[Astuces] - Deviens une légende

Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
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[Astuces] - Deviens une légende

Message par Zacketsu » dim. 21 sept. 2014 21:13

Ce topic est destiné à mieux comprendre le monde de Destiny et ces mécaniques de jeux pour profiter au mieux de expérience du MMOFPS de Bungie. La participation de tous est la bienvenue dans le but de mettre à jour et d'apporter son expérience.

Date de dernière mise à jour : 26 Décembre 2014

NIVEAU DE LUMIÈRE
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Les niveaux de Lumière sont disponibles après avoir atteint le niveau 20 avec votre personnage. Une fois le niveau 20 atteint l’expérience ne vous permettra plus de grimper en level et il vous faudra vous équiper de pièce d'armures avec des points de lumières. Les pièces d'armure Rare, Légendaire et Exotique vous permettront d'accumuler des points de lumières, plus l’équipement est rare plus vous disposerez de point de lumière. Attention si vous vous déséquiper d'un équipement disposant de point de Lumière vous perdez des points et donc vous descendrez de niveau. Les points maximum que vous pouvez atteindre par pièces armures en fonction de leur rareté sont les suivant :
  • Rare : de 2 à 15 points de lumière (suivant le niveau de la pièce d'armure).
  • Légendaire :
    - Drop ou marchand de la Tour : de 24 à 33 points de Lumière.
    - Raid "Caveau de verre" : de 18 à 30 points de Lumière.
    - Raid "Les Ténèbres souterraines" (nécessite le pass d'extension 1) : de 30 à 36 points de Lumière.
  • Exotique : de 30 à 36 points de Lumière.
Pour augmenter le niveau de Lumière de vos pièces d'armures, gagnez de l’expérience alors que vous êtes équipé de la pièce d'armures souhaitée, puis à l'aide de Lumen, Composé Hadronique, Plastacier, Cable de XX, Éclats d'ascensions, Eclats irradiant ou d’Éclats exotiques.

Complément concernant les niveaux au delà du niveau 20 :
Plus votre niveau est élevé, plus vous avez des chances de trouver des armures rare de plus "haut niveau". En effet, une fois que vous êtes au niveau 20, pour continuer de monter en niveaux vous devez vous équiper avec des armures Rare. Vous en trouverez rapidement, mais certainement pas au niveau 20. Du coup vous vous équipez avec des armures niveau 17 par exemple, et vous arriverez difficilement à atteindre le niveau 21. Pour cela, vous devez améliorer votre équipement, cela permet d'augmenter le nombre de point de lumières procuré par votre équipement et ainsi espérer arriver à augmenter votre level.
Une fois que vous serez level 21, vous aurez alors plus de chances de récupérer des armures de plus haut niveau, vous procurant ainsi plus de point de lumière, et ainsi continuer à monter en niveau. Une fois que vous aurez récupérer des armures niveau 20 (normalement à partir de niveau 22-23 principalement), améliorez les à fond, et regardez en parallèle pour acheter des amures légendaires voir exotiques.

TABLEAUX DES NIVEAUX DE LUMIÈRES
NIVEAUPOINTS DE LUMIÈRE
2121
2232
2343
2454
2565
2676
2787
2898
29109
30120
31132
32144
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LES LUMENS
(Retour au sommaire)
Les Lumens représentent la monnaie de base dans Destiny. Le maximum que vous pouvez transporter est de 25000.
Vous en avez besoin notamment pour : acheter et améliorer des pièces d'armures et armes, acheter des engrammes chez le Cryptarque, acheter des munissions supplémentaires...
Si vous ne savez plus quoi faire de vos lumens et que vous en avez 25 000 : une "technique" consiste à acheter en masse des engrammes chez le Cryptarque (verts de préférence), puis a démanteler immédiatement l'arme ou l'armure acheté si elle ne vous intéresse pas. Ceci vous aidera à 2 choses : obtenir beaucoup de pièces d'armes et de pièces pour vos armures et également à augmenter votre niveau chez le Cryptarque dans le but de faire monter le level de votre Cryptarque qui vous permet a chaque niveau d'avoir un chance d'obtenir des engramme Rare ou Légendaire à décoder en vous rendant à la Poste..
Pour gagner plus de Lumen, vous pouvez activer des booster avant de grosses bataille via votre inventaire en fonction du type d'ennemis affrontés :
ImageIdole de cire noire : efficace contre les ennemis de la Ruche.
ImagePolyphage bleu : efficace contre les Vex.
ImageGraine d'éther : efficace contre les Déchus.
ImageCode de ravitaillement : efficace contre les Cabals.
LES CONTRATS D'ARMES EXOTIQUES
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Les contrats d'armes Exotique s'obtiennent de façon aléatoire en terminant et en rapportant des contrats à Xander 99-40. Il vous proposera alors plusieurs contrats et il vous faudra choisir en fonction de vos préférences. Notez que vous devez passer par plusieurs étapes avant d'empocher votre arme exotique, ci dessous la liste des contrats proposés :

Fragment de mémoire estompée
Récompense : L’éternité en poche (Fusil à fusion)

1 - Trouver le lieu de l’ultime bataille de l'escouade de Tuyet.
Planète : Venus - Mission : Peu importe. Trouver le spectre défunt suivant :
Spoiler : :
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2 - Tuez un Maitre des clés vex lors d'une mission pour laquelle vous aurez sélectionné le modificateur "Héroïque".
Planète : Venus - Mission :
Spoiler : :
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3 - Apportez le Spectre déverrouillé au Guide, à la Tour.
4 - Apportez le schéma de fusil à fusion à l'Armurier.
5 - Chargez le noyau en démontant 10 fusils à fusion de type rare ou de qualité supérieure.
6 - Apportez les éléments chargés à l'Armurier.
7 - Abattez des ennemis dans un Assaut "Nuit noire" de la semaine, jusqu’à ce que le fusil se stabilise. (200)
8 - Rapportez le prototype à l'Armurier.

Lumière dans l'obscurité
Récompense : Chardon (Revolver)
1 - Complétez l'Assaut les "Fosses de l'invocation" sur la Lune.
2 - Tuez 500 ennemis de la Ruche sur la Lune.
3 - Infligez 500 fois des dégâts abyssaux à des Gardiens à l'Épreuve. Mourir vous fait perdre des points.
+ 5 pts par gardien tué, + 3 pts par assistance et - 2pts par mort.
4 - Apportez le revolver au Guide.
5 - Purifiez-vous, ainsi que l'arme, grâce à une injection de Lumière. (voir le Guide)
6 - Apportez l'arme à Ikora Rey.
7 - Tuez Xyor, le Solitaire.
8 - Retournez voir le Guide.

L’héritage de Toland
Récompense : Poupée Vaudou (Fusil à impulsion)
1 - Complétez un Assaut "Héroïque" ou "Nuis noire" de la semaine.
2 - Apportez le journal à Ikora Rey, de l'Avant-garde des Arcanistes à la Tour.
3 - Retrouvez les extraits du journal de Toland en complétant des Assaut, et ce, dans n'importe quelle destination. (25)
4 - Apportez le journal à Ikora Rey.
5 - Apportez le journal à l'Armurier.
6 - Obtenez une carcasse d'arme imprégnée de Ténèbres auprès de Xûr. (1 pièce étrange)
7 - Apportez la carcasse d'arme à l'Armurier.
8 - Battre des gardiens à l’Épreuve. (10000)
9 - Rapportez l’arme à l'Armurier.

En un combat douteux
Récompense : Invective (Fusil à pompe)

1 - Parlez à Ikora Rey.
2 - Terminez 5 Assauts sans mourir.
3 - Une fois la requête terminée, retournez voir Ikora Rey.
4 - Obtenez une répartition frags/morts de 25 à l'Épreuve.
5 - Une fois la requête terminée, retournez voir Ikora Rey.
6 - Complétez une activité reliée aux défis de la semaine.
7 - Retournez voir Ikora Rey.
8 - Achetez un composant pour le fusil à pompe Invective chez l'Armurier. (Achetez 50 "Cartouche d'arme spéciale")
9 - Rapportez Invective à Ikora Rey pour qu'elle puisse intégrer le composant.

Une voix dans le silence
Récompense : Conseil Suprême (Mitrailleuse)

1 - Fouillez les caches de butin sur Mars pour trouver des indices.
2 - Apportez la carcasse à l'Armurier
3 - Obtenez un module de munitions de l'Âge d'or en parfait état de Xûr, l'agent des Neuf.
4 - Tuez des ennemis avec des mitrailleuses. (500)
5 - Apportez la carcasse à l'Armurier.
LES CONTRATS
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Pour débloquer les contrats il vous faudra au minimum être niveau 4 et être niveau 20 pour avoir 12 contrats journaliers. Les contrats s'activent auprès de Xander 99-40 sur la Tour. Vous pouvez en transporter un maximum de 5 sur vous et peuvent être de 3 Nature differentes (hors event) :
  • Contrats PvE : 6 contrats livrés par jour et mis à jour à 11H chaque jour (heure d’été ou 10h heure d'hiver). Les contrats sont à réaliser sur les differentes planètes contre l'IA.
  • Contrats PvP : 6 contrats livrés par jour et mis à jour à 11H chaque jour (heure d’été ou 10h heure d'hiver). Les contrats sont à réaliser en mode Les contrats sont à réaliser en mode Épreuve contre d'autres joueurs.
  • Contrats d'armes exotiques : Obtenu de façon aléatoire après avoir ramené des contrats PvE ou PvP à Xander 99-40. Les contrats vous demanderont de réaliser aussi bien des actions sur les differentes planètes et en mode Épreuve.
Les contrats vous permettront de remporter de l'estime des differentes factions et de gagner de l’expérience. Attention à vérifier avec qu'elle objet de classe vous êtes équipé. En effet, par exemple, si vous êtes équipé d'un brassard (Arcaniste) de la nouvelle monarchie et que vous remplissez un contrat de l’Épreuve vous augmenterez dans l'estime de la nouvelle Monarchie et non de l’Épreuve.

Astuce :
Les contrats normalement ne peuvent être fait qu'une fois par jour, cependant si vous êtes connecté sur les serveurs de Destiny avant la Maj quotidienne, allez chercher les nouveaux contrats apparut, terminez les puis fermer votre application (quitter Destiny). En relançant le jeu, les contrats seront à nouveau disponible vous permettant de les refaire et ainsi monter plus rapidement votre expérience ou votre estime de faction.
LE CRYPTARQUE
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Le Cryptarque est un marchand de La Tour qui décodera tout les engrammes que vous récupérez (quelque soit la manière). Le Cryptarque vous apportera souvent frustration, déception ou réjouissance en fonction du type d'engramme que vous lui rapporterez. Car suivant le type d'engramme vous obtiendrez des récompenses aléatoires qui ne correspondent pas forcement à l'image de l'engramme. Le Cryptarque est l'un des marchand qui dispose d'un niveau, a chaque niveau passé (à partir du niveau 3) ce dernier mettra à disposition un colis au bureau de Poste à proximité avec pour contenu 2 à 3 engrammes Rare ou Légendaire à décrypter, donc ne négliger pas ce marchand qui recèle d'opportunité d'obtenir des équipements puissant. En fonction du type d'engramme décodé cela vous rapportera plus ou moins de points vous permettant de le faire monter en niveau :
  • Engramme peu commun : + 10 pts
  • Engramme rare : + 150 pts
  • Engramme légendaire : + 200 pts
  • Engramme exotique : + 500 pts
Le Crypartque vend également des engrammes à décoder en échange de Lumens, 5 pts pour un engramme commun et 10 pts pour un engramme peu commun, achetez en quand vous êtes proche de passez un niveau de Cryptarque est ainsi obtenir un colis.
ÉVÉNEMENTS PUBLICS
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Les événements publics sont des événements qui apparaissent sur les différentes planètes à condition que vous soyez en extérieur et que vous ne soyez pas dans une zone de ténèbres. Ils peuvent êtres aléatoires ou apparaissent à heure fixe suivant la région. Vous pouvez donc tomber sur des événements publics aussi bien en Histoire, en Assaut ou en Patrouille. Cependant, si vous souhaitez réaliser le trophée sans encombrement, privilégiez le mode Patrouille. Attendez dans une zone à ciel ouvert jusqu’à ce que le ciel s'assombrisse, une notification qu'un événement approche sera affichée à l’écran. Quelques instants après, vous verrez un point d'objectif apparaitre à l’écran. Rendez-vous sur place et remplissez les conditions (temps maximum, points de contrôle à ne pas dépasser, empêcher les ennemis de se sacrifier, etc...) pour obtenir une médaille d'or. À noter que vous obtiendrez en récompense de fin d’événements, des Écus de l'Avant Garde et aléatoirement des Énergies de l'ascension ou des Éclats de l'ascension.
Horaire fixe d’événements publics
Terre :
  • La friche aux phalènes : à XXh00 et à XXh30
  • La Steppe : entre XXh15 et XXh25 - entre XXh45 et XXh55
  • La division : entre XXh10 et XXh15 - entre XXh40 et XXh45
  • La côte oubliée : à XXh35
Vert : Frequent - Orange : Rare.
LES MATERIAUX
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Les matériaux on pour principale fonction l’amélioration de vos armes et pieces d'armures Légendaire et Exotique et servent pour certaines de monnaie d’échanges auprès de certains marchand. Ci-dessous la liste des matériaux disponible, leur utilité et comment les obtenir :
Image
Éclat d'Ascension
Utilité :
Les Éclats d’Ascension servent à augmenter les pièces d'amures Légendaire et Exotique, il vous faudra entre 6 ou 7 Éclats d’Ascension pour chaque augmentation de défense des pièces d'amures légendaire et 8 pour les exotiques.
Obtention :
  • En démantelant des pièces d'armures Légendaire ou Exotique. Plus votre pièces d'amures et améliorée plus vous aurez d’Éclats d'Ascension en la démantelant.
  • En récompense de mission Histoire du jour.
  • En récompense d'un événement publics.
  • Au bureau de poste après avoir fait un événement public une fois par jour et par personnage.
  • En récompense d'un point d’Étape passé ou dans un coffre du Raid du "Caveau de Verre".
  • En démantelant une pièce d'armure Légendaire.
Image
Énergie d'Ascension
Utilité :
Les Énergie d’Ascension servent à augmenter les armes Légendaire et Exotique, il vous faudra entre 6 Énergies d’Ascension pour chaque augmentation de dégâts des armes légendaire et les exotiques.
Obtention :
  • En démantelant des armes Légendaire ou Exotique. Plus votre arme et améliorée plus vous aurez des Énergie d’Ascension en la démantelant.
  • En récompense de mission Histoire du jour.
  • En récompense d'un événement publics.
  • Au bureau de poste après avoir fait un événement public une fois par jour et par personnage.
  • En récompense d'un point d’Étape passé ou dans un coffre du Raid du "Caveau de Verre".
  • En démantelant une arme Légendaire.
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Particule de Lumière
Utilité :
Les Particules de Lumière sont principalement une monnaie d’échange qui peux s'utiliser auprès du Guide sur La Tour pour obtenir des objets de classes ou emblèmes Légendaire, auprès de Xûr s'echange contre un engramme Exotique à décoder ou bien encore lors de l’événement de la Bannière de Fer.
Obtention :
  • En décodant des engrammes Rare, Légendaire ou Exotique.
  • Avec un certain montant d’expérience.
  • Au bureau de poste après avoir fait un événement public une fois par jour et par personnage.
  • En récompense de fin de partie du mode Épreuve.
  • En récompense des contrat d'Eris (nécessite le pass d'extension "Les ténèbres souterraines")
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Pièce Étrange
Utilité :
Les Pièces Étranges sont principalement une monnaie d’échange qui peux s'utiliser auprès de Xûr contre des armes, pièces d’armures Exotique, objets à usage uniques ou amélioration de passereau.
Obtention :
  • En décodant des engrammes Rare ou Légendaire.
  • En terminant l'Assaut "Épique" de la semaine une fois par semaine et par personnage.
  • Potentiellement en terminant l'Assaut "Nuit noire" de la semaine une fois par semaine et par personnage.
  • Au bureau de poste après avoir fait un événement public une fois par jour et par personnage.
  • En récompense de fin de partie du mode Épreuve.
Ressources des planètes

Les Matériaux unique a chaque planète listé ci-dessous peuvent être récupérés en plus grand nombre si vous tuez à minima 2500 ennemis par planètes, cela augmentera vos chances d'obtenir 2 matériaux à la place d'un. A notez que très rarement un coffre argenté peux vous offrir 12 ressources et quelques objets en plus fort intéressant.
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Mousse Métallifère
Utilité :
Les Mousses Métallifère servent principalement à améliorer les armes ou pièces d'armures Légendaire ou Exotique.
Obtention : Planète : Terre
  • En collectant (carre) des feuilles Métallifères.
  • En ouvrant des coffres argent (aléatoires).
  • En échange de 10 Écus de l'Avant-garde auprès de ou de l’Épreuve auprès de
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Filaments d’Hélium
Utilité :
Les Filaments d’Hélium servent principalement à améliorer les armes ou pièces d'armures Légendaire ou Exotique.
Obtention : Planète : Lune
  • En collectant (carre) des réserves d’Héliums.
  • En ouvrant des coffres argent (aléatoires).
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Fleur Spirituelle
Utilité :
Les Fleurs Spirituelle servent principalement à améliorer les armes ou pièces d'armures Légendaire ou Exotique.
Obtention : Planète : Venus
  • En collectant (carre) des Fleurs Spirituelle.
  • En ouvrant des coffres argent (aléatoires).
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Fer fossile
Utilité :
Les Fer Fossile servent principalement à améliorer les armes ou pièces d'armures Légendaire ou Exotique.
Obtention : Planète : Mars
  • En collectant (carre) des Éclats de relique.
  • En ouvrant des coffres argent (aléatoires).
EASTER EGG
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Balle anti gravité
Il y a un total de 3 balles Anti-Gravité sur La Tour :
  • Une à coter de Xander 99-40.
    Spoiler : :
    Image
  • Une dans la pièce à Event derrière Xander 99-40 à gauche après être rentré.
    Spoiler : :
    Image
  • Une dans la pièce à Event derriere Xander 99-40 à droite apres etre rentré.
    Spoiler : :
    Image
Ballon de football
  • Sur la gauche du bureau de poste, prés des caisses à proximité d'un escalier
    Spoiler : :
    Image
    Image
LES COFFRES D'OR
(Retour au sommaire)
Il y a un total de 20 coffre d'Or repartis sur 4 planètes (Terre, Lune, Venus et Mars). Chaque coffre vous donnera accès a des récompenses tel que des armes, pièces d'armures, engrammes à décoder, emblèmes ou pièce étrange. Le fait de tous les récolter ne vous gratifiera pas de récompenses supplémentaires. Leur emplacement reste fixe même si un coéquipier l'ouvre avant vous. Voici leur emplacement en vidéo :
Spoiler : Terre :
Spoiler : Lune :
Spoiler : Venus :
Spoiler : Mars :
LES CODES
(Retour au sommaire)
Apres vous êtes inscrit sur le site de Bungie, rentrez les codes suivants icipour débloquer du contenu sur Destiny :
CARTES A COLLECTIONNER
YKA-RJG-MH9 (Carte à collectionner Destiny n° 1 – les Arcanistes)
3DA-P4X-F6A (Carte à collectionner Destiny n° 2 – les Titans)
MVD-4N3-NKH (Carte à collectionner Destiny n° 3 – les Chasseurs)
TCN-HCD-TGY (Carte à collectionner Destiny n° 4 – Les Déchus : Riksis, Archonte des Diables)
HDX-ALM-V4K (Carte à collectionner Destiny n° 5 – Destination : le Cosmodrome)
473-MXR-3X9 (Carte à collectionner Destiny n° 5 – Ennemi : la Ruche)
JMR-LFN-4A3 (Carte à collectionner Destiny n° 7 – Destination : Océan des tempêtes, Lune)
HC3-H44-DKC (Carte à collectionner Destiny n° 8 – Exotique : Gjallarhorn)
69P-KRM-JJA (Carte à collectionner Destiny n° 9 – Destination : la Tour)
69P-VCH-337 (Carte à collectionner Destiny n° 8 – Exotique : Dernières paroles)
69R-CKD-X7L (Carte à collectionner Destiny n° 9 – La Ruche : l'Ogre)
69R-DDD-FCP (Carte à collectionner Destiny n° 12 – Destination : Baie du méridien, Mars)
69R-F99-AXG (Carte à collectionner Destiny n° 13 – Ennemi : les Déchus)
69R-VL7-J6A (Carte à collectionner Destiny n° 14 – Exotique : Mort rouge)
69X-DJN-74V (Carte à collectionner Destiny n° 15 – Ennemi : les Cabals)
6A7-7NP-3X7 (Carte à collectionner Destiny n° 16 – Destination : Dépression d'Ishtar, Vénus)
6A9-DTG-YGN (Carte à collectionner Destiny n° 16 – les Vex le Minotaure)
EMBLÈMES
7F9-767-F74 (Emblème : Signe de la limite)
FJ9-LAM-67F (Emblème : Détermination contrainte)
JD7-4CM-HJG (Emblème : Illusion de la Lumière)
JDT-NLC-JKM (Emblème : Ab Aeterno)
JNX-DMH-XLA (Emblème : Champ de Lumière)
7CP-94V-LFP (Emblème : Détermination nerveuse)
X4C-FGX-MX3 (Emblème : Note de conquête)
X9F-GMA-H6D (Emblème : la Surface impensable)
N3L-XN6-PXF (Emblème : la Preuve réfléchie)
A7L-FYC-44X (Emblème : Flammes de la vérité perdue)
REVÊTEMENT
7MM-VPD-MHP (Revêtement : Double Banshee)
RXC-9XJ-4MH (Revêtement : Oracle 99)
Zacketsu
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par Zacketsu » dim. 21 sept. 2014 21:15

Ce topic est en cours de rédaction, merci par avance pour vos retours et votre participation. Si vous souhaitez apporter votre aide, merci de vous appuyez sur votre expérience de jeu et non sur des sites externes ou traduction anglaise hasardeuse.
Avatar du membre
sungam666
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par sungam666 » lun. 22 sept. 2014 10:56

Lexique :
Player vs Player (PvP) : Joueur contre Joueur (vous jouez contre d'autres joueurs en équipe ou en solo).
Matchmaking (MM) : Association automatique de joueurs, vous devez être 3, 6 pour réaliser cette mission, si vous n'êtes pas déjà ce nombre dans votre groupe le serveur va chercher d'autres joueurs pour compléter la partie.
No Matchmaking (NoMM) : Pas d'association automatique : vous y allez avec votre groupe ou seul (dans ce dernier cas vous êtes fou)

--------------------------------------------------
Rappel sur l'emplacement des missions, raid, ... :

Interface de sélection de planètes :
(attention vous ne verrez que ce qui est accessible ou bientôt accessible à votre avancée dans l'histoire principale et à votre niveau)
- la Tour (espace social, marchands, ...)
- les planètes Terre, Lune de la Terre, Vénus, Mars
(accessoirement le Récif mais il n'y a pas de missions autres que le passage durant l'histoire principale)
- les combats de l'Epreuve (PvP)
- les assauts aléatoires de l'Avant Garde (MM)
Sur la gauche vous avez :
- la mission de l'évènement actuel (ex. Ire de la Reine) (NoMM)
- la mission héroïque aléatoire du jour (NoMM)
- un combat de l'Epreuve (PvP)
- l'assaut héroïque de la semaine (NoMM)
- l'assaut nuit noire de la semaine (NoMM)

Interface de la planète :
- les missions histoire, vous aurez à nouveau les cinématiques (impossibles à zapper). (NoMM)
(une fois que vous l'avez finie vous pouvez la refaire dans un niveau de difficulté supérieur)
- les assauts (MM)
(pas de difficulté supérieure à choisir après l'avoir fini, voir "assauts aléatoires de l'Avant Garde" sur l'interface de sélection de planètes
- exploration de la planète (NoMM)
(vous pouvez effectuer des mini-missions pour la Tour, à ne pas confondre avec les contrats)
- raid (NoMM)

Combats de l'Epreuve (PvP)
- Domination
Capture de zones en équipes de 6 contre 6
- Choc
Combat à mort en équipes de 6 contre 6
- Carnage
Combat à mort chacun pour soi
- Escarmouche
Combat à mort en équipes de 3 contre 3 (résurection des alliés possible)
- Défense
Capture de reliques en équipes de 3 contre 3 (résurection des alliés possible)
- Armes combinées (????)

Assauts aléatoires de l'Avant Garde (NoMM)
- assaut aléatoire de niveau 18
- assaut aléatoire de niveau 20
- assaut aléatoire de niveau 22
- assaut aléatoire de niveau 24

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Rappel sur l'expérience :
- lorsque vous atteignez le niveau 20 votre personnage ne gagne plus d'expérience
- vos armes continuent à en gagner jusqu'à être complètement améliorées.
- votre doctrine aussi
Conseil :
changez d'arme et de doctrine lorsque celle-ci sont améliorées complètement lorsque vous faites des "petits" niveaux, pour monter armes et doctrine secondaire.
Il y a des bonus d'expérience à l'usage des armes avec lesquelles vous avez réalisé un certain nombre des frags. Ce bonus est pour le compte, vos autres personnages en profiteront aussi.


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Ressources :
attention les ressources permettent un échange contre des écus et des points de réputation MAIS ils sont aussi nécessaires pour améliorer les équipements légendaires.
Les 4 ressources sont nécessaires.
Chacune pour un type d'équipement. Une pour le casque, l'autre pour le torse, ...
NB : Tuer un certain nombre d'ennemis sur une planète augment le nombre de ressources récupérées sur cette planète à chaque récolte.

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Astuce "je n'ai pas le niveau" :
Lors de la dernière mission du mode histoire en héroïque, pour le combat contre les 3 derniers monstres et leurs mignons. Un des joueurs peut se planquer sur un rebord en contrebas situé à gauche (peut-être à droite aussi) de la plateforme finale, aucun ennemi ne peut le toucher.
ATTENTION : ne pas combattre pendant un long moment provoque un retour en orbite pour inactivité. Même si vous vous déplacez.
Testé au patch précédent.


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Armes :
- pistolet :
permet de stopper les ennemis d'un tir dans leur point faible.
Ne fonctionne pas sur les "gros" boss
ex. :
Les chevaliers ne génèrent pas de bouclier si touchés à la tête (testé jusqu'au niveau 10 pour mon perso (titan).

Hypothèse fausse, on peut bloquer les ennemis pourvu que l'on fasse assez de dégâts.
Pour les hobgobelins ou les chevaliers le problème est que dès le premier coup le bouclier est invoqué.

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Passereau/Pique :

Durant l'exploration : peuvent être amenés en intérieur, la pique peut être utilisée à l'intérieur du temple de Corda

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Equipement :
Les armures (casque, gantelets, amure de torse, jambières) ne peuvent pas être transférées à un autre personnage si il n'est pas de la même classe.
Cela ne sert à rien de les conserver si vous ne comptez pas monter à nouveau un personnage de la même classe.
Les armes sont transférables.

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Bonus dûs à la complétion d'objectifs (n'est pas lié au contrat) :
Ces bonus sont liés au compte pas au personnage. Tous vos personnages en bénéficieront. Il semble y avoir 3 niveaux à compléter pour chaque carte.
Sur votre compte destiny sur le site de Bungie vous pouvez aller dans :
Grimoire
les cartes de grimoire indiquent pour certaines des bonus que nous pouvons compléter :
exemples :

Les acolytes
Bonus de Lumen
1145 / 1250 Frags
Vous gagnerez plus de lumens lorsqu'un objet bonus (idole de cire noire dans ce cas) sera actif.

La dépression d'Ishtar
Bonus de ressources
1999 / 2500 Frags
Vous trouverez plus de composants lorsque vous ramasserez des ressources (ici fleur spirituelle)


Fusils automatiques
Bonus d'expérience d'arme
3719 / 5000 Frags
Vous gagnerez plus d'expérience pour armes lorsque vous utiliserez une arme de ce type.


Je n'ai pas trouvé le niveau de confiance des factions. Vu que je n'ai pas encore utilisé un de leurs brassards c'est peut-être normal.


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Boucliers ennemis :
Certains ennemis possèdent des boucliers d'énergie (couleurs violet, bleu ou orange).
Il semble que les armes provoquant des dégâts de la même couleur traversent ou font plus de dégâts que les autres.

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Contrats :

il semble que les contrats n'aient pas de durée limite quand vous les avez pris.
Si vous annulez un contrat journalier (apparu directement chez le préposé aux contrats, fait partie du stock renouvelé chaque jour à 11h heure Française) il réapparait dans la liste.

Je ne sais pas si vous annulez un contrat reçu par mail si vous le recevrez à nouveau.

Stock journalier de contrats :
- 5 contrats de l'avant-garde (PvE)
Seules des actions en PvE (Missions histoire, assauts, exploration) font avancer ces contrats
- 5 contrats de l'épreuve (PvP)
Seules des actions en PvP (matchs dans l'Epreuve) font avancer ces contrats
Ce stock est renouvelé chaque jour à 11h (heure FR).

Actuellement :
6 contrats du Récif (estime Eveillés), ces contrats sont semblables aux autres et comptent des demandes PvP et PvE

Vous ne pouvez prendre (et donc avancer) que 5 contrats à la fois (mélange avant-garde et épreuve possible).
Si vous conservez des contrats dans votre inventaire le nombre de contrats renouvelés déduira le nombre de contrats présents dans votre inventaire lors du renouvellement :
si vous conservez un contrat avant-garde vous n'aurez que 4 contrats avant-garde renouvelés.

Vous pouvez abandonner un contrat en cours :
- afficher votre personnage (bouton "options")
- aller dans l'inventaire (bouton "R1" 1 fois)
- mettez le curseur sur le contrat à annuler
- annuler le contrat (laisser appuyé sur "carré")



--------------------------------------------------
Événements aléatoires :

TOUTES PLANETES :
- Assassiner la cible :
Lancement de l'évènement :
un joueur doit infliger des dégâts (ou essayer) à la cible
Activation de l'évènement pour vous :
vous devez infliger des dégâts (ou essayer) à la cible avant qu'elle meure ou qu'elle atteigne le dernier checkpoint
Déroulement :
La cible ne doit pas atteindre le dernier checkpoint de son trajet (checkpoints atteints indiqués X/6 (je crois))
NB :
La cible a toujours un bouclier, sans une arme avec le bon type de dégâts vous n'avez presque aucune chance de le tuer seul.
ATTENTION :
cet évènement semble un peu "bizarre/buggé" quand vous avez une cible qui peut se téléporter.
Il se peut qu'après avoir perdu environ un tiers de sa vie, même si elle n'a pas pu avancer dans les checkpoints grâce à vos dégâts elle "saute des checkpoints" en se téléportant directement à 2 ou 3 en avant ... bonne chance.
Terminer l'évènement :
Tuer la cible avant qu'elle atteigne le dernier checkpoint

LUNE :
- Défendre le Warsat
Un satellite s'écrase, vous devez le défendre contre des vagues d'ennemis jusqu'à ce qu'il se téléporte.
Attention lorsqu'ils s'écrase il provoque des dégâts.
Vous devez utiliser le spectre sur le Warsat avant la fin du compte à rebours initial pour lancer l'évènement.
Ensuite il est indiqué le nombre de gardiens connectés : c'est le nombre de gardiens dans le cercle entourant le Warsat. Tant qu'il y en a au moins un le Warsat prépare sa téléportation, si il n'y en a plus il arrête sa progression.
Si il n'a pas terminé à la fin du compte à rebours c'est perdu (obtention d'un score une étoile).
Terminer l'évènement :
Le Warsat complète sa téléportation avant la fin du compte à rebours de l'évènement

TERRE et LUNE :
- Détruire le Ténébrion
Lancement de l'évènement :
un joueur doit infliger des dégâts (ou essayer) au Ténébrion avant la fin du compte à rebours initial
Activation de l'évènement pour vous :
vous devez infliger des dégâts (ou essayer) au Ténébrion avant la fin du compte à rebours de l'évènement
Déroulement :
Un vaisseau amène un Ténébrion, il peut être attaqué à partir du moment où ses jambes s'activent (voyant lumineux au "genou") + 2 secondes.
Si vous faites assez de dégâts à une de ses jambes la protection de celle-ci explose et le Ténébrion tombe à terre. A ce moment seul la base de sa nuque va être vulnérable (mais très vulnérable) : un pan de protection s'ouvre et montre un "radiateur" rouge.
Ensuite le Ténébrion se remet debout et on recommence avec une autre jambe (tirer sur celle sans protection ne fait plus beaucoup d'effet).
Terminer l'évènement :
Détruire le Ténébrion avant la fin du compte à rebours de l'évènement
Modifié en dernier par sungam666 le lun. 29 sept. 2014 16:14, modifié 49 fois.
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par sungam666 » lun. 6 oct. 2014 13:56

Petite précision pour le contrat exotique :

En un combat douteux

Récompense : Invective (Fusil à pompe)

...
4 - Obtenez une répartition frags/morts de 25 à l'Épreuve.
...

Je pense que c'est 2,5 et non 25. j'ai validé cette partie-là et n'ai jamais eu un ratio de 25.
Pour info la partie du contrat est validée au moment de la partie où vous avez ce ratio, ce n'est pas nécessaire de le conserver jusqu'au tableau de scores final.
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par Kaya » lun. 6 oct. 2014 14:24

sungam666 a écrit :Petite précision pour le contrat exotique :

En un combat douteux

Récompense : Invective (Fusil à pompe)

...
4 - Obtenez une répartition frags/morts de 25 à l'Épreuve.
...

Je pense que c'est 2,5 et non 25. j'ai validé cette partie-là et n'ai jamais eu un ratio de 25.
Pour info la partie du contrat est validée au moment de la partie où vous avez ce ratio, ce n'est pas nécessaire de le conserver jusqu'au tableau de scores final.
Si je ne dis pas de connerie le ratio se cumule apparement.
Un pote l'a fait et au bout d'une dizaine de partie il s'est débloqué. Donc pour moi tu additionnes les ratios que tu fais pendant tes parties( 1.08 + 1.75...) et quand tu arrives à 25, c'est bon.
Je n'en suis pas sur, reste à confirmer.
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par tosMatrix3 » lun. 6 oct. 2014 14:32

Pour la répartition Frags/morts de 25 à l'épreuve :
Il faut avoir 25 frags de plus que de morts, cumulé sur vos parties.

Ce n'est donc pas vraiment un ratio.

Par exemple une partie vous avez 10 frags et 8 morts, ça vous fait "2" point sur le contrat.
Il faut ainsi cumuler pour atteindre 25. Certaines assistances conteraient même comme des frags.
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par sungam666 » lun. 6 oct. 2014 15:13

Sachant qu'après une partie calamiteuse j'ai perdu des points sur le contrat l'hypothèse de Kaya ne fonctionne pas.
Celle de tosMatrix est possible mais avec un malus (et donc une soustraction si tu as un ratio inférieur à 1).

J'ai fini cette partie du contrat je verrai avec un autre perso peut-être.
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par Yakuz » lun. 6 oct. 2014 17:57

Pour ma part j'ai validé le contrat en 3 parties domination.

Le contrat s'est validé comme çà:

-1ère partie à 0.50 - (5 frags / 10 morts) contrat à 2 ou 3 /25
-2ème partie à 0.83 - (10 frags / 12 morts) contrat à 7 ou 9 /25
-3ème partie à 1.64 -(18 frags / 11 morts) contrat rempli lors de la partie

Je pense donc qu'il faut tout simplement atteindre 25 frags pour 25 morts.
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par Narsillon » mar. 7 oct. 2014 02:32

Le decompte est assez simple:
- Un frag ou une assit = 1 point
- Une mort = -1 point
Une fois à +25, le contrat se validera, même en plein milieu d'une partie!


Je l'ai eu en trois parties avec des ratios entre 1.10 et 1.40
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Re: [Astuces] - Deviens une légende

Message par sungam666 » jeu. 9 oct. 2014 11:06

Bonjour

pour le PvP quelqu'un sait ce que désigne les "tickets de tournoi" ?
Dans les "rangs" pour le multijoueur partie choc il m'indique qu'ils seront plus fréquents mais je ne vois pas ce que c'est.
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