[Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Kratos58000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 23:00
ID PSN : Kratos58000

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Kratos58000 » jeu. 13 nov. 2014 18:34

Bonjour à tous,

J'aurai aimé une précision, quand je relance les chapitres à l'envers en mode en mode expert, il me demande où sauvegarder. Il faut sauvegarder sur la sauvegarde avec laquelle on a fait le new game + ou sur une sauvegarde vierge?
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Fre91 » mar. 18 nov. 2014 09:48

Kratos58000 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai aimé une précision, quand je relance les chapitres à l'envers en mode en mode expert, il me demande où sauvegarder. Il faut sauvegarder sur la sauvegarde avec laquelle on a fait le new game + ou sur une sauvegarde vierge?
Tu peux faire les deux, personnellement j'ai préféré le faire sur une sauvegarde vierge pour toujours avoir la possibilité de faire une NG+ depuis le départ, si besoin s'en ressentait.
Image
Kratos58000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 23:00
ID PSN : Kratos58000

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Kratos58000 » mar. 18 nov. 2014 13:31

D'accord merci pour ta réponse. J'ai fait le chapitre de l'hôpital en réaliste sur une sauvegarde vierge, la sélection de chapitre me disait bien que j'avais fini le niveau en réaliste et au redémarrage de la console ça me disait que je l'avais fait en normal uniquement. D'ou ma question :)
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Fre91 » jeu. 20 nov. 2014 10:28

Kratos58000 a écrit :D'accord merci pour ta réponse. J'ai fait le chapitre de l'hôpital en réaliste sur une sauvegarde vierge, la sélection de chapitre me disait bien que j'avais fini le niveau en réaliste et au redémarrage de la console ça me disait que je l'avais fait en normal uniquement. D'ou ma question :)
C'est étonnant, mais si au démérage de ta console, le jeu te dis que tu as fait le chapitre en normal et non en réaliste, essaie de mettre tes sauvegardes précédentes sur clé usb et de ne garder que celle en réaliste.

Pour voir ce que cela donne. J'ai remarqué, enfin principalement sur la version ps3, qu'il y avait de temps en temps des conflits entre les multi slots de save, le jeu ne considérant par la dernière sauvegarde, mais le plus souvent le premier slot.
Image
Waldokiller
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 16:44
ID PSN : Waldokiler

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Waldokiller » lun. 1 déc. 2014 19:28

Bonjour.

Avant de me lancer dans cette astuce, j'ai besoin d'une petite précision.

Je finis ma partie NG+ en mode facile jusqu'à la fin du chapitre 12 (Jackson), passer les crédits de fin, repasser par le menu avec la sélection des chapitres pour reprendre au chapitre 11 en passant en difficulté réaliste et faire tous les autre chapitres dans le sens inverse .

Ou

Finir le chapitre 11 en NG+ en mode facile , retourner au menu du jeu, reprendre le chapitre 11 en modifiant difficulté en mode réaliste et refaire tous les autres chapitres à l'envers (toujours en réaliste) , une fois réalisées les 11 chapitres, reprendre au chapitre 12 en réaliste.

Quelle est vraiment la marche à suivre pour obtenir tous les trophées liées à la difficulté?
ImageImageImage
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Fre91 » lun. 1 déc. 2014 23:00

Waldokiller a écrit :Bonjour.

Avant de me lancer dans cette astuce, j'ai besoin d'une petite précision.

Je finis ma partie NG+ en mode facile jusqu'à la fin du chapitre 12 (Jackson), passer les crédits de fin, repasser par le menu avec la sélection des chapitres pour reprendre au chapitre 11 en passant en difficulté réaliste et faire tous les autre chapitres dans le sens inverse .

Ou

Finir le chapitre 11 en NG+ en mode facile , retourner au menu du jeu, reprendre le chapitre 11 en modifiant difficulté en mode réaliste et refaire tous les autres chapitres à l'envers (toujours en réaliste) , une fois réalisées les 11 chapitres, reprendre au chapitre 12 en réaliste.

Quelle est vraiment la marche à suivre pour obtenir tous les trophées liées à la difficulté?
Il faut que tu termines ta NG+ en facile entièrement, c'est-à-dire que le chapitre 12 soit terminé et que tu vois les crédits pour que ta partie en NG+ soit bien validé comme étant terminée.
Ensuite, tu refais les chapitres en réaliste à l'envers en te gardant le chapitre 12 pour le fin.
Image
Waldokiller
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 16:44
ID PSN : Waldokiler

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Waldokiller » mar. 2 déc. 2014 19:10

Merci Fre91.

Edit: Je confirme, cette astuce fonctionne sur PS4.
ImageImageImage
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par totophe05 » mer. 18 mars 2015 16:42

merci pour l'astuce tester a l'instant,une aide de bienvenue pour le mode réaliste.
ImageImageImage
Avatar du membre
roniveque
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:22
ID PSN : roniveque

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par roniveque » lun. 17 août 2015 22:04

Bonsoir,

Je ne comprends pas pour savoir quand une section est terminée, on nous l'indique ?
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par PascaI » lun. 17 août 2015 22:28

roniveque a écrit :Bonsoir,

Je ne comprends pas pour savoir quand une section est terminée, on nous l'indique ?
Bonsoir

Je n'ai pas effectué cette astuce, mais dans le jeu, rien ne t'indique clairement à quel moment tu as terminé un sous-chapitre.
Répondre