[Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Avatar du membre
taosu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 août 2011 08:40
ID PSN : Naruto-Manga
Localisation : saint quentin

[Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par taosu » jeu. 21 août 2014 13:16

Voici un récapitulatif de ce que j’ai déniché un peu partout sur le net concernant le mode Réaliste :

- Pour être sûr de ne pas vous faire repérer par les infectés, il vous suffit de rester en mode « visée » avec (L2) lors de vos déplacements accroupi. En effet, vous vous déplacerez à la vitesse max possible sans risque qu’on vous repère.

- Dans la mesure du possible, laissez les PNJ qui vous accompagnent (Tess, Bill etc…) s’occuper des infectés. Cela vous fera économiser des munitions !

- Servez-vous le plus possible des briques et bouteilles pour assommer les infectés et leur sauter dessus au corps-à-corps pour les finir sans se faire toucher. La brique fonctionne également pour tuer un claqueur au corps-à-corps sans utiliser de surin en se mettant derrière lui et en martelant (carre) mais attention ça fait beaucoup de bruit et ce n’est pas super safe…

- Ouvrez les portes au surin. Si le contenu de celles-ci n’est pas suffisant, relancez votre dernier checkpoint et passez-là.

- Si Joël se tient le flanc, c’est qu’il est sur le point de mourir. Il est temps de sortir un kit médical ! Ça reste le seul moyen de connaitre l’état de notre héros vu qu’on a plus l’affichage de la barre de santé…

- Pensez à bien recharger vos armes avant de les ranger. Se retrouver à recharger en pleine séquence de fight vous coutera très certainement la vie.

- Passez le second passage d’Elie et David dans le chapitre « Station au bord du lac » plus facilement en montant sur la table en haut de la pièce et en laissant David s’occuper des infectés. Exemple en vidéo :
Spoiler : :

Ce qui suit ne fonctionne que depuis une sauvegarde où le jeu est terminé en NG+ !!!




Maintenant arrive la partie qui je pense, risque d’intéresser du monde. Si vous possédez une sauvegarde du jeu TERMINEE en NewGame+, il sera beaucoup plus facile de finir le mode Réaliste.

Je m’explique, chaque chapitre ou portion de chapitre est sauvegardée avec votre inventaire de votre partie précédente. Par exemple, dans votre partie en Facile+  vous êtes arrivé à la portion de chapitre « La ville de Bill – Le Cimetière » avec dans votre inventaire 3 kit de soins, 8 balles de fusils, 3 cocktails etc… et pas mal de matériaux de craft. Vous recommencerez cette portion en passant par la sélection des chapitres et en choisissant cette fois-ci la difficulté Réaliste+ avec votre inventaire à l’identique de la partie Facile+ !

Bon OK ça n’enlève pas la difficulté de ce mode mais c’est quand même bien plus simple d’aborder les passages difficiles du jeu en étant full munitions ^_^

Donc pour résumer voici la marche à suivre :

- Terminer le jeu en NG+ (de préférence en facile histoire d’avoir beaucoup plus de munitions et matériaux à chaque portion).

- Choisissez la sélection de chapitre depuis votre sauvegarde en NG+ et recommencez chaque portions de chapitres DE LA FIN VERS LE DEBUT ce qui veut dire, commencez par la dernière portion  « Laboratoire des Lucioles - Hopital ».

- Une fois la section terminée, allez dans le menu, attendez que l’auto-sauvegarde soit faite et retournez au menu principal puis chargez la section d’avant celle que vous venez de terminer toujours en passant par la sélection de chapitre bien sûr.

IMPORTANT : vous devez impérativement repasser par la sélection des chapitres. Car si vous choisissez « Continuer votre partie new game plus » depuis le menu principal, vous ne verrez pas la difficulté Réaliste.

- Gardez le chapitre 12 « Jackson » pour la toute fin de votre run. C’est à la fin de ce chapitre que le jeu vérifie la difficulté terminée sur tous les chapitres et vous donne les trophées liés. Vérifiez bien que chaque portion de chaque chapitre est bien indiquée comme étant terminée en Réaliste. Il se peut effectivement que certaines portions bug… Comme par exemple « La ville de Bill – Le Cimetière ». Si cela arrive, il vous faudra recommencer la ou les portions non indiquée(s) en Réaliste.

Vous pouvez également lancer le chapitre depuis le début mais pourquoi procéder par portions inversées? Tout simplement pour repartir avec son arsenal de votre précédente partie. Ce sera plus simple que de faire l’ensemble du chapitre car on ne récupère pas grand-chose dans cette difficulté…

 

EDIT : Astuce fonctionnelle sur PS3 et PS4. J'ai obtenu le 100% en passant de facile+ à réaliste+ en faisant bien les chapitres à l'envers comme indiqué plus haut et tout les trophées liés à la difficulté sont tombés :P

 

N’hésitez-pas à fournir d’autres astuces si vous en connaissez ! Je les rajouterai si besoin ou un gentil admin pourra le faire aussi je pense ;)
Modifié en dernier par taosu le sam. 20 sept. 2014 08:00, modifié 1 fois.
ImageImageImage
FabioDM
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 17:31
ID PSN : prfabio

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par FabioDM » dim. 24 août 2014 13:36

Merci pour ces infos.
Ca serait pas mal que ça fonctionne cette technique :)
J'en suis loin, car je vais attaquer une NG+ en normal après avoir fini Left behind.

Edit : J'ai lu que cette technique fonctionnait.
Je vais donc faire ça plutôt que de lancer une NG + en réaliste direct.
J'ai pas fais les conversations, pendentifs, etc...
ImageImageImage
Avatar du membre
SOWFORD
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:52
ID PSN : SOWFORD

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par SOWFORD » mar. 26 août 2014 00:47

merci de l'astuce, je vais essayer de faire les collectes en même temps que la NG+

PS: Ca marche sur PS4
Modifié en dernier par SOWFORD le dim. 31 août 2014 14:44, modifié 3 fois.
Gambas05
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 10:36
ID PSN : Orrusta

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Gambas05 » mar. 26 août 2014 10:23

Astuce vérifié et certifié sur PS3 donc ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Knay67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 21:17
ID PSN : Knay67

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Knay67 » mer. 27 août 2014 14:15

Je vais tenter la methode des chapitres a l'envers :)
Je viens de finir une ng+ en facile.

Je suis sur ps4 et vous dirais si tout fonctionne :)
J'espere que ca va me debloquer les trophees realiste + et realiste.
Image
rockingworms
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 18:10
ID PSN : RockingWorms

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par rockingworms » jeu. 28 août 2014 20:59

bonjour a tous, j'ai un petit problème (mais bien chiant :@ ), je suis en mode réaliste et je n’arrive pas a passé le moment ou je suis avec élie dans le bar et qu'il faut donné 3 coup de couteau au boss, les 2 premiers tranquille, mais le 3eme y a pas moyen, il me tue toujours avant que je le trouve !
quelqu'un aurai un conseil please

problème résolu ! :D
Avatar du membre
Knay67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 21:17
ID PSN : Knay67

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Knay67 » jeu. 28 août 2014 21:37

Hello,

Mode Realiste et Realiste + finit en une seule partie grace à l'astuce NG+ et jouer les chapitres à l'envers !!!

Et il faut l'avouer avec le sac à dos rempli de joujou c'est assez facile :D

p'tit msg à mon voisin du dessus, moi aussi j'en ai bavé un peu pour David... j'avais pas de mon sac à dos plein a ce moment la :( et chaque fois j'étais derrière lui ma touche triangle ne voulait pas marcher :( et il se retournait avec son joli couteau pour me taillader :(

l'astuce que j'ai fait pour ceux qui sont aussi bloqué, c'est qu'au troisième coup de couteau, ne vous éloigner pas trop de lui, cachez vous tout près comme ca vous savez direct ou il est et ou il va...

Voila voila :D good luck ^^

Il me reste plus que finir les trophées multi... ca va être long, encore 22 semaines ... :( mais ca vaut le coup pour les 100 %

si jamais : ID PSN : Knay67
Image
Keke45
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 22:19
ID PSN : oOKeViN45Oo

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réalistes dev

Message par Keke45 » sam. 6 sept. 2014 21:04

Salut a tous j'ai commencer le mode realiste mais sans munition ni materiauje le trouve compliquer. Comme je suis au chapitre 4 en réaliste et je voulais savoir si j'utilise cette es que je vais devoir recommencer les 4 premier chap.
Merci
BestWarrior69
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 19:41
ID PSN : BestWarrior69

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par BestWarrior69 » mer. 10 sept. 2014 16:38

Bonjour pour les dlc mode realiste c'est possible de faire realiste plus directement et de decocher les 2 realiste ? pour pas se retape 2 fois l'histoire ?? :?: :?:
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Zelisma » mer. 10 sept. 2014 18:49

BestWarrior69 a écrit :Bonjour pour les dlc mode realiste c'est possible de faire realiste plus directement et de decocher les 2 realiste ? pour pas se retape 2 fois l'histoire ?? :?: :?:
Oui normalement c'est possible, regarde dans le lien qui suit, tu devrais trouver ce que tu cherche:
the-last-ofus-remastered-ps4/topic31456.html
ImageImageImage
Répondre