www.bungie.net/fr/event/ironbanner
Combat PvP en 6v6
Les avantages de niveau sont activés : plus votre matériel est bon plus vous aurez un avantage sur les autres joueurs.
Estime :
Rang 1 :
Accès aux emblèmes et revêtements de la faction.
Ils apportent chacun un bonus de 10% cumulable sur l'estime gagnée auprès de la faction.
Rang 2 :
Accès aux objets de classe de la faction.
Ils apportent chacun un bonus de 10% cumulable sur l'estime gagnée auprès de la faction.
Rang 3 :
Accès aux pièces d'armure de la faction.
Accès aux emblèmes et revêtements supplémentaires de la faction.
Voir un des posts suivants pour la suite des informations.