[Astuces] - Le Caveau de Verre
Posté : jeu. 25 sept. 2014 08:26
LE RAID
AVANT PROPOS
Le Raid est un mode PvE ou à l'aide de 5 coéquipiers vous devait passer differentes étape ensemble jusqu'au terme du donjon. La coopération et l'entente sont plus que de rigueur pour venir à bout du mode Raid. Veillez à ce que chacun connaisse son rôle étape par étape et définissez un Raid Leader pour donner les instructions aux membres de l'escouade pour coordonnées vos attaque, défense, activation de portail, etc...La discussion en vocal est un passage quasi obligatoire pour réussir à coordonnées tout les participants.Le Caveau de Verre - Venus - Niveau 26
Le Caveau de verre est le tout premier Raid de Destiny et la difficulté présente est non des moindre. Avant de vous lancer dans ce Raid, il est préférable d'y aller bien équiper (Coéquipiers de Niveau 27 ou +, Armes légendaires et exotiques à fort DPS). La difficulté sera progressive au fur et à mesure que vous progressez dans le Raid.ÉTAPE 1
La première étape consiste à ouvrir un portail en réussissant la construction d'un monolithe situé face à la porte. Pour ce faire il va falloir activer des zones au sol et eviter que des ennemis y pénètrent jusqu’à construction total du monolithe.
Spoiler : Image d'une zone d'activation :
Pour construire le monolithe il vous faudra vous diviser en 3 groupes de 2, car il y a 3 zones de construction à maintenir pour réussir la construction du monolithe. Avec les différentes assaut ennemis et les retour en zone vous devriez y arriver au bout de 10/15 min. Vous pouvez jeter un coup d’œil au monolithe devant la porte pour le voir progresser dans ça construction, quand le quadrillage blanc disparait autour de lui vous touchez presque au but.
Spoiler : Image du monolithe en cours de construction :
Spoiler : Emplacement du coffre :
ÉTAPE 2
Cette seconde Étape va se dérouler en 5 phases, lisez les instructions suivantes puis organiser votre stratégie avec les membres de votre escouade pour y arriver plus facilement :
- Phase 1 :
Vous allez devoir protéger une déchirure (pierre sacrificiel) en empêchant vos ennemis de se rendre dedans.En effet, vos ennemis vont tentés d'y allez et si vous échouez (après 4 ennemis sacrifiés) toute votre escouade mourra et vous reprendrez depuis le début.Spoiler : Image d'un déchirure :
Les ennemis vont principalement arrivé du milieu à gauche et à droite si vous placez devant la déchirure. Organiser vous pour couvrir les ouvertures, ne pas vous éloignez pas de la déchirure et surtout laissez un coéquipier qui ne fera que regarder la pierre. En effet, le radar disparait quand vous visez (sauf compétence d'arme) et les ennemis Vex que vous affrontez on la capacité à ce téléporter. Si vous ne faites pas attention, il passeront dans votre dos sans que vous en aperceviez, donc, des qu'un ennemi se téléporte le coéquipier chargé de la surveillance devra prévenir les membres de l'escouade et faite en sorte de tuer rapidement l’ennemi avec son sacrifice.
- Phase 2 :
Après avoir abattu un certain nombre d'ennemis la déchirure disparaitra et vous allez devoir repoussez vos ennemis jusqu’à ce que nouvelle déchirure apparaissent (2 au total, une a gauche et une droite). La nouveauté avec vos nouveau ennemis (ennemis des ténèbres, avec une barre de vie jaune) est que si vous faites toucher ou qu’après les avoir tué vous marcher dans la flaque jaune laisser au sol vous serrer tué instantanément. Donc veillez à tuer vos ennemis à distance et ne foncez pas dessus pour récupérer des munitions. Après un certain nombre d'ennemis abattu, des déchirures apparaitront à nouveau, une sur la gauche et une sur la droite qui annonce le début de la prochaine phase.
- Phase 3 :
Tout comme la phase 1 il va vous falloir tenir la déchirure jusqu’à ce que cette dernière disparaisse. A la différence de la Phase 1, vous aurez 2 déchirures à protéger. Pour réussir diviser votre escouade en 2 groupes de 3 et appliquez la même stratégie que pour la phase 1 jusqu’à leur disparition.
- Phase 4 :Une fois les 2 pierres de déchirures disparues, tuez les ennemis qui vous attaquent et préparer vous à diviser votre groupe en 3 groupes de 2 car 3 déchirures vont apparaitre sur la carte, au 3 emplacement que vous avez déjà protégé précédemment (au milieu, a gauche et à droite), tenez vos postions jusqu’à ce que les déchirures disparaissent et amorce la cinquième et dernière phase de l’Étape 2 du Raid.
- Phase 5 :
Lors de cette phase il va vous falloir vous défaire d'un nouvel ennemi "l'Oracle", cette ennemi n'attaque pas, vous pouvez donc lui envoyez tout ce que vous pouvez sans vous souciez de savoir si il va tirer ou non, cependant si vous mettez trop de temps à le tuer il lancer une malédiction qui vous tuera en un coup. Donc des que vous en avez un à porter de vue, ne le lâchez pas jusqu’à ce qu'il disparaisse, sortez vos armes qui envoient le plus de DPS. Un moyen de savoir si un Oracle apparait et d'entendre une note de musique, donc faites silence et mobilisez vous lors de leur apparition. Vous l'aurez compris pour en terminer cette phase, il vous faudra venir à bout des Oracles qui vont apparaitre sur le champ de bataille. Les Oracles auront 6 points d'apparition, 2 à gauche, 1 au milieu et 3 à droite. Repérez leur points d'apparition qui ne changeront pas mais seulement leur ordre d’apparition. Après un certains nombre d'Oracle vaincu vous en finirez avec l’étape 2 en obtenant automatiquement des matériaux de l'ascension (x3), équipement légendaire ou exotique.
ÉTAPE 3
Vous allez affrontez votre premier Boss du mode Raid. Il s'agit du Templier (Hydre géante avec un bouclier qui la protège à 360°), il est donc impossible de la tuer sans lui assenez un certaines attaque. L'attaque est une attaque de Super réaliser avec la relique. Spoiler : Image de la relique :
ÉTAPE 4
Passez la nouvelle porte ouverte et progresser jusqu’à une falaise. Une fois au rebord il vous faudra sauter dans le vide, mais peux avant l'atterrissage tenter d'amortir votre chute avec votre saut pour eviter de mourir. A partir de ce point vous allez devoir traverser le Labyrinthe de Gorgone sans vous faire repérer. Il ne s'agit pas vraiment d'un labyrinthe car une fois la sortie connu vous mettre moins de 2 minutes à passer ce passage. Cependant la tache ne sera pas aisée car des Gorgone (genre de Harpie blanche) rodent dans le coin et si elle repèrent l'un de membres de votre escouade cela provoquera la mort simultané de tout l'escouade. Les Gorgone réagissent au bruit de vos pas, donc arrêtez vous et accroupissez vous si vous ne souhaitez pas les alerter, de plus sur certains points en hauteur elle ne pourront vous repérer. Le but est de rester grouper avec votre équipe et de bouger ensemble jusqu’à a atteindre le tunnel vous permettant de vous mettre à l'abri de leur regard. Si besoin l'un des membres de l'escouade peut jouer l’appât en faisant du bruit pour attirer une Gorgone pour faciliter le passage ou soyez tout simplement patient. Suivez cette vidéo pour trouver l'entrée du tunnel jusqu’à la prochaine phase :
Spoiler : :
Une fois arriver dans la nouvelle pièce vous vous trouvez face à un Maitre des clés (Hydre sans bouclier) entouré de Vex. Repérez immédiatement sur votre gauche et sur votre droite des portails. Le portail de droite sera celui de Venus et celui de gauche Mars. Le but de cette Étape 3 est de revenir des c'est 2 portails avec des reliques (bouclier obtenu dans l’Étape 2), pour y parvenir il va falloir composer pour le portail de Venus 2 équipes de 3 et pour le portail de Mars 3 équipe de 2. Chaque portail s'ouvre comme dans l’Étape 1 en activant des zones au sol situés au pied des escalier de chaque portail (escalier prés du mur et non la place centrale). Suivez les indications suivantes pour venir à bout de l’Étape 4 :
- Venez à bout du maitre des clés et de ses sbires des ténèbres (ennemis à barre de vie jaune) pour nettoyer la salle, les ennemis viendront à l'infini mais en plus petit nombre, permettant au groupe de 3 restant sur place de tenir le temps que l'autre équipe partit sur Venus revienne avec la relique.
- Ouvrez le portail de Venus avec 3 de vos coéquipiers en le construisant en restant sur la zone de construction posée au sol. Envoyer le Raid Leader et 2 coéquipiers avec lui dans le portail une fois celui-ci ouvert, à l’intérieur du portail tuer tout les ennemis et le Maitre des clés. Laisser le Raid Leader monter les marches et faites en sorte que les 2 coéquipiers restent prés du portail tout en couvrant le Raid Leader partit chercher la relique. Une fois la relique acquise le Raid Leader doit courir au portail pour retourner dans la salle de téléportation. Faites en sorte que le Raid Leader soit le dernier a passer le portail sinon vos coéquipiers resteront bloqués sur Venus à jamais. Une fois de retour dans la salle de téléportation enlever la malédiction de vos coéquipier étant allez sur Venus sinon il seront plongés dans les ténèbres et leur écran s’obscurciront.
- Une fois tous la salle de téléportation avec une relique, il va falloir changer la configuration de l’équipe en créant 3 groupes de 2. En effet, une pierre sacrificielle apparaitra au milieu de la salle, mettez 2 coéquipiers à la défendre. Puis envoyez 2 autres coéquipiers ouvrir le portail de Mars et envoyer le Raid Leader (porteur d'une relique) avec le dernier coéquipier disponible. Pour ceux restés dans la salle de téléportation, tenez vos position sans désactiver le portail ou en évitant que des ennemis ne se sacrifient. Pour le Raid Leader et le coéquipier présent sur Mars il va falloir faire vite, car vos coéquipiers ne pourront pas tenir éternellement. Pour ce faire commencer laisser le Raid Leader tuer les 2 petits ennemis au corps à corps, puis le Raid Leader devra lancer ça Super sur le Maitre des clés présent, le coéquipier présent sur Mars devra concentrer ses tirs également sur le maitre des clés. En effet, une fois le maitre des clés tué, une relique apparaitra. Le Raid Leader devra de temps à autre enlever la malédiction sur le coéquipier venu avec lui pour eviter de laisser plonger dans les ténèbres. Donc une fois la relique sur Mars disponible, envoyer le joueur sans relique la récupérer sans vous préoccuper des Minotaures présent, eviter les 2 puis les 2 porteurs de la relique devront repasser le portail avant que les coéquipiers restés dans la salle de téléportation ne lâchent. Une fois revenu vous mettrez un terme à l’Étape 4 du Raid et vous obtiendrez automatiquement des matériaux de l'ascension (x3), équipement légendaire ou exotique.
ÉTAPE 5
Vous voici maintenant face à l'ultime épreuve du Raid et de loin la plus compliqué à gérer si vous n'êtes pas organisé. Cette dernière étape consiste à tuer Atheon : dernier boss du Raid. Il faut le tuer en un temps donné car si vous mettez trop de temps à le tuer, ce dernier rentrera en fureur et il sera alors encore plus difficile de le tuer.Toute la stratégie pour tuer Atheon repose sur la relique (bouclier que vous avez déjà pris pour tuer Le Templier). En effet, vous allez devoir ramener la relique à plusieurs reprises pour infliger de lourd dégâts à votre ennemi.
Tout d'abord sachez que les 3 joueurs les plus proches de la porte d'entrée de la zone seront téléportés sur Venus ou Mars peu de temps après le début du combat contre Atheon. Il va donc falloir designer 3 équipiers : un porteur de la relique et 2 autres (de préférence des chasseurs) qui vont continuellement faire en sorte de se faire téléporter. En effet, après chaque retour dans la pièce du combat contre Atheon, au terme d'un chronomètre les 3 joueurs les plus proches de la porte seront a nouveau téléportés soit sur Venus, soit sur Mars. Suivez la stratégie suivante pour les 2 groupes :
-Coéquipiers téléportés sur Venus ou Mars : placer vous des le début du combat près de la porte d'entrée et planquez vous pour ne pas vous faire tuer par Atheon. Une fois téléporté, le porteur de la relique prend le bouclier et fonce sur les 3 ennemis au sol présent dans la pièce et les tues avec des attaques sautées + . Les autres équipiers eux auront pour missions de tuer tout les oracles qui apparaissent et doivent les tuer dans leur ordre d'apparition (ils peuvent également aider le porteur de la relique avec quelques grenades + balles au début). Vous ne devez repasser le portail qu'une fois tout les ennemis tués et toutes les oracles détruites. Le porteur de la relique devra en plus enlever la malédiction des oracles après avoir tué les ennemis pour éviter que tout le monde tombent dans les ténèbres. Passer finalement le portail pour rejoindre le reste de votre équipe.
-Coéquipiers restés dans la salle de combat contre Atheon : placer un joueur sur chaque piller au centre des zones au sol permettant d'ouvrir le portail. Comme ceci, quelque soit la zone ou vos coéquipiers seront téléportez : vous leur ouvrirez les chemins du retour vers la salle de combat contre Atheon. En attendant que ces derniers reviennent : ne chercher pas a infliger des dégâts à Atheon mais tuer uniquement les harpies qui vous foncent dessus. Eviter de rentrer en contact avec elle (elles explosent). Tenez jusqu'au retour de vos coéquipiers téléportés.
Vous voila tous de réunis dans la salle de combat contre Atheon et des le retour de 3 coéquipiers téléportés il va falloir allez vite. En effet, dirigez vous tous sur la plateforme du milieu qui se situe entre les 2 portails menant vers Venus ou Mars. Là : le porteur de la relique va activer continuellement le bouclier et le reste des coéquipiers vont envoyer tout ce qu'ils ont pour infliger un maximum de dommage à Atheon. Éviter les lances roquettes pour éviter de vous tuez. Surveillez bien également le compte à rebours en bas à gauche de l’écran et 3 secondes avant la fin, envoyez à nouveau l’équipe qui doit être téléportée prés de la porte pour rapporter la relique à nouveau pour infliger de lourd dégâts à Atheon. Il vous faudra rapporter entre 3 à 5 fois la relique pour venir à bout d'Atheon et ainsi en finir avec le Raid. Bravo à vous.