[Astuces] - Le Caveau de Verre

Avatar du membre
Renaudstrato
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:07
ID PSN : renaudstrato
Localisation : Nice

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Renaudstrato » mar. 4 nov. 2014 13:20

Je confirme à nouveau si besoin est, que depuis la mise à jour, la phase finale d'Atheon est devenue très pénible quand on tente le trophée sans mourir.
Ou alors avec mon équipe, on a une poisse sans nom.

Hier soir, sur nos 4 tentatives, on est arrivé 3 fois à cette fameuse phase ultime et par deux fois (comme d'autres essais au cours de la semaine dernière), un seul joueur a été teleporte sur l'un des deux portails.
Pour l'autre tentative, aucun joueur n'a été teleporte ce qui ne nous était jamais encore arrivé (et déboussolé un ami s'est fait oneshot par une harpie).
En fait, depuis la mise à jour il nous est arrivé une seule et unique fois d'être teleporte à 2 joueurs et plus du tout à 3 !!!

On est donc tous très frustrés de ces bugs à répétition malgré notre motivation commune à vouloir faire tomber ce trophée Équipe parfaite (qu'on aurait à coup sûr réussi sans problème avant la mise à jour si on avait l'entraînement actuel).
Car avec toutes les heures que l'on a passé dessus, on le connaît tous par coeur de chez par coeur et à part la phase finale qui ne sourit pas avec ses bugs, tout le reste est devenu une simple formalité.

Je suis donc étonné que Bungie corrige un glitch sans se soucier du reste.
Mais bon, je comprends que le fait qu'une toute petite partie de sa clientèle (la communauté de chasseurs de trophées) soit pénalisée par des bugs (les obligeant à repartir de zéro à chaque fois pour un trophée) ne les perturbe pas plus que ça...
ImageImageImage
Dans la chasse aux trophées, le platine est la consécration, le 100% est le bonus de luxe même s'il demeure accessoire.
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Gilgamesh » mar. 4 nov. 2014 13:36

Renaudstrato a écrit : Hier soir, sur nos 4 tentatives, on est arrivé 3 fois à cette fameuse phase ultime et par deux fois (comme d'autres essais au cours de la semaine dernière), un seul joueur a été teleporte sur l'un des deux portails.
Pour l'autre tentative, aucun joueur n'a été teleporte ce qui ne nous était jamais encore arrivé (et déboussolé un ami s'est fait oneshot par une harpie).
Je confirme aussi, que ce soit en raid 26 ou 30, sur ces différents runs, j'ai moi aussi eu droit à ce problème. A l'apparition d'Athéon, soit aucun joueur, soit un seul est téléporté. Quand il se passe cela, impossible de tuer Athéon car les dégâts sur Athéon ne sont pas augmentés, et fini par entrer en mode fureur si l'on survit assez longtemps.
La seule solution est de mourir pour qu'Athéon puisse téléporter 3 joueurs comme il devrait le faire.

Pour le moment, ce trophée (Or) est quasi-impossible. Je dis quasi, car si un joueur est téléporté, d'autre peuvent le rejoindre à condition que le portail soit ouvert et ce dès le début.
Image
Avatar du membre
Renaudstrato
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:07
ID PSN : renaudstrato
Localisation : Nice

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Renaudstrato » mar. 4 nov. 2014 19:10

Gilgamesh a écrit : Pour le moment, ce trophée (Or) est quasi-impossible. Je dis quasi, car si un joueur est téléporté, d'autre peuvent le rejoindre à condition que le portail soit ouvert et ce dès le début.
Tu as raison, il est devenu très difficile depuis cette mise à jour.
Etre désormais téléporté de manière aléatoire, pas de problème, chacun dans l'équipe sait ce qu'il a faire, mais subir des bugs qui accentuent grandement la difficulté sans raison (voire qui bloquent carrément la réussite du trophée), ce n'est pas acceptable et Bungie doit réagir avec un correctif au plus vite.

Et à ce sujet, pour ceux que ça intéressent, Julmax a posté dans le topic suivant pour alerter Bungie:

http://www.bungie.net/fr/Forum/Post/76667415/0/0
ImageImageImage
Dans la chasse aux trophées, le platine est la consécration, le 100% est le bonus de luxe même s'il demeure accessoire.
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Gilgamesh » mar. 4 nov. 2014 20:51

Bon, j'ai refait le raid aujourd'hui. Atheon a téléporté tout le monde (3 gars) du premier coup. Nous n'avons pas eu besoin de nous suicider. Soit c'est un coup de chance, soit le bug a été rectifié, ce que je pense pas car il n'y a pas eu de MàJ (si besoin est pour ce bug, je sais pas)
Image
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par tootoon » mer. 5 nov. 2014 15:38

Gilgamesh a écrit :Bon, j'ai refait le raid aujourd'hui. Atheon a téléporté tout le monde (3 gars) du premier coup. Nous n'avons pas eu besoin de nous suicider. Soit c'est un coup de chance, soit le bug a été rectifié, ce que je pense pas car il n'y a pas eu de MàJ (si besoin est pour ce bug, je sais pas)
Je te confirme qu'il n'y a pas eu de changements.
Raid fait sans mourir jusqu'a Atheon et là ... ça a été le festival :@
Entre les portails qui ne te ramène pas correctement au site de combat (malgré les précautions de sortir un par un etc...), les TP aléatoires qui envoient 5 mecs sur mars (bon courage au gars qui doit ouvrir et défendre le portail tout seul, même si c'est faisable) ou l'inverse (la aussi c'est faisable mais trèèèès tendu), les prétoriens invincibles quand ils sont dans l'escalier :clap: (on a toujours pas compris ce truc la d'ailleurs), la bulle de protection qui disparaît alors qu'on est dedans depuis 10 secondes et qu'il reste encore 10 secondes, les dégats pris malgré la bulle et alors qu'on est loin du rocher de gauche ......
Bref, il faut avoir une bonne partie de chance pour réussir le trophée sans mourir depuis le patch, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris un peu de temps a s'appliquer à faire sans mourir et pousser Atheon dans le vide.

Et après ça ils annoncent qu'ils sont en train de développer un Destiny 2. Ils devraient déjà finir de corriger le premier opus plutot :^)

(c'était mon moment coup de gueule ^^)
Image]
Avatar du membre
Renaudstrato
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:07
ID PSN : renaudstrato
Localisation : Nice

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Renaudstrato » ven. 7 nov. 2014 10:35

Enfin le Saint Graal est tombé hier soir au second essai (nous n'avons pu jouer avant hier) 8) :D !!!!!!!
La chance s'est enfin penchée sur notre équipe et à chaque fois deux joueurs étaient teleportes dans les portails.

Nous l'avons fait en trois teleportations car on tirait sur Atheon depuis les escaliers et pas de la plateforme centrale pour éviter de se faire de nouveau one shot par les tirs du boss sous la relique ou sous une bulle de Titan.
Il "suffisait" donc qu'un seul joueur les rejoigne pour aider les deux joueurs présents dans le portail (surtout sur Venus).
Un ami a enregistré une vidéo de notre raid sans mourir (réalisé en 42 minutes). Il devrait la diffuser sur You Tube.
Je vous mettrai le lien dès qu'elle sera en ligne.

En tous les cas, c'est un énorme soulagement après toutes ces heures d'entraînement et d'acharnement (plus de 150 raids ensemble au minimum).
La persévérance (comme toujours) et l'union (très importante aussi) ont fait la force.
Maintenant que c'est de l'histoire ancienne, je ne garde que les meilleurs souvenirs et je dédie ce trophée à mes 5 frères d'armes: Bourne, Tic66, BadTripX, Monster2022, Julmax.
Un énorme merci les gars, vous avez grave assuré :clap: :rock: !!!

Bon courage à toutes les autres équipes qui nous succèderont :okayg:.

PS: également merci à Crapahut et Bobylapointee pour leurs conseils sur les strates quand on a commencé le raid.
Modifié en dernier par Renaudstrato le ven. 7 nov. 2014 14:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Dans la chasse aux trophées, le platine est la consécration, le 100% est le bonus de luxe même s'il demeure accessoire.
Avatar du membre
Bourne
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 22:02
ID PSN : J-Bourne

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Bourne » ven. 7 nov. 2014 11:17

merci a vous mes freres d'armes. Quelle joie quant le trophée est tomber j'en tremblais et impossible de m'endormir maintenant a vous de jouer mes amis. les conseils que je vous donne c'est meme si vous mourrez ne blamer personne une erreur sa arrive a tout le monde, si vous avez un rageux dans votre equipe viré le, calme et patience est mere de vertu. ne pas perdre confiance apres un echec meme avec le bug atheon nous avons réussi. je suis dispo si vous voulez des conseils
ImageImageImage
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Gilgamesh » ven. 7 nov. 2014 22:26

julmax a écrit :Salut tout le monde,

Si vous arriver sur Athéon sans mourir, la solutions est de tiré sur Athéon car si vous rester cacher il ne vous calcule pas (donc vous téléporte pas)

Hier avec mon équipe nous avons eu le trophées au bout de 2 essaie ^^
Je me demande si ce n'est pas ça justement. J'ai encore fait un raid aujourd'hui (30 cette fois-ci) je n'ai pas eu de soucis, et je me souviens même avoir tiré sur Atheon avant la première téléportation.

Peut-être ne nous calculaient-ils pas comme tu dis, et le simple fait de lui faire "coucou on est là" en lui tirant dessus, marche. Ou alors j'ai encore eu droit à un coup de bol et ceci ne reste qu'une simple coïncidence.
Image
Avatar du membre
ShoKsLiFe
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:03
ID PSN : ShoKsLiFe

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par ShoKsLiFe » sam. 8 nov. 2014 11:00

Lu les gars !

Je ( et même ON ) y arrive pas ...

Je suis un titan LVL 29, tout à font en armes et armures équipées, et en 120h de jeux, impossible de finir de RAID (en LVL26 ) ...

Je suis arrivé par chance au boss final mais après 3h d'essai nous avons abandonné ....

Quelles armes utilisez vous dans le RAID ? ( pour info je n'ai pas d'armes ou d'armures du RAID )

Merci :okayg:
Image
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Astuces] - Le Raid

Message par Shusuui » sam. 8 nov. 2014 11:21

ShoKsLiFe a écrit :Lu les gars !

Je ( et même ON ) y arrive pas ...

Je suis un titan LVL 29, tout à font en armes et armures équipées, et en 120h de jeux, impossible de finir de RAID (en LVL26 ) ...

Je suis arrivé par chance au boss final mais après 3h d'essai nous avons abandonné ....

Quelles armes utilisez vous dans le RAID ? ( pour info je n'ai pas d'armes ou d'armures du RAID )

Merci :okayg:
Si tu es niv.29, c'est que tu as que des équipements légendaires à fond, tu ne devrais normalement pas avoir autant de mal..

Etes-vous 6 à faire le Raid ?
Tes co-équipiers sont-ils au niv.28/29 ?

Le seules choses que je peux te conseiller sont :
  • Lire le topic du Raid et l'apprendre par coeur
  • Faire et refaire le Raid pour l'apprendre par coeur
  • Faire le Raid au moins une fois par semaine et par perso pour looter l'équipement du Raid (avec un peu de chance)
  • Etre patient
Le Raid n'est pas limité dans le temps, prends donc ton temps pour avancer et t'habituer au Raid et ne perds pas courage ;)
Image
Répondre